Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7708
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 01 Oct 2024 11:26

sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :Par ailleurs, je suis agréablement surpris de la rapidité d'intégration des recrues: Jolmes et Picquette, on dirait qu'ils font déjà partie du paysage, idem pour Crédoz et Kpoku. Harris fait le job, peut être un peu moins pour Zabala mais c'est plus une question de niveau, il va encore grandir.
Il faut que Luc retrouve ses sensations et on n'a pas encore vraiment vu Klemenzack et Grandidier.

Oui et on attend encore avant de tirer des leçons pour Kaulash, Maximin, Bibi et bien sur Jooste et Franklin

Je crains que pour Maximin la messe soit dite. S'il n'est pas rentré dans la rotation depuis Septembre alors qu'on est plus que limite, ça risque de s'afficher un peu en Challenge, pas beaucoup plus... .


Il joué à La Rochelle!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15292
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2024 11:36

sanctionpaloise64 a écrit :
L'Eclair a écrit :
scoubidi a écrit :Par ailleurs, je suis agréablement surpris de la rapidité d'intégration des recrues: Jolmes et Picquette, on dirait qu'ils font déjà partie du paysage, idem pour Crédoz et Kpoku. Harris fait le job, peut être un peu moins pour Zabala mais c'est plus une question de niveau, il va encore grandir.
Il faut que Luc retrouve ses sensations et on n'a pas encore vraiment vu Klemenzack et Grandidier.

Oui et on attend encore avant de tirer des leçons pour Kaulash, Maximin, Bibi et bien sur Jooste et Franklin

Je crains que pour Maximin la messe soit dite. S'il n'est pas rentré dans la rotation depuis Septembre alors qu'on est plus que limite, ça risque de s'afficher un peu en Challenge, pas beaucoup plus... .
psyvert a écrit :Il joué à La Rochelle!!!!

Tout à fait, et il n'a pas été mal, plutôt encourageant.
On ne peut que conseiller aux persifleurs de regarder les matchs :twisted:
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4974
Enregistré le : 18 Juil 2015 10:04

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar alien64 » 01 Oct 2024 11:57

En 2nd ligne je suis surtout inquiet de voir que Tom Franklin ne joue pas encore alors que Capelli et Auradou vont vite revenir.
Avatar de l’utilisateur
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6242
Enregistré le : 10 Mar 2010 9:12

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar carl64 » 01 Oct 2024 12:14

alien64 a écrit :En 2nd ligne je suis surtout inquiet de voir que Tom Franklin ne joue pas encore alors que Capelli et Auradou vont vite revenir.

La saison est longue......très longue..
Avatar de l’utilisateur
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2202
Enregistré le : 05 Déc 2004 19:31
Localisation : Sur orbite...et il n a pas fini de tourner

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar sacapuces » 01 Oct 2024 14:02

geryon a écrit :Gorgadze sur les tablettes du RCF
ben voilà, les choses sont claires : tonton Jacky va lui proposer un gros paquet et notre ami Beka ne pourra pas refuser
je vous invite à se mettre à sa place : tu as 10 et on te propose 15 voire 20 voire 25 , qu'est ce que tu fais ?



Ben moi, tu peux multiplier mes revenus par 3 ou 4, jamais de la vie je ne mets les pieds en région parisienne, à fortiori quand on vit dans une région aussi plaisante que le béarn. Le Racing, en plus, ne fait pas spécialement rêver et je suppose que le salaire actuel de Gordadze doit être suffisamment convenable pour le pousser à la réflexion sur ce choix de vie.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
guichguichmere
Cadet
Cadet
Messages : 117
Enregistré le : 29 Nov 2023 11:38

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar guichguichmere » 01 Oct 2024 14:03

Quelqu'un connaît le niveau de Dan Jooste ?
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7708
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar psyvert » 01 Oct 2024 14:09

guichguichmere a écrit :Quelqu'un connaît le niveau de Dan Jooste ?



Il est Jooste assez bon pour jouer à la Section et nous apporter... :dehors:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2148
Enregistré le : 15 Nov 2020 9:34
Localisation : Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar 3BDC » 01 Oct 2024 14:10

guichguichmere a écrit :Quelqu'un connaît le niveau de Dan Jooste ?

Le premier qui dit dit qu’il est peu Juuste, est définitivement exclu du forum :mdr: :lol:
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15292
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar L'Eclair » 01 Oct 2024 14:14

3BDC a écrit :
guichguichmere a écrit :Quelqu'un connaît le niveau de Dan Jooste ?

Le premier qui dit dit qu’il est peu Juuste, est définitivement exclu du forum :mdr: :lol:

J'oste même pas imaginer qu'on fasse des jeux de mots pourris sur son nom
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1540
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar purito » 01 Oct 2024 14:23

guichguichmere a écrit :Quelqu'un connaît le niveau de Dan Jooste ?


Dan jouait au sharks où il y a été transféré après avoir joué en junior avec les Stormers ( il était en équipe jeune SA)
Il n'a jamais été titulaire indiscutable mais a toujours été dans la rotation, que ce soit avec les Natal Sharks en Currie Cup ou URC/European Cup.
Je dirai que c'est le 3eme talon dans leur effectif avec en 1er un des meilleurs au monde (Mbonambi). Il a plus de temps de jeu en Currie Cup que dans les autres compétitions


https://youtu.be/3mLwf2fP3RM?si=31tYNl8WO9p8PjcJ
(Vidéo d'un match où il marque 2 essais sur maul)

Quelques stats sur Dan Jooste selon Ultimate Rugby
En 2024:
A joué 756min
2 essais, 89 carries, 113 placages (16 ratés) soit 88%
14 défenseurs battus, 2 franchissements, 2 passes décisives.

En 2023
A joué 608min
5 essais, 75 carries, 107 placages (12 rates) soit 90%
4 défenseurs battus

Si ça ne vous parle pas, ça confirme ma 1ère impression. Il a l'air d'avoir du punch et aime porter le ballon. J'ai vu aussi une vidéo où il gratte un ballon dans un ruck.
On ne voit pas tous ses matchs sur Allrugby car il n'y a pas la Currie Cup et il y a pas mal joué.
A voir.. mais on pourrait être agréablement surpris (j'espère :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4217
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Sectionforever » 01 Oct 2024 17:29

sacapuces a écrit :
geryon a écrit :Gorgadze sur les tablettes du RCF
ben voilà, les choses sont claires : tonton Jacky va lui proposer un gros paquet et notre ami Beka ne pourra pas refuser
je vous invite à se mettre à sa place : tu as 10 et on te propose 15 voire 20 voire 25 , qu'est ce que tu fais ?



Ben moi, tu peux multiplier mes revenus par 3 ou 4, jamais de la vie je ne mets les pieds en région parisienne, à fortiori quand on vit dans une région aussi plaisante que le béarn. Le Racing, en plus, ne fait pas spécialement rêver et je suppose que le salaire actuel de Gordadze doit être suffisamment convenable pour le pousser à la réflexion sur ce choix de vie.

Assez d'accord.
5 critères, dont le salaire fait partie, mais l'expérience montre qu'il n'est pas prédominant sur les 4 autres:

- L'intérêt du job.
- les perspectives d'évolution et la place qu'on y aurait.
- l'entente avec les collègues.
- le cadre de vie pour soi et ses proches.
- Le salaire.

Dans un ordre qui dépend de chacun.

Donc bien réfléchir...
:sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 628
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Dumdum64 » 01 Oct 2024 17:47

Confirmation pour l’arrivée de Dan Jooste au Talon
Hogg64
Crabos
Crabos
Messages : 268
Enregistré le : 23 Nov 2016 11:50

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Hogg64 » 01 Oct 2024 18:19

Le racing serait également sur Jack CONAN... Bref il cherche partout .... proposent un très gros salaire pour jouer à Créteil sans public. Pas très aguichant.

D'ailleurs concernant Beka, le salaire ne sera pas beaucoup plus élevé au Racing que chez nous. Pour la simple est bonne raison que les dirigeants vont lui proposer un salaire à la hauteur de son importance (leader cheap, facteur x, jiff , expérience, ...) ...c'est à dire le plus gros revenu de l'effectif à mon avis.

Pauvre Joseph.... (même si je pense qu'il ne pourra jamais plus être le numéro 1 dans une hiérarchie au poste de 8... peu importe le club de ce top 14 ) ...se faire flinguer par son propre club formateur ...et par deux fois, dur.
Avatar de l’utilisateur
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5716
Enregistré le : 19 Fév 2004 13:26
Localisation : Paris

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar scoubidi » 01 Oct 2024 18:48

sacapuces a écrit :
geryon a écrit :Gorgadze sur les tablettes du RCF
ben voilà, les choses sont claires : tonton Jacky va lui proposer un gros paquet et notre ami Beka ne pourra pas refuser
je vous invite à se mettre à sa place : tu as 10 et on te propose 15 voire 20 voire 25 , qu'est ce que tu fais ?



Ben moi, tu peux multiplier mes revenus par 3 ou 4, jamais de la vie je ne mets les pieds en région parisienne, à fortiori quand on vit dans une région aussi plaisante que le béarn. Le Racing, en plus, ne fait pas spécialement rêver et je suppose que le salaire actuel de Gordadze doit être suffisamment convenable pour le pousser à la réflexion sur ce choix de vie.


J'ai dit ça, moi aussi... :roll: :roll: :roll:
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2187
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar Chris » 01 Oct 2024 19:23

En effet, pas cool pour Joseph.
Apres Dupichot, Pesenti, Habel Kueffner qui etaient tres bien vus ennjouant en vert et blanc ( proche EdF pour Dupichot, Pesenti EdF, Gio avec les barbarians de memoire…), et JJ qui aurait du faire la tounee en Australie et etre capé, on voit que la capitale et ses grands clubs cela a aussi ses limites…
Y a que Antoine qui s’est maintenu (CM)… meme si Reus peut l’embeter (meme si je prefere Antoine plus complet, plus brillanh en attaque mais Reus est baleze au pied).
En tous cas, mefiance pour les joueurs quittant la Section, bien reflechir…

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : geryon, Google Adsense [Bot], jipé et 68 invités