Messagepar McCaw » 14 Sep 2024 9:51
Deux équipes plutôt coureuses, c'est agréable à voir, même si les costauds seront à l'honneur, je n'en doute pas. Je pense que chez nous on s'est dit qu'on était trop mous dans les soutiens, offensifs ou défensifs, c'était énervant, y a 2 pilars qui payent les pots cassés du coup.
L'Aviron a eu des soucis en mêlée fermée contre Perpi, Bordelai notamment, mais le très jeune Castillon a été très bon à son entrée, même à 7 contre 8 !
Chez nous, tout le monde doit hausser son niveau, même si des Gorgadze ou Gailleton n'ont pas grand-chose à se reprocher sur le match à Clermont, mais quand ça allait dans un secteur, c'est un autre qui flanchait, c'est pas possible ça.
On n'a quasiment jamais su enchaîner le jeu, faire des séquences, imposer notre rugby, là aussi, pitié, il faut voir quelque chose... J'ai eu l'impression que Simmonds s'était dit que sa façon de jouer était désormais décryptée et qu'il avait voulu jouer des coups plus directs, mais ça a généré trop de déchets, sans compter qu'autour c'était mauvais, techniquement ou dans les placements, manque d'automatismes, revenons à des choses un peu plus laborieuses mais bien exécutées, avec 2 surprises tout de même pour l'adversaire, et ça doit suffire en termes de contenu. Prenons les points quand il le faut, et ayons l'esprit de sacrifice en défense, la concentration nécessaire pour éviter les fautes stupides.
Maddocks va amener sa puissance et son coup de pied, à Théo et Aymeric de jouer et finir les coups, d'être dominateurs dans les airs surtout, et en avant.
J'ai peur qu'on manque d'automatismes, mais Bayonne aussi présente une équipe qui ne maîtrise pas tout absolument parfaitement, fait des rotations, donc ne restons pas focalisé à mort sur ce point.
"En 1ère main !!!!!"