J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 624
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Dumdum64 » 15 Sep 2024 0:41

Un mec que je trouve de plus en plus inquiétant c’est Robson … même sur l’essai de Machenaud je viens de re voir le match au ralenti, il n’essai même pas de rattraper alors que Kpoku fait l’effort
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 15 Sep 2024 2:25

Finalement on gagne ce match facilement malgré 2 rapprochés bayonnais.

On a été meilleurs en conquête, dans les duels défensifs et offensifs, on a beaucoup franchi le rideau adverse, ils n'ont pas trop avancé, et on a conclu, avec quand même du déchet, c'est dire si on était au-dessus ce samedi...

2 ans d'affilée que ce match au Hameau est un peu du "Super Rugby", perso je prends, ça fait plaisir à la télé, ça fait plaisir au stade, et quand tu vois qu'on est capables de joueur des coups à 60 mètres de la ligne adverse et de très franchement avancer, c'est très plaisant.
Pour recruter, chez les pros ou chez les jeunes, c'est une très bonne image envoyée aujourd'hui, à reproduire, même si dans la gestion on peut parfois cadenasser un peu, contre Paris, Castres ou Toulouse, ce sera plus solide en défense en face je pense lors des prochaines réceptions, on verra bien...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
sanctionpaloise64
International
International
Messages : 1688
Enregistré le : 15 Déc 2016 8:02

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar sanctionpaloise64 » 15 Sep 2024 3:04

Dumdum64 a écrit :Un mec que je trouve de plus en plus inquiétant c’est Robson … même sur l’essai de Machenaud je viens de re voir le match au ralenti, il n’essai même pas de rattraper alors que Kpoku fait l’effort

C'est clair que Robson n'a pas fait de bonnes prestations depuis ce début de championnat. Déjà que la saison dernière, ses choix étaient largement discutables, il nous faisait un peu n'importe quoi... . A Souverbie d'en profiter. Je pense clairement qu'il.ne sera pas conservé en fin de saison.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2024 7:07

djers a écrit :Quel plaisir les gars !!!!! Merci beaucoup ;)

Passer 51 points aux Bayonnais, jamais je n’y aurais penser !!!
Ça n’était pas chose aisée suite à la rousse prise à Clermont, mais félicitations.

Les 10 premières minutes ont été compliquées , mais la suite de la première période a été top.
On termine avec seulement 7 pénalités, on a gagné toutes nos mêlées et toutes nos touches .

Très content pour toute les recrues vues cet après midi, elles ont toutes amenées , Luc a été phénoménal et Picquettes m’a vraiment impressionné :shock:
J’avais quelques craintes pour notre mêlée mais il n’en fut rien.

Seul bémol sur ce match…. Robson…. J’en peux plus …. J’espère qu’il s’améliorera…

Place à LR où ça va être une aurore paire de manche.


Voilà, j’avoue que je craignais ce match que les joueurs ont su magnifier. Bravo au staff et au groupe qui, comme moi, a dû passer une belle semaine de merde. La 1ère personne que j’ai pu féliciter, c’est Thomas Domingo, l’entraîneur de la mélée pour ses choix avec SP car je dois reconnaître que Williams a tenu le choc et que dire du jeune Parrou. Notre mélée s’est accrochée et a rivalisé. Je pense qu’on ne doit prendre qu’une ou 2 pénalités et c’était en 2ème mi temps.
Piquette et Luc nous sortent un grand match. Bref, de quoi se rassurer sur la valeur de ce groupe même s’il faut rester très très humble car le stade Rochelais vexé risque de nous y ramener à l’humilité dès samedi prochain car ce championnat est un enfer d’une semaine à l’autre.

2 points d’attention pour moi : la défense : 40 à Tarbes contre l’UBB, 30 à Deflandre, 40 à Clermont et 30 hier soir. Juste pas possible :colere: Va falloir régler cela et très vite sinon à ce rythme, le tarif qui s’annonce c’est 40 à Deflandre ce coup ci :cry:

2ème point et je te rejoins là dessus : pourquoi Robson me va jouer rapidement cette pénalité à la main à la 63è aux 40 en face alors que tu mènes de 20 points, le bonus en poche au lieu d’aller en touche ou d’en prendre 3 ? Bilan des courses : 2 essais bayonnais derrière qui les remettent à 10 points. :mur: Je ne parle pas de la situation où il part petit côté et se vautre tout seul, il doit se marcher sur les lacets, c’est pas possible :roll:
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3787
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar tonton » 15 Sep 2024 7:37

McCaw a écrit :Finalement on gagne ce match facilement malgré 2 rapprochés bayonnais.

On a été meilleurs en conquête, dans les duels défensifs et offensifs, on a beaucoup franchi le rideau adverse, ils n'ont pas trop avancé, et on a conclu, avec quand même du déchet, c'est dire si on était au-dessus ce samedi...

2 ans d'affilée que ce match au Hameau est un peu du "Super Rugby", perso je prends, ça fait plaisir à la télé, ça fait plaisir au stade, et quand tu vois qu'on est capables de joueur des coups à 60 mètres de la ligne adverse et de très franchement avancer, c'est très plaisant.
Pour recruter, chez les pros ou chez les jeunes, c'est une très bonne image envoyée aujourd'hui, à reproduire, même si dans la gestion on peut parfois cadenasser un peu, contre Paris, Castres ou Toulouse, ce sera plus solide en défense en face je pense lors des prochaines réceptions, on verra bien...

on a été meilleurs et eux assez faibles mais ont quand même réussi à planter 4 essais et été à deux doigts de nous priver du BO (ils n'aiment pas le BO!!) donc au travail pour consolider tout ce qui a bien fonctionné et améliorer les divers points que vous avez souligné dans vos messages , ne passons pas en un jour de la dépression la plus totale à une euphorie excessive ! 8)
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
Larsson
Crabos
Crabos
Messages : 321
Enregistré le : 23 Aoû 2018 8:19
Localisation : Près de la Croix du Prince

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Larsson » 15 Sep 2024 8:03

Quelqu’un a des infos sur l’absence de Calles et Papidze sur cette feuille de match alors qu’ils semblent apporter plus de garanties en mêlée
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar 3BDC » 15 Sep 2024 8:09

Bravo au groupe et au staff pour cette belle victoire. Beaucoup de positif, et à priori pas de blessés. Le seul point noir, un taux plaquages manqués de 27% d'après les chiffres de la rep. Depuis les tribunes, j’ai trouvé qu’on a été plutôt efficace devant en défense ( on a bien bloqué luke Tagi et Cassiem), par contre on a eu plus de mal derrière à maîtriser Maquala et consorts. Voilà un axe de progression sur lequel bosser, ainsi que sur les conclusions dans la zone de marque ( comme beaucoup l’ont dit, on « vendange » des occases sur la ligne ou à proximité). Un très bon match tout de même, qui va mettre le groupe en confiance. Et petit message pour notre diffuseur: dans ce « derby » au Hameau, 82 points l’an dernier , 80 cette année, du beau jeu en pagaille. Ça mérite un prime Time la prochaine fois!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 15 Sep 2024 8:10

Larsson a écrit :Quelqu’un a des infos sur l’absence de Calles et Papidze sur cette feuille de match alors qu’ils semblent apporter plus de garanties en mêlée


Calles a pris un pet à Clermont et choix pour Papidze
Avatar de l’utilisateur
valentin
ProD2
ProD2
Messages : 1119
Enregistré le : 05 Aoû 2006 9:46
Localisation : Bénéjacq patacq

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar valentin » 15 Sep 2024 8:17

Un dimanche décontracté à pavaner dans les bois pour trouver des cèpes.
Merci les verts pour cette semaine toute en légèreté qui arrive :)
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
Avatar de l’utilisateur
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4187
Enregistré le : 08 Mar 2005 9:17
Localisation : Agglo Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar FAN DE » 15 Sep 2024 8:35

canto7king a écrit :OUF, quel soulagement..... :? :shock: :siffle1: :drinks: :blush: :ambulance: :yes:

Parce qu'il ne fallait pas se louper pour la 1ère de la saison à domicile, parce que cette 1ère était contre le voisin (double pression), parce qu'il fallait vite faire oublier l'indigence du match à Clermont, parce qu'il fallait ne surtout pas laisser la place au doute quand on sait combien un bon départ de saison est important pour toute la suite de la saison, et parce que les enjeux étaient aussi extra-sportifs, en dehors du terrain et dans plusieurs domaines...

Je voyais ce match comme un sacré piège tendu par la LNR avec cette réception d'un voisin qui veut nous bouffer, et on s'en sort impeccablement mathématiquement parlant avec 5pts au planchot, ça c'est très bien !

Mais alors, que je peste quand je vois comment on laisse filer les choses dès qu'on a une belle avance, et qu'on se met même en danger à 39-29 et encore 12 minutes à jouer.... J'étais vraiment pas fier, je revoyais la remontada du SF ici il y a 2 saisons.... Incroyable alors qu'on menait de 22pts quelques minutes avant... Des trous d'air énormes en défense, j'en ai pété un câble a'men'donné... On doit vraiment apprendre à durcir quand on est en situation favorable ! :mur:

Je ne sais pas si le pire c'était ça, ou plutôt nos conneries en zone de marque en 1ère MT....!!!! :colere:
On a 6 énormes occasions d'essai en 1ère période, 6 !!!! :twisted:
Et on gâche vraiment sur au moins 3 situations (Crédoz qui rampe >>> essai annulé ; mauvaise transmission entre les avants sous les poteaux >>> ballon perdu sur la ligne ; avantage en cours >>> Simmonds qui joue au pied de suite vers Attissigbé bien loin...). On doit mener de 35pts à la pause, oui !!!! :mur:

Et après on se fout le bourbier (20-10, puis 39-29....), alors qu'on a réussit à se choper le bonus !!!! Heureusement, les Bayonnais nous ont bien aidés avec encore + d'apathie que nous en défense, preuve en est l'essai où Maddocks relance presque en marchant le long de la touche côté Terega et passe en revue le 1er rideau indigne des basques ! Alors l'essai est superbe avec toutes les passes après contact que l'on se fait, mais défensivement à ce niveau là c'est pas possible ! Et c'est pareil pour nous sur 3 des 4 essais que l'on prend ! Faut vraiment qu'on bosse ça !

Mais le soulagement est grand ce soir, on ne sera pas la risée du Top14 et on a su faire le job alors que nous avons quand même eu pas mal de vents contraires ces derniers temps, et des absences préjudiciables à des postes clé (le meilleur pilier droit, le capitaine de touche, le capitaine de l'équipe, les 2 meilleurs 3ème ligne, etc...).

Bravo aux gars, avec un plan de jeu respecté et une victoire acquise en sachant insister sur nos points forts, notamment notre jeu d'arrières !

Un gros big-up pour Thibaut Daubagna, un homme mûr, qui joue juste et sait faire passer des messages sans trop en faire ! C'est rassurant de l'avoir, il est très bon et derrière une presque timidité se cache un vrai leader qui mouille le maillot, comme Lucas Rey dont je lisais encore ce matin avant le match sur le site FB du club qu'il était "le meilleur lanceur de pizzas du Top14" ! :twisted:

Je n'ai pas aimé le chambrage du public envers les Bayonnais à la fin, mais j'ai aimé le climat bizarrement dépassionné qui a entouré ce match toute la semaine, autant sur les forums que dans le public visiblement... C'était très calme par rapport aux dernières années, pas d'insultes ni de provocations, je préfère ça. :sante:

Que ça dure !

Pour nous, un déplacement à La Rochelle à préparer, dans la sérénité mais avec un gros focus défensif à travailler, car on se doit de ne pas renouveler la prestation de la J1, ni d'encaisser des essais aussi faciles qu'aujourd'hui ! :twisted:

LES NOTES :
***** Daubagna, Picquette.
**** Delhommel, Jolmès, Tagitagivalu, Manu, Attissogbé, Maddocks, Luc.
*** Parrou, Biziwu, Rey, Gorgadze, Zegueur, Crédoz, Kpoku, Gailleton, Decron, Simmonds.
** Williams.
* Zabala, Robson.
Non noté : Despérès.

Note conquête globale: 7/10
Note mêlée fermée : 5/10
Note touche : 9/10
Note offensive : 7,5/10
Note défensive : 3/10
Note discipline : 8,5/10
Note charnière : 7,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 9,5/10
Note jeu au sol : 6,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 7/10
Note apport du banc : 5,5/10
Note staff/coaching : 6,5/10
Note arbitre : 9,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 7,5/10
Note public : 6/10
Note globale du match : 7,5/10

Je ne comprends pas pourquoi tu as noté si mal noté Williams. Dans notre coin de tribune nous avons été nombreux à trouver qu'il avait été un des meilleurs avants. Un peu d'apriori peut être ou alors tu ne l'avais pas reconnu, tu sais c'est c'est le gros babacool tatoué ! :D
"Quand un Français a des idées, il veut les imposer aux autres. Quand il n'en a pas, il le veut tout de même." Romain Rolland
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Cassandre » 15 Sep 2024 8:49

Une belle réaction d'orgueil que je n'imaginais pas d'une telle ampleur après l'inquiétante déculottée au Michelin.
Et justement, question fierté, en passer 51 aux Bayonnais, on va savourer ça...même s'il faudra très soigneusement préparer le retourner à Dauger...ou Anoeta.
Un match echevelé, spectaculaire. façon Super Rugby, comme le dit Mc Caw : des courses des soutiens, des franchissements, des passes à hauteur et après contact, des essais... Une image d'équipe joueuse et offensive.
Parmi les recrues, Williams, Jolmès et Picquette m'ont rassuré : dont acte. Mais j'espère quand même les retours de Papidze et Calles à Deflandre en attendant ceux de Sénéca et Kaulashvili.
Deflandre, justement, il faudrait quand même éviter d'y aller, en mode portes ouvertes en défense, sinon on va en revenir les valises vraiment pleines. Je rejoins Jako, on prend entre 30 et 40 points par match depuis le début de saison.
Beaucoup, beaucoup trop. A corriger.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Chris » 15 Sep 2024 9:06

sympa (je ne sais pas si le lien marche sans compte fb):
https://www.facebook.com/10002919957610 ... 432273585/
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7315
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Ponson » 15 Sep 2024 9:09

FAN DE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu as noté si mal noté Williams. Dans notre coin de tribune nous avons été nombreux à trouver qu'il avait été un des meilleurs avants. Un peu d'apriori peut être ou alors tu ne l'avais pas reconnu, tu sais c'est c'est le gros babacool tatoué ! :D


Williams a effectivement été très bon. Et dans tous les secteurs de jeu.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Pyreneens » 15 Sep 2024 9:23

Chris a écrit :sympa (je ne sais pas si le lien marche sans compte fb):
https://www.facebook.com/10002919957610 ... 432273585/


oui oui ça marche ,genial merci
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2144
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar 3BDC » 15 Sep 2024 9:33

Chris a écrit :sympa (je ne sais pas si le lien marche sans compte fb):
https://www.facebook.com/10002919957610 ... 432273585/

Ce matin, c’est vrai qu’on est tous à notre aise. :mrgreen: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Google [Bot] et 72 invités