pff a écrit :Le Blaireau a écrit :Je trouve que l’on a comparé aux autres clubs beaucoup de blessés …..
Y a t il une explication ?? Une spécificité de la section ???
Peut être y a t il trop d’engagement ds les séances d’entraînement…. J’ai aussi l’impression que nos joueurs mettent plus de temps à récupérer et être à nouveau dispo …. Sujet compliqué mais ce n’est pas la première la première saison où ça arrive
Peut-être aussi que le terrain d'entrainement doit pas aider
Les épaules de Rey et de Parrou c'est lié au poste, et ils se pètent en match.
La fracture de pelesasa c'est un os qui pète, rien à voir avec la préparation ou le terrain
Tendon d'achille de Toko et Whitelock = 100% pure guigne
Entorses chevilles et genou de Hewatt, Gorgadze, Kaulash, Kpoku, Laporte, Mondinat, Carol c'est une pathologie liée au jeu et aux contacts.
"nos joueurs mettent plus de temps" : on est pas dans leurs chevilles, y'a des degrés dans les entorses, l'entorse bégnine qui prend 4 semaine et la grosse entorse qui déchire tout qui prend 3 mois c'est incomparable. Quelle est la base qui permet de dire, à part un vague impression, qu'ils mettent plus de temps? comparé à qui?
A Toulouse ils ont 9 absents Epée (ischio), Barrassi (mollet), Placines (absent depuis février entorse genou), Baille (rupture cheville + fracture péroné, absent depuis juin), Chocobares (entorse genou absent pour 2 mois), Castro ferreira (fracture sinus absent depuis septembre), Delpy (absent depuis mai), Gourgues (blessé en septembre), laulala (tendon achille de puis février) et Ntamak (déchirure au mollet).
Et je rajoute un 10ème, willis, qui revient d'1 mois d'absence pour une déchirure à la cuisse.
Est ce que quelqu'un ici pense qu'il y a un mauvais terrain à Toulouse ou des mecs que s'entrainent comme des bourrins ou des mecs qui mettent plus de temps qu'ailleurs?
Pourtant 4 déchirures, ahem, le meilleur club de l'univers est peut être pas parfait sur la gestion musculaire de ses mecs...
On a de la guigne c'est tout, ça va passer.