FFR/LNR

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: FFR/LNR

Messagepar canto7king » 18 Sep 2024 21:45

Cassandre a écrit :
Jako de Pau a écrit :


Tout petit ce Monsieur et pas seulement par la taille. Lui qui n’a pas les cuisses propres et qui se permet des jugements de valeur hâtifs vis-à-vis des autres :roll:
Un minus à tous les sens du terme :cry:

https://www.blog-rct.com/didier-codorni ... o-auradou/

Codorniou est tout simplement devenu aujourd'hui un politique qui exploite par ambition personnelle l'épisode argentin. Auradou et Jegou ne sont pour lui qu'un moyen d'atteindre Grill.
Codorniou ? : j'ai adoré le joueur.


Codorniou ? Mis à part un nom vaguement évocateur, je suis bien incapable de citer un seul de ses faits d'arme sur un terrain ! Aucune action de sa part ne me vient, aucun souvenir marquant... J'espère qu'il restera aussi insignifiant à l'avenir qu'il l'est pour moi actuellement ! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: FFR/LNR

Messagepar L'Eclair » 19 Sep 2024 9:00

canto7king a écrit :...
Codorniou ? Mis à part un nom vaguement évocateur, je suis bien incapable de citer un seul de ses faits d'arme sur un terrain ! Aucune action de sa part ne me vient, aucun souvenir marquant... J'espère qu'il restera aussi insignifiant à l'avenir qu'il l'est pour moi actuellement ! :twisted:

Bon OK, tu parles pour toi mais quand même le joueur était une pointure. Il est probable que tu étais un enfant lorsqu'il a brillé. Il débute en première à Narbonne à 17 ans en 75 et à 21 ans en EDF en 79.
Ceux qui l'ont vu jouer en gardent un souvenir émerveillé

En club
avec Narbonne
Coupe Frantz-Reichel :
Champion (1) : 1976 face au Racing club de France.
Championnat de France de première division :
Champion (1) : 1979 face au Stade bagnérais
Challenge Yves du Manoir :
Vainqueur (3) : 1978, 1979 et 1984
Finaliste (2) : 1982 et 1992
Coupe de France :
Vainqueur (1) : 1985 a contre Toulouse
Challenge Béguère :
Vainqueur (2) : 1979 et 1980
Challenge Gaudermen (Cadets) :
Vainqueur (1) : 1975
Championnat de France Juniors René-Crabos :
Vainqueur (1) : 1977

avec Toulouse
Championnat de France de première division :
Champion (1) : 1989 face au RC Toulon
Challenge Yves du Manoir
Vainqueur (1) : 1988 face à Dax

En équipe de France
32 sélections
5 essais (20 points)
Sélections par année : 3 en 1979, 4 en 1980, 4 en 1981, 7 en 1983, 7 en 1984, 6 en 1985
Grand Chelem en 1981
1er ex æquo du Tournoi des Cinq Nations en 1983
Tournées en Nouvelle-Zélande (1979 et 1984), Australie (1981), et Argentine (1985)
Il fait partie de l'équipe vainqueur des All Blacks pour la première fois le 14 juillet 1979 à Auckland, inscrivant l'ultime essai de la victoire historique française


Ne mélangeons pas le joueur et le politicien :wink:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FFR/LNR

Messagepar McCaw » 19 Sep 2024 10:45

J'ai vu les toutes dernières années de Cordoniou quand j'étais encore enfant/ado, il était revenu à Narbonne, il restait encore un joueur de talent, tout le monde s'affolait un peu quand il avait le ballon, même si sur des quarts de finale du championnat, il était dominé à la fin du match...

Parler d'insignifiance à son propos, concernant le joueur, c'est être bien peu connaisseur de rugby français...
Bon, c'est comme ça, c'est pas grave.
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: FFR/LNR

Messagepar psyvert » 19 Sep 2024 23:03

Il fut mais il est bien minable maintenant tout est bon dans le cochon...


https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... if/1508739
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7009
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: FFR/LNR

Messagepar jipé » 19 Sep 2024 23:08

psyvert a écrit :Il fut mais il est bien minable maintenant tout est bon dans le cochon...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... if/1508739

La campagne de Codorniou est plutôt insignifiante, il n'obtient pas les fruits escomptés, résultat il est prêt à tout pour qu'on parle de lui :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3080
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: FFR/LNR

Messagepar winnetou » 20 Sep 2024 7:22

L'Eclair a écrit :
canto7king a écrit :...
Codorniou ? Mis à part un nom vaguement évocateur, je suis bien incapable de citer un seul de ses faits d'arme sur un terrain ! Aucune action de sa part ne me vient, aucun souvenir marquant... J'espère qu'il restera aussi insignifiant à l'avenir qu'il l'est pour moi actuellement ! :twisted:

Bon OK, tu parles pour toi mais quand même le joueur était une pointure. Il est probable que tu étais un enfant lorsqu'il a brillé. Il débute en première à Narbonne à 17 ans en 75 et à 21 ans en EDF en 79.
Ceux qui l'ont vu jouer en gardent un souvenir émerveillé

En club
avec Narbonne
Coupe Frantz-Reichel :
Champion (1) : 1976 face au Racing club de France.
Championnat de France de première division :
Champion (1) : 1979 face au Stade bagnérais
Challenge Yves du Manoir :
Vainqueur (3) : 1978, 1979 et 1984
Finaliste (2) : 1982 et 1992
Coupe de France :
Vainqueur (1) : 1985 a contre Toulouse
Challenge Béguère :
Vainqueur (2) : 1979 et 1980
Challenge Gaudermen (Cadets) :
Vainqueur (1) : 1975
Championnat de France Juniors René-Crabos :
Vainqueur (1) : 1977

avec Toulouse
Championnat de France de première division :
Champion (1) : 1989 face au RC Toulon
Challenge Yves du Manoir
Vainqueur (1) : 1988 face à Dax

En équipe de France
32 sélections
5 essais (20 points)
Sélections par année : 3 en 1979, 4 en 1980, 4 en 1981, 7 en 1983, 7 en 1984, 6 en 1985
Grand Chelem en 1981
1er ex æquo du Tournoi des Cinq Nations en 1983
Tournées en Nouvelle-Zélande (1979 et 1984), Australie (1981), et Argentine (1985)
Il fait partie de l'équipe vainqueur des All Blacks pour la première fois le 14 juillet 1979 à Auckland, inscrivant l'ultime essai de la victoire historique française


Ne mélangeons pas le joueur et le politicien :wink:


J'étais assez jeune mais j'ai souvenir d'un 3/4 centre très technique, jouant tout dans l'évitement, qui a perpétué la légende du french flair des années 80. Il a pu être un modèle rugbystique pour beaucoup,par contre ces derniers temps il a ,pour moi, terni son image, décevant :(
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2433
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: FFR/LNR

Messagepar olivier67 » 20 Sep 2024 13:07

McCaw a écrit :J'ai vu les toutes dernières années de Cordoniou quand j'étais encore enfant/ado, il était revenu à Narbonne, il restait encore un joueur de talent, tout le monde s'affolait un peu quand il avait le ballon, même si sur des quarts de finale du championnat, il était dominé à la fin du match...

Parler d'insignifiance à son propos, concernant le joueur, c'est être bien peu connaisseur de rugby français...
Bon, c'est comme ça, c'est pas grave.


Codorniou était un magnifique joueur. Un très grand de ce jeu. C'était la classe et le talent à l'état pur accompagné d'une grande intelligence.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de le côtoyer professionnellement. C'est un gars brillant et un maire apprécié.
C'est vrai qu'il me déçoit dans sa campagne pour la Fédé
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14796
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: FFR/LNR

Messagepar McCaw » 22 Sep 2024 3:15

Tout à fait, j’ai eu de bons échos de lui comme maire.

Bah là c’est pas la même…
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Autour du rugby (instances, règlements, arbitrage, économie...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités