Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6062
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 06 Oct 2024 22:58

J'en ai marre de cet arbitrage à me dégoûter de mon sport.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Dumdum64
Reichel
Reichel
Messages : 634
Enregistré le : 05 Juin 2015 12:00

Re: Le TOP 14

Messagepar Dumdum64 » 06 Oct 2024 22:59

Je suis d’accord, tu peux pas faire un fin de match pareil et décider de ton vainqueur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10217
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Le TOP 14

Messagepar Jako de Pau » 06 Oct 2024 22:59

Dumdum64 a écrit :Toulon se la fait bien mettre par marbot


Mais très profond :roll:

Je n’en peux plus de cet arbitrage en top 14. Ce championnat est pipé par ces pitres.

Extrêmement inquiet pour le match contre Toulouse où un Ramos, un Praderie ou un Marbot viendront nous mettre une carotte car le Grrrand Toulouse ne pourra pas perdre 2 fois de suite dehors après avoir perdu à la piole d’autant que ce sera le retour d’Antoine Dupont.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7766
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Le TOP 14

Messagepar psyvert » 06 Oct 2024 23:09

Je veux bien que les explications des grands experts maul plus existant ok , déblayage sur le côté ok

Mais la protection du jaune sur la dernière pénalité de Clermont... me fait chier car Beka ne fait rien d'autre!!!!!
Modifié en dernier par psyvert le 06 Oct 2024 23:13, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2165
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: Le TOP 14

Messagepar nova64 » 06 Oct 2024 23:12

Le carton jaune est sévère mais pour le reste.. il n'y a effectivement plus de maul et puis Abadie arrive complètement sur le côté.. c'est frustrant mais plutôt bien arbitre à mon sens
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18325
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 23:14

Bon, même le grrrrrrrrand Toulon se mange un arbitrage maison de derrière les fagots ! :shock:

Mignoni qui gueule ''c'est une honte" à l'arbitre et obligé d'être retenu à la fin par ses joueurs, Priso qui parle d'un "sketch" au micro du diffuseur en rajoutant "on s'est fait entuber !".... :? :shock:

Ça sent la convocation tout ça... :D

Le CJ d'Ollivon pour "prise crocodile", mouais... Comme Zegueur hier et au même moment ! L'essai de Clermont, un en-avant sur les 22m me semble t-il, les pénalités qui vont bien pour remettre les locaux dans le match, bref les dernières 20 minutes de Marbot sont à montrer dans toutes les écoles d'arbitrage pour apprendre comment sortir d'un stade sans crainte !

Le Michelin semble redevenir ce stade où à une époque il était impossible de s'imposer car les arbitres se faisaient dessus, hé bien on dirait que ça recommence... :roll:

Ce qui m'emmerde, c'est que Marbot va être ciblé toute la semaine pour avoir arbitré maison, et donc il va vouloir se "rattraper" au prochain match en étant plus neutre... Et devinez où il arbitre son prochain match...??? :siffle1: :dirol:

Bon, et à part ça, la "fenêtre Mignoni" que le diffuseur affiche dans un coin de l'écran dès que le susnommé Mignoni gueule quelque chose, c'est désormais 100% irritant ! Ce type doit passer à l'écran plusieurs dizaines de fois par rencontre, c'est insupportable ! :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6062
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Le TOP 14

Messagepar poy » 06 Oct 2024 23:25

nova64 a écrit :Le carton jaune est sévère mais pour le reste.. il n'y a effectivement plus de maul et puis Abadie arrive complètement sur le côté.. c'est frustrant mais plutôt bien arbitre à mon sens

Il n'y a pas faute pour l'entrée sur le côté mais au final ils sont deux Clermontois à écrouler le maul.
La faute d'Abadie y est mais il en a laissé passer combien aux Clermontois ?
Sur la dernière action ou ils sont deux à se coucher sur le porteur de balle, la ou nous Beka est pénalisé.
Le problème n'est pas tellement de savoir si les fautes y sont ou pas mais qu'elles soient sifflées des deux côtés.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18325
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Le TOP 14

Messagepar canto7king » 06 Oct 2024 23:45

poy a écrit :
nova64 a écrit :Le carton jaune est sévère mais pour le reste.. il n'y a effectivement plus de maul et puis Abadie arrive complètement sur le côté.. c'est frustrant mais plutôt bien arbitre à mon sens

Il n'y a pas faute pour l'entrée sur le côté mais au final ils sont deux Clermontois à écrouler le maul.
La faute d'Abadie y est mais il en a laissé passer combien aux Clermontois ?
Sur la dernière action ou ils sont deux à se coucher sur le porteur de balle, la ou nous Beka est pénalisé.
Le problème n'est pas tellement de savoir si les fautes y sont ou pas mais qu'elles soient sifflées des deux côtés.


On voit encore une fois sur le même week-end l'influence de jouer à la maison ou pas.

En 2 exemples de match au scénario similaire, on voit ce qui est toléré à l'équipe locale du match A mais qui ne l'est pas à l'équipe visiteuse du match B, on voit ce qui est sanctionné à l'équipe visiteuse du match B mais qui ne l'est pas à l'équipe locale du match A, et inversement. Je trouvais pourtant que le début de saison en Top14 et ProD2 était plutôt à l'avantage des arbitres qui donnaient moins l'impression d'arbitrer maison et d'être enfin soucieux de porter leurs c..... et d'arbitrer la règle et rien que la règle, mais cette embellie n'aura duré qu'un mois et ce week-end aura marqué le retour des arbitrages à la tête du client.... :? :mur:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 6 invités