J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Brusquet
Ecole de rugby
Messages : 23
Enregistré le : 12 Jan 2024 19:03

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Brusquet » 08 Sep 2024 8:30

Et bien je ne sais pas jusqu’où il faut remonter pour trouver lancement de saison aussi pitoyable et embarrassant. Le match dans l’ensemble était très vilain et ennuyeux, l’averse de coups de sifflets accompagnant le shagat auvergnat. Je suis à la fois surpris de l’étendue de la débâcle, et pas étonné de reconnaître notre éventail de conneries coutumières :sm: : les soutiens offensifs qui arrivent après la bataille, le jeu au pied stérile, l’indiscipline au pire moment, et que dire de cette dernière séquence de pénaltouches après la sirène où on a l’impression qu’on a bien répété le même ballon porté sans aucune variation jusqu’à ce que les Clermontois puissent nous contrer les yeux fermés…

À 10 minutes de la fin, je me suis dit :« manque plus que quelques blessés et le déplacement aura été bien fructueux » ; et c’est là que Hamonou a fait sa commotion, et j’en suis très triste pour lui.

Le seul début d’explication qu’on peut donner, c’est qu’on s’est préparé sous le soleil estival et qu’on se retrouve à jouer sous la pluie en essayant de faire des chandelles et du pick ´n go. Vous me direz, on a une charnière anglaise, on devrait savoir faire : eh ben bon. Hamdaoui nous a humiliés sous les ballons hauts (– c’est un vrai 15 de haut niveau, malgré le mépris de certains commentateurs qui s’exprimaient sur le recrutement monferrandais). Hamdaoui passe encore, donc, mais Raka ! Depuis quand il sait sauter sous une chandelle, lui ? :mur: Laporte, un de mes joueurs préférés, qui doit être notre métronome en la matière, était absent au rendez-vous. Roudil, aligné sans doute pour sa résistance physique de façon à freiner Raka, semble dépassé dans ce secteur de jeu. Et Despérés, rentré à l’aile plutôt qu’en 10, sans doute pour arrêter l’hémorragie dans ce domaine, fait le coup de génie que l’on sait en défendant un 50/22.

Les soirs de déroute comme hier, le marasme collectif entraîne les péguesses individuelles et inversement, un bon cercle vicieux. Notre 3e ligne s’est à peu près bien comportée, surtout Zegueur qui plaquait à tour de bras. Gailleton et Attissogbé ont pu placer quelques crochets pour animer un peu cette morne après-midi. C’est tout. Kaulashvili nous manque déjà énormément. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre Zabala avec Bibi-B, deux recrues qui cherchent leurs marques et souffrent en mêlée, au lieu d’associer un confirmé et un débutant pour équilibrer. Picquette n’a pas brillé mais on sent qu’il peut nous apporter beaucoup. Jolmès, je le soutiendrai autant qu’il faudra pour qu’il retrouve un peu de confiance et nous montre son vrai niveau : c’est pas le moment de tirer sur l’ambulance.

Contre Bayonne, la tentation serait de vider la réserve : Maddocks, Luc, Kpoku, Williams, Ruffenach, et peut-être Grandidier. Daubagna doit absolument débuter, je pense que c’est prévu. Mais le risque est de déstabiliser encore plus une équipe en manque de repères.

Enfin bref, l’équation est simple : si on gagne, tout est pardonné :mrgreen: . Et au-delà, je préfère qu’on fasse un début de saison cagalhos et qu’on se transcende en fin de saison, plutôt que comme l’année dernière, se prendre pour un champion d’automne et s’effondrer au printemps. Mais cela dépendra de notre infirmerie, sans doute.
Modifié en dernier par Brusquet le 08 Sep 2024 9:06, modifié 1 fois.
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar winnetou » 08 Sep 2024 8:34

Quand je pense que les joueurs,le staff et même ici, clamions haut et fort nos ambitions de top 8,6 ou 4 je sais plus , ça fait rigoler. :roll:
Ce n'est pas nouveau à la Section ,dès lors que nous nous prenons pour d'autres c'est sanction immédiate.
Nous ne sommes ni Toulouse,ni Bordeaux ni La Rochelle,il faudra encore jouer à l'énergie pour se sauver n'en déplaise aux ambitieux.
Au delà de ce résultat sec, je suis quand même un peu inquiet du niveau de certaines recrues qui confirme nos doutes évoqués ici en fin de saison dernière lors des annonces, mais bon on va attendre un peu avant de juger définitivement.

Malgré tout ce n'est que le premier match,on va espérer que c'est un faux départ qui augure une réaction et une prestation inversement proportionnelle la semaine prochaine.

Nous saurons vite si ce match était un accident ou si Canto avait raison de craindre cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Sep 2024 9:12

C’est vrai que le carrosse s’est vite retransformé en citrouille. Un match comme ça au plus creux du mois de janvier, passe encore, mais en ouverture! Le championnat est terrible, montpellier perd d’entrée à la maison, l’aviron passe dans un trou de souris, le stade français (meilleur défense l’année dernière si je ne m’abuse) a pris l’eau à Lescure. Bien d’accord pour soutenir Jolmès, je l’avais trouvé bon en amical. Je pense qu’il souffre aussi de sa visibilité sur le terrain, 2.04 et la coiffure d’un tahiti bob irlandais, on ne voit que lui!
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6036
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 08 Sep 2024 9:21

winnetou a écrit :Quand je pense que les joueurs,le staff et même ici, clamions haut et fort nos ambitions de top 8,6 ou 4 je sais plus , ça fait rigoler. :roll:
Ce n'est pas nouveau à la Section ,dès lors que nous nous prenons pour d'autres c'est sanction immédiate.
Nous ne sommes ni Toulouse,ni Bordeaux ni La Rochelle,il faudra encore jouer à l'énergie pour se sauver n'en déplaise aux ambitieux.
Au delà de ce résultat sec, je suis quand même un peu inquiet du niveau de certaines recrues qui confirme nos doutes évoqués ici en fin de saison dernière lors des annonces, mais bon on va attendre un peu avant de juger définitivement.

Malgré tout ce n'est que le premier match,on va espérer que c'est un faux départ qui augure une réaction et une prestation inversement proportionnelle la semaine prochaine.

Nous saurons vite si ce match était un accident ou si Canto avait raison de craindre cette saison.

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
NICO
International
International
Messages : 1602
Enregistré le : 05 Mar 2005 22:00
Localisation : BORDEAUX

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar NICO » 08 Sep 2024 9:31

Brusquet a écrit :Et bien je ne sais pas jusqu’où il faut remonter pour trouver lancement de saison aussi pitoyable et embarrassant. Le match dans l’ensemble était très vilain et ennuyeux, l’averse de coups de sifflets accompagnant le shagat auvergnat. Je suis à la fois surpris de l’étendue de la débâcle, et pas étonné de reconnaître notre éventail de conneries coutumières :sm: : les soutiens offensifs qui arrivent après la bataille, le jeu au pied stérile, l’indiscipline au pire moment, et que dire de cette dernière séquence de pénaltouches après la sirène où on a l’impression qu’on a bien répété le même ballon porté sans aucune variation jusqu’à ce que les Clermontois puissent nous contrer les yeux fermés…

À 10 minutes de la fin, je me suis dit :« manque plus que quelques blessés et le déplacement aura été bien fructueux » ; et c’est là que Hamonou a fait sa commotion, et j’en suis très triste pour lui.

Le seul début d’explication qu’on peut donner, c’est qu’on s’est préparé sous le soleil estival et qu’on se retrouve à jouer sous la pluie en essayant de faire des chandelles et du pick ´n go. Vous me direz, on a une charnière anglaise, on devrait savoir faire : eh ben bon. Hamdaoui nous a humiliés sous les ballons hauts (– c’est un vrai 15 de haut niveau, malgré le mépris de certains commentateurs qui s’exprimaient sur le recrutement monferrandais). Hamdaoui passe encore, donc, mais Raka ! Depuis quand il sait sauter sous une chandelle, lui ? :mur: Laporte, un de mes joueurs préférés, qui doit être notre métronome en la matière, était absent au rendez-vous. Roudil, aligné sans doute pour sa résistance physique de façon à freiner Raka, semble dépassé dans ce secteur de jeu. Et Despérés, rentré à l’aile plutôt qu’en 10, sans doute pour arrêter l’hémorragie dans ce domaine, fait le coup de génie que l’on sait en défendant un 50/22.

Les soirs de déroute comme hier, le marasme collectif entraîne les péguesses individuelles et inversement, un bon cercle vicieux. Notre 3e ligne s’est à peu près bien comportée, surtout Zegueur qui plaquait à tour de bras. Gailleton et Attissogbé ont pu placer quelques crochets pour animer un peu cette morne après-midi. C’est tout. Kaulashvili nous manque déjà énormément. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de mettre Zabala avec Bibi-B, deux recrues qui cherchent leurs marques et souffrent en mêlée, au lieu d’associer un confirmé et un débutant pour équilibrer. Picquette n’a pas brillé mais on sent qu’il peut nous apporter beaucoup. Jolmès, je le soutiendrai autant qu’il faudra pour qu’il retrouve un peu de confiance et nous montre son vrai niveau : c’est pas le moment de tirer sur l’ambulance.

Contre Bayonne, la tentation serait de vider la réserve : Maddocks, Luc, Kpoku, Williams, Ruffenach, et peut-être Grandidier. Daubagna doit absolument débuter, je pense que c’est prévu. Mais le risque est de déstabiliser encore plus une équipe en manque de repères.

Enfin bref, l’équation est simple : si on gagne, tout est pardonné :mrgreen: . Et au-delà, je préfère qu’on fasse un début de saison cagalhos et qu’on se transcende en fin de saison, plutôt que comme l’année dernière, se prendre pour un champion d’automne et s’effondrer au printemps. Mais cela dépendra de notre infirmerie, sans doute.

+100000 !!!

Le joker est joué, on passe au suivant.
Mais bon, je sais que les joueurs sont vexés, et TANT MIEUX !!! Et je connais bien la différence entre la tortue et le lièvre :wink:

Par contre, peuple béarnais, vous devez faire votre rôle samedi prochain :!:
"De cette terre des Pyrénées, l'allure fière des Béarnais !!"
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Ponson » 08 Sep 2024 9:49

Répondre à chaud après un tel non match était un écueil que je voulais éviter, la déception est mauvaise conseillère, mais même à froid j'ai dû mal à trouver des explications ou des axes d'espoir.

C'était un non match voilà, on est arrivé le mental encore en préparation et en se croyant des cadors.
On s'est plantés comme des bleus.
J'ai de la peine pour Despéres son entrée est cataclysmique, on ne perd pas le match sur ses 2 bourdes la mayonnaise était déjà mal engagée mais on tue immédiatement toute possibilité de réaction. A -20 avec un axel en panique le reste de l'équipe a lâché.

Ce qui me contrarie beaucoup c'est notre réserve... on n'a pour l'instant que bibi et zabala en relais de calles et papidze. Il ne me semble pas prêt tout a fait à ce niveau, avec seneca et toko la donne aurait été autre... j'aurais aimé aussi intégrer les recrues à doses plus homéopathiques plutôt que d'être obligé d'en lancer autant en même temps.
je suis aussi beaucoup contrarié que notre 2ème 10 se soit mis un rat dans le cerveau alors qu'un match crucial se présente dans 6 jours et que son alternative est blessée...

Derrière je suis globalement confiant, on n'est pas devenus nuls en 2 mois et l'équipe est quasi la même, par contre devant on sent qu'on manque de cohésion et que l'absence de whitelock est un handicap.

J'ai peur de samedi prochain et je pense que ce match sera déterminant pour savoir si on ouvre une saison galère ou si cette entame n'était qu'une péripétie.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 602
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 08 Sep 2024 10:07

bon, c'est clairement pas le debut de saison qu'on esperait :(
On a quasiment pas vu le jour de tout le match, et encore heureux du manque de realisme de l'ASM en première mi temps sinon on finissait a 60 points. C'est dire a quel point on passe a coté sur ce match.
Après inutile de les pourrir après cette prestation. Considérons que c'est un accident lié a un premier match de la saison. Considérons aussi que l'equipe alignée hier soir etait un grande partie celle qui a donnée satisfaction grace a un jeu abouti la saison dernière.
Je ne pense pas qu'on soit devenu mauvais du jour au lendemain.
Au moins ce match pointe nos carences a actuelles et oriente les axes de travail prioritaires.
Oui , il va falloir en faire beaucoup plus pour rivaliser avec tout le monde mais ça va le faire.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7699
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Sep 2024 10:30

Bon la tête un peu moins enfumée par la déception ce matin.

Premier constat purement comptable et mathématique:
nous n'avons rien perdu tout au plus 1 point si on estimait vouloir prendre au moins un point à chaque sortie. Pas plus que le Sf qui a aussi pris une belle rouste qui aurait été plus terrible sans l'inconstance de l'UBB qui elle a perdu un point
Moins que le MHR quia déjà été battu chez lui et devra se rattraper au plus vite et n'a pas un calendrier très favorable non plus (USAP, ST, Bayonne)
On verra aujourd'hui si Vannes et Toulon parviennent à sauver quelque chose

On en a pris une belle et peut être c'est mieux ainsi que d'avoir fait un match à l'énergie chez nous ne récoltant aucun point voire un bonus grâce au soutien du public et se trouver déjà en danger ce soir

On a pris un coup sur la cafetière du fait de notre apathie et faiblesse collective mais reconnaissons que c'est trop gros et trop collectif pour être vrai... Même nos cadors n'ont rien montré et nos pépites ont à peine surnagé. Nos recrues ont été en dessous de tout mais je dois avouer que je n'attends pas grand chose de 3 d'entre elles : Bibi, Zabala, et Jolmes en qualité de titulaire pour ce dernier (il sera utile dans la rotation pour maintenir le niveau). Seul Credoz a montré qu'il serait là quand autour cela tournera

Hier manquait deux recrues essentielles : Kaulash et Kpoku Pour le premier on va serrer les fesses pour et pour le second ça va le faire et ce dès samedi

Je crains quand même que nos blessés Hewat Hamonou Mondinat nous manquent plus qu'on aurait imaginé ... sans compter l'absence de Luke W

Desperes s'est loupé mais c n'est pas la première fois et quand il se plante il le fait en général très bien : Toulon, en Challenge contre les irish et hier... Le staff va peut être revenir à une considération de 23 ème joueur et non (pas encore) d'un "game changer... " comme pourrait l'être un Attissogbe voir Mondinat

Je constate qu'une fois de plus l'absence de Maddocks est préjudiciable. Par ce qu'il est :
relanceur, balles hautes jeu au pied mais aussi par sa connexion avec Simmonds que n'a pas du tout Théo et par l'absence de facto de Théo à l'aile... Laporte a beau avoir des cannes il est en reprise et hier sur les balle sen hauteur on a peut être senti l'appréhension ... Roudil n'est jamais aussi bon que quand il faut rentrer dans la gueule des types un peu fatigués ...

On a pris un gros coup sur le tête de par cette apathie et ce manque d'engagement...

Je suis un peu moins inquiet pour samedi prochain car:
on n'a plu sle choix
on ne peut pas faire deux fois le même match
on n'aura des joueurs différents
ils seront vexés et dégonflés du bulbe

Bayonne a montré de belles choses hier mais pourrait être ce jour moins bien sans cette dernière pénalité ...

Néanmoins source d'inquiétude:
nos blessés Kaulash Seneca Capelli Mondinat Luke W Hewat qui sont des joueurs qui ne trichent pas De nouveau Hamonou qu'apporte de la puissance

Des recrues plus faibles que prévues les deux piliers voir Williams (mais pour lui un eu moins inquiet que pour notre espagnol)
un pas droit à l'erreur samedi

Des équipes censées nous challenger qui semblent au niveau : ASM, LOU USAP CO ...

Dernière réflexion: dans quelle mesure le groupe était touché par la gastro Ce match me rappelle le match d'Oyo avec la même semaine préparatrice ...chiante
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 08 Sep 2024 10:39

On a cru après le match à La Rochelle que c'était bon, qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Grosse erreur, on a pris de haut Clermont, alors que devant c'est une belle équipe (derrière, on jugera à l'usage...). Dure, rugueuse, expérimentée, et avec de bons remplaçants en plus. Nous on faisait pâle figure à côté, beaucoup de casse en plus, des nouveaux à intégrer, je redoutais ça, mais hormis 3 contests au sol, on a perdu énormément de duels...
Contre Bayonne ce sera le même programme : mauls pénétrants, jeu à une passe pour nous défoncer sur la ligne...

On a trop misé le discours sur la qualification dans les 6, ce genre de choses qui ne paye strictement JAMAIS à Pau, on ne peut pas parler comme ça.
De même qu'il est très bien d'être référencé comme une équipe agréable à voir jouer, mais que dans ce championnat comme dans tous les autres, il est important d'être fort en conquête, fort dans les duels avec et sans ballon, et très fort dans les soutiens au sol, avec ou sans ballon. Cela permet bien des déconvenues.

On a eu l'affaire Auradou également, je pense que ça a foutu le bordel dans les têtes, on n'a pas besoin de ça.

Match à jeter, odieux, on passe tous pour des cons, et contre Bayonne on a intérêt à hausser le curseur dans tous les domaines, à commencer par l'envie de se faire mal pour de vrai.
Il m'étonnerait qu'on fasse les matamores avant la partie et qu'on sorte la rengaine de l'invincibilité contre eux depuis des décennies, ce genre de conneries, c'est pas ça qui fait gagner un match de rugby de haut niveau.
Des joueurs vont entrer dans le groupe, d'autres vont en sortir assez logiquement je pense, et beaucoup ont de la chance de pouvoir se représenter sous le maillot vert et blanc rapidement pour se faire pardonner, j'espère qu'ils l'auront bien compris.
Vivement que tous les blessés reviennent, pas assez de concurrence, c'est pas possible là.

