psyvert a écrit :J'espère aussi que les excès dénoncés au Durango seront soit plus discrèts soit plus encadrés ...
C'est probablement en laissant passer ces conneries qu'on finit par avoir une grosse tuile...puisque certains ne savent pas contrôler leur image... et les réseaux
Qu'ils draguent un soir post match et fassent ce qu'ils veulent de leur sexualité tant qu'elle reste dans la loi... cela ne nous regarde pas... je le redis là n'est pas le problème
Qu'ils se montrent (eux et d'autres) chalumés au Durango sera beaucoup plus insupportable quand on sait comment cela peut déraper...
J'en profit d'ailleurs pour reconnaitre mon erreur de jugement auprès de 3BDC qui prévenait depuis longtemps et auquel je (moi et d'autres) répondais que cel n'était pas si grave si controlé..
Comme cela ne l'est pas toujours je pense qu'il a raison de dénoncer ces abus de la part de pro ... S'ils ont besoin de décompresser qu'ils cadrent mieux le truc et à des moments autres moins publics qui plus est
Moi je veux bien qu'on "cadre le truc", mais quand tu sors tu t'exposes à la violence de nos jours ! Alors soit tu te mets au lit comme les poules et tu t'enfermes à triple tour à la maison, soit tu veux aussi vivre comme tout le monde en allant au resto parfois, boire un coup avec des potes d'autres fois, sortir t'ambiancer un peu dans un bar quelques fois...
Il n'y a pas besoin d'être "connu" pour que les choses tournent mal, mais c'est sûr que quand t'arrives quelque part où il y a des gens alcoolisés et que tu es identifié, forcément il va y avoir un jour où un casse-burne à 2 neurones et à 3 grammes va venir te faire chier alors que t'avais rien demandé ! Et ça peut déraper très vite ! On l'avait subi (la Section) avec Andre Hough place du Foirail, avec une soirée qui avait mal tourné sur Lyon je crois (Daniel Ramsay qui s'était fait frappé je crois... ), Julien Pierre et d'autres Clermontois à Millau après un match de prépa° qui étaient tombés sur des cassos armés, et je ne sais combien d'autres exemples de la sorte !
Les faits de l'été vont j'imagine amener la FFR à changer (durcir) les règles, et les clubs vont aussi rappeler à tous leurs joueurs que le moindre écart ne pourra plus être supporté, mais quoiqu'il en soit, personne ne pourra priver qui que ce soit de ses libertés fondamentales, notamment celle d'aller et venir à sa guise dès lors que vous êtes dans votre sphère et votre temps privés ! A chacun de savoir où placer le curseur et d'agir en responsable. Le reste, ce sont les aléas de la vie, en espérant ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment.
purito a écrit :Pour sanctionner il faut qu'il y ait des règles établies. Or il n'y en a pas et la FFR travaille justement pour redéfinir un cadre.
Donc si tu sanctionnes Hugo et Oscar (et s'ils sont innocentés), tu sanctionnes aussi JB Gros qui est rentré en même temps avec une fille ? Tu sanctionnes aussi tout ceux qui se sont bourrés la gueule à cette soirée (et il doit y en avoir).
Arrêtons d'être dupe. Tout le monde sait que les tournées EDF estivales sont des tournées où les joueurs décompressent et la pluspart se mettent minables. Cela a toujours existé. Alors faut il légiférer et instaurer un cadre éthique? certainement. Mais comment sanctionner des joueurs pour des choses qu'on leur a autorisé à faire ?
Tout à fait d'accord !
scoubidi a écrit :J'ai pas dit "publiquement", Canto. Il n'est pas question de les jeter en pâture à qui que ce soit, je pense qu'ils ont déjà mangé grave.
Mais la Section doit marquer le coup: le nom Section Paloise s'est retrouvé à la une de tous les journaux et autres médias de merde qui ne se sont pas gênés pour déverser leur fiel, sur les joueurs, certes, mais aussi par ricochet sur la Section et la Rochelle.
Donc une discrète mise au frigo pendant quelques temps, ça me va.
Ceci étant dit, je suis d'accord avec la majorité de tes propos , sauf le "ca ira bien"...
La Section fera ce qu'elle à faire ou considèrera devoir faire concernant Hugo Auradou, et à mon avis, connaissant la politique de discrétion du club (tant à la tête de l'institution que du sportif), ne communiquera pas à ce sujet ! Le linge sale sera lavé en famille, et ça sera très bien ainsi ! Et je ne pense pas que si sanction interne il y a, le joueur concerné s'y opposera ! Le club ne l'accablera pas, c'est pas le style de la maison, et ce serait contreproductif. En revanche, se servir de la période pendant laquelle il va devoir se réhabiliter moralement, puis physiquement, pour le sanctionner symboliquement (salaire un peu réduit, remboursement des frais engagés ou je ne sais quoi d'autre...) est une possibilité, et encore même ça je me demande si c'est vraiment nécessaire... J'en sais rien en fait, mais je fais confiance au club pour gérer ça de la meilleure des manières, et nul doute que ça sera le cas !