La PROD2

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: La PROD2

Messagepar McCaw » 30 Aoû 2024 22:28

J'ai vu la première période, c'était réellement indigent, mais c'est normal en début de saison.
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Sep 2024 17:24

Un bon petit Béziers-Biarritz ce soir en ouverture de la 2ème journée de ProD2, avec Acébès et Béhérégaray titulaires côté basque, Malié et Marquès côté ASBH où l'on aura également la première à l'aile de.... "Mini" Tuimaba ! :P

Par contre, je me rends compte que si Votu a rempilé une année, Gunther n'a pas retrouvé de club pour l'instant, l'ASBH ne l'ayant pas prolongé....
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Sep 2024 22:51

C'est impressionnant comment notre ami Vatubua n'arrive plus à choper une gonfle ! :shock:

Combien d'en-avants tout seul ce soir à Grenoble sur des passes pourtant simples ? J'en ai bien compté 4 ou 5.... :? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 19 Sep 2024 23:00

Et comment repartir bredouille d'un déplacement à Grenoble ? En refusant de prendre les points (à 3 reprises) face aux perches quand tu mènes 13-5 à la 50ème, et que t'as un CJ en cours (donc que tu joues en infériorité numérique) !!! :mur: :mur:

C'est ridicule, et pas loin de la faute professionnelle !!! :mur:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 11 Oct 2024 22:24

Actuellement sous les caméras du diffuseur, on peut assister à un arbitrage maison en règle de Rousselet (rétrogradé ?) qui officie pour Brive-Biarritz...

- En-avant de Brive sur une de leurs attaques, avantage donné au BO pour cet en-avant qui ne progresse pas d'un centimètre, perd du terrain puis le ballon, donc retour à l'en-avant ? Hé bien non du tout, ballon récupéré par Brive qui tape loin dans le dos (profitant en plus d'un 3/4 Biarrot en train de se faire soigner) et qui plante un essai en contre !

- Triple passe sautée d'un Biarrot vers son ailier, en-avant bien sûr alors qu'un peu plus tôt lors de Nevers-Béziers la même passe n'est pas sifflée...

- un joueur Briviste plonge sur un Biarrot (non porteur de balle) dans l'en-but qui ne peut ainsi plus jouer le ballon ? Pas grave, on trouve une excuse bidon pour accorder l'essai à la vidéo !

- les Biarrots qui demandent un changement qui ne leur est bizarrement pas accordé, créant un moment de confusion que Brive exploite pour aller marquer un nouvel essai...

:? :evil: :mur:
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2024 10:04

Viva la Vaca !
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 17 Oct 2024 11:07

Je passe sur la curiosité Thompson-stringer remplaçant en 3ème ligne parce que y'a un bordel qui m'a sauté aux yeux du côté de Brive :

Timani-Ratuva // Lawes- Maximin ---- Soit du double mètre et de la poésie sur 4 postes, relayés par les élégants Delannoy & Sadrugu.
Un plan de jeu d'une ébouriffante finesse s'annonce pour ce match.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 17 Oct 2024 11:37

Ponson a écrit :

Je passe sur la curiosité Thompson-stringer remplaçant en 3ème ligne parce que y'a un bordel qui m'a sauté aux yeux du côté de Brive :

Timani-Ratuva // Lawes- Maximin ---- Soit du double mètre et de la poésie sur 4 postes, relayés par les élégants Delannoy & Sadrugu.
Un plan de jeu d'une ébouriffante finesse s'annonce pour ce match.

En même temps avec Broncan, ça parait évident comme plan de jeu ? La finesse gersoise :roll:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 17 Oct 2024 22:58

Brive se mange le match par indiscipline mais je crois que si on doit être arbitré par Urruzmendi vaudra mieux que ce soit à la maison...

Quel arbitrage surprenant !!!!!!! :shock: :shock:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 23 Oct 2024 17:21

Ça va plaire à Jako et Kikou ça...
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/23/pro ... 279031.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 23 Oct 2024 20:12

psyvert a écrit :Ça va plaire à Jako et Kikou ça...

No coment j'attend des news sur le nôtre au Camp Pissard Santarelli ( Nouste François ) vu le montant de la taxe Foncière qu'on paye sur Pau avec une augmentation chaque Année ... on paye l'embellissement des quatre coins de Pau mais j'espère pour ne pas financer le projet des travaux de la SERNAM rempli d'Amiantes :mur: :colere: Macagnou
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Oct 2024 11:05

kikou64 a écrit :

No coment j'attend des news sur le nôtre au Camp Pissard Santarelli ( Nouste François ) vu le montant de la taxe Foncière qu'on paye sur Pau avec une augmentation chaque Année ... on paye l'embellissement des quatre coins de Pau mais j'espère pour ne pas financer le projet des travaux de la SERNAM rempli d'Amiantes :mur: :colere: Macagnou

Houla oui super c'est très comparable colomiers et nous.
En gros ils passent d'une tente qui faisait réception et muscu (https://www.gl-events-projectdesigner.c ... -bendichou)
à des modulaires plantés à coté d'un terrain d'entrainement (https://www.ladepeche.fr/2024/10/23/col ... 280147.php)
modulaires = algécos. Dans 10 ans ce sera cramé leur "centre d'entrainement"

Notre centre macron construit en 2016 est mieux que le truc qu'ils viennent de faire, donc se taper la tête contre les murs comme si on s'entrainait encore sous la tribune Auchan dès qu'un autre club fait 4 travaux à minima...mouais
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 24 Oct 2024 12:01

Ponson a écrit :
kikou64 a écrit :

Houla oui super c'est très comparable colomiers et nous.
En gros ils passent d'une tente qui faisait réception et muscu (https://www.gl-events-projectdesigner.c ... -bendichou)
à des modulaires plantés à coté d'un terrain d'entrainement (https://www.ladepeche.fr/2024/10/23/col ... 280147.php)
modulaires = algécos. Dans 10 ans ce sera cramé leur "centre d'entrainement"

Notre centre macron construit en 2016 est mieux que le truc qu'ils viennent de faire, donc se taper la tête contre les murs comme si on s'entrainait encore sous la tribune Auchan dès qu'un autre club fait 4 travaux à minima...mouais

Si tu as l occasion , je t invite à en discuter avec SP himself
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 24 Oct 2024 15:20

kikou64 a écrit :Si tu as l occasion , je t invite à en discuter avec SP himself

Que Piquerronie veuille un truc au top je veux bien l'entendre, les copains du top 14 ont quasi (le LOU est encore dans un chapiteau) tous des trucs très en avance sur nous mais :

-1 l'outil actuel est quand même honnête (quand on se rappelle des infra sous auchan par exemple)
-2 Un projet ça à l'air facile avec des "yakafokon" mais dans la réalité c'est plus compliqué et encore plus actuellement (hausse des coûts de construction, hausse des taux de crédits, baisse des dotations aux collectivités..) dégager un budget est déjà un projet en soit
-3 venir tirer sur le non démarrage d'un projet à Pau quand on voit que Colomiers installe 400m² d'algéco :mdr:
-4 Oui on a un retard à rattraper mais quand la chose sera sorti de terre on aura le centre le plus neuf du Top 14 :mrgreen:

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 24 Oct 2024 16:49

Ce que l'on a actuellement est très vivable, mais pas super performant.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »