Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :J'ai trouvé un article argentin..visiblement les joueurs ont fini de témoigner.
L'avocat demande une remise en liberté avec toutes les preuves apportées( témoignages, chauffeur de taxi, WhatsApp, tests sonores etc..). La juge pourrait même prendre une décision dès demain.
Un non lieu ne pourrait être prononcé que dans 2 mois mini car l'enquête n'est pas terminée (tests psychologiques de la victime, étude complémentaires des WhatsApp)
Les articles français vont sans doute bientôt sortir.
https://www.diariouno.com.ar/policiales ... r-n1341947
jlb31 a écrit :https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/09/les-rugbymen-auradou-et-jegou-entendus-par-la-justice-argentine_6273704_3224.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
Oscar Jegou et Hugo Auradou espèrent être bientôt libérés et rentrer en France dans les prochains jours
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/09/aff ... 132255.php
psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)
Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps
Si tout se finit bien parlons rugby
Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...
poy a écrit :psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)
Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps
Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...
Oui je suis d'accord avec toi mais si les joueurs sont "peut être " relaxer aussi vite c'est que cette dame n'est pas si gentille que ça.
On a lu ici qu'il fallait respecter la victime et qu'il fallait faire confiance à la justice, hors aujourd'hui et sauf cataclysme, les joueurs seront reconnu non coupable des accusations portées à leur encontre.
Il existe aujourd'hui des mecs écœurants qui violent des femmes et/ou les frappent mais je ne pense pas qu'Oscar et Hugo fassent parti des ces pourritures et à priori la justice est du même avis que moi.
psyvert a écrit :poy a écrit :psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)
Oui je suis d'accord avec toi mais si les joueurs sont "peut être " relaxer aussi vite c'est que cette dame n'est pas si gentille que ça.
On a lu ici qu'il fallait respecter la victime et qu'il fallait faire confiance à la justice, hors aujourd'hui et sauf cataclysme, les joueurs seront reconnu non coupable des accusations portées à leur encontre.
Il existe aujourd'hui des mecs écœurants qui violent des femmes et/ou les frappent mais je ne pense pas qu'Oscar et Hugo fassent parti des ces pourritures et à priori la justice est du même avis que moi.
J'ai cru comprendre des déclarations de l'avocat des jeunes qu'elle n'avait peut être pas toute sa tête...
Mais même si on a affaire à une infâme bonne femme qui a trainé dans la boue nos gars je maintiens qu'il NOUS faut faire profil bas, comme on l'a fait en majorité ici... depuis le début
Pas de grain à moudre aux acharné(e)s de l'accusation du mâle mais surtout pas de porte ouverte à l'excuse des viols en traitant cette femme de certains noms d'oiseaux qui commencent à fleurir
J'attends du club et d ela fédé qu'ils abordent aussi le problème de la tenue (je ne parle pas de vie sexuelle mais de bringue et alcool) avec les joueurs pour leur mettre un peu de plomb dans la tête et les aider à grandir et se protéger
On parle rugby on laisse les intéressés régler le problème et communiquer s'ils le souhaitent
lololade a écrit :
J'avoue ne pas être aussi tolérant.
Sans vouloir aller trop vite en besogne, s'il s'avère que cette dame est à l'origine d'accusations mensongères, j'ose espérer qu'elle sera à son tour poursuivie.
Si les 2 joueurs sont réellement innocentés, le préjudice subi est énorme . Ils ont été trainés dans la boue, déjà cloués au pilori par certains ici-même (surtout un). Leur honneur tardera à être lavé. Ils sont encore loin de retrouver une vie normale.
Ça demande réparation
Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités