Modérateur : Modérateurs
psyvert a écrit :En même temps si nos gars avaient plaqué à tour de bras comme il y a3 semaines et qu'il y en ait 4 ou 5 avec des pets et des commotions ne serions nous pas plus inquiet ce soir...
Quand tu vois que Pelesasa se fait éteindre (par un centre..)
L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :En même temps si nos gars avaient plaqué à tour de bras comme il y a3 semaines et qu'il y en ait 4 ou 5 avec des pets et des commotions ne serions nous pas plus inquiet ce soir...
Je n'ai pas u l'action, comment ça se passe l'action ?
nova64 a écrit :L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :En même temps si nos gars avaient plaqué à tour de bras comme il y a3 semaines et qu'il y en ait 4 ou 5 avec des pets et des commotions ne serions nous pas plus inquiet ce soir...
J'étais devant, Pelesasa se plaignait du poignet, pas d'une commotion
nova64 a écrit :L'Eclair a écrit :psyvert a écrit :En même temps si nos gars avaient plaqué à tour de bras comme il y a3 semaines et qu'il y en ait 4 ou 5 avec des pets et des commotions ne serions nous pas plus inquiet ce soir...
J'étais devant, Pelesasa se plaignait du poignet, pas d'une commotion
poy a écrit :C'est clair qu'ils sont agreables à regarder jouer les Bordelais, un peu comme nous d'ailleurs.
On parle de notre défense mais je trouve les scores de plus en plus haut en top 14 comme si les clubs avaient décidé de jouer au ballon plutôt que de faire du rentre dedans. Ou alors les joueurs plaque moins par peur des commotions.
Chris a écrit :poy a écrit :C'est clair qu'ils sont agreables à regarder jouer les Bordelais, un peu comme nous d'ailleurs.
On parle de notre défense mais je trouve les scores de plus en plus haut en top 14 comme si les clubs avaient décidé de jouer au ballon plutôt que de faire du rentre dedans. Ou alors les joueurs plaque moins par peur des commotions.
C'est vrai qu'il y a plus de gros scores ue d'habitude (a part SF-RCT...).
L'UBB a la ligne de 3/4 EdF. Je note quand même que l'UBB a Tamefuina et ils recrutent Tatafu, 2 gros cubes pour stabiliser devant. Et Tuilagi aurait été contacté aussi (mais encore sous contrat à l'usap).
Ils veulent rejoindre LR (Atonio/sclavi/colombe/wardi/paivia/kuntelia entre autre avec skelton aux fesses), et Toulouse (avec sa 1ere ligne EdF, et meafou aux fesses). Des gros piliers droit, et du lourd en 2eme ligne. Ca joue derrière, mais chez ces 3 gros clubs, ca commence devant (moins pour l'ubb cette année mais ils y travaillent). Et se coltiner skelton ou Meafou ou Tuilagi (même si ce dernier n'est pas encore au niveau des 2 autres, mais il est jeune!), cause ca use...
Mais faut le budget pour monter un effectif comme ça.
psyvert a écrit :Chris a écrit :poy a écrit :C'est clair qu'ils sont agreables à regarder jouer les Bordelais, un peu comme nous d'ailleurs.
C'est vrai qu'il y a plus de gros scores ue d'habitude (a part SF-RCT...).
L'UBB a la ligne de 3/4 EdF. Je note quand même que l'UBB a Tamefuina et ils recrutent Tatafu, 2 gros cubes pour stabiliser devant. Et Tuilagi aurait été contacté aussi (mais encore sous contrat à l'usap).
Ils veulent rejoindre LR (Atonio/sclavi/colombe/wardi/paivia/kuntelia entre autre avec skelton aux fesses), et Toulouse (avec sa 1ere ligne EdF, et meafou aux fesses). Des gros piliers droit, et du lourd en 2eme ligne. Ca joue derrière, mais chez ces 3 gros clubs, ca commence devant (moins pour l'ubb cette année mais ils y travaillent). Et se coltiner skelton ou Meafou ou Tuilagi (même si ce dernier n'est pas encore au niveau des 2 autres, mais il est jeune!), cause ca use...
Mais faut le budget pour monter un effectif comme ça.
Tout à fait d'accord avec ton analyse ...
Mais si on regarde le MHR ils ont du lourd voir du très lourd et même du brutal mais ça le fait pas quand même ...
Je ne trouve pas Toulouse si gros que cela (à part Meafou) ... Aldegheri est une escroquerie, Ainu'u et Neti ne sont pas des monstres pas plus que Flament et Brenan et en 3ème ligne Roumatr N'tamack font le boulot.
Ils ont deux gratteurs qui ne sont pas des monstres en kgs mais qui avance tant ils sont puissant...
J'ai plus l'impression qu'ils ont réussi à construire un bloc solide par le collectif et la technicité ce qui nous manque encore
purito a écrit :Pas trop d'accord avec vous.
LR a été dominé en mêlée par Toulouse par ex et aussi dans les rucks.
On a tendance à sous-estimer Toulouse car ils n'ont pas de noms aussi ronflants, mais collectivement c'est fort devant.
psyvert a écrit :purito a écrit :Pas trop d'accord avec vous.
On a tendance à sous-estimer Toulouse car ils n'ont pas de noms aussi ronflants, mais collectivement c'est fort devant.
Je crois que l'on a exactement dit cela...
moins ronflant moins costaud individuellement moins destructeurs mais plus fort collectivement et techniquement...
purito a écrit :Pas trop d'accord avec vous.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités