J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Brusquet
Benjamin

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Brusquet » 19 Oct 2024 23:22

Défaite encourageante bien sûr, car on a eu fort à faire, et que plusieurs équipes auraient pris 40 points contre ce Toulouse à notre place. S’arracher pour défendre notre ligne quand on est mené 22-7 à 8 minutes de la fin, c’est la preuve d’un sérieux irréprochable ! On a rendu beaucoup de ballons sur des fautes bêtes, mais la fatigue provoquée par un rythme si élevé n’aide pas à faire les bons gestes…

Le souci est que le calendrier s’obscurcit pour nous : il va falloir laisser beaucoup d’énergie pour ne pas se faire punir à Bordeaux, et derrière on accueillera un Racing en quête de rachat. On aurait pu se mettre à l’abri en gagnant à Perpignan, mais on sait comment cela s’est fini, et maintenant on serre les dents et le reste ! :oops:
"Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense." (Philippe Geluck)
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 19 Oct 2024 23:28

Sur un match de cette intensité, Gorgadze a évidemment manqué et on peut regretter un manque d'efficacité mais globalement, dans l'état d'esprit, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Dans le sport, parfois tu perds, et c'est pas si grave. Maintenant direction Bordeaux où on a l'habitude d'aller les embêter !
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 19 Oct 2024 23:31

tiësto a écrit :les notes Rugbyrama

Le détail pour nous :
15. Jack Maddocks : 3,5/10
14. Aymeric Luc : 4/10
13. Tumua Manu : 4/10
12. Emilien Gailleton : 4/10
11. Théo Attissogbe : 5/10
10. Joe Simmonds : 5/10
9. Dan Robson : 5/10
8. Sacha Zegueur : 4/10
7. Loïc Credoz : 5/10
6. Thibaut Hamonou : 3/10
5. Mickaël Capelli : 4/10
4. Hugo Auradou : 6/10
3. Jon Zabala : 3/10
2. Youri Delhommel : 4/10
1. Daniel Bibi Biziwu : 4,5 /10

Les notes sont du n'importe quoi, le meilleur palois a 6, le pire Toulousain (Aldegheri) a 5,5. Donc pour Rugbyrama, Aldegheri a fait un meilleur match que 14 des 15 palois titulaires.....
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2024 23:33

guichguichmere a écrit :Sur un match de cette intensité, Gorgadze a évidemment manqué et on peut regretter un manque d'efficacité mais globalement, dans l'état d'esprit, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Dans le sport, parfois tu perds, et c'est pas si grave. Maintenant direction Bordeaux où on a l'habitude d'aller les embêter !

La vraie question c'est qui va jouer à Bordeaux car même s'ils étaient cuits en reste il assez en réserve???

Derrière pas de souci avec Klemenczack GDD Desperes mai devant qui doit rentrer ? Jooste Papidze Tlili Bouhier ... peut être Kpoku...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 19 Oct 2024 23:35

guichguichmere a écrit :

Le détail pour nous :

Les notes sont du n'importe quoi, le meilleur palois a 6, le pire Toulousain (Aldegheri) a 5,5. Donc pour Rugbyrama, Aldegheri a fait un meilleur match que 14 des 15 palois titulaires.....

On s'en fout, tout le monde sait que RR est le site officiel du grrrrand Stade Toulousain.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 19 Oct 2024 23:35

lololade a écrit :Nos verts ont été irréprochables dans l'état d'esprit.
Par contre, ils ont manqué d'un peu de justesse dans les enchaînements et on a payé très cher cette grosse occasion d'essai manquée en début de deuxième sur le maul qui échoue avec l'en avant d'Attissogbé. J'ai quand-même un doute sur la défense toulousaine qui vient sur le côté.
Ce soir, pour gagner, il fallait un peu plus, mais très fier de nos joueurs.

Par contre, Hogg64, t'en as bu combien ce soir pour dire de telles conneries?

Oui d'accord avec toi. Si on arrive à marquer en début de 2ème mi temps peut-être que le match est différent
En tout cas les retours de Seneca et Capelli sont encourageants et vont nous permettre de terminer ce bloc parce qu'on sent les joueurs fatigués.
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 19 Oct 2024 23:36

psyvert a écrit :
guichguichmere a écrit :Sur un match de cette intensité, Gorgadze a évidemment manqué et on peut regretter un manque d'efficacité mais globalement, dans l'état d'esprit, on ne peut rien reprocher aux joueurs. Dans le sport, parfois tu perds, et c'est pas si grave. Maintenant direction Bordeaux où on a l'habitude d'aller les embêter !

La vraie question c'est qui va jouer à Bordeaux car même s'ils étaient cuits en reste il assez en réserve???

Derrière pas de souci avec Klemenczack GDD Desperes mai devant qui doit rentrer ? Jooste Papidze Tlili Bouhier ... peut être Kpoku...

Pour moi devant, on va faire rentrer une première ligne complète avec : Calles, Jooste, Papidze, puis un deuxième - troisième ligne avec Franklin et peut-être un jeune soit Tlili ou Bouhier. Et derrière, Klemenczack GDD Desperes et peut-être Souverbie.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 19 Oct 2024 23:37

Vu du stade j'ai l'impression que l'on est très mal arbitrés mais à vous lire je commence à douter.
Rien à reprocher aux joueurs bien au contraire qui se sont battu comme des chiens.
J'aurais mis Zeguer homme du match rien que pour la cartouche sur Capuzzo.
J'ai quand même des regrets de ne pas prendre au moins 1 point largement mérité.
Ce match sans Dupond on le gagne.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
LaurentBacall
Minime
Minime

Messagepar LaurentBacall » 19 Oct 2024 23:39

Rugbyrama atteint des sommets
Article sur le match...le stade toulousain avec de nombreux absents.....Pau sans doute au complet j imagine.

Et. comme le post précédent tous les toulousains individuellement sont meilleurs que chaque palois.

Rygbyrarma devrait donc en conclure que le faible écart ne peut s expliquer que par un arbitrage honteusement favorable aux nôtres
:dehors:
sanctionpaloise64
International
International

Messagepar sanctionpaloise64 » 19 Oct 2024 23:45

Le détail pour nous :

C'est quoi ces notes pourries qu'ils nous donnent Rugbyrama. Ce n'est pas parce que tu perds que tu dois forcément mettre des tôles. Rugbyrama, le média toulousain qui ne s'assume pas et qui voyait Toulouse gagner facile avec le BO. Quelle bande de calamars...
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 19 Oct 2024 23:48

Il y a quand meme eu bcp de situations où il s’en est fallu d’un rien que toulouse ne marque. Cela dit on a été hargneux dans les rucks, pas mal en mêlée, on leur pique une touche…en début de saison on aurait pris 50 pts.
Vois Dupont qui ne rate quasiment rien, et qui accelere le jeu en permanence, c’est impressionnant j’avoue. Il anune grande variété de jeu également. T’as pas besoin de demi d’ouverture avec un 9 comme ça. J’ai l’impression que cruz malia jouait plutot en deuxième arrière que 10 ( vu du stade, je me trompe peut être).
L’état d’esprit est très bon, je suis un peu inquiet pour l’ubb la semaine prochaine mais pas trop pour la suite de la saison.
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 19 Oct 2024 23:49

Nous avons été battus ce soir par meilleurs et plus forts et nous étions certainement trop diminués pour réellement espérer mieux.
Malgré la défaite, très fier des nôtres ce soir. Ils se sont littéralement dépouillés !!!
Quel engagement !!!
Un état d'esprit irréprochable sur lequel il faudra continuer de s'appuyer.
J'ai notamment beaucoup aimé, comme le souligne Brusquet, notre acharnement à défendre notre ligne à quelques minutes de la fin alors que le match est plié mais aussi l'essai de Daubagna qui résulte de ce qui est pour moi la plus belle attaque placée du match.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 19 Oct 2024 23:52

psyvert a écrit :

Avec tout le respect faut arrêter avec Tlili, et Bouhier qui n'est même pas titulaire en espoir, pour moi ils ne sont pas prêts physiquement pour aborder le top 14, ont a déjà assez de blessure pas la peine de trop exposer ces jeunes, c'est mon avis voilà.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 19 Oct 2024 23:58

Section 63 a écrit :
psyvert a écrit :

Avec tout le respect faut arrêter avec Tlili, et Bouhier qui n'est même pas titulaire en espoir, pour moi ils ne sont pas prêts physiquement pour aborder le top 14, ont a déjà assez de blessure pas la peine de trop exposer ces jeunes, c'est mon avis voilà.

Tlili a déjà joué et Bouhier est le capitaine des espoirs S'il n'était pas titulaire aujourd'hui c'est dans le cadre de la rotation...

Pour être prêt au top 14 je n'en sais rien mais ils seront certainement du voyage en Afsud donc ils sont aptes physiquement...
Et enfi si ce n'est pas eux tu rappelles qui ... Dougall Monseglio ??? Parce qu'il n'y a plus personne en réserve...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
jlb31
Reichel
Reichel

Messagepar jlb31 » 20 Oct 2024 0:01

sanctionpaloise64 a écrit :

Le détail pour nous :

C'est quoi ces notes pourries qu'ils nous donnent Rugbyrama. Ce n'est pas parce que tu perds que tu dois forcément mettre des tôles. Rugbyrama, le média toulousain qui ne s'assume pas et qui voyait Toulouse gagner facile avec le BO. Quelle bande de calamars...

tiesto et Rugbyrama, même combat ... Zegueur noté 4, c'est une pantalonnade...
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »