J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2024 8:22

Victoire Toulousaine sans contestation, nos gars ont fait honneur au maillot, se sont battus comme des chiens mais que je regrette que nous n’ayons pas pu disposer de toutes nos forces (Kaulasvili, Withelock ou Gordagze, Hewat pour ne citer qu’eux). Il est clair que les absences de Baille, Ramos ou Tamack passent plus facilement chez eux au regard de la richesse de leur effectif pléthorique :roll: Pour tout cela, on aurait mérité 1 point ce soir qui nous aurait maintenu à flot au britton après les 3 perdus à Aimé Giral.

Toulouse est pour moi ce qui se fait de mieux en tout. Qui ne serait pas supporter ou admiratif de leur jeu et puissance de feu dès qu’ils jouent en Europe par exemple :roll:

Mais je suis convaincu que la gestion de leur effectif fausse le championnat. Quand Toulouse joue un match pour le gagner, ils le gagnent (seule l’UBB les a planté mais on verra au match retour puisque l’honneur est vexé comme il l’était d’avoir perdu 3 fois de suite chez nous) mais je suis convaincu qu’ils n’iront pas à Dauger avec la même envie, énergie et puissance de feu au sortir des tests de novembre à l’issue desquels la quasi totalité des internationaux français seront mis au repos par Mola, Tito Dupont en tête qui n’a jamais vu Jean Dauger sur le terrain et même si Toulouse, contrairement à nous disposer de 2 équipes lesquelles si, elles étaient alignés en Top 14 seraient des prétendantes à la finale, je prends le pari qu’ils perdront à Dauger le 26/12 :mur: Bref :colere:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 8:43

Jako de Pau a écrit :Victoire Toulousaine sans contestation, nos gars ont fait honneur au maillot, se sont battus comme des chiens mais que je regrette que nous n’ayons pas pu disposer de toutes nos forces (Kaulasvili, Withelock ou Gordagze, Hewat pour ne citer qu’eux). Il est clair que les absences de Baille, Ramos ou Tamack passent plus facilement chez eux au regard de la richesse de leur effectif pléthorique :roll: Pour tout cela, on aurait mérité 1 point ce soir qui nous aurait maintenu à flot au britton après les 3 perdus à Aimé Giral.

Toulouse est pour moi ce qui se fait de mieux en tout. Qui ne serait pas supporter ou admiratif de leur jeu et puissance de feu dès qu’ils jouent en Europe par exemple :roll:

Mais je suis convaincu que la gestion de leur effectif fausse le championnat. Quand Toulouse joue un match pour le gagner, ils le gagnent (seule l’UBB les a planté mais on verra au match retour puisque l’honneur est vexé comme il l’était d’avoir perdu 3 fois de suite chez nous) mais je suis convaincu qu’ils n’iront pas à Dauger avec la même envie, énergie et puissance de feu au sortir des tests de novembre à l’issue desquels la quasi totalité des internationaux français seront mis au repos par Mola, Tito Dupont en tête qui n’a jamais vu Jean Dauger sur le terrain et même si Toulouse, contrairement à nous disposer de 2 équipes lesquelles si, elles étaient alignés en Top 14 seraient des prétendantes à la finale, je prends le pari qu’ils perdront à Dauger le 26/12 :mur: Bref :colere:

Dauger c'est le 2/11
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 8:50

canto7king a écrit :Bon bon bon.... :|

Ça fait ch.... mais c'est ainsi, on est tombés sur plus fort ce soir (collectivement parlant), ça fait 0 point quoiqu'on en dise, et ça nous fout provisoirement dans la mouise si on regarde le britton...
:evil:

Je ne sais pas si on méritait ou non 1 point, mais on ne l'a pas malgré le courage des gars qui s'y sont rudement filés, et il n'y a pas encore de points qui récompensent cet aspect là... :?

On a d'ailleurs vite senti que ça allait être très compliqué, le premier 1/4h a donné le ton sur les intentions toulousaines... Ensuite, on a su réagir un peu, du moins rivaliser. Mais on a eu trop peu d'occasions de scorer, et le tournant du match se situe au début de la 2nde période lorsque Attissogbé commet cet en-avant à 2m de la ligne après le ballon porté ! :mur:

Après ça, on a été méticuleusement acculés dans notre camp, mais on a fait preuve d'un grand courage en ne craquant jamais en défense, l'essai de Cramont partant d'un exploit personnel de Dupont. :roll:

C'est vraiment dommage que l'on ait pas pu jouer cette rencontre avec toutes nos forces vives, je veux dire surtout avec l'ensemble de notre pack de..... titulaires qui sont tous.... sur le carreau !!
Là où Toulouse peut remplacer sans trop d'encombre un habituel titulaire de son pack, nous sommes de notre côté trop handicapés par les nombreuses absences, même si les remplaçants ont été à la hauteur dans l'engagement... J'aurai aimé voir ce match avec notre 1ère ligne titulaire et nos 2 capitaines (Whitelock et Gorgadze) en 3ème latte... Ou alors j'aurai préféré jouer à Ernest-Wallon en l'état actuel des choses, mais c'est comme ça, le calendrier nous a collé ces 2 réceptions consécutives au Hameau, et la théorie s'est comme souvent révélée exacte... Il faudra surtout battre ce Racing exsangue dans 15 jours qui a été proche du ridicule à Dauger aujourd'hui, et qui voudra se relancer ici bien entendu, pendant qu'à Dauger justement, l'Aviron recevra un Stade Toulousain qui n'aura peut être pas la nécessité d'aller y chercher des points à la veille du départ des internationaux pour la tournée d'automne où "certains" seront peut être déjà ménagés... :roll: :?

J'ai aimé l'activité de Crédoz et Zegueur, les entrées de notre 1ère ligne et de Jolmès, l'abnégation de nos 3/4 pour aller plaquer et arrêter les nombreux assauts toulousains, et le match de Simmonds, sans génie mais sans faute à l'exception de cette nouvelle pénalité ratée... Il finit tout de même meilleur plaqueur du match à 14/15 ! :shock:

En revanche, déçu du match de notre trident arrière Jack/Théo/Aymeric qui ne s'est pas montré et a multiplié les erreurs et/ou les plaquages manqués... Jack a du mal depuis 3 matchs, il va lui falloir du repos !

Bon arbitrage de Cayre qui a été cohérent et a laissé jouer la plupart du temps. J'aurai bien aimé qu'il sévisse un peu plus sur le jeu au sol où ça a souvent été la fête du slip des 2 côtés, et alors Méafou quand il est rentré, à la limite du dangereux à 2 reprises... :roll:

Bref, les 2 bonnes nouvelles du soir sont que :
1- Despérès ne se fera pas étriller/insulter puisqu'il n'a pas joué (bien que ça ait déjà été le cas... :? ),
- et 2, que visiblement il n'y a pas eu de casse malgré le rude combat...

Public un peu anesthésié, on a + entendu la diaspora toulousaine du 64/65/32/40 venue en nombre, mais c'était pas difficile vu que le ST a mené tout le match en maitrisant les débats ! :)

Turnover nécessaire pour aller à Bordeaux, car il faudra impérativement battre le Racing dans 15 jours !

LES NOTES :
10/10 ---------------
9/10 ----------------
8/10 ----------------
7/10 Jolmès, Crédoz, Zegueur, Simmonds
6/10 Picquette, Gailleton, Daubagna, Seneca
5/10 Auradou, Manu, Ruffenach, Williams
4/10 Delhommel, Zabala, Bibi Biziwu, Capelli, Robson, Decron, Tagitagivalu, Hamonou
3/10 Luc, Maddocks, Attissogbé
2/10 -----------------
1/10 -----------------
0/10 -----------------
Non noté : --------

Note conquête globale: 6,5/10
Note mêlée fermée : 6/10
Note touche : 7/10
Note offensive : 3/10
Note défensive : 7,5/10
Note discipline : 6/10
Note charnière : 5,5/10
Note renvois/réceptions de ballons hauts : 7/10
Note jeu au sol : 4,5/10
Note pragmatisme/efficacité : 4/10
Note apport du banc : 6/10
Note staff/coaching : 7/10
Note arbitre : 7/10
Note arbitrage général (assesseurs + TMO) : 6/10
Note public : 5/10
Note globale du match : 5,5/10

LES STATS DE PLAQUAGES :
Simmonds 14/15
Luc 7/12
Manu 9/11
Auradou 8/10
Crédoz 8/8
Zabala 7/8
Gailleton 7/8
Attissogbé 6/8
Delhommel 6/7
Bibi Biziwu 5/7
Hamonou 4/6
Ruffenach 5/5
Robson 3/5
Picquette 4/4
Zegueur 4/4
Williams 4/4
Seneca 3/3
Capelli 2/2
Jolmès 2/2
Maddocks 1/1
Daubagna 1/1
Tagitagivalu 1/1
Decron 0/1
TOTAL : 133 plaquages (111 réussis / 22 manqués) = 83,5% de plaquages réussis.

Je trouve qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de plaquages notamment en 3ème ligne.
T'as pris les stars sur rugbyrama ou quoi ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2024 8:53

poy a écrit :
Jako de Pau a écrit :Victoire Toulousaine sans contestation, nos gars ont fait honneur au maillot, se sont battus comme des chiens mais que je regrette que nous n’ayons pas pu disposer de toutes nos forces (Kaulasvili, Withelock ou Gordagze, Hewat pour ne citer qu’eux). Il est clair que les absences de Baille, Ramos ou Tamack passent plus facilement chez eux au regard de la richesse de leur effectif pléthorique :roll: Pour tout cela, on aurait mérité 1 point ce soir qui nous aurait maintenu à flot au britton après les 3 perdus à Aimé Giral.

Dauger c'est le 2/11

Pardon, juste avant les test de novembre, pas juste après. Pour le reste, inchangé, on sera toujours attentifs à l’envie et énergie déployée par le stade pour gagner ce match :roll:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 20 Oct 2024 9:03

Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.
Hubert Reeves
Allsection
Crabos
Crabos

Messagepar Allsection » 20 Oct 2024 9:16

Hogg64 a écrit :Pas de Sam ...On sait fait bien baiser avec Joe ....méritait pas 4 ans quand je pense au gamin Desperes de 20 ans sur qui on chie sans rien lui pardonner

En clair je suis d Avis qu on ne prolonge pas Maddocks....ou qu'on le repositionne en 12 de suite...pour pas avoir la sensation de se faire baiser 2 fois.

Ne croyais pas ...en face ya le 15 de l équipe d Italie / le 15 de l équipe d Ecosse...oui c était un grand match pour les patrons et voir si Jack avait le standing pour devenir le 15 de l équipe d Australie ....je comprend pourquoi ils ne le sélectionnent pas... Et pourtant dieu sais qu'il ya la place dans cette sélection ... Cela veut tout dire !

Ne pas prolonger Maddocks ? Vraiment ? Quelle ingratitude sérieux c'est hallucinant
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 20 Oct 2024 9:28

Aviron- Toulouse sera instructif.
Meme si l’aviron a 1 ou 2M de plus en MS et evidemment ca compte. Ils tournent a plein regime, avec un effectif complet maintenant et bien construit a l’intersaison (mieux que nous). Tant mieux pour eux.

Nous, il nous faut 5 pts sur les 2 prochains matchs pour etre a zero au britannique apres ce bloc. Pas gagné.

Mais aujourd’hui, c’est gueule de bois car on verse dans le groupe vannes-usap-sf, et c’est pas le top 8.

Et oui pour la remarque concernant l’etat de motivation du ST et le fait que dupont jour ou pas… c’est chiant, et la dessus, on n’a pas eu de chance hier.
A nous de progresser.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2024 9:46

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 20 Oct 2024 9:50

Hogg64 a écrit :Pas de Sam ...On sait fait bien baiser avec Joe ....méritait pas 4 ans quand je pense au gamin Desperes de 20 ans sur qui on chie sans rien lui pardonner

En clair je suis d Avis qu on ne prolonge pas Maddocks....ou qu'on le repositionne en 12 de suite...pour pas avoir la sensation de se faire baiser 2 fois.

Ne croyais pas ...en face ya le 15 de l équipe d Italie / le 15 de l équipe d Ecosse...oui c était un grand match pour les patrons et voir si Jack avait le standing pour devenir le 15 de l équipe d Australie ....je comprend pourquoi ils ne le sélectionnent pas... Et pourtant dieu sais qu'il ya la place dans cette sélection ... Cela veut tout dire !

Tu peux pas balancer des énormités comme ça, y compris sous le coup de la colère d'après match .
Jack, c'est l'un des meilleurs arrières du championnat , sans doute le meilleur vu sous les couleurs de la section. C'est d'ailleurs lui qui fait la diff sur le magnifique essai qu'on marque. Jamais de la vie je l'échange contre Capuozzo , grandiose en défense sur l'essai de daubagna.

Quant a Sam, meilleur marqueur du championnat l'année dernière , énorme en défense hier soir encore, il est clairement leader au poste ,.Despé et Mondinat auront leur chance à saisir le moment venu.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2024 10:17

mat6483 a écrit :

Tu peux pas balancer des énormités comme ça, y compris sous le coup de la colère d'après match .
Jack, c'est l'un des meilleurs arrières du championnat , sans doute le meilleur vu sous les couleurs de la section. C'est d'ailleurs lui qui fait la diff que le magnifique essai qu'on marque. Jamais de la vie je l'échange contre Capuozzo , grandiose en défense que l'essai de daubagna.

Quant a Sam, meilleur marqueur du championnat l'année dernière , énorme en défense hier soir encore, il est clairement leader au poste ,.Despé et Mondinat auront leur chance à saisir le moment venu.

+ 100000000000 :roll:
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 20 Oct 2024 10:23

Sans remettre en cause la puissance des Toulousains et leur domination, j'aurais bien aimé revoir l'essai de Marchand (j'ai l'impression qu'il ne contrôle pas quand il aplatit avant de le reprendre) et l'action où on les enfonce et Roumat écroule le maul parmi tous les Toulousains qui sont sur les côtés.
LAULU :-)))
Djipi
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14

Messagepar Djipi » 20 Oct 2024 10:24

Déçu mais trop inquiet, si on joue comme ça toute la saison on pourrait avoir de belles surprises. Seule interrogation est ce qu on est capable de reproduire ce genre de match tous les we, ça c est moins certain. Cela réclame un tel niveau d intensité et de motivation ...
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2024 10:34

Djipi a écrit :Déçu mais trop inquiet, si on joue comme ça toute la saison on pourrait avoir de belles surprises. Seule interrogation est ce qu on est capable de reproduire ce genre de match tous les we, ça c est moins certain. Cela réclame un tel niveau d intensité et de motivation ...

La chance que l'on a c'est u'on va commencer à rentrer du monde devant ..
Et si on faisait une Usap de l'an passé??? Ils se sont mis à tourner en Décembre avec beaucoup de retard que nous n'avons pas ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
International
International

Messagepar purito » 20 Oct 2024 10:48

poy a écrit :Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.

Oui c'est le cas .
Pas d'internationaux (encore) à Dauger cette année car les joueurs sont protégés une semaine avant (donc contre le match de l'AB)
Et pas au retour non plus car le match ST-AB tombe AUSSI pendant le tournoi.
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 20 Oct 2024 10:50

mat6483 a écrit :

Jack, c'est l'un des meilleurs arrières du championnat , sans doute le meilleur vu sous les couleurs de la section. C'est d'ailleurs lui qui fait la diff sur le magnifique essai qu'on marque. Jamais de la vie je l'échange contre Capuozzo , grandiose en défense sur l'essai de daubagna.

En phase complet. Maddocks c'est notre joueur n°1, le meilleur arrière qu'on ait jamais eu au club je pense. Hier certes il fait une ou deux cagades mais il nous sauve au moins 2 essais avec des retours venus d'ailleurs. Il fait la seule percée de nos arrières qui aboutit à l'essai de fin de match.
Bref, s'en prendre à lui, les bras m'en tombent
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »