Jako de Pau a écrit :Pas du tout surpris que cela vienne de ces raclures d’émission fouille merde d’envoyé spécial d’Elise Lucet, totalement à charge qui se veulent défenseurs de la veuve et de l’orphelin. Si le taff était objectivement fait, a minima, ils rencontreraient Maître Vey pour mettre ce propos en perspective mais surtout s’en remettraient surtout aux décisions de justice. Les expertises médicaux légales concluent qu’il n’y avait aucune trace de strangulation et que les constatations n’étaient pas en conférence avec le récit des faits de la plaignante mais non : on la mets en lumière en lui offrant une tribune au moment où ils sont autorisés à rentrer. Pourquoi ?
La décision de non lieu lorsqu’elle tombera aura-t-elle le même écho dans cette émission ?
[/quote]
Il fut un temps où j'appréciais beaucoup l'émission d’Élise Lucet. C'était pertinent, fourni, et il y avait une place pour la contradiction (bien que les gens directement incriminés se retrouvaient souvent dans la panade et un peu à la peine pour essayer de se dédouaner).
Puis il y a eu une bascule idéologique quelques temps avant l'élection présidentielle 2022... Les reportages à charge se sont multipliés, aucune occasion donnée aux mis en cause de se justifier ou de rectifier leur (la) vérité, des accusations graves parfois, hideuses, aucune pluralité... Le service public a fait son office en toute impunité, et est depuis en roue libre à distribuer les bons et les mauvais points, tout ça avec nos impôts ! Que l'on regarde France 2, France 3 ou France TV, que l'on écoute FranceCulture ou FranceInter, c'est l'idéologie qui prime, et en plus c'est assumé par les dirigeants !
L'émission de Lucet n'échappe plus à la règle, elle est rentrée dans le politiquement correct et va désormais dans les sujets qui sont dans l'air du temps, en se permettant comme ici de mettre une cible dans le dos de celui considéré comme le "vilain" sans même avoir l'idée de laisser l'accusé donner un droit de réponse, quand bien même il est innocenté ! C'est incroyable mais c'est ça le pouvoir médiatique de la 5ème colonne !
Jako de Pau a écrit :Heureusement qu’on paye plus la redevance
La redevance peut être plus, mais tes impôts continuent de financer le service public à hauteur de 4 milliards d'€ annuels !
Jako de Pau a écrit :psyvert a écrit :Jako tu n'as pas regardé late 360 avec Cazenave qui dit que des conneries .. (un formidable il ne faut pas mettre la poussière SUR le tapis!!!
) et qui condamne les jeunes et le rugby en général... Pas bien mais rien contre la mytho...
Faut lui interdire le Hameau à celle là... ou lui parler du pays...
et Garetier un footix qui condamne les jeunes même s'il n'y a pas viol au prétexte d'un maillot frappé du coq... Là aussi rien sur la manipulatrice
C'est moins pire quand c'est Neymar ou son pote du Psg Melon d'or avec se sconneries, Ribery et Zaïa Il n'a rien dit de l'affaire Mendy...
Ça vaut rien la bayonnaise au front bas et l’esprit étroit, infoutue de faire la part des choses. Quand bien même seront ils blanchis par un non lieu d’une juridiction argentine que croiront-ils à la corruption de magistrat, ne voudront pas y croire et continueront de crier à demi mot au complot car cela relève de la bien-pensance > Accusés par une femme = forcément coupables
Aucune part des choses ou analyse des faits pour se forger une réelle conviction
Pas étonnant non plus de la part des journaleux "spécialisés"... Pas certain qu'ils auraient eu la même ligne éditoriale s'il s'était s'agit d'un Ollivon, d'un Dupont ou d'un Alldritt....
jipé a écrit :scoubidi a écrit :Franchement, aller se répandre dans un média français après tout ce qui a été démontré par des faits, c'est sacrément gonflé.
Mais plus pitoyable encore, c'est de voir cette émission jadis honorable, sérieuse et respectée s'abaisser à ce point dans un voyeurisme de caniveau digne des pires tabloïds !!!!!
+ 1000
Habituellement on voit des médias virer progressivement de bord au fur et à mesure que des informations viennent contredire les 1ers éléments qu'ils ont balancé hâtivement au public.
Mais là, c'est pire, alors que, comme tu le soulignes, les faits viennent disculper les 2 joueurs, cette émission de m...e financée par le contribuable vient faire le buzz, à contre courant de l'enquête et donner le beau rôle à une femme qui ment depuis 2 mois.
Et tout ça, sans donner un droit de réponse à la partie adverse !
Quand l'idéologie et la course à l'audimat sont plus fortes que la recherche de la vérité, encore une belle leçon d'investigation de la part d'Élise Lucet !
Lamentable.
Pas mieux, tout est dit !