Clermont a simplement fait un match de rugby honnête, ils étaient extrêmement prenables, on a gâché une occasion parfaite de lancer le championnat, tout est à faire maintenant, et le calendrier de septembre après Bayonne, c'est La Rochelle et Paris hein...
Donc on s'est compris.

Heureusement qu'on voit que c'est très homogène avec beaucoup d'équipes roue dans roue, c'est bien vu notre prestation affligeante que Montpellier démarre mal, et j'espère surtout que Toulouse ira gagner nettement à Vannes.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1691
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Sep 2024 10:40

poy a écrit :"On va assumer de pretendre être dans les six " qu'il disait !!
Il va falloir déjà assumer d'être dernier et de retrouver l'humilité qu'il nous manque :colere:

Je me rappelle les mots de Nanard à la soirée de présentation des abonnés. "On sait que pour faire une bonne saison, le départ va être très important". Quand on voit ce qu'on a produit hier et ce qui nous attend les prochaines journées... il n'a pas du passer une bonne nuit.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar McCaw » 08 Sep 2024 10:48

Personne ne l'a forcé, comme d'autres, à parler des "6", des "8", etc.

On est une équipe qui doit surtout batailler pour être dans les 12 meilleures ou dans les 10, c'est déjà pas mal hein...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Sep 2024 11:00

Pour répondre à mon ami psyvert je garde un mauvais souvenir de Laporte arrière il y a deux ans et cette dernière chandelle parisienne qui avait conduit au naufrage dont tout le monde se souvient ici. Il a été bien meilleur sur l’aile, favorisé par le retour en forme de maddocks qui pour moi est un des meilleurs arrières du top 14.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7699
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 08 Sep 2024 11:16

Abasedepaupaupau a écrit :Pour répondre à mon ami psyvert je garde un mauvais souvenir de Laporte arrière il y a deux ans et cette dernière chandelle parisienne qui avait conduit au naufrage dont tout le monde se souvient ici. Il a été bien meilleur sur l’aile, favorisé par le retour en forme de maddocks qui pour moi est un des meilleurs arrières du top 14.


Je ne dis pas autre chose ... Il est surtout ailier (on a encore vu sa difficulté avec les balles hautes (rappelons nous le stade français ici) et comme il est en reprise je me demande si ce n'était pas trop tôt hier ... Bien que hier je crois confondre sa non prise de ball avec Desperes (essai de pénalité) qui est battu par Raka

Personne ne parle de Attissogbe qui en fait deux ou trois de belles aussi hier notamment une relance au pied directe sur Hamdaoui après avoir voulu dribbler Il s'en aperçoit ne monte pas résultat Picquette hors jeu ... Pénalité essai (première mi temps)

A ce sujet des essais: le 1 évitable si coup de pied en touche, le 2 touche pour nous faute de Jolmes, le 3 faute de Desperes et hors jeu de Jurand, le 4 faute pénalité (Desperes battu par Raka) le 5 faute, touche maul pénétrant.... :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Sep 2024 11:27

Le jeu appelle des fautes comme on dit…bon hier on a été beaucoup appelé!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10205
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J.1 : CLERMONT / SECTION PALOISE

Messagepar Jako de Pau » 08 Sep 2024 11:42

Ponson a écrit :
J'ai peur de samedi prochain et je pense que ce match sera déterminant pour savoir si on ouvre une saison galère ou si cette entame n'était qu'une péripétie.


Et moi donc :oops:

Le contenu d’hier nous fait craindre le pire. C’est incroyable d’être à ce point sous pression dès la 2ème journée. Ce début de saison pourrait se transformer en descente aux enfers si ça perd samedi, puis en allant se faire broyer dans un Deflandre vexé avant de prendre le stade français en prime Time sans compte la double réception du CO et du stade en octobre :cry:

Ce match de samedi est CA-PI-TAL à-pour lancer la saison. Ceux de la côte ont encore eu une dore énorme de s’en sortir mais ils sont allés se le chercher et se battent comme des chiens en défense après avoir pris le score.

C’est que je veux voir pendant 80 minutes samedi. Sur chaque impact, avancer :cry:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], lapestanne64, L'Eclair, valentin et 81 invités