Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar psyvert » 02 Sep 2024 17:07

sacapuces a écrit :Juste de retour de Deflandre où je n'avais pas mis les pieds depuis des lustres. Je m'attendais à une petite affluence sympatoche de journée préparatoire, t'as raison, match à guichet fermé ! Une ambiance de folie ! On se serait crû en demi-finale de coupe d'Europe. Pour trouver une place de parking, obligé de se garer à Fort Boyard, pour pisser ou boire une bière (je vais revenir sur la bière) c'est le péage de ST Arnoult un 15 août. Mais bon, on devait être 5 palois dans le stade, nous sommes sortis en bombant le torse. Jubilatoire !!!!

Le match et tout d'abord les blessés (vus à la montée dans le bus). Les plus touchés semblent Mondinat (avec des béquilles mais quand même avec le sourire) et Hewat. Pour lui, pas de béquilles mais boite bas et faisait grise mine. Credoz, je n'ai rien vu de particulier et Rey semblait aller. Kaulash, légèrement touché mais vu comment il déconnait avec ses potes avant de repartir, je ne pense pas que ce soit très sérieux.

Le match : la mêlée a été semble t'il été le secteur défaillant, gros axe de travail. Notre incapacité également à tuer une action alors que nous sommes à quelques cm de la ligne adverse. Sinon, bonne défense, Jolmès a bien sécurisé notre touche (avec Auradou on est armé dans ce secteur).
Côté individualité, j'ai bien aimé Jolmès donc, Despérès qui a su alterner. Maximin a été lent à se mettre en route mais a été intéressant par la suite. Je l'ai vu faire un put..de déblayage devant moi, avec récup du ballon, le rochelais doit encore avoir des fourmis dans les bras. Avec le physique qu'il a, s'il se donne les moyens, il peut devenir notre Skelton à nous.
En fin de première mi-temps, j'ai trouvé les rochelais plus émoussés que nous. Je pense que si on avait envoyé plus de jeu, on se serait simplifié les choses.
Pour conclure, une super soirée, avec une victoire en terre hostile, une météo parfaite mais....mais....car il y a un mais.....une bière à 7.50 euros !!! Sans dec, 7.50 euros, je paye une bière à mon drôle donc 15 balles. Bientôt on ira chercher la binouze avec un gilet pare balles tellement on a peur de se faire braquer ! Cette bière, t'as intérêt à l'apprécier quand tu la bois mais aussi quand tu la pisses. Par jets, petites sacades, en mode "ma prostate me joue des tours" ben quoi ? faut savourer le moment. J'étais à deux doigts de la reboire après l'avoir pissée mais je me suis dit "déconne pas le cabot, tu vas prendre le volant".

Sacapuces a eu les honneur de la presse????
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 222274.php
Modifié en dernier par psyvert le 02 Sep 2024 22:25, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Matchs amicaux : Section paloise / UBB et La Rochelle / Section Paloise

Messagepar sacapuces » 02 Sep 2024 22:19

psyvert a écrit :
Sacapuces peu les honneur de la presse????
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sta ... 222274.php

Sont pas prêts de baisser le prix de la binouze... :grin:
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »