J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 07 Sep 2024 20:49

geryon a écrit :quelques remarques :
- c'est pas Praderie qui nous fait perdre mais Praderie nous l'a bien mis
- Clermond malgré sa victoire éclatante ne sera pas dans les 6 avec leur prestation de cette après midi, on leur file les points, ils sont pas cons, ils les prennent !!!
- l'ailier de l'ASM; l'ancien de Brive, celui reprend la passe de Despéres,m'agace sérieusement
- nous avec la prestation de cette après midi, on est au plus barragiste

- on peut difficilement faire pire !

conclusion : il faut oublier cette rencontre


Totalement d’accord sur tout. Joris Durand est une enclume qui a 2 étaux à la place des mains. S’il avait les mains des nôtres, on en prenait 2 de plus :roll: L’ASM s’est nourri de nos fautes, n’a rien montré

Quant à nous, le néant :cry: On ferme les bouches, on arrête avec le top 6, le top 8, le changement de dimension. On oublie ce match et on commence la saison samedi parce qu’on est pas sorti des vestiaires aujourd’hui. Ce n’était pas nous. On s’est menti :cry:

Les gars, le voyage retour va vous paraître long mais moins que ma semaine ainsi qu’à beaucoup d’autres :Invision-Board-France-151: Vous avez rendez vous samedi et on veux voir 23 morts de faim

Tout le reste, c’est de la littérature…
Modifié en dernier par Jako de Pau le 07 Sep 2024 22:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7698
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 07 Sep 2024 20:53

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 13172
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 07 Sep 2024 20:56

Ce qui me dérange le plus c’est que c’est le premier match et les mecs devraient être morts de faim sur le terrain !!!!
Mais non, tout le monde s’en branle :mur:
Inquiétant
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1552
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Cassandre » 07 Sep 2024 21:08

LOLISAM a écrit :
Le Druide a écrit :
Cassandre a écrit :J'espère que Rey et Daubagna seront donc titulaires...

Ainsi que Kpoku et Maddocks.


Moi j’espère que Rey et Daubagna vont leur expliquer l’histoire du club, du Béarn, l’obligation de se comporter en hommes fiers et l’interdiction absolue de se faire bouger.

C'était bien le sens de ma remarque
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Oloron » 07 Sep 2024 21:28

Bon au rythme où démarre le SF je me dis qu'on sera peut-être pas derniers ...
Et que même au britannique on pourrait avoir Montpellier et Vannes derrière, on serait même pas barragiste :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6241
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar carl64 » 07 Sep 2024 21:34

Oloron a écrit :Bon au rythme où démarre le SF je me dis qu'on sera peut-être pas derniers ...
Et que même au britannique on pourrait avoir Montpellier et Vannes derrière, on serait même pas barragiste :oops:

:fouet: :sante:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1690
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Sep 2024 21:39

Je ne sais pas si pour Bibi et Zabala c'était censé être un match test mais alors c'était plus que nul. Quand tu vois Zabala se faire reculer par 3/4 et Bibi s'exposer tranquillement sans trop pousser. Ça me dérange. J'espère qu'on compte sur Williams et Kaulashvili. Derrière j'ai du mal à comprendre le bug d'aujourd'hui. Toutble.monde se connaissait. Peu d'animation de Simmonds et un Robson qui fait le travail de base, à savoir donner.le.ballon après 5 secondes sans aucune inspiration
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4188
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar FAN DE » 07 Sep 2024 21:56

Je constate que nos nouveaux joueurs ont rapidement attrapé la "sectionite aigue" la maladie qui a pour symptômes d'aller jouer à l'extérieur la fleur au fusil et de se doper à la camomille.
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 07 Sep 2024 22:04

FAN DE a écrit :Je constate que nos nouveaux joueurs ont rapidement attrapé la "sectionite aigue" la maladie qui a pour symptômes d'aller jouer à l'extérieur la fleur au fusil et de se doper à la camomille.


Dans le registre soporifique Jolmes a été un vrai leader, à mon sens.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1690
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 07 Sep 2024 22:07

LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Je constate que nos nouveaux joueurs ont rapidement attrapé la "sectionite aigue" la maladie qui a pour symptômes d'aller jouer à l'extérieur la fleur au fusil et de se doper à la camomille.


Dans le registre soporifique Jolmes a été un vrai leader, à mon sens.

J'ai pas trouvé Jolmes soporifique, par contre je n'ai pas compris pourquoi on lui faisait jouer 80 min..... sans doute parce que c'est un match à l'extérieur
LOLISAM
Crabos
Crabos
Messages : 490
Enregistré le : 11 Aoû 2014 19:34

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar LOLISAM » 07 Sep 2024 22:13

sanctionpaloise64 a écrit :
LOLISAM a écrit :
FAN DE a écrit :Je constate que nos nouveaux joueurs ont rapidement attrapé la "sectionite aigue" la maladie qui a pour symptômes d'aller jouer à l'extérieur la fleur au fusil et de se doper à la camomille.


Dans le registre soporifique Jolmes a été un vrai leader, à mon sens.

J'ai pas trouvé Jolmes soporifique, par contre je n'ai pas compris pourquoi on lui faisait jouer 80 min..... sans doute parce que c'est un match à l'extérieur


Disons qu’il n’a pas brillé par sa combativité. Mais il est vrai qu’à sa décharge il a fait tout le match.
:colere:
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2201
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar sacapuces » 07 Sep 2024 22:50

Perdre un match ne me dérange pas quand les ingrédients sont là. Perdre un match avec l'état d'esprit affiché cet après-midi , ça m'écœure. Ces gars ne s'en rendent pas compte mais ce sont des privilégiés. Le club se saigne, se plie en en 4, en 12, en mille pour leur petit confort. Médicalement, diététiquement, administrativement, ils sont assistés sur toute la ligne. Logement, Bagnole ,éventuellement travail de l'épouse, plus tous les petits nombreux à côté, bref tous les tracas de la vie quotidienne que le quidam normal connaît, eux ils en sont épargnés au maximum. Et tout cela, pour qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur métier.
On leur demande quoi en retour ? Même pas de gagner mais au moins de faire honneur au club, au maillot, aux partenaires, aux supporters qui vont se saigner pour venir les voir et qui prennent un crédit pour boire une bière. Ils vivent de leur passion, ont la chance de jouer au plus haut niveau devant des milliers de spectateurs, de téléspectateurs, devant leur famille et amis et n'ont même pas l'envie de donner le meilleur d'eux-mêmes ne serait-ce que 80mn.
Je ne me l'expliquerai jamais.
Modifié en dernier par sacapuces le 08 Sep 2024 14:16, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 07 Sep 2024 22:56

Sur le papier (niveau effectif), on n’a rien de plus que les autres.
(Question humilité, certains supporters sont calmés je pense… revenus sur terre ce soir).

Niveau effectif et avec notre deficit de puissance (encore plus penalisant sur le champ de patates qui nous sert de stade) tout sera compliqué. Faudra y mettre 120% 80 minutes.
On verra deja la semaine prochaine car nous sommes deja dos au mur.
On n’a zero marge sur personne pour les 26 matchs. C’est d’ailleurs vrai pour la moitié des equipes, et si on ne comprend pas ca, c’est la queue du classement.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 08 Sep 2024 8:10

sanctionpaloise64 a écrit :Je ne sais pas si pour Bibi et Zabala c'était censé être un match test mais alors c'était plus que nul. Quand tu vois Zabala se faire reculer par 3/4 et Bibi s'exposer tranquillement sans trop pousser. Ça me dérange. J'espère qu'on compte sur Williams et Kaulashvili. Derrière j'ai du mal à comprendre le bug d'aujourd'hui. Toutble.monde se connaissait. Peu d'animation de Simmonds et un Robson qui fait le travail de base, à savoir donner.le.ballon après 5 secondes sans aucune inspiration


Daubagna doit impérativement débuter les matchs. Robson est un impact player qui est meilleur lorsqu’il rentre et inversement pour le 1er.

On n’a pas gardé Corato parce qu’il ne faisait pas les efforts et se laissait vivre, qu’il allait systématiquement au sol à l’impact dans le jeu. Mais il ne bougeait pas en mélée. C’est avant tout ce que j’attends d’un droitier.

Entre le match de Williams à La Rochelle et celui de Zabala hier, on va serrer les fesses quelque temps et pense qu’on aura absolument besoin de Kaulasvili à droite, à son retour de blessure, pour seconder Papidze en attendant celui de Tokolahi. Les 2 autres ont encore un peu de boulot pour se mettre à niveau.
J’espère aussi qu’on pourra compter sur Calles dans la rotation face à Tatafu :cry:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6036
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 08 Sep 2024 8:20

"On va assumer de pretendre être dans les six " qu'il disait !!
Il va falloir déjà assumer d'être dernier et de retrouver l'humilité qu'il nous manque :colere:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Marco64200, nova64, purito, tiësto et 58 invités