J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

nonos64
Crabos
Crabos
Messages : 454
Enregistré le : 14 Sep 2021 11:29

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar nonos64 » 15 Sep 2024 19:08

Luc 1/7 au placage à ce niveau de compétition et malgré son match exceptionnel c’est pas possible et il le sait
. N’oublions pas que pour lui c’était aussi un match de reprise avec dés repères à retrouver 7 mois sans jouer ça pèse mais bravo à lui quasiment dans tous les bons coups.
Le pack de l aviron nous avait malmené l an dernier pas samedi au contraire et maintenant je comprend pourquoi on a pas fait de proposition à Ducat de prolongation : Picquette Jolmes ça impacte plus l adversaire y a pas photo
Après l indispensable équilibre a trouver c est la bonne complémentarité de nos piliers en mêlée pour leur permettre de. Donner leur rendement maximum…Domingo va s y atteler j ai confiance.
je suis très impressionné par les performances de Parrou (mille excuses) pourtant pas un monstre …un gars plein d avenir
Allez vivement de récupérer quelques blessés le meilleur est à venir
Modifié en dernier par nonos64 le 15 Sep 2024 19:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6056
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 15 Sep 2024 19:20

nonos64 a écrit :je suis très impressionné par les performances de Hurrou pourtant pas un monstre

Il joue encore à son âge ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 631
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Dumdum64 » 15 Sep 2024 19:37

Hugo auradou tout sourire dans les vestiaires avec les copains, ça fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6758
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar kikou64 » 15 Sep 2024 19:41

Dumdum64 a écrit :Hugo auradou tout sourire dans les vestiaires avec les copains, ça fait plaisir


:x :x shuttttttttttttt faut éviter de mettre ce genre de commentaire tant que rien est fait là bas ....
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 631
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Dumdum64 » 15 Sep 2024 19:43

kikou64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :Hugo auradou tout sourire dans les vestiaires avec les copains, ça fait plaisir


:x :x shuttttttttttttt faut éviter de mettre ce genre de commentaire tant que rien est fait là bas ....



Pourquoi ? Il a le droit, il est libre !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18320
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 15 Sep 2024 19:43

FAN DE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu as noté si mal noté Williams. Dans notre coin de tribune nous avons été nombreux à trouver qu'il avait été un des meilleurs avants. Un peu d'apriori peut être ou alors tu ne l'avais pas reconnu, tu sais c'est c'est le gros babacool tatoué ! :D


Certainement oui, mais je rappelle à tous qu'une "notation" reste quelque chose de très subjectif... Je n'ai pas trouvé que Williams avait fait un bon match, je ne l'ai pas beaucoup vu en fait... Mais il y a visiblement plus sévère que moi :

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/09/14/top ... 197678.php

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18320
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 15 Sep 2024 19:52

Un résumé vidéo en "long format" du match :

>>>> https://youtu.be/aMW-DGUlc9k?si=8xy0zdIpRJrIurT8

:sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7755
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar psyvert » 15 Sep 2024 20:03

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu as noté si mal noté Williams. Dans notre coin de tribune nous avons été nombreux à trouver qu'il avait été un des meilleurs avants. Un peu d'apriori peut être ou alors tu ne l'avais pas reconnu, tu sais c'est c'est le gros babacool tatoué ! :D


Certainement oui, mais je rappelle à tous qu'une "notation" reste quelque chose de très subjectif... Je n'ai pas trouvé que Williams avait fait un bon match, je ne l'ai pas beaucoup vu en fait... Mais il y a visiblement plus sévère que moi :

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/09/14/top ... 197678.php

:sante:

En même temps eux ils ont encore moins vu Parrou qui a la même note que Bordelai :mur:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1548
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar purito » 15 Sep 2024 20:08

canto7king a écrit :
FAN DE a écrit :Je ne comprends pas pourquoi tu as noté si mal noté Williams. Dans notre coin de tribune nous avons été nombreux à trouver qu'il avait été un des meilleurs avants. Un peu d'apriori peut être ou alors tu ne l'avais pas reconnu, tu sais c'est c'est le gros babacool tatoué ! :D


Certainement oui, mais je rappelle à tous qu'une "notation" reste quelque chose de très subjectif... Je n'ai pas trouvé que Williams avait fait un bon match, je ne l'ai pas beaucoup vu en fait... Mais il y a visiblement plus sévère que moi :

>>>> https://www.rugbyrama.fr/2024/09/14/top ... 197678.php

:sante:

Je suis d'accord.
Même s'il fait un match correct, on est en droit d'attendre mieux d'un pilier qui a une vingtaine de selection avec l'Angleterre et qui était très dynamique dans sa période à Exeter.
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar guichguichmere » 15 Sep 2024 23:45

Je pense que Harry Williams va monter en puissance au fil des matchs et que d'ici quelques mois on le considèrera comme un indispensable. Je rappelle que lors de sa première saison, Seneca avait de très grosses difficultés en mêlée.
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4299
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 16 Sep 2024 6:38

Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais en regardant la redif le match à la télé, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre refuse l'essai de Théo sur la touche rapidement jouée après le 50 22 de Luc.
Une idée ?
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
International
International
Messages : 1570
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Cassandre » 16 Sep 2024 6:55

mat6483 a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais en regardant la redif le match à la télé, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre refuse l'essai de Théo sur la touche rapidement jouée après le 50 22 de Luc.
Une idée ?

Le ballon est me semble-t'il touché auparavant par un Bayonnais ?
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 263
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Fafa6440 » 16 Sep 2024 7:13

Un bayonnais a capté le ballon donc on peut pas jouer vite, le reglement est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10216
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar Jako de Pau » 16 Sep 2024 7:17

mat6483 a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais en regardant la redif le match à la télé, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre refuse l'essai de Théo sur la touche rapidement jouée après le 50 22 de Luc.
Une idée ?


Pour pouvoir jouer rapidement une touche, il faut qu’aucun adverse, ramasseur de balles ou spectateurs n’ait touché le ballon avant la remise en jeu
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6056
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J 2 : SECTION PALOISE / Aviron Bayonnais

Messagepar poy » 16 Sep 2024 7:29

Jako de Pau a écrit :
mat6483 a écrit :Je ne sais pas si ça a été évoqué ici, mais en regardant la redif le match à la télé, je ne comprends pas pourquoi l'arbitre refuse l'essai de Théo sur la touche rapidement jouée après le 50 22 de Luc.
Une idée ?


Pour pouvoir jouer rapidement une touche, il faut qu’aucun adverse, ramasseur de balles ou spectateurs n’ait touché le ballon avant la remise en jeu

Cette règle s'applique aussi aux joueurs de champs ?
Sur des personnes extérieures au jeu c'est sur mais pour des joueurs étant sur le terrain j'ai un gros doute.
Beaucoup de touche ont été rapidement joué après qu'un adversaire ait attrapé le ballon, ce qui est souvent source de bagarre car le joueur garde le ballon et empêche de jouer vite.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités