Modérateur : Modérateurs
3BDC a écrit :Je rajoute aussi , qu’on ne sait pas faire preuve de roublardise : combien de 9 quand ils voient des mecs hors jeu en face, tapent à plate main leur dos en se tournant vers l’arbitre et en levant les bras? Combien de joueurs montrent du doigt les fautes adverses en se tournant vers l’arbitre ou le juge de touche en criant « on ne peut pas jouer là! ». Combien de premières lignes montrent du doigt la première ligne adverse en s’en plaignant auprès de l’arbitre? Combien de joueurs font tout pour installer la petite souris dans la tête du postier? Et il faut dire que souvent ça marche, et il y a des spécialistes en la matière : Serin, Arrata, Ramos, Lucu, et autres Macalou, Tichit, Bourgarit, Antonio, et j’en passe. Nous, on ne sait pas faire ça…… Eh ben on devrait apprendre, et vite!
LOLISAM a écrit :Je viens de revoir 2 séquences du match.
31e : essai de l’USAP. Simmonds est très clairement empêché de défendre sur le mail qui précède l’essai. Il est repoussé à 5 mètres de la ligne de défense par un joueur qui est venu dans un second temps, APRÈS qu’un premier perpignanais soit déjà venu « nettoyer » le ruck sur Simmonds. L’arbitre dit qu’il ne le tient pas : c’est vrai, il se contente de le pousser à l’épaule avec les bras bien écarté en barrage. Donc il le dégage volontairement bien au-delà du ruck et laisse un boulevard pour l’essai. L’arbitre dit que Simmonds refuse le combat. C’est archi-faux : il veut aller défendre.
66e : plaquage de Segueur sur Joseph. JAMAIS Zegueur ne touche la tête de Joseph ! Les images montrent que Zegueur plaque (les bras enserrent bien) au buste et que c’est le ballon (que Joseph tient devant lui) qui vient éventuellement toucher son visage, mais compte tenu de la position des bras de Zegueur il ne peut physiquement pas avoir heurté la tête du joueur. On voit le gros cinéma de footballeuse de Joseph qui tombe dans le coma avant même d’avoir touché le sol.
Zegueur n’aurait même pas dû prendre une pénalité et Joseph aurait dû être sanctionné pour simulation.
Ces attitudes sont déplorables et indignes du rugby.
Alors, certes, on aurait dû se mettre à l’abri avant. Mais sur ces 2 actions il y a 2 visionnages vidéo, 2 images qui, en toute objectivité, nous sont totalement et clairement favorables, et 2 décisions arbitrales qui nous sont finalement défavorables. A quoi sert la vidéo si ce n’est pas pour analyser les situations et veiller à ce que 2 voire 4 avis puissent aider à juger l’action selon des critères rugbys tiques et non selon des analyses philosophiques qui remettent en question le bon sens et les lois de la physique ??!!!
Aujourd’hui encore, dans ce sport éminemment professionnel un résultat (et potentiellement le sort d’un club) peut encore dépendre d’un seul homme plus ou moins bien avisé. Ça peut inquiéter et poser question…
guichguichmere a écrit :Pour avoir vu le match depuis Aimé Giral, je n'ai peut-être pas la vue d'ensemble que les images Canal offre, mais j'ai un ressenti terrain, où j'ai vu des joueurs se sacrifiaient pour les copains durant toute la deuxième mi-temps. Alors certes, perdre en ayant le ballon dans les 22 à la 79'55, c'est frustrant. Mais à qui en vouloir ? Si Daubagna avait écarté et que le joueur avait manqué de soutien, on lui serait tombé dessus en disant qu'il fallait faire des petits tas. Peut-être aurait-on dû accepter de reculer et tout faire pour conserver le ballon en reculant comme le fait parfois le Munster. Concernant l'arbitrage, si on écoute Aimé Giral, il y avait 38 plaquages hauts palois, 43 hors-jeux et 12 en-avants. Je trouve personnellement que l'arbitre a été cohérent (sauf pour la porte ouverte sur Simmonds lors du premier essai, et peut-être le jaune de Zegueur pour lequel, il n'y a pas d'images claires), et en soi courageux d'avoir donné une pénalité à l'USAP à la 79'55. Pour la décision finale, c'est très dur à arbitrer, et il a sûrement raison. Donc ce match est finalement différent de celui de Castres car tu ne perds pas sur une décision erronée mais sur ta fatigue et sur la réussite Perpignanaise.
Avec des retours possibles (Capelli, Seneca) et quelques joueurs reposés (Gailleton, Credoz, etc.), on peut espérer pour cette fin de bloc si on garde cet état d'esprit et si on arrive à être plus tueur dans les zones de marque.
Concernant Auradou, lors de sa sortie, contrairement aux annonces, il a été amplement sifflé et traité de tous les noms. Mais je pense que si on avait pris 40 pions, il serait sorti dans l'indifférence. Finalement, ces sifflets sont surtout la preuve qu'il les a bien embêtés et en particulier sur les phases de touche dans lesquelles, il a fait un immense bien.
psyvert a écrit :Cassandre a écrit :
Mais, tu as raison, nous ne serons pas les seuls à en perdre
Je crois que l'on a déjà rattrapé deux de ces points ...
Objectivement
le B0 contre Bayonne à la dernière mn normal mais miraculeux
le BO hier contre SF miraculeux et incroyable ...
3BDC a écrit :@notre préparateur mental, @le staff: programmons chaque match dans l’état d’esprit suivant:
> on garde à l’esprit et on applique les situations dites de « money Time », que nous aurons préalablement bossées et comprises aux entraînements ( « il reste 1 mn ou 30 secondes, on a le ballon chez nous ou chez eux, que fait on? »; varie -t-on ou pas? « Comment sécurisons nous les ballons »?; « quelles stratégies mettons nous en place pour garder lucidité et intelligence situationnelle »? Etc etc)
Des solutions, il y en a certainement, je ne suis pas coach mental ni prépa physique, et peut être qu’ils bossent déjà sur ces sujets, mais visiblement, on a de nets progrès à faire.
poy a écrit :Et Piqueronies qui dit en conférence de presse que Brousset fait parti des meilleurs arbitres Français et qu'il lui fait entièrement confiance.
On râle comme des dingues et moi le premier mais avoir l'intelligence de reagir comme ça alors qu'il sait pertinemment qu'on se fait quand même enfumer est tout simplement génial.
Ce mec est notre meilleur recrutement depuis des décennies.
Je suis persuadé que c'est lui qui à raison et qu'il faut en passer par la pour être bien arbitré et respecté par les arbitres, même si ça prends du temps.
Il n'empêche que Brousset est un gros e....r
alien64 a écrit :Toujours est-il qu'arbitre ou pas, on a été incapables de marquer le moindre point pendant une mi-temps entière, c'est d'abord ça qui nous coûte le match.
psyvert a écrit :Pour les avoir mis en doute je note depuis deux matchs la bonne tenue en mêlée de Williams et Zabala ainsi qu'en défense
Je me demande si notre anglais ne serait pas une bonne pioche?
Pour Bibi également des progrès mais encore pas assez au top pour perforer ce pour quoi il a été recruté...Peut être plus facile pour lui en impact player?
Papidze pas son côté ce qui semble le fatiguer et l'agacer... je l'avais trouvé très bon dans le jeu courant contre les Roses
Sait on où en sont Seneca et Kaulash (on arrive à deux mois pour lui non?)
Abasedepaupaupau a écrit :J’ai trouvé Williams serein
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités