Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 261
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Hogg64 » 04 Sep 2024 19:51

Cassandre a écrit :
psyvert a écrit :En touche avec ceux qui sont déjà là : Jolmes, Kpoku, Tagi Credoz Hamonou et ceux qui arrivent Franklin, Auradou et Hewat Luke W dans 3 mois ... On ne va pas fair rigoler

Et comme ça, j'espère que cela permettra de fixer Tagi et Kpoku en 3°ligne.
Si nos piliers recrutés pouvaient, en plus, faire la maille en mêlée, notre pack présenterait alors quelques solides garanties...


+100 avec le retour d un capelli ....on va pas faire rire les mouettes
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Sep 2024 19:51

geryon a écrit :Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide


Templier joue en 5 où on a Piquette Maximin (à voir) Capelli (sur le flan) Liufau (en reprise)
En 4 Jolmes Auradou (pas encore au point), Kpoku (plutôt 4 de nécessité) Tagi plutôt 3ème ligne... et parfois Hamonou (vraiment 3ème ligne)

Donc oui en attendant qu'Hugo soit opérant il fallait du monde... De plus il est annoncé très fort en touche là aussi on commençait à être moins bien (Hewat Auradou, Luke...)
Et s'il peut en un an complèter la formation à la touche ...
En 10 sur le marché c'est pauvre et on a Simmonds et Desperes (voir Souverbie) en attendant Mondinat Et s'il faut joker...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15211
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 04 Sep 2024 19:58

psyvert a écrit :
geryon a écrit :Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide


Templier joue en 5 où on a Piquette Maximin (à voir) Capelli (sur le flan) Liufau (en reprise)
En 4 Jolmes Auradou (pas encore au point), Kpoku (plutôt 4 de nécessité) Tagi plutôt 3ème ligne... et parfois Hamonou (vraiment 3ème ligne)

Donc oui en attendant qu'Hugo soit opérant il fallait du monde... De plus il est annoncé très fort en touche là aussi on commençait à être moins bien (Hewat Auradou, Luke...)
Et s'il peut en un an complèter la formation à la touche ...
En 10 sur le marché c'est pauvre et on a Simmonds et Desperes (voir Souverbie) en attendant Mondinat Et s'il faut joker...

Si besoin je pense que Luc pourrait être tenté au poste.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 188
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Sep 2024 19:59

Avec Franklin on va pouvoir faire des tortues!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10170
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Jako de Pau » 04 Sep 2024 20:08

Abasedepaupaupau a écrit :Avec Franklin on va pouvoir faire des tortues!


:lol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Sep 2024 20:40

Jako de Pau a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Avec Franklin on va pouvoir faire des tortues!


:lol:


On peut aussi imaginer qu'il va illuminer notre jeu...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2168
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 04 Sep 2024 20:41

Jako de Pau a écrit :
Abasedepaupaupau a écrit :Avec Franklin on va pouvoir faire des tortues!


:lol:


J’espere qu’il ne se deplace pas a la vitesse d’une tortue par contre!…
Bonne surprise de densifier le pack conme ca. Ca veut dire Tagi en 3e ligne aussi je pense!
Avatar de l’utilisateur
purito
Top14
Top14
Messages : 1499
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 04 Sep 2024 21:37

Tom Franklin a une belle expérience de super rugby avec 6 saisons passées aux Highlanders avec un certain L.Whitelock ;)
Il jouait beaucoup 5 mais peut aussi jouer en 4.
Puis ils est parti 2 saisons en MLS avant de revenir en NPC et l'année dernière il a été dans le squad de la Force où il a été titulaire en 2nde ligne.
Il joue en ce moment en NPC avec Taranaki
Sa fiche allrugby
https://www.allrugby.com/joueurs/tom-franklin-6628.html

Un résumé d'un match en 2019 avec les Highlanders (numéro 5)
https://youtu.be/AzVYGhR45So?si=BBiV7ggAnxNO2FsP

Je pense que c'est un bon joueur en touche mais qui aime aussi participer dans le jeu. Il n' a pas la puissance d'un Capelli ou Tagi mais est polyvalent 4-5.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 04 Sep 2024 21:57

purito a écrit :Tom Franklin a une belle expérience de super rugby avec 6 saisons passées aux Highlanders avec un certain L.Whitelock ;)
Il jouait beaucoup 5 mais peut aussi jouer en 4.
Puis ils est parti 2 saisons en MLS avant de revenir en NPC et l'année dernière il a été dans le squad de la Force où il a été titulaire en 2nde ligne.
Il joue en ce moment en NPC avec Taranaki
Sa fiche allrugby
https://www.allrugby.com/joueurs/tom-franklin-6628.html

Un résumé d'un match en 2019 avec les Highlanders (numéro 5)
https://youtu.be/AzVYGhR45So?si=BBiV7ggAnxNO2FsP

Je pense que c'est un bon joueur en touche mais qui aime aussi participer dans le jeu. Il n' a pas la puissance d'un Capelli ou Tagi mais est polyvalent 4-5.


Il n'est pas mal ce petit...

Par contre on pourrait conseiller au staff de se pencher sur le recrutement du 6 il n'a pas l'air pourri non plus... :D Et s'il reste un billet proposer au petit 9 de venir faire le 3 ème demi de mêlée ... :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3766
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar tonton » 04 Sep 2024 22:50

psyvert a écrit :
purito a écrit :Tom Franklin a une belle expérience de super rugby avec 6 saisons passées aux Highlanders avec un certain L.Whitelock ;)
Il jouait beaucoup 5 mais peut aussi jouer en 4.
Puis ils est parti 2 saisons en MLS avant de revenir en NPC et l'année dernière il a été dans le squad de la Force où il a été titulaire en 2nde ligne.
Il joue en ce moment en NPC avec Taranaki
Sa fiche allrugby
https://www.allrugby.com/joueurs/tom-franklin-6628.html

Un résumé d'un match en 2019 avec les Highlanders (numéro 5)
https://youtu.be/AzVYGhR45So?si=BBiV7ggAnxNO2FsP

Je pense que c'est un bon joueur en touche mais qui aime aussi participer dans le jeu. Il n' a pas la puissance d'un Capelli ou Tagi mais est polyvalent 4-5.


Il n'est pas mal ce petit...

Par contre on pourrait conseiller au staff de se pencher sur le recrutement du 6 il n'a pas l'air pourri non plus... :D Et s'il reste un billet proposer au petit 9 de venir faire le 3 ème demi de mêlée ... :lol: :lol:

un 10 si la blessure de mondinat est confirmée !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2410
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar olivier67 » 04 Sep 2024 23:52

canto7king a écrit :Tom Franklin s'engage comme joueur supplémentaire !

>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/09/04/top ... 176765.php

:sante:


Belle surprise encore une fois de la part de la cellule recrutement.
Avec lui on devrait éviter de prendre la foudre :oops:

Dans tous les cas on se renforce et on se densifie en nous donnant la possibilité de faire jouer Kpoku et Tagi en 3ème ligne.
Certainement que le club avait anticipé une possible plus longue absence d'Hugo.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7575
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 05 Sep 2024 0:06

olivier67 a écrit :
canto7king a écrit :Tom Franklin s'engage comme joueur supplémentaire !

>>>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/09/04/top ... 176765.php

:sante:


Belle surprise encore une fois de la part de la cellule recrutement.
Avec lui on devrait éviter de prendre la foudre :oops:

Dans tous les cas on se renforce et on se densifie en nous donnant la possibilité de faire jouer Kpoku et Tagi en 3ème ligne.
Certainement que le club avait anticipé une possible plus longue absence d'Hugo.


et a intégré celle de Reece... et de Luke qui ne doit pas être pour rien dans ce choix (des conseils, des renseignements...)
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7301
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ponson » 05 Sep 2024 11:35

Hogg64 a écrit :
geryon a écrit :Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide


C 'est bien pour ça qu'on le prend, c'est parce qu'on attend du leadership / expérience / garantie que le top 14 exige et que Templier n'as pas encore malgré ces remarquables dernières performances. Il fera du bien au espoir ...parce qu'il ne faut pas les mettre à poil non plus eux.


Templier a encore besoin de temps certainement, Piqueronnie n'est pas un perdreau il a su donner du temps de jeu à un jeune Auradou parce qu'il était prêt.
Franklin vu le Cv il a l'expérience pour lui et, même si ce ne sont pas les mêmes championnats, il a déjà su s'exporter (Japon, USA) donc il connait cette dimension aussi - et son intégration sera facilité par Whitelock.

ça nous fait en dispo tout de suite

les 4 : Franklin/Jolmès/Templier
Les 5 : Picquette/Maximin/Liufau

Du coup on peut installer Hamonou en 3ème ligne sans le faire "monter" et on peut également activer l'option Kpoku en 3ème ligne de rupture sur le profil de Whitelock

Grand qui court en 7 : Hamonou/Kpoku/Tagi
"Petit" costaud qui impacte et fout les mains en 6 : Credoz/Gorgadze/Zegueur
8 : Gorgadze/Zegueur/Pelesasa

ça nous permet de voir venir en attendant que Capelli et Auradou reviennent puis Whitelock et Hewat.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Cahors
Reichel
Reichel
Messages : 507
Enregistré le : 20 Avr 2015 19:05

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Cahors » 05 Sep 2024 11:59

Ponson a écrit :
Hogg64 a écrit :
geryon a écrit :Templier a montré de très belles choses --> bref, on recrute un type de 34 ans qui, je l'espère, ne nous fera pas une Taylor !
Tout le monde ne s'appelle pas S Whitelock pour s'adapter en 1 mois au TOP 14
cela dit : Welcome to Pau, Mrs Franklin !
moi je serais celui qui paye et qui décide à la Section, je renforcerais le poste de 10 mais bon, je ne suis pas celui qui paye et qui décide


C 'est bien pour ça qu'on le prend, c'est parce qu'on attend du leadership / expérience / garantie que le top 14 exige et que Templier n'as pas encore malgré ces remarquables dernières performances. Il fera du bien au espoir ...parce qu'il ne faut pas les mettre à poil non plus eux.


Templier a encore besoin de temps certainement, Piqueronnie n'est pas un perdreau il a su donner du temps de jeu à un jeune Auradou parce qu'il était prêt.
Franklin vu le Cv il a l'expérience pour lui et, même si ce ne sont pas les mêmes championnats, il a déjà su s'exporter (Japon, USA) donc il connait cette dimension aussi - et son intégration sera facilité par Whitelock.

ça nous fait en dispo tout de suite

les 4 : Franklin/Jolmès/Templier
Les 5 : Picquette/Maximin/Liufau

Du coup on peut installer Hamonou en 3ème ligne sans le faire "monter" et on peut également activer l'option Kpoku en 3ème ligne de rupture sur le profil de Whitelock

Grand qui court en 7 : Hamonou/Kpoku/Tagi
"Petit" costaud qui impacte et fout les mains en 6 : Credoz/Gorgadze/Zegueur
8 : Gorgadze/Zegueur/Pelesasa

ça nous permet de voir venir en attendant que Capelli et Auradou reviennent puis Whitelock et Hewat.


Bonjour,
Toutefois Thibaut m’a avoué préférer jouer deuxième latte!
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7301
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Ponson » 05 Sep 2024 12:08

Cahors a écrit :
Bonjour,
Toutefois Thibaut m’a avoué préférer jouer deuxième latte!


Doit pas être heureux chez nous alors :sante:
https://www.allrugby.com/joueurs/thibau ... -7494.html

Je le trouve pas mal en flanker, il a le temps en vieillissant de finir à se crever en 4
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Baptiste6405, bingbot[Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64, Tof et 54 invités