J5: USAP / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J5: USAP / SECTION PALOISE

Messagepar poy » 05 Oct 2024 8:07

+1000
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Lo casso
Minime
Minime

Messagepar Lo casso » 05 Oct 2024 8:31

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :C’est sûr qu’il y a des médias qui ne seront envoyés que pour parler que de cette affaire, pour guetter le moindre geste, la moindre attitude, la moindre parole, le moindre buzz. La plupart des médias font la course au buzz, au sensationnel, à l’audimat. Et il y aura forcément des gens dans le public et chez les suiveurs, qui trouveront à redire, voire seront agressifs avec le joueur ou le club. Perso, j’ai trouvé bien que le président d’un des clubs de supporter Perpignanais dise qu’il n’y aura pas  d’accueil particulier, ni de bronca à l’encontre du joueur (« on est pas dans un tribunal, on est pas juges »). Après. Il y a des brebis galeuses partout , dans tous les clubs, chez tous les supporters.
J’espère que tout le monde chez nous, saura rester imperméable à ce contexte très particulier. Ce sera dur, mais il faut y arriver. Piqueronies a plutôt bien communiqué, factuellement et sobrement. Pour le moment, l’état judiciaire du dossier ne dit pas autre chose. Au milieu du tribunal médiatique permanent, le joueur doit bénéficier de la,présomption d’innocence, avant que la décision finale ne soit prononcée. Il faudra ensuite que son honneur soit lavé, s’il venait à être innocenté.

Hugo est innocent des faits dont on l’accuse. Il est juridiquement présumé innocent et ne fait l’objet d’aucune condamnation juridique. Même le parquet qui agit à charge vient de se prononcer pour le non lieu, la décision attendue le 18/10 ne fait plus de doutes. Il y aura appel et l’affaire sera classée à l’issue de celui-ci mais certains verraient une mauvaise image dans la décision du club ? On marche sur la tête.

Que dire de Grice et des anciens grenoblois qui jouent depuis des années ? De tous ces fidjiens et joueurs de Montpellier qui tabassent leurs femmes ? Et on ferait un procès en sorcellerie à Hugo au prétexte qu’il est rentré bourré à 5 heures du mat et a tiré un coup ? :colere:
Qu’il joue et que l’on passe tous très vite à autre chose. Et surtout qu’il ne donne aucune interview avant, pendant et après le match. Il parlera plus tard.

Je salue la décision du club de soutenir son joueur et de le réhabiliter en place publique. Je rappele juste que le retour en France a été autorisé par la justice argentine suite aux 2 courriers des 2 présidents arguant de l’impérieuse nécessité au regard de leurs obligations professionnelles et on les garderait à l’entraînement ? Ce qu’ils auraient pu faire en restant en Argentine…A m’en donné, il faut être cohérent. Il me semble que le club l’ait et à mes yeux ne renvoie pas une mauvaise image.

Place au jeu

Entièrement d accord avec cette analyse sur le fond… et le choix du club qui paie son joueur est logique ! Après c est vrai que cela aurait été plus simple médiatiquement d attendre la saint luc et la fin de l affaire pour faire rejouer Hugo ! Le club a choisi de se mouiller pour son joueur depuis le début et l’assume ! Maintenant, bon match à Perpignan en espérant qu Hugo soit à laisse ! S’il réalise une belle prestation dans ce milieu hostile (public et médias), c est qu il est vraiment fort le petit et qu il pourra espérer rapidement reprendre sa carrière où il l’avait laissé il y a quelques mois !
Bonne journée et bon match !
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar winnetou » 05 Oct 2024 8:49

Jako de Pau a écrit :
3BDC a écrit :C’est sûr qu’il y a des médias qui ne seront envoyés que pour parler que de cette affaire, pour guetter le moindre geste, la moindre attitude, la moindre parole, le moindre buzz. La plupart des médias font la course au buzz, au sensationnel, à l’audimat. Et il y aura forcément des gens dans le public et chez les suiveurs, qui trouveront à redire, voire seront agressifs avec le joueur ou le club. Perso, j’ai trouvé bien que le président d’un des clubs de supporter Perpignanais dise qu’il n’y aura pas  d’accueil particulier, ni de bronca à l’encontre du joueur (« on est pas dans un tribunal, on est pas juges »). Après. Il y a des brebis galeuses partout , dans tous les clubs, chez tous les supporters.
J’espère que tout le monde chez nous, saura rester imperméable à ce contexte très particulier. Ce sera dur, mais il faut y arriver. Piqueronies a plutôt bien communiqué, factuellement et sobrement. Pour le moment, l’état judiciaire du dossier ne dit pas autre chose. Au milieu du tribunal médiatique permanent, le joueur doit bénéficier de la,présomption d’innocence, avant que la décision finale ne soit prononcée. Il faudra ensuite que son honneur soit lavé, s’il venait à être innocenté.

Hugo est innocent des faits dont on l’accuse. Il est juridiquement présumé innocent et ne fait l’objet d’aucune condamnation juridique. Même le parquet qui agit à charge vient de se prononcer pour le non lieu, la décision attendue le 18/10 ne fait plus de doutes. Il y aura appel et l’affaire sera classée à l’issue de celui-ci mais certains verraient une mauvaise image dans la décision du club ? On marche sur la tête.

Que dire de Grice et des anciens grenoblois qui jouent depuis des années ? De tous ces fidjiens et joueurs de Montpellier qui tabassent leurs femmes ? Et on ferait un procès en sorcellerie à Hugo au prétexte qu’il est rentré bourré à 5 heures du mat et a tiré un coup ? :colere:
Qu’il joue et que l’on passe tous très vite à autre chose. Et surtout qu’il ne donne aucune interview avant, pendant et après le match. Il parlera plus tard.

Je salue la décision du club de soutenir son joueur et de le réhabiliter en place publique. Je rappele juste que le retour en France a été autorisé par la justice argentine suite aux 2 courriers des 2 présidents arguant de l’impérieuse nécessité au regard de leurs obligations professionnelles et on les garderait à l’entraînement ? Ce qu’ils auraient pu faire en restant en Argentine…A m’en donné, il faut être cohérent. Il me semble que le club l’ait et à mes yeux ne renvoie pas une mauvaise image.

Place au jeu

+1000. Rien a rajouter .
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 05 Oct 2024 9:16

J'espère que la justice Argentine sera plus efficace que la justice Française car rappelez de l'affaire des Grenoblois à Bordeaux, ça date de 2017 et le jugement devrait avoir lieu en décembre prochain.
Un joueur comme Rory Grice avait 27 ans, il en a 34 aujourd'hui. Qu'il soit innocent ou coupable aurait-il fallu qu'il attende et s'arrête pendant 7 ans ?

Sinon niveau compo content de voir Klemenczak et Laporte, mais ça va pas être simple car les perpignanais alignent une belle ligne de trois-quarts avec Naqavelu en perce-muraille.
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 05 Oct 2024 10:15

Il y a un article sur le parisien qui commence par "le club n a aucune éthique" en parlant de Hugo. Je n ai pas pu lire l article car non abonné mais j aimerai bien savoir quelle est la buse qui a dit ça. Sûr que ça va être un peu compliqué pour lui les premiers temps mais je pense qu il l a bien intégré.
Les rapaces et la buse vont tourner au dessus du stade mais on doit en faire abstraction. En vert et contre tous.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Oct 2024 10:54

Djipi a écrit :Il y a un article sur le parisien qui commence par "le club n a aucune éthique" en parlant de Hugo. Je n ai pas pu lire l article car non abonné mais j aimerai bien savoir quelle est la buse qui a dit ça. Sûr que ça va être un peu compliqué pour lui les premiers temps mais je pense qu il l a bien intégré.
Les rapaces et la buse vont tourner au dessus du stade mais on doit en faire abstraction. En vert et contre tous.

Je crois que c''est l'avocate Romero qui dit cela... D'ailleurs dans cet article elle dit aussi qu'Hugo est inculpé ce qui est faux il n'est que mis en examen.... Niveau juridique de cette baveuse proche du 0...
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/05/aff ... 241670.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Indiana Jones
Cadet
Cadet

Messagepar Indiana Jones » 05 Oct 2024 10:59

Allez cet aprem on commence notre saison a l'extérieur ! De la motivation, de l'engagement, de la solidarité, de la vaillance et de l'intelligence pensant 80min. Je souhaite a Hugo (et aux autres)un très bon match en espérant que les Catalans et autres journalistes ne lui fassent pas un autre procès....Bon match a tous!
:DrapSP: :DrapSP:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Oct 2024 11:09

Ce seront les derniers feux d’une affaire qui aura fait pschitt comme disait chirac. Faisons encore un peu le dos rond et tout le monde passera à autre chose. Honha
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Oct 2024 11:29

Abasedepaupaupau a écrit :Ce seront les derniers feux d’une affaire qui aura fait pschitt comme disait chirac. Faisons encore un peu le dos rond et tout le monde passera à autre chose. Honha

J'aimerais en être aussi sur que toi mais le battage est tel...
Hounkpatin a repris sans un seul mot de la part des journaleux
Habosi joue ce we après avoir été en garde à vue pour violences conjugales pas un mot

Hugo accréditations journalistes en hausse, volatilité des reproches : après le non lieu ce sera le fait qu'il se soit mal comporté en tournée (au passage pas un mot contre Gros qui était dans le taxi avec lui donc à la soirée et avec une dame...) qu'il aura souillé le maillot bleu le rugby, le coq et la poule...

Seuls ceux qui se sont empressés de le juger à tord et qui admettent leur empressement se tairont (sans reconnaitre leur erreur) d'autres ne voudront pas lâcher hélas...

Je crois qu'on va en entendre encore quelques temps ...

Le prochain coup dans la presse ce sera quel accueil va lui réserver les supporters palois?

Autre exemple le club a été obligé de limiter les commentaires sur ce match sur son X... J'ose pas imaginer la boue qu'il a fallu filtrer!!!!
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
biarnes64
Reichel
Reichel

Messagepar biarnes64 » 05 Oct 2024 12:13

Place au jeu !!! Cette après midi, on doit montrer que les 2 déplacements précédents étaient des accidents. Je ne demande pas la victoire mais un visage rugueux et l'envie de bien faire. Il faudra être fort devant pour que notre ligne de 3/4 se mette en valeur. Les 2 septisistes face à face vont, j'espère, brillés (surtout le nôtre)
Bon match et Honha Section :drap2bis: :drap2bis: :drap: :drap:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 05 Oct 2024 12:26

Le Druide a écrit :Le Figaro annonce le retour d’Auradou avec sa photo en illustration :dingue: :dingue: :dingue:

Image

On peut aussi remarquer que sur l'action, Serin a été nettement pris par la vitesse d'exécution d'Hugo :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 05 Oct 2024 12:28

qu'ils fassent un beau match et le score sera au rendez vous ! on a déjà gagné là bas , il fera doux un vent pas trop fort comme on pourrait le redouter là bas , honha section !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 05 Oct 2024 12:49

perso, j'ai un peu le cul entre deux chaises avec cette histoire.
D'un coté je me réjouis du retour d' Hugo parce que c'est avant tout un très bon joueur qui va forcement beaucoup nous apporter sur le terrain.
Mais de l'autre j'avoue que je suis un peu perdu avec la communication du club. ils avaient annoncé que le retour du joueur sur le terrain serait conditionné a un non lieu venant de la justice argentine. Il semble donc que la position ait changé.
N'etait 'il pas plus prudent de patienter quelques jours ou quelques semaines puisque ce fameux non lieu semble de plus en plus se profiler.
On serait alors resté droit dans nos bottes.
Et puis je crains un peu une reaction populaire liée a ce timing et a fortiori la reaction dans les stades qui pourrait mettre une grosse pression sur le joueur.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar georges » 05 Oct 2024 12:58

Ceux qui vont venir huer et critiquer Hugo n' ont rien à faire sur un stade, moi je serais ok de l' applaudir lors de l' arrivée à la romaine pour montrer notre soutien.
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 05 Oct 2024 13:37

joe a écrit :perso, j'ai un peu le cul entre deux chaises avec cette histoire.
D'un coté je me réjouis du retour d' Hugo parce que c'est avant tout un très bon joueur qui va forcement beaucoup nous apporter sur le terrain.
Mais de l'autre j'avoue que je suis un peu perdu avec la communication du club. ils avaient annoncé que le retour du joueur sur le terrain serait conditionné a un non lieu venant de la justice argentine. Il semble donc que la position ait changé.
N'etait 'il pas plus prudent de patienter quelques jours ou quelques semaines puisque ce fameux non lieu semble de plus en plus se profiler.
On serait alors resté droit dans nos bottes.
Et puis je crains un peu une reaction populaire liée a ce timing et a fortiori la reaction dans les stades qui pourrait mettre une grosse pression sur le joueur.

En dernier lieu c'est le parquet qui a demandé le non-lieu, or le parquet est censé protégés victimes... c'est clair, non !
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »