J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4966
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar alien64 » 21 Sep 2024 10:04

Le Blaireau a écrit :LR 960 kg SP 945 kg ( sans Maximin )
On peut tenir en mêlée …. Faut juste que les piliers tiennent
Et soigner les touches et surtout tenir le ballon pas de dépossession

J'ai quelques doute sur ces 945kg nous concernant.
Par exemple sur allrugby j'ai vu que le poids Kpoku est fantaisiste (126kg), sur le site off il est donné à 110kg.

Si je prend les chiffres du site off :
Papidze 120kg
Ruffenach 108kg
Williams 128kg
Picquette 114kg
Tagitagivalu 110kg
Kpoku 110kg
Pelesasa 115kg
Credoz 107kg

Total 912kg

Puis en mêlée l'axe droit Atonio-Skelton c'est tout simplement imbattable, et c'est d'ailleurs chez nous une des raison qui fait que je n'aime pas trop voir Lekima en 5, vivement le retour de Capelli.
Et bien sûr niveau piliers on ne peut pas dire que Bibi-Ziwu et Zabala soient des terreurs en mêlée, autant dire que la fin de match pourraient être difficile dans ce secteur. Mais si à l'avenir Domingo arrive à les faire progresser en mêlée ils seront de super piliers par contre.
Je vois aussi que Boudehent est donné à 107kg comme Credoz, pourtant aucun doute que le Rochelais soit plus solide à l'impact, il n'est pas international par hasard.

Puis les faire courir pourquoi pas, mais vu la météo annoncée ça pue le terrain gras, les ballons lents et les en-avant.
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 21 Sep 2024 10:06

Le Blaireau a écrit :LR 960 kg SP 945 kg ( sans Maximin )
On peut tenir en mêlée …. Faut juste que les piliers tiennent
Et soigner les touches et surtout tenir le ballon pas de dépossession


oui oui ,premiere melee,discussion avec les taupes pour la 1ere ligne rochelaise
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 21 Sep 2024 10:09

Salut les poulets ! Dite moi; contre Bayonne j’étais au stade . Un pote a voulu le regarder mais m’a dit que il ne l’avait pas sur multisport donc il a du se farcir le multiplex .

Il est bien sur multisport aujourd’hui ? Que je me fasse pas avoir .:: merci
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 21 Sep 2024 10:20

Dumdum64 a écrit :Salut les poulets ! Dite moi; contre Bayonne j’étais au stade . Un pote a voulu le regarder mais m’a dit que il ne l’avait pas sur multisport donc il a du se farcir le multiplex .

Il est bien sur multisport aujourd’hui ? Que je me fasse pas avoir .:: merci


Mais non bien sur sur multisport il y est chaine a partir je pense de la 255 sur canalsat
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 110
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar guichguichmere » 21 Sep 2024 10:34

alien64 a écrit :
Le Blaireau a écrit :LR 960 kg SP 945 kg ( sans Maximin )
On peut tenir en mêlée …. Faut juste que les piliers tiennent
Et soigner les touches et surtout tenir le ballon pas de dépossession

J'ai quelques doute sur ces 945kg nous concernant.
Par exemple sur allrugby j'ai vu que le poids Kpoku est fantaisiste (126kg), sur le site off il est donné à 110kg.

Si je prend les chiffres du site off :
Papidze 120kg
Ruffenach 108kg
Williams 128kg
Picquette 114kg
Tagitagivalu 110kg
Kpoku 110kg
Pelesasa 115kg
Credoz 107kg

Total 912kg

Puis en mêlée l'axe droit Atonio-Skelton c'est tout simplement imbattable, et c'est d'ailleurs chez nous une des raison qui fait que je n'aime pas trop voir Lekima en 5, vivement le retour de Capelli.
Et bien sûr niveau piliers on ne peut pas dire que Bibi-Ziwu et Zabala soient des terreurs en mêlée, autant dire que la fin de match pourraient être difficile dans ce secteur. Mais si à l'avenir Domingo arrive à les faire progresser en mêlée ils seront de super piliers par contre.
Je vois aussi que Boudehent est donné à 107kg comme Credoz, pourtant aucun doute que le Rochelais soit plus solide à l'impact, il n'est pas international par hasard.

Puis les faire courir pourquoi pas, mais vu la météo annoncée ça pue le terrain gras, les ballons lents et les en-avant.



Techniquement, en mêlée leur axe droit rentre en confrontation avec notre axe gauche, certainement pour ça qu'on a placé Picquette en n°4 et Tagitagivalu en n°5.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 21 Sep 2024 11:21

Il y a les kilos, mais faut y ajouter la densité physique, l'habitude de la résustance aux chox et au rentre dedans, le vécu collectif, l'expérience (internationale côté LR)...

Ils sortent d'une défaite à 0 pt (malgré un gros match) chez le champion, nous on sort d'un BO... (ils seront en plus de leur niveau comme nous après Clermont, motivé et revanchard pour prendre 5 points).

Si on regarde froidement tout ça, c'est BO pour La Rochelle cet aprem. Avec souffrance devant, et derrière c'est pas des manches non plus surtout si domination forte devant...

Si cela se passe comme ça (BO LR), je serais déçu mais sans plus car c'est un peu dans l'ordre des choses. ST et SR, sont au dessus de tous les autres sur le papier.

Si par contre, on résiste bien (défait 4-0), ce sera un signal positif.
Si jamais on perd de moins de 10 points, ou mieux (Bd ou autre), très belle perf ou exploit majuscule (pour moi: BD = exploit dans ce stade).

LR n'a pas le droit de se rater cette année. Ils rentrent 3 internationaux français cet aprem, donc vraiment un match intéressant pour nous, pour voir comment résister à ces mastodontes (qui savent aussi jouer au rugby). Et qui ne nous prendront pas de haut.

Comme vous, j'espère vraiment aucune blessure majeure (de la casse y en aura, c'est sûr, y en a quasi a tous les matchs, mais pas trop grave j'espère). Fingers crossed.
JOSBAIG33
Cadet
Cadet
Messages : 231
Enregistré le : 14 Avr 2018 19:54

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar JOSBAIG33 » 21 Sep 2024 11:37

Bonjour à tous (et surtout bonne soirée!),

Je trouve la composition judicieuse :
- le repos de Rey, Gorgadze, Attisogbe sur ce match dont on devine l'intensité physique, et dans la perspective de la réception du Stade Française
- le démarrage sur le banc de Zegueur, Simmonds dans la même perspective
- la titularisation de jeunes gros potentiels : Kpoku, Pelesasa, Grandidier où ils ont tout à gagner
- la composition d'un pack d'un beau tonnage, malgré les blessures

Je pense que notre équipe vendra chèrement sa peau : je n'imagine pas de "grosse branlée" et, en qualité de supporter, j'ose imaginer, de façon assez irrationnelle, autre chose qu'une défaite encourageante.
JOSBAIG33
Le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec des copains autour et quand il n'y a plus de ballon, il reste les copains
(JP RIVES)
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 21 Sep 2024 11:51

Pyreneens a écrit :
Dumdum64 a écrit :Salut les poulets ! Dite moi; contre Bayonne j’étais au stade . Un pote a voulu le regarder mais m’a dit que il ne l’avait pas sur multisport donc il a du se farcir le multiplex .

Il est bien sur multisport aujourd’hui ? Que je me fasse pas avoir .:: merci


Mais non bien sur sur multisport il y est chaine a partir je pense de la 255 sur canalsat



Y a marqué en direct sur canal + live : c’est quoi cette chaîne ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7659
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 21 Sep 2024 12:01

Dumdum64 a écrit :
Pyreneens a écrit :
Dumdum64 a écrit :Salut les poulets ! Dite moi; contre Bayonne j’étais au stade . Un pote a voulu le regarder mais m’a dit que il ne l’avait pas sur multisport donc il a du se farcir le multiplex .

Il est bien sur multisport aujourd’hui ? Que je me fasse pas avoir .:: merci


Mais non bien sur sur multisport il y est chaine a partir je pense de la 255 sur canalsat



Y a marqué en direct sur canal + live : c’est quoi cette chaîne ?


Si tu as canal plus et que tu avais rugby plus, rugby plus a disparu des écrans... et a été remplacé par canal plus live
Pour ma part la numérotation est à partir de chaines 231 jusqu'à 248..

Tu as maintenant canal + live 1,2,3,4,5,6;7; 8,9... 18 accessible et qui donne en direct le match

Attention le direct prend très juste avant la match donc ne pas conclure trop vite que ce n'est pas diffusé...
J'avoue que c'est mieux car la retransmission est meilleure.

Pour ceux qui regardent sur l'appli my canal via Safari j'ai pour ma part sur l'ordi la nécessité de cliquer sur l'icône direct (petit carré en bas à droite) pour voir le match car sinon j'ai une sorte de bande annonce qui défile (je me suis fait avoir une fois)

Voilà j'espère avoir répondu ..

Pour cet am c'est sur canal+live 6 soit la chaine 236 sur le décodeur ...

Si tu avais les chaines rugby et que tu n'as pas canal live je te conseille d'éteindre ton décodeur et le rallumer pour une mise à jour
:sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 623
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Dumdum64 » 21 Sep 2024 12:11

Ok merci, j’avais bien rugby plus ! J’ai pas eu de souci pour Clermont mais je t’avoue que mon pote m’a fait peur !
Merci à toi en tout cas
Pyreneens
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 09 Mar 2021 15:55

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Pyreneens » 21 Sep 2024 16:30

Dumdum64 a écrit :Ok merci, j’avais bien rugby plus ! J’ai pas eu de souci pour Clermont mais je t’avoue que mon pote m’a fait peur !
Merci à toi en tout cas


236 sur Canalsat
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15252
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar L'Eclair » 21 Sep 2024 16:41

quelle honte ce Rozier ! Le nombre de fautes des rochelais en zone de marque , Aldritt qui joue le ballon au pied sur le ruck méritait un jaune. On est parti pour se faire mettre
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos
Messages : 414
Enregistré le : 06 Déc 2020 18:43

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Doryphoredaspe » 21 Sep 2024 16:54

Très belle entame mais on se fait punir en mêlée fermée...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Sep 2024 16:56

Je le sens pas ce Rozier... Il nous annule une action d'essai pour un en-avant très contestable de Gailleton à la tombée d'une chandelle de Despérès, il n'avertit jamais les Rochelais qui multiplient les fautes, il nous arrête une contre-attaque pour finalement revenir à un en-avant volontaire de Reus qui ne prend pas de CJ, il prend le parti pour la mêlée Rochelaise qui ne domine pas pour autant, bref c'est parti pour un arbitrage maison de derrière les fagots encore... :mur: :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
tiësto
International
International
Messages : 1732
Enregistré le : 01 Oct 2006 15:30
Localisation : Agglo Bordeaux

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar tiësto » 21 Sep 2024 16:57

No scrum...

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités