J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7009
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar jipé » 21 Sep 2024 19:30

Cassandre a écrit :...
Après, c'est vrai, ce qui peut légitimement nous inquiéter, c'est notre défense et ce que cela implique en terme d'état d'esprit...

Nous avons maintenant face à nous un triptyque qu'il est fondamental de bien négocier : Stade Français, USAP et Castres.
Croisons les doigts pour n'avoir aucun blessé supplémentaire parmi nos joueurs majeurs en attendant le retour des blessés pour retrouver une profondeur de banc qui nous fait vraiment défaut aujourd'hui

Complétement d'accord avec ces 3 pts :
- la défense pose vraiment problème, il faut vite améliorer ça,
- rester invaincus au Hameau lors des 3 prochains matchs de ce 1er bloc de 9,
- faire le dos rond et limiter la casse en attendant le retour des joueurs majeurs devant :Calles, Kaulashvili, Auradou, Capelli, L.Whitelock, Hewat et Hamonou.
Image
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 263
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Hogg64 » 21 Sep 2024 19:35

Oloron a écrit :On est l'équipe qui a marqué le plus de points à l'extérieur cet après-midi :bienjoue1:
:dehors:

:lol:

Combo d'erreurs, de manque d investissement momentané, des décisions plus que douteuses glissées au bon moment pour nous remettre sous l eau quand on reprenait un peu d'air. Quelques satisfactions dans ce marasme avec Bibi et Grandidier.

Bref, à oublier ....les resultats des autres équipes me plaisent. Place désormais à notre 2 ieme finale sur 13 au hameau contre Paris pour éventuellement commencer notre saison à l'extérieur chez perpignan.

Ps : Je sais pas si c'est l'effet bougarit mais j'ai trouvé Wardi très très limite à viser les genoux. Pas notre faute si cet ancien boucher (sur Slade), tres bon joueur par ailleurs est en carton. Faudra s'en souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Sep 2024 20:06

Bien. :|

Impossible de jouer un match de rugby avec un tel arbitre qui te sanctionne méticuleusement, consciencieusement, limite intelligemment.... C'est déjà assez compliqué comme ça, là tu vas à Deflandre contre un adversaire qui te sort son armada, et tu ne peux rien faire parce que t'as un arbitre qui t'accables pour tout, qui donne une latence incroyable à ton adversaire (qui n'en avait pas besoin), bref qui déséquilibre complètement les débats par une incohérence à la limite de l'incompétence (je ne le crois pas malhonnête).... Dès lors, difficile d'espérer quoique ce soit...

Pour ce qui nous concerne, c'est une 2ème sévère branlée à l'extérieur en 2 matchs. Notre défense est risible pour ne pas dire inquiétante.... Il va falloir très rapidement régler ce problème qui nous foutra le bourbier tant qu'il ne sera pas résolu, ou du moins atténué... On ne peut pas se faire transpercer comme ça, sur des ballons anodins depuis le camp adverse, comme Luc par exemple qui monte inexplicablement en pointe sur un renvoi aux 22m de Despérès sans rien contrôler de sa course, et Nowell se fait la malle derrière ! Un exemple parmi tant d'autres, mais c'est collectivement que ça ne va pas... :mur:

Si on veut se rassurer un peu, on va dire que le fait d'avoir eu 2 déplacements sous la flotte ne nous aura pas été favorable... On doit faire le dos rond jusqu'à la trêve de novembre, on le sait. Si on assure à la maison ce sera déjà bien. Après, on récupèrera des cadres et non des moindres (Kaulashvili, Whitelock, Capelli, Seneca, Calles, Auradou, Hamonou, Hewat, Mondinat, Parrou....), et on pourra envisager de mieux rivaliser physiquement. En attendant, objectif Stade Français où il serait de bon ton qu'il fasse beau, et que l'on gagne...

Un mot sur Axel Despérès que j'ai trouvé bon et bon animateur, surtout en début de match. Pas d'erreur, des bons lancements, une bonne valise qu'il met au 1er rideau Rochelais mais manque de soutien. Ses (nombreux) contempteurs qui lui attribuaient tous les maux du monde en seront quitte pour fermer leurs bouches puantes, au moins pour cette fois-ci ! :twisted:


LES NOTES :
10/10 ---------------
9/10 ----------------
8/10 ----------------
7/10 Zegueur.
6/10 Biziwu, Maximin, Crédoz, Daubagna, Despérès.
5/10 Delhommel, Ruffenach, Kpoku, Gailleton, Manu, Grandidier.
4/10 Tagitagivalu, Picquette.
3/10 Papidze, Williams, Simmonds.
2/10 Robson, Maddocks, Luc.
1/10 Zabala, Roudil.
0/10 --------------------
Non noté : Tauili'ili Pelesasa.

Note conquête globale: 5/10
Note mêlée fermée : 3/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 6/10
Note défensive : 1/10
Note discipline : 5/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 4,5/10
Note jeu au sol : 2/10
Note pragmatisme/efficacité : 7/10
Note apport du banc : 2,5/10
Note staff/coaching : 5/10
Note arbitre : 0,5/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 5/10
Note public : --/10
Note globale du match : 3,5/10


LES STATS DE PLAQUAGES :
Crédoz 12/16
Zegueur 11/12
Kpoku 5/6
Despérès 4/6
Maddocks 3/6
Picquette 3/6
Gailleton 5/5
Tagitagivalu 5/5
Ruffenach 4/5
Grandidier 4/5
Williams 2/5
Maximin 3/4
Delhommel 3/4
Biziwu 2/4
Manu 3/3
Papidze 2/2
Daubagna 1/2
Luc 1/2
Simmonds 0/1
Roudil 0/1
Zabala 0/1
Robson 0/0
Pelesasa 0/0
TOTAL : 102 plaquages (73 réussis / 29 manqués) = 71,6% de plaquages réussis.
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
joe
Reichel
Reichel
Messages : 600
Enregistré le : 31 Déc 2003 13:54
Localisation : venelles

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar joe » 21 Sep 2024 20:17

on a un gros probleme en defense la! :(
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Fafa6440
Crabos
Crabos
Messages : 263
Enregistré le : 30 Déc 2018 17:33

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Fafa6440 » 21 Sep 2024 20:36

Sébastien Piqueronies

“Ma synthèse est évidente. Aujourd’hui, il faut lancer une opération « urgence défense ». Est-ce qu’on va jusqu’à dire détresse défensive ? Je ne sais pas. En tout cas, oui, il y a urgence à resserer les boulons en défense. Il y a urgence à être à la hauteur de l’exigence défensive du Top 14. C’est une évidence.
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2024 20:37

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10536
Enregistré le : 14 Avr 2015 14:23
Localisation : Idron

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le Druide » 21 Sep 2024 20:42

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6747
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar kikou64 » 21 Sep 2024 20:43

canto7king a écrit :Ah ah ah, et à nous il siffle les HJ oui !!! Quel minable... Kikou, tu vas pouvoir le foutre en rouge à lui aussi !!! :mur:

Un Rosier tout à fait piquant puisque à la sortie des vestiaires il est passé à côté de nous en nous disant merci , lui répondant on est plus au Seven ....
Le palois
International
International
Messages : 1639
Enregistré le : 09 Mai 2010 16:46

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Le palois » 21 Sep 2024 20:47

Bonne nouvelle, Luc a réussi un plaquage !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1521
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar purito » 21 Sep 2024 20:49

On se permet de parler de l'arbitre alors qu'on est à 63% de placages réussis en défense et qu'on prend 50pts ?
On prend presque une pénalité /mêlée..
Honnêtement , notre défaite aujourd'hui, s'il y a bien une chose que je vais pas critiquer: C'est l'arbitre.
Je n'ai pas reconnu certains joueurs; d'autres avaient clairement laissé leur motivation au vestiaire.
Certaines recrues vont devoir se bouger :evil:
Notre prestation est tout simplement indigne, rien a dire de plus.
Au boulot avec 2 mots d'ordres:
- la défense
- la mêlée
Le reste c'est bon pour faire parler les journalistes. :mur:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18263
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar canto7king » 21 Sep 2024 21:09

kikou64 a écrit :Un Rosier tout à fait piquant puisque à la sortie des vestiaires il est passé à côté de nous en nous disant merci , lui répondant on est plus au Seven ....


Merci pour quoi ?? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Indiana Jones
Cadet
Cadet
Messages : 179
Enregistré le : 27 Fév 2017 23:14

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Indiana Jones » 21 Sep 2024 21:31

Le score fait mal et oui encore une belle rouste!
58000 mêlées, 58000 fautes contre la section.
Plus de 20 points sur des transversales .
Des rochelais incapables de faire des fautes aux yeux de l'arbitre...
Le carton de Daubagna est le tournant du match et les rochelais ont creusé l'écart a ce moment là. Je pense aussi qu'on s'est trompé en essayant de les affronter devant.
J'ai quand même aimé voir la première de Grandidier.
Sinon match a oublier pour nous supporters..
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6027
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Sep 2024 21:58

Avec l'intensité que l'on met en défense si en attaque on ne joue pas tous les ballons on est cuit.
Notre jeu et notre effectif sont fait pour attaquer alors pourquoi se restreindre. Je pense sincèrement qu'avec l'UBB et le stade bien sur, on a la meilleure ligne de 3/4 du Top 14.
Plus que la défense notre mêlée nous a fait perdre le fil de la rencontre et a permis au maître siffleur de nous aligner.
On va pas non plus faire abstraction de l'arbitrage à sens unique de Rozier qui siffle quand il faut et où il faut et face au stade Rochelais tu le payes cash.
Quand je vois l'en avant volontaire de Reuis, je me dit que si nous avions fait le même on aurait pris un jaune.
Ils ont traîné dans la zone du neuf en permanence et quand Thibaud le fait remarquer à l'arbitre il se fait envoyer bouler.
Modifié en dernier par poy le 21 Sep 2024 22:00, modifié 3 fois.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2180
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar Chris » 21 Sep 2024 21:59

Le problème numéro 1, c'est surtout l'effectif qu'il y a en face. Quasi au complet.
C'est conforme à ce que je pensais avec mon post ce matin. Je voyais plutot du 35-15 surtout avec la météo, là, c'est vrai que 50 pions ca fait beaucoup (même si on en met 25). Et la melée, ca m'emmerde sacrément. C'est l'ADN de la Section.
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6027
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J3: LA ROCHELLE / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 21 Sep 2024 22:01

Chris a écrit :Le problème numéro 1, c'est surtout l'effectif qu'il y a en face. Quasi au complet.
C'est conforme à ce que je pensais avec mon post ce matin. Je voyais plutot du 35-15 surtout avec la météo, là, c'est vrai que 50 pions ca fait beaucoup (même si on en met 25). Et la melée, ca m'emmerde sacrément. C'est l'ADN de la Section.

Oui on était trop diminué pour rivaliser surtout par ce temps et avec cet arbitre.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 72 invités