J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

guichguichmere
Cadet
Cadet

Re: J6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar guichguichmere » 08 Oct 2024 13:25

Pyreneens a écrit :
Hogg64 a écrit :J'ai revu la première mi-temps ...on joue un rugby de super rugby .. en cherchant à faire le break en 5 temps de jeux avec des sorties ultra rapides. Sauf que justement aux cinquièmes ...soit il y a un mec à la bourre ou trop à l'avance ou plus personne du tout ...bref un système basé sur l'ultra vitesse qui manifestement se dérègle trop trop vite.

Le chef d'orchestre de cet échec est pour moi Dan que j'avais classé parmis les meilleurs juste après le match.
C'est presque incroyable de lui reprocher mais c'est une réalité. Il va trop vite tout le temps et soit il se perd les chèvres soit il perd les autre ....La 1er mi-temps doit tourner à 28 / 7 si elle est prolifique ...si il y a 21 à 7 ..personne dit rien.

Oui beaucoup de plaisir à regarder et supporter ce rugby très ambitieux.....trop ambitieux ? On fait un rugby magnifique qui fini à 11 / 10 bordel et sous un beau soleil ...FACE A CE PERPI.....c'etais pas à Clermont sous la flotte là !!!!
J'irai même plus loin, es que ce n'est pas en partie manquer de respect à l'adversaire que de croire que les solutions se trouvent aussi vite et aussi facilement ?

Pourquoi reparler de ça dans ce topic ?
Parce que ce weekend c'est Castres qui va nous présenter un rugby qu'on connais, un rugby cohérent avec leur force. C'est à dire de l Anti rugby 70 % du temps tout en sachant imprimer quand il le faut un rythme soutenu, enchaîner sur des séquences très longues, où ils travaillent à 10/11 temps de jeux, fait d'un rugby total mais patient.... car les trous se font naturellement sur les séquences longues ...(En avançant bien sûr).

Nous allons affronter une équipe qui se connait par coeur ...et nous on se cherche encore. J'ai cru que l'on en saurai un peu plus face à Perpi sur la trajectoire que va prendre notre saison ...mais je pense finalement que c'est ce weekend qui sera plus instructif.

On affronte une équipe qui à mes yeux est plus méritante dans les résultats pour remporter une victoire à l extérieur.

Eux :
Défaite à Toulon 30 à 28
Défaite à Lyon 40 à 38
2 bonus def SVP en autant d'injustice !

Nous :
2 branlées et on chiale parce qu'on voulait avoir les 4 points de perpi ...ça fait très je choisie mes matchs ! Soyons humble et disons nous qu on ne méritais pas d en prendre plus là bas parce que notre saison à l extérieur passera par matcher comme Castres ...c est à dire partout !

Ps: Edité… Sniper sur les castrais, je veux qu'on les respecte et qu'ils repartent sans rien à part des bleus.

1ere melée , discution avec les taupes :mur: :mur:

Je propose que Simmonds lors du coup d'envoi envoie directement la balle en touche !
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Oct 2024 16:27

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 09 Oct 2024 10:48

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/10/08/video-top-14-castres-a-realise-un-recrutement-malin-12247467.php

Il faut reconnaitre que la cellule recrutement du CO réalise chaque année du bon boulot. Pas en grand nombre, mais assez chirurgical et convaincant.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 09 Oct 2024 12:15

Hogg64 a écrit :J'ai revu la première mi-temps ...on joue un rugby de super rugby .. en cherchant à faire le break en 5 temps de jeux avec des sorties ultra rapides. Sauf que justement aux cinquièmes ...soit il y a un mec à la bourre ou trop à l'avance ou plus personne du tout ...bref un système basé sur l'ultra vitesse qui manifestement se dérègle trop trop vite.

Le chef d'orchestre de cet échec est pour moi Dan que j'avais classé parmis les meilleurs juste après le match.
C'est presque incroyable de lui reprocher mais c'est une réalité. Il va trop vite tout le temps et soit il se perd les chèvres soit il perd les autre ....La 1er mi-temps doit tourner à 28 / 7 si elle est prolifique ...si il y a 21 à 7 ..personne dit rien.

Oui beaucoup de plaisir à regarder et supporter ce rugby très ambitieux.....trop ambitieux ? On fait un rugby magnifique qui fini à 11 / 10 bordel et sous un beau soleil ...FACE A CE PERPI.....c'etais pas à Clermont sous la flotte là !!!!
J'irai même plus loin, es que ce n'est pas en partie manquer de respect à l'adversaire que de croire que les solutions se trouvent aussi vite et aussi facilement ?

Pourquoi reparler de ça dans ce topic ?
Parce que ce weekend c'est Castres qui va nous présenter un rugby qu'on connais, un rugby cohérent avec leur force. C'est à dire de l Anti rugby 70 % du temps tout en sachant imprimer quand il le faut un rythme soutenu, enchaîner sur des séquences très longues, où ils travaillent à 10/11 temps de jeux, fait d'un rugby total mais patient.... car les trous se font naturellement sur les séquences longues ...(En avançant bien sûr).

Nous allons affronter une équipe qui se connait par coeur ...et nous on se cherche encore. J'ai cru que l'on en saurai un peu plus face à Perpi sur la trajectoire que va prendre notre saison ...mais je pense finalement que c'est ce weekend qui sera plus instructif.

On affronte une équipe qui à mes yeux est plus méritante dans les résultats pour remporter une victoire à l extérieur.

Eux :
Défaite à Toulon 30 à 28
Défaite à Lyon 40 à 38
2 bonus def SVP en autant d'injustice !

Nous :
2 branlées et on chiale parce qu'on voulait avoir les 4 points de perpi ...ça fait très je choisie mes matchs ! Soyons humble et disons nous qu on ne méritais pas d en prendre plus là bas parce que notre saison à l extérieur passera par matcher comme Castres ...c est à dire partout !

Ps: Edité… Sniper sur les castrais, je veux qu'on les respecte et qu'ils repartent sans rien à part des bleus.

Tout à fait d'accord avec ton analyse du match de Perpignan. Notre jeu est basé sur la vitesse d'exécution et sans ces petites fautes récurrentes on repartait avec une large victoire.
En plus des petites fautes, notre jeu devient plus difficile à mettre en place quand nos rucks sont ralentis. Et samedi, ce sont les champions du monde des ca... co......dans les rucks qui débarquent. Les Babillot, Delaporte et autres Barlot passent leurs temps à ralentir les rucks adverses et à gratter des ballons.
la preuve en est encore leur victoire contre le Stade Toulousain qui a également un jeu basé sur la vitesse et qu'ils ont su contrer grâce à leur activité dans les rucks et en ajoutant cette saison une très bonne mêlée.
Donc effectivement samedi ça va être un match difficile qui j'espère nous permettra de basculer du bon côté.
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 09 Oct 2024 18:59

:| Les joueurs auront peut-être une pensée supplémentaire pour la confrontation de l’an dernier a noste, qui se solde par une défaite cuisante : on relance les Castrais et on se met un sacré boulet au pied pour la course finale à la qualif — on sait que ces points nous auront manqué cruellement. :mur:
Un bon coup d’éponge avec une victoire nette pour effacer ce mauvais souvenir, tà’vs pregar !
:sante:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 09 Oct 2024 20:18

Le match vu chez les Castrais :

"Je pense qu'il faut mettre Ducat qui était à Pau l'an dernier et qui a soif de revanche."

"Je lui en ai parlé en sortant du stade samedi et franchement il s'en fou complet. Aucune animosité envers la section et il fera son match sans pression si il est aligné. Par contre je le trouve très fort et fait un super début de saison. On retrouve le Guillaume de Bayonne. A Pau pas mal de blessures..."

"Il faut pas mal de changements sur ce match pit amener de la fraîcheur physique et mentale, sachant que c'est le premier d'un bloc de 4 matchs avant la coupure. Turn over ne veut pas dire lâcher le match, juste mettre des joueurs frais physiquement et mentalement."

"M. Marbot arbitrera la rencontre. Vu sa prestation catastrophique d'hier soir, mais comme il en a l'habitude, ça va être coton pour les deux équipes. Marbot est impartial mais incohérent et irrégulier dans son arbitrage ce que le rend incompréhensible."

