Ponson a écrit :Je refuse d'accepter les discours qui commencent à se lire sur la prétendue machination de la victime qui chercherait à récupérer de l'argent sur le dos des mecs ou qui n'aurait pas "assumé" de se taper 2 rugbyman.
On n'a pas le début d'un élément mais on commence déjà, parce qu'on "connait" les mecs, à chercher la version qui les disculperait.
Le genre de discours qui a concouru pendant des années à faire taire les femmes ou à les culpabiliser :
-"elle n'avait qu'à pas s'habiller aussi court"
-"elle fait ça pour le fric"
-"elle m'a chauffé et après c'est non? mais moi j'avais trop envie!"
-"elle était d'accord avant de s'endormir"
-"elle voulait coucher avec moi, elle était grave chaude, moi quand je lui ai mis dans le cul elle disait non mais je voyais bien qu'elle aimait ça"
-"c'était juste un jeu sexuel, ça va"
-"c'était une prostituée, j'ai payé je pouvais bien faire ce que je voulais"
(...)
On lit toujours les mêmes choses...
Moi je vais vous donner une autre version :
Elle plait aux gars, elle les raccompagne à l'hôtel pour faire leurs affaires, elle a très envie de s'amuser avec eux.
Les gars sont alcoolisés, désinhibés, ils ne parlent pas bien la langue, le rapport sexuel est initialement consenti mais au fur et à mesure les mecs se mettent à dominer la fille, fessée trop violente, cheveux tirés trop forts, insultes, "dirty talk"...
Elle n'est pas d'accord, elle le manifeste, c'est une femme de 60 kilos face à 2 gars de 2.00m 110kg
Ils n'écoutent pas ses refus, ne les comprennent pas vraiment, se laissent griser par leur excitation sexuelle, sont en ébullition du fait de leur sentiment de toute puissance combiné à une forte alcoolisation et peut être une prise de drogue euphorisante (cocaïne...).
Elle essaye plusieurs fois de s'extirper de leurs assauts, ils l'agrippent, la gifle, lui disent de "la fermer"...redoublent d'une violence qu'une grande consommation de porno hard leur a rendu familière et qu'ils pensent faire parti du jeu ou faire d'eux des "bons coups" (et ouais dans la scène de jacquie et michel elle aime ça se faire étrangler la meuf qu'on a contraint pour 200€ à fermer sa gueule)
Parce qu'un viol c'est aussi ça : Un rapport qui au départ est consenti, un jeu unilatéral qui déraille, un refus qui n'est pas accepté, une femme qui est prostrée par la peur et n'arrive pas à réagir.
Par proximité professionnelle j'ai eu la "chance" de parler avec des gens admirables qui font les constatations médicales sur les victimes de viol...je vous passe les détails mais je vous promet que ça fait passer l'envie de se ranger du côté des mecs qui sont mis en accusation.
La justice argentine passera et on verra bien ce qu'il en ressortira, d'ici là la section peut se mettre en quête d'un seconde ligne parce qu'il y a fort à penser que Jégou et Auradou seront mis en détention provisoire dans l'attente de leur procès (étrangers présentant un risque de fuite à l'étranger - la justice argentine ne peut se prononcer qu'en présence des accusés).
Dans l'attente et par pitié pour celle qui est probablement la victime : du respect et beaucoup de mesure sur les doutes que l'on pense avoir.
On semble très loin de cette version du coup Ponson.
Ne le prends pas mal, c'est du petit chambrage amical.
Un peu de légèreté maintenant que ce que la plupart d'entre nous pressentions, se confirme.