Hogg64 a écrit :Cassandre a écrit :Une analyse de la fin du match par le petit bout de la lorgnette m'incline à penser que, décidément, je préfère vraiment que Thibault débute les matches...
Que cette dernière possession a été mal négociée !!!
Que de regrets avec ces 3 points abandonnés à de bien pales Catalans !!!
Aurons-nous une 2ème chance cette saison de s'imposer à l'extérieur comme nous aurions du le faire aujourd'hui à Aimé Giral ? Je pense que poser la question, c'est pour beaucoup, y répondre...
J'espère juste que ces 3 points perdus ne nous manqueront pas au moment de l'emballage final...
Cassandre a écrit :
Cette défaite fait très mal à la tête car on joue à l extérieur face à l une des équipes les plus faibles du championnat qui ne peut pas jouer autre chose que le ventre mou ou la relégation (à part surprise exceptionnelle comme l'an passé). Mais ça ne les empêchera pas de faire des matchs magnifique de rugby car au complet cela reste une équipe plus que crédible, surtout dans son entre.
Et c'est justement la dernière nuance qui annule ma tristesse pour faire place à la colère. Pas contre l arbitre (car les enfilades potentielles sont notre passé, notre présent, notre futur) c'est notre rugby qui doit faire la différence et pas un coup de sifflet ! SURTOUT FACE A PERPI À POIL, c'est pour ça que c'était aujourd'hui une occasion de signer 4 point logique !!!!!! C'est un échec ! Cuisant !
Mais pour répondre à t'as question, je pense que tu as tord de penser que perpi est la seule équipe que l'on pouvait potentiellement accrocher. NON ! Cette équipe de Perpignan dans les conditions où on elle nous recevait, était la seule équipe où on pouvait se dire avec humilité et ambition qu'on se devait de gagner sans qu'il est de contestation possible... J estime (à l inverse des matchs qui vont suivre) qu'on aurait dû être en mesure de sortir vainqueur même avec un grand match de perpi...se ne fut pas le cas.
Tout les effectifs se ressemblent , on peut aller battre n'importe qui ...si on se donne les moyens de jouer un rugby de précision. La différence se fera après sur les aléas, les détails, les paramètres hasardeux...qu'on peut pas toujours maitriser de bout en bout. MAIS on peut, on se doit et on ira avec des envies partout car ce top 14 sera du " à toi à moi " ...à nous de rester dans la danse ...rien lâcher,...on fera les comptes à la fin et comme pour toutes les équipes, à part les 2 premières, on chialera sur les points laissés en route.
Là c'est pas l'heure de chialer !
Au repos et au boulot !
Je me suis mal exprimé.
Je pense, comme toi, que nous avons évidemment le potentiel, cette saison, pour nous imposer ailleurs qu'à Perpi, surtout si on se déplace dans le même état d'esprit qu'hier.
Nous l'avons déjà fait et nous le referons. Il me semble d'ailleurs que les 2 seuls stades ou hangars
où nous ne nous sommes pas encore imposés, depuis notre retour en élite, sont Mayol et chez Jacky.
J'ai juste trouvé les Catalans bien en deçà de leurs standards habituels à domicile ( peut-être grâce à nous, aussi
) et pointer du doigt le fait que retrouver une si pâle opposition à l'extérieur ne se retrouvera peut-être pas de si tôt.
Et, effectivement, je te rejoins, il n'est pas ( encore ?
) l' heure de chialer...même si les points perdus ( 3 en l'occurrence, hier ) jamais ne se rattrapent.
Mais, tu as raison, nous ne serons pas les seuls à en perdre
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char