"Sacré dilemme pour la compo, il va falloir faire tourner pour faire reposer les plus mâchés du match contre le ST mais envoyer quand même du lourd car ce ne sera pas un match facile mais cela reste possible. La priorité reste le match à domicile contre le SF mais on ne peut pas galvauder ce match non plus. Au staff de mettre la meilleure équipe possible tout en préservant certains joueurs."

"Le match de l' an dernier a Pau était le plus abouti à l'extérieur. Pau est une équipe joueuse mais avec 1 point faible: la mêlée. Ça tombe bien notre 1er ligne est en forme."

"Petit point sur les absents pour ce match à cause de blessure : Guérois, Staniforth, Vanverberghe, Maravat, Ardron, Macurdy et Dumora. Selon moi, il faut laisser au repos ces 5 joueurs qui ont beaucoup joué depuis de début de saison : Barlot, Collier, Delaporte, Papali'i et Palis. Si Botitu n'est pas remis de sa blessure, je le remplacerai par Séguret. J'aurais bien aimé mettre Ducat au repos mais plus de secondes lignes disponibles, donc pas le choix que de le mettre sur le banc."

"Après l'énorme polémique du week-end, M. Marbot sera très scruté. Ce n'est pas plus mal. Il a fait un arbitrage maison à Clermont. Espérons qu'il fasse un arbitrage extérieur ce weekend"

"De toute facon, il faut pas se voiler la face, les 3/4 du temps lorsque le match est sérré, c'est l'arbitre qui décide du sort du match. C'est pour cela que ce role d'arbitre est si dur et cristallise autant de réactions Effectivement ASM/RCT, il peut trés bien siffler un hors jeu de ligne de 3 joueurs clermontois qui ont 1 mètre d'avance et la il n'y a rien a redire"

Le reste sur leur forum >>> https://supportersduco.forumsactifs.net ... paloise-co

Et bienvenue aux supporters Castrais ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Oct 2024 14:28

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2024 16:15

Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/top-14-loic-credoz-pau-il-faut-faire-moins-de-cadeaux-12251790.php

C'est fou comment l'un des lignes directrices de Piqueronies (qui répète à l'envi "rendre fier le territoire")
a fini par infuser chez les joueurs qui répètent cette formule dans quasiment chaque interview !! :shock: :D :bienjoue4:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 10 Oct 2024 17:11

Image
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 10 Oct 2024 18:11

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/top-14-loic-credoz-pau-il-faut-faire-moins-de-cadeaux-12251790.php

C'est fou comment l'un des lignes directrices de Piqueronies (qui répète à l'envi "rendre fier le territoire")
a fini par infuser chez les joueurs qui répètent cette formule dans quasiment chaque interview !! :shock: :D :bienjoue4:

Soit, je comprends ta réaction, mais c’est aussi que la communication, dans le rugby comme partout ailleurs, est de plus en plus pré-mâchée : on fournit à chacun les éléments de langage à recaser en toute occasion comme un perroquet discipliné. On s’éloigne de la parole spontanée et haute en couleurs qui faisait le charme des déclarations rugbystiques… et qui, elle, traduisait un véritable attachement au « territoire ». Mais on a encore de belles heures en écoutant un Jean-Marc Souverbie ou mon avatar ! J’aime quand Piqueronies nous surprend dans ses prises de parole, moins quand il formate celles de ses joueurs, même si je vois bien que c’est pour les protéger et leur éviter des moments de solitude au micro, ainsi que pour avoir une stratégie cohérente au sein du club, surtout dans le conditionnement de l’adversaire, des arbitres, des observateurs…
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2024 18:23

Brusquet a écrit :Soit, je comprends ta réaction, mais c’est aussi que la communication, dans le rugby comme partout ailleurs, est de plus en plus pré-mâchée : on fournit à chacun les éléments de langage à recaser en toute occasion comme un perroquet discipliné. On s’éloigne de la parole spontanée et haute en couleurs qui faisait le charme des déclarations rugbystiques… et qui, elle, traduisait un véritable attachement au « territoire ». Mais on a encore de belles heures en écoutant un Jean-Marc Souverbie ou mon avatar ! J’aime quand Piqueronies nous surprend dans ses prises de parole, moins quand il formate celles de ses joueurs, même si je vois bien que c’est pour les protéger et leur éviter des moments de solitude au micro, ainsi que pour avoir une stratégie cohérente au sein du club, surtout dans le conditionnement de l’adversaire, des arbitres, des observateurs…

Certes, c'est de la comm' contrôlée, mais on sent quand même dans les faits et paroles des joueurs (pas forcément qu'en conférence de presse donc) une certaine appropriation du projet et des attentes autour du club. J'ai l'impression que les joueurs prennent plaisir à faire plaisir à leur public justement, ça me parait sincère au-delà des mots pré-mâchés comme tu dis. Quand je vois le tour d'honneur à l'issue de chaque rencontre et le partage avec le public, à ce moment là mais aussi en d'autres circonstances, j'y vois une joie collective d'être là sans réfléchir à des éléments de langage à sortir impérativement ! :sante:
Brusquet
Benjamin

Messagepar Brusquet » 10 Oct 2024 18:54

canto7king a écrit :
Brusquet a écrit :Soit, je comprends ta réaction, mais c’est aussi que la communication, dans le rugby comme partout ailleurs, est de plus en plus pré-mâchée : on fournit à chacun les éléments de langage à recaser en toute occasion comme un perroquet discipliné. On s’éloigne de la parole spontanée et haute en couleurs qui faisait le charme des déclarations rugbystiques… et qui, elle, traduisait un véritable attachement au « territoire ». Mais on a encore de belles heures en écoutant un Jean-Marc Souverbie ou mon avatar ! J’aime quand Piqueronies nous surprend dans ses prises de parole, moins quand il formate celles de ses joueurs, même si je vois bien que c’est pour les protéger et leur éviter des moments de solitude au micro, ainsi que pour avoir une stratégie cohérente au sein du club, surtout dans le conditionnement de l’adversaire, des arbitres, des observateurs…

Certes, c'est de la comm' contrôlée, mais on sent quand même dans les faits et paroles des joueurs (pas forcément qu'en conférence de presse donc) une certaine appropriation du projet et des attentes autour du club. J'ai l'impression que les joueurs prennent plaisir à faire plaisir à leur public justement, ça me parait sincère au-delà des mots pré-mâchés comme tu dis. Quand je vois le tour d'honneur à l'issue de chaque rencontre et le partage avec le public, à ce moment là mais aussi en d'autres circonstances, j'y vois une joie collective d'être là sans réfléchir à des éléments de langage à sortir impérativement ! :sante:

D’accord avec toi là-dessus ! :sante:
« Se récompenser » de ses efforts, autre élément de langage piqueronien, c’est pour l’équipe profiter de ces moments heureux au contact du public… Avec le petit rituel du tambour qui s’est installé !
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 10 Oct 2024 19:19

Brusquet a écrit :D’accord avec toi là-dessus ! :sante:
« Se récompenser » de ses efforts, autre élément de langage piqueronien, c’est pour l’équipe profiter de ces moments heureux au contact du public… Avec le petit rituel du tambour qui s’est installé !

Oui et d'ailleurs j'en profite pour saluer l'action de la Honh'Armada qui petit à petit, step by step, commence à réussir dans son entreprise de redynamisation du stade ! Il y a du bruit, il y a de la joie, il y a des couleurs, des drapeaux qui (re)fleurissent, des joueurs qui se prennent au jeu et semblent apprécier ce soutien, il y a aussi un intérêt nouveau (et curieux) qui se noue dans le sillage du club, bref la greffe est en train de prendre, même si les rageux contempteurs subsistent et sont prêts à dégainer à chaque instant ! Il n'en demeure pas moins que j'ai le sentiment que le "territoire" s'intéresse à nouveau à son club phare, à défaut d'en être pour l'instant un véritable inconditionnel, mais il y a une reprise d'intérêt, une certaine appropriation, et en cela il faut saluer le travail du club et des supporters pour avoir réamorcé cet intérêt ! Et c'est là que j'ai l'impression que les joueurs prennent sincèrement plaisir à participer à ce renouveau ! :P :sante:
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 10 Oct 2024 20:33

Le Druide a écrit :Image

C'est quand même solide Castres
Chatnoir2
Ecole de rugby

Messagepar Chatnoir2 » 10 Oct 2024 20:57

Le second ligne black ,il est passé où ? Il est pas encore prêt ?Pas au niveau ? Je fais confiance à SP, s'il joue pas ,il doit avoir une raison

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »