J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J7 : SECTION PALOISE / STADE TOULOUSAIN

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 18:11

poy a écrit :Le calendrier fait souvent bien les choses pour eux.
Je pense que les internationaux seront dejà mis à disposition pour le xv de France mais je peux me tromper.

Oui, clairement ! Il n'y a qu'à voir les saisons précédentes, c'est tout le temps en période internationale ou de mise au repos des internationaux, TOUT LE TEMPS, à l'aller comme au retour ! Et en plus cette saison, ils auront droit au super prime-time du dimanche soir pour l'exposition au grand public !

Chris a écrit :Aviron- Toulouse sera instructif.
[..............]
Et oui pour la remarque concernant l’etat de motivation du ST et le fait que dupont jour ou pas… c’est chiant, et la dessus, on n’a pas eu de chance hier.
A nous de progresser.

Oui c'est malheureusement tout ce que l'on peut espérer faire, progresser, être résilient, faire le dos rond, bosser, etc... Encore et encore.... :? :mur:

Chris a écrit :[.................]Faut qu’on retrouve de la fraicheur surtout pour le Racing car le droit a l’erreur sera interdit.

C'est clairement l'objectif ! Le Racing sera t-il aussi mauvais qu'hier à Dauger ? :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 18:15

provence a écrit :Salut les palois , en tant que télespectateur neutre (je suis agenais) je me suis régalé en regardant ce match ; j'ai apprécié l'état d'esprit de vos joueurs .
J'ai beaucoup aimé l'essai de Daubagna , aprés une superbe combinaison!
Juste une remarque , si Dupont n'étais pas sorti pas sûr que ce serait aller au bout ? En effet on voit que le 9 japonais est un peu court pour attraper le palois qui traverse la défense ...si çà avait été Dupont et sa vitesse de course il aurait récupérer le joueur...je pense ?
Bravo a votre équipe , Je vois la Section finir dans les 6,en récupérant quelques joueurs cadres ,actuellement à l'infirmerie .

Salut à toi et merci pour les encouragements ! :wink:

Tant mieux si tu t'es régalé, il faut reconnaitre que ça a tapé fort et dur, les puristes ont aimé je pense. On se console avec ça, qu'on a fait bonne figure, même si comptablement c'est comme si on avait perdu de 30pts ! :?
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 20 Oct 2024 18:44

Avez-vous le sentiment d’avoir fait la course derrière eux ?
À partir du moment où ils marquent d’entrée, oui. Même si on a 20 bonnes minutes en première mi-temps, on se récompense finalement peu. Puis en début de deuxième période, on a un vrai temps fort qui se concrétise par un en-avant de Théo après un ballon porté qui s’écroule sans avantage pour nous. On campe dans le camp adverse sans marquer. C’est dur. Pour être capable de battre ce Toulouse-là, il faut optimiser ses temps forts. On ne l’a pas assez fait.

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 843183.php
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 20 Oct 2024 18:57

psyvert a écrit :Avez-vous le sentiment d’avoir fait la course derrière eux ?
À partir du moment où ils marquent d’entrée, oui. Même si on a 20 bonnes minutes en première mi-temps, on se récompense finalement peu. Puis en début de deuxième période, on a un vrai temps fort qui se concrétise par un en-avant de Théo après un ballon porté qui s’écroule sans avantage pour nous. On campe dans le camp adverse sans marquer. C’est dur. Pour être capable de battre ce Toulouse-là, il faut optimiser ses temps forts. On ne l’a pas assez fait.

Je viens de revoir l’action. Un pur scandale :colere: Mais comment ce malhonnête de Cayre ne lève pas le bras et que dire de la mélée enfoncée de la 46è et la charge de Roumat sur Gailleton sur le grattage qui s’en suit :mur: Bref, un tournant du match où celui-ci peut basculer
Modifié en dernier par Jako de Pau le 20 Oct 2024 19:00, modifié 1 fois.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 20 Oct 2024 18:59

le resultat est finalement flatteur pour toulouse , qui ne prend pas de BO !!!même s'ils ont dominé le début de la rencontre sans vraiment prendre le large au score , la domination paloise près des lignes a été stérile , cayre a regardé plus souvent les fautes paloises que les toulousaines notamment sur les rucks et les ballons portés , nos 3/4 n'ont pas le rendement habituel...la touche a été contrée trop pour que ces ballons perdus puissent se conclure en occasions , vu le début du match je m'attendais à une large victoire toulousaine , un BD palois aurait été logique , la pénalite (assez facile !) de simmonds ratée nous en prive ! malgré le résultat avec un paquet d'avants remanié de beaux jours nous attendent 8) trop de fébrilité hier soir pour gagner ce match !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 19:09

Jako de Pau a écrit :
psyvert a écrit :Avez-vous le sentiment d’avoir fait la course derrière eux ?

Je viens de revoir l’action. Un pur scandale :colere: Mais comment ce malhonnête de Cayre ne lève pas le bras et que dire de la mélée enfoncée de la 46è et la charge de Roumat sur Gailleton sur le grattage qui s’en suit :mur: Bref, un tournant du match où celui-ci peut basculer

tonton a écrit :le resultat est finalement flatteur pour toulouse , qui ne prend pas de BO !!!même s'ils ont dominé le début de la rencontre sans vraiment prendre le large au score , la domination paloise près des lignes a été stérile , cayre a regardé plus souvent les fautes paloises que les toulousaines notamment sur les rucks et les ballons portés , nos 3/4 n'ont pas le rendement habituel...la touche a été contrée trop pour que ces ballons perdus puissent se conclure en occasions , vu le début du match je m'attendais à une large victoire toulousaine , un BD palois aurait été logique , la pénalite (assez facile !) de simmonds ratée nous en prive ! malgré le résultat avec un paquet d'avants remanié de beaux jours nous attendent 8) trop de fébrilité hier soir pour gagner ce match !

C'est marrant que vous disiez ça car pour avoir un peu lu le forum de nos adversaires, un certain nombre s'estime spolié par Cayre qui par sa complaisance envers nous les prive du bonus offensif et donc d'une victoire à 5pts ! :shock: :? :D
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 20 Oct 2024 19:16

Capuozzo est pris en l’air par théo, qui après refait un peu comme à clermont en mettant son pied en travers. Ça s’équilibre je trouve.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2024 19:22

provence a écrit :Juste une remarque , si Dupont n'étais pas sorti pas sûr que ce serait aller au bout ? En effet on voit que le 9 japonais est un peu court pour attraper le palois qui traverse la défense ...si çà avait été Dupont et sa vitesse de course il aurait récupérer le joueur...je pense ?.

Dupont n'est pas sorti, il a glissé en 10 en fin de match. Il était bien sur le terrain et il ne peut heureusement pas courir après tout le monde.
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 20 Oct 2024 19:45

Ce commentaire parce que j'en ai assez d'entendre et lire que Simmonds bute mal etc, etc,....sa pénalité pour le 10 à 10 est foirée! ok! les puristes auront certainement remarqué qu'il a forcé son coup de pied, ce qui n'est pas son habitude!......le fait de laisser Daubagna transformer le 2 ème essai ne fait que conforter mon impression: Joe était gêné par sa blessure à la cuisse (autant physiquement que psychologiquement sûrement!), et n'aurai certainement pas dû jouer pour cette raison: il ne sera probablement pas à Chaban et ce n'est pas plus mal!..
NB: les quelques excellents buteurs du top14 en ratent aussi, non??? (7 points laissés en route par le grand stade samedi!!!).
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2024 19:54

section84 a écrit :Ce commentaire parce que j'en ai assez d'entendre et lire que Simmonds bute mal etc, etc,....sa pénalité pour le 10 à 10 est foirée! ok! les puristes auront certainement remarqué qu'il a forcé son coup de pied, ce qui n'est pas son habitude!......le fait de laisser Daubagna transformer le 2 ème essai ne fait que conforter mon impression: Joe était gêné par sa blessure à la cuisse (autant physiquement que psychologiquement sûrement!), et n'aurai certainement pas dû jouer pour cette raison: il ne sera probablement pas à Chaban et ce n'est pas plus mal!..
NB: les quelques excellents buteurs du top14 en ratent aussi, non??? (7 points laissés en route par le grand stade samedi!!!).

Je n'en compte que 5 points laissés en route (une pénalité et une transformation).
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 20 Oct 2024 20:02

à un poil près le raisonnement reste le même; cqfd
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 20 Oct 2024 20:06

section84 a écrit :à un poil près le raisonnement reste le même; cqfd

On est d’accord :D
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 20 Oct 2024 20:35

section84 a écrit :Ce commentaire parce que j'en ai assez d'entendre et lire que Simmonds bute mal etc, etc,....sa pénalité pour le 10 à 10 est foirée! ok! les puristes auront certainement remarqué qu'il a forcé son coup de pied, ce qui n'est pas son habitude!......le fait de laisser Daubagna transformer le 2 ème essai ne fait que conforter mon impression: Joe était gêné par sa blessure à la cuisse (autant physiquement que psychologiquement sûrement!), et n'aurai certainement pas dû jouer pour cette raison: il ne sera probablement pas à Chaban et ce n'est pas plus mal!..

Ça arrive, mais quand même pas 3 matches de suite….;
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 20 Oct 2024 20:38

J'étais même pas déçu à la fin du match vu que l'issue s'est vite dessinée.
Le ton était donné dès le premier 1/4 d'heure. Et en seconde mi temps on a été privé de ballons.
En face il y avait quand même du lourd ils sont pas champions de France et d'Europe par hasard.
Je note que l'on s'est bien battus et que l'on a su faire honneur au maillot.
Pour remporter ce type de rencontre il faut être plus efficace, faut convertir toutes ses occasions (je ne vais pas revenir sur 2 ou 3 actions qui auraient dû aller derrière la ligne, plus la pénalité ratée). Et derrière il faut être plus hermétique, même si deux beaux sauvetages in extremis ont été effectués (Jack en 1ère MT et Zégueur en 2èMT).
A l'arrivée si les planètes sont alignées on doit marquer un essai de plus et eux un de moins.
Mais bon, avec de si...
C'est bête de ne même pas ramener le BD qui était mérité je pense.
A mon sens les 3 pts perdus à Perpi sont quand même plus dommageables, d'autant qu'on joue le même championnat qu'eux et pas celui de Toulouse.
Bref, hier nous n'avons pas démérité mais ça ne suffit pas pour l'emporter. Dommage qu'on n'ait pas eu plus de ballons j'ai bien apprécié l'essai de Daubagna, quand on se mets à jouer on peut faire de très belles choses.
Si on continue avec une telle énergie et avec le retour de quelques joueurs clé, j'ai bon espoir pour la suite malgré tout.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 20 Oct 2024 20:57

Abasedepaupaupau a écrit :Capuozzo est pris en l’air par théo, qui après refait un peu comme à clermont en mettant son pied en travers. Ça s’équilibre je trouve.

Faudra revoir tout ça au calme à compter de demain avec le replay, il y a pas mal de lièvres à lever, et des 2 côtés, n'en déplaise aux toulousains qui crient au scandale arbitral et qui mettent en cause aussi le médecin qui "intervient" bien malgré lui sur l'interception de Capuozzo qui filait à dame, comme s'il l'avait fait exprès.... :nea:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »