Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6037
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar poy » 19 Sep 2024 8:20

georges a écrit :
Le Druide a écrit :
jlb31 a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-hugo-auradou-a-repris-l-entrainement-collectif-21431126.php

Toujours à la pointe de la désinformation, sacré Georges quel scoop, il devrait venir plus souvent aux entraînements, c’était pas son premier entraînement collectif mais le second … :roll:

Ce n' est pas de moi , ce matin encore un article sur la REP disant son premier , alors les journalistes sont des menteurs?

Il ne parlait pas de toi mais du journaliste de sud ouest Georges Lannessans :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar jipé » 19 Sep 2024 9:31

georges a écrit :
Le Druide a écrit :
jlb31 a écrit :https://www.sudouest.fr/sport/rugby/section-paloise/section-paloise-hugo-auradou-a-repris-l-entrainement-collectif-21431126.php

Toujours à la pointe de la désinformation, sacré Georges quel scoop, il devrait venir plus souvent aux entraînements, c’était pas son premier entraînement collectif mais le second … :roll:

Ce n' est pas de moi , ce matin encore un article sur la REP disant son premier , alors les journalistes sont des menteurs?

Entre les journaleux de la République des Pyrénées et le Druide je sais à qui je peux faire confiance.
Image
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1965
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar georges » 19 Sep 2024 10:52

Pardon le Druidej' l' avais pris moi ,excuse
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10566
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 19 Sep 2024 11:05

georges a écrit :Pardon le Druidej' l' avais pris moi ,excuse

Pas de problème Georges. :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10566
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 20 Sep 2024 13:08

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4297
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar mat6483 » 20 Sep 2024 13:49

Très bien ca!
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10566
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Le Druide » 23 Sep 2024 19:56

canto7king a écrit :
poy a écrit :Je vois mal comment le titre pourrait échapper à Théo.

guichguichmere a écrit :Ça serait étonnant que Atttissogbe ne soit pas la révélation de l'année. Il est titulaire à son poste contrairement aux 2 autres, il a été appelé en équipe de France chez les grands contrairement aux 2 autres. Et il est le joueur qui a cassé le plus de plaquages en Top 14.

Cahors a écrit :Bonjour
Rappelez-vous la saison dernière où la « Pépite du Quercy@ n’avait pas fait le poids malgré 14 essais pour sa première saison face à un centre des doryphores !


Moi je vois très bien comment le titre va échapper à Théo malgré les belles stats que vous lui attribuez !

Il est cité pour la forme, mais le titre ira à Castro-Ferreira qui était capitaine des U20, vice-champion du monde, champion d'Europe, champion de France, et joue dans le seul club où l'on peut obtenir un titre individuel... Le verdict est déjà entériné. Vous imaginez si un Palois fait la nique à un Toulousain, ce serait la fin des haricots et un crime de lèse-majesté !

L'exemple de Gailleton battu par Depoortère malgré son statut de meilleur marqueur d'essai est assez évocateur ! On ne prête qu'aux riches. :mur:

Au final le vainqueur est logique : Théo Attissogbe :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3: et pour couronner le tout Thibault Debaes récompensé aussi pour le seven. Deux trophées individuels pour un seul et même club honoré : la Section Paloise. :bienjoue4:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7700
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar psyvert » 23 Sep 2024 20:10

Génial ...

En plus on voit que le club a investit dans une tenue de gala... Costard avec écusson SP
Théo n'a pas fait la faute de gout (à mon gout je sais je suis un vieux con!!!) de mettre des pompes blanches avec son costard... :shock: :shock: :shock:
(A ce sujet GDD derrière témoin de mariage, la classe le mec!!!)

Par contre déjà j'ai du mal à comprendre la nomination de Debaes meilleur à l'in extenso... A mon avis l'an passé il y en avait d'autres dont Arfeuil...mêem si Thibault ne démérite pas tant il avait été brillant l'an passé...
Mais je note pas un mot pour le club... :? :? :? Et il montre toute sa finesse en refusant les JO 2028 :mur: :mur: Même Daret n'a pu s'empêcher de le relever!!!!
J'espère juste pour lui que dans 4 ans il sera encore sous contrat ....

Bon quand même content pour lui mais je crains qu'il ait la même maladie que Depoortère....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 117
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar guichguichmere » 23 Sep 2024 20:20

La formation paloise > all :)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6037
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar poy » 23 Sep 2024 21:19

Dupont meilleur joueur du Top 14 alors qu'il n'a quasi pas joué de l'année.
Je suis d'accord que c'est le meilleur joueur au monde mais pour le Top 14 j'aurais préféré un mec c'est tapé toute la saison.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar L'Eclair » 23 Sep 2024 21:23

guichguichmere a écrit :La formation paloise > all :)

Si on parle de formation paloise alors on peut rajouter Sam Marques :wink:
Bravo Sam
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 117
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar guichguichmere » 23 Sep 2024 21:23

poy a écrit :Dupont meilleur joueur du Top 14 alors qu'il n'a quasi pas joué de l'année.
Je suis d'accord que c'est le meilleur joueur au monde mais pour le Top 14 j'aurais préféré un mec c'est tapé toute la saison.




C'est comme Messi et Ronaldo pour les ballons d'or, quand t'es un extra-terrestre, tu ramasses toutes les récompenses individuelles même si tu n'es pas le plus méritant.
Avatar de l’utilisateur
Abasedepaupaupau
Cadet
Cadet
Messages : 208
Enregistré le : 31 Aoû 2023 17:20

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Abasedepaupaupau » 23 Sep 2024 21:37

Très content pour lui, je pense qu’il aura droit à une belle ovation samedi. Puisse t-il ne pas prendre le melon (ou le kiwi, il est de peyrehorade) et rester longtemps chez nous!
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18293
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar canto7king » 24 Sep 2024 16:57

Le Druide a écrit :Au final le vainqueur est logique : Théo Attissogbe :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3: et pour couronner le tout Thibault Debaes récompensé aussi pour le seven. Deux trophées individuels pour un seul et même club honoré : la Section Paloise. :bienjoue4:


Ah ben ça alors ! :shock:

Canal a enfin fait un vote en prenant en compte les stats, et non pas le club d'appartenance ! Tant mieux pour Théo qui statistiquement parlant méritait haut la main ce trophée au vu des 3 nominés.
Très bien le blazer et la représentation du club.
Bravo aussi à Debaès meilleur joueur à VII même si je ne comprends absolument pas les nominés pour cette catégorie, comme l'an passé où il y avait 2 bayonnais sur les 3 nominés...
Je n'ai pas du tout regardé cette petit sauterie "annuelle", je n'aime pas et n'aimerai jamais ces soirées "red carpet" façon festival de Cannes ou nuit des Césars... Je déteste ces remises de prix où il faut faire du politiquement correct et caresser tout le monde dans le sens du poil... J'ai vu que Grandidier était aussi passé sur l'estrade pour faire sa danse avec ses camarades olympiques. Bon très bien, et maintenant on aimerait le voir danser dans les en-buts adverses ! Au boulot, y'a un match à gagner samedi soir !! :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7318
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar Ponson » 24 Sep 2024 20:43

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :Au final le vainqueur est logique : Théo Attissogbe :bienjoue3: :bienjoue3: :bienjoue3: et pour couronner le tout Thibault Debaes récompensé aussi pour le seven. Deux trophées individuels pour un seul et même club honoré : la Section Paloise. :bienjoue4:


Ah ben ça alors ! :shock:

Canal a enfin fait un vote en prenant en compte les stats, et non pas le club d'appartenance !


Bon je sais que tu aimes bien croire qu'il existe un complot anti section et petits clubs mais pour le coup les faits ont tendance à donner tort à ton opinion/impression.

Il y a eu 20 nuits du rugby, le prix de la révélation a été donné 19 fois :

Section 3 fois (Beauxis 2006, Gailleton 2023, Attisogbe 2024)
Castres 3 fois (Andreu, Lamerat, Dupont)
Lyon 2 fois (Barassi 2019, Couilloud 2018)
Béziers 1 fois (Nyanga 2004)
Mont 2 1 fois (Coly 2022)
Bordeaux 1 fois (Serin 2016)
Usap 1 fois (Jaminet 2021)
Agen 1 fois (Dulin 2012)

Donc 13 fois sur 19 ce trophée a été remis à un club de seconde moitié de tableau (l'année de la remise) et si les 6 autres se partagent entre Toulouse et le SF les noms sont difficiles à éluder (fritz, Médard, burban, danty, fickou, doussain)
On peut même noter que Coly a été révélation de l'année dans un club de pro D2
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Baptiste6405, Le Blaireau, scoubidi et 46 invités