Effectif 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Reichel
Reichel

Re: Effectif 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 02 Oct 2024 21:59

McCaw a écrit :Malcolm Marx est très grand, il fait 1M89...

Ahhh, Malcolm, je lui ferais moi-même les chocolatines du petit-dej s’il voulait bien nous rejoindre la saison prochaine.
Mais j’au plutôt l’impression qu’il n’est pas du style à s’expatrier pour des questions culinaires ou touristiques…
Pour en revenir au sujet, pour l’époque un Philippe Dintrans était un grand talonneur, et pourtant il ne mesurait « que » 1,80 m.
Les temps changent.
Quant Joost, contrairement à ce qui a été dit, il n’était pas un titulaire régulier des Sharks, loin de là. Pour autant cela ne veut pas dire qu’il est dépourvu de qualités parce que les talons sud’af titulaires dans les grosses provinces, sont souvent des 3e piliers. Ne possédant pas ces caractéristiques ceci explique peut-être cela.
Peut-être est-il plus joueur et technique qu’un talon de 1,80 et 110 kilos.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 02 Oct 2024 22:17

All rugby a actualisé les pages de clubs ce qui permet d'avoir une vision plus précise des fins de contrat:

Pour la Section:

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2024 7:25

psyvert a écrit :All rugby a actualisé les pages de clubs ce qui permet d'avoir une vision plus précise des fins de contrat:

Pour la Section:

https://www.allrugby.com/dossiers/transferts-pau.html

Merci Psyvert pour ce partage.
Pour ma part , j'espère qu'on va garder les joueurs suivants :
Delhommel, Calles, Parrou, Tokolahi et Willians(à moins qu'on soit sur une pointure à droite)
2ème et 3ème ligne : Tagitagivalu, Gorgadze, Hamonou, Pelesasa
Derrière Maddocks bien évidemment.
Pour Ruffenach et Seneca tout dépendra de leur saison.
Je ne pense pas que nous prolongerons les autres joueurs pro.
Je ne connais pas assez les espoirs pour savoir qui a le potentiel pour jouer en top 14.
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 03 Oct 2024 8:11

Question rapide: avant même d’avoir vu notre talonneur sud af’ à l’œuvre (ce n’est pas drôle sinon), pensez-vous qu’il soit autre chose qu’un joker médical dans l’esprit du staff ? Si sa saison est bonne, peut-il viser une place au talon sur les saisons à venir ?
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 03 Oct 2024 8:23

Ahoeca a écrit :Question rapide: avant même d’avoir vu notre talonneur sud af’ à l’œuvre (ce n’est pas drôle sinon), pensez-vous qu’il soit autre chose qu’un joker médical dans l’esprit du staff ? Si sa saison est bonne, peut-il viser une place au talon sur les saisons à venir ?

Je pense que tout joueur venant en joker chez nous a sa chance pour être prolongé. Ca n'avait pas été loin pour Grondona et seul le budget l'avait empeché, Thomson-Stringer serait resté si il n'avait pas été engagé avec les Waratahs.
Ruffenac et Delhommel sont en fin de contrat cette saison, ce sont les 3 talons de notre saison, on gardera les deux meilleurs même si d'autres considérations peuvent être intégrées au choix.
Viva la Vaca !
olivier67

Messagepar olivier67 » 03 Oct 2024 11:37

Ahoeca a écrit :Question rapide: avant même d’avoir vu notre talonneur sud af’ à l’œuvre (ce n’est pas drôle sinon), pensez-vous qu’il soit autre chose qu’un joker médical dans l’esprit du staff ? Si sa saison est bonne, peut-il viser une place au talon sur les saisons à venir ?

En tout cas il est Piqueronies compatible. Ancien U20, profil dynamique et joueur. On va attendre de le voir jouer pour se faire une idée. Par contre il n'est pas JIFF donc il faudra qu'il soit au dessus du lot pour qu'on le conserve. Les non jiffs doivent apporter une vraie plus-value.
Delhommel et Ruffenach sont en fin de contrat et nous avons le jeune El Bibouji, prêté à Agen, qui arrivera la saison prochaine.
Il reste donc potentiellement une place(ou 2 si on est une optique de 4 talonneurs pour le poste)
Hogg64
Crabos
Crabos

Messagepar Hogg64 » 03 Oct 2024 22:00

olivier67 a écrit :

En tout cas il est Piqueronies compatible. Ancien U20, profil dynamique et joueur. On va attendre de le voir jouer pour se faire une idée. Par contre il n'est pas JIFF donc il faudra qu'il soit au dessus du lot pour qu'on le conserve. Les non jiffs doivent apporter une vraie plus-value.
Delhommel et Ruffenach sont en fin de contrat et nous avons le jeune El Bibouji, prêté à Agen, qui arrivera la saison prochaine.
Il reste donc potentiellement une place(ou 2 si on est une optique de 4 talonneurs pour le poste)

Il en faut 4 ! Pas passé notre temps à chercher des jokers des qu'il y a un mec pt.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Oct 2024 8:36

Hogg64 a écrit :
olivier67 a écrit :

Il en faut 4 ! Pas passé notre temps à chercher des jokers des qu'il y a un mec pt.

D'accord avec ça. Il y a 26 + 4 matchs dans la saison, ça fait 60 feuilles de matchs possibles. Il n'y a pas trop de 4 joueurs au poste si on veut une rotation suffisamment importante pour conserver à tout le monde une certaine fraicheur.
C'est un poste assez technique avec une recherche d'automatismes, il est bon d'avoir les joueurs dans le groupe et de ne pas devoir former un jok. méd.
Viva la Vaca !
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 04 Oct 2024 14:07

26+4=60 ? Ou bien tu as vu double, l'Eclair ?

Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous. Tous les postes de 1ere ligne devraient être quadruplés, avec si possible, un niveau à peu près équivalent pour avoir des rotations de qualité.
Image
Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Oct 2024 15:38

l'Eclair a écrit :D'accord avec ça. Il y a 26 + 4 matchs dans la saison, ça fait 60 feuilles de matchs possibles..

scoubidi a écrit :26+4=60 ? Ou bien tu as vu double, l'Eclair ?

Ceci étant dit, je suis d'accord avec vous. Tous les postes de 1ere ligne devraient être quadruplés, avec si possible, un niveau à peu près équivalent pour avoir des rotations de qualité.

30 matchs font 60 possibilités de feuilles de match (4 piliers dans les 23) :idea:
Tu séchais les cours de maths ou bien ? :lol:
Viva la Vaca !
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2024 18:08

En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
scoubidi
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar scoubidi » 04 Oct 2024 19:03

L'Eclair a écrit :
l'Eclair a écrit :D'accord avec ça. Il y a 26 + 4 matchs dans la saison, ça fait 60 feuilles de matchs possibles..

30 matchs font 60 possibilités de feuilles de match (4 piliers dans les 23) :idea:

Toujours pas compris ... On parle d'un talonneur.
Image

Tout individu tend à s'élever naturellement vers son niveau d'incompétence.
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 04 Oct 2024 21:35

L'Eclair a écrit :

Compte tenu des messages repris plus haut, j'avais compris comme Scoubidi, il me semblait qu'on parlait simplement du poste de talonneur.
Image
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 05 Oct 2024 12:40

scoubidi a écrit :
L'Eclair a écrit :

30 matchs font 60 possibilités de feuilles de match (4 piliers 2 talons dans les 23) :idea:

Toujours pas compris ... On parle d'un talonneur.

Tu fais exprès ou quoi ? :mur:
Les talonneurs c'est comme les piliers et l'ensemble de la première ligne, il y en a 2 sur la feuille de match. Il y a 2 possibilités d'être sur la feuille de match, le titulaire et le remplaçant donc pour 30 matchs ça fait 60 possibilités.

Et que j'ai fait un lapsus entre piliers et talonneurs n'y change rien. 2 talons/match, 30 matchs soient 60 possibilités de jouer
Viva la Vaca !
fred64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar fred64 » 10 Oct 2024 8:51

ça c'est de l'info Montoya arrive la saison prochaine
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/tra ... 251589.php
et on crame l'UBB :D :D

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »