J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Messagepar psyvert » 26 Oct 2024 16:11

Aucune animation de notre charnière... Je fais Sun appel Visio pour annoncer ma passe en pivot et hop interception ou en avant...

C'est pas comme si on avait deux internationaux derrière...

Dommage car en défense on est plutôt très bien les avants (Zabala Jooste Zegueur Maximin Seneca montre une puissance et avancée...

Tu ajoutes à cela Rousselet qui nous met en douceur parce qu'en première c'était trop visible...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Oct 2024 16:13

Et les plaqueurs qui tombent systématiquement dans notre camp ! Ça fait chier !
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Oct 2024 16:14

LOLISAM a écrit :Et les plaqueurs qui tombent systématiquement dans notre camp ! Ça fait chier !

De mon temps certains y auraient laissé une côtelette !
Gm64
Minime
Minime

Messagepar Gm64 » 26 Oct 2024 16:16

Victoire tranquilou des bordelais!!
J'ai l'impression qu'on aurait joué jusqu'à demain soir on aurait pas mis un essai !!
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 26 Oct 2024 16:16

On a quand même des lacunes dans les rucks ( ce n' est pas nouveau ), et dans notre capacité à accélérer sur nos attaques.
Il faut corriger le tir avant le Racing.
laulu
Espoir
Espoir

Messagepar laulu » 26 Oct 2024 16:19

Pas du tout impressionné par l'UBB.
Sans un arbitrage suspect et des fautes de mains bien trop nombreuses ... On aurait pu rivaliser ... Même s'il reste encore pas mal de points à revoir de notre côté
LAULU :-)))
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Oct 2024 16:19

Action repassée en fin de match : il n’y a jamais essai de Lucu ! Et personne ne dit rien du côté de Canal alors que ça aurait été analysé et re-analysé si ça avait été Toulouse ou La Rochelle !
Ras-le-bol d’être arbitré comme des poussins !
Christ64
Crabos
Crabos

Messagepar Christ64 » 26 Oct 2024 16:21

nous sommes fébriles sur beaucoup de phases ,lorsque l'on rentre dans le camp adverse des fautes des ballons perdus çà manque vraiment de solutions!!
tiësto
Super12
Super12

Messagepar tiësto » 26 Oct 2024 16:22

Une bien sale après-midi et une désagréable impression d'être une fois de plus le gentil sparring-partner contre qui les 5 pts sont automatiques.
Entre la magnifique performance du trio arbitral, les commentateurs qui ne connaissent pas nos joueurs et notre propension à lâcher bêtement des ballons à la main ou au pied il n'y avait rien à espérer. C'est un peu bête car il y avait la place de prendre 1 pt.

Devant je trouve que les mecs ont plutôt fait le métier même si ça a manqué de dynamisme sur des soutiens et si bien trop de ballons ont été lâchés au contact. La conquête a été plutôt bonne et la mêlée aurait dû être arbitrée autrement. Derrière ça a été pas loin du néant avec une charnière qui n'a pas su s'adapter à l'adversaire et aux conditions et des Decron, Klemenczak et Luc particulièrement empruntés.

L'heure est à la préparation très sérieuse de samedi prochain sous peine de se retrouver dans des eaux très troubles.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 26 Oct 2024 16:25

On a été mauvais point barre ! Concernant l'arbitrage et ce premier essai, à priori non valable, j'en veux surtout à l'arbitre vidéo qui lui à toutes les images. L'arbitrage sur le terrain ne m'a pas choqué plus que d'habitude, justement question d'habitude, même avec lui, en mettant les ingrédients on prenait au moins 1 point. On a dégueulé un max de ballons, une charnière sans bulbe, des avants peu voire pas dominateurs...Le genre de défaite qui me gave car ce Bordeaux était prenable.

Au rayon des satisfactions : un retour de Seneca plutôt bon, Maximin qui montre des aptitudes mais bien sûr il faudra en montrer plus, Joost habile au lancer. A part ça...
Modifié en dernier par sacapuces le 26 Oct 2024 16:26, modifié 1 fois.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Oct 2024 16:26

laulu a écrit :Pas du tout impressionné par l'UBB.
Sans un arbitrage suspect et des fautes de mains bien trop nombreuses ... On aurait pu rivaliser ... Même s'il reste encore pas mal de points à revoir de notre côté

En première mi temps c'est sur mais en seconde entre des chandelles offerte sà Buros... :mur: , des ballons dégueulés devant leurs poteaux et aucune animation 9 /10 on ne mérite rien

Tu rajoutes Rousselet...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 26 Oct 2024 16:28

On va devoir jouer la Simmonds-Dépendance.
Modifié en dernier par FAN DE le 26 Oct 2024 18:37, modifié 1 fois.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 26 Oct 2024 16:30

tiësto a écrit :Une bien sale après-midi et une désagréable impression d'être une fois de plus le gentil sparring-partner contre qui les 5 pts sont automatiques.
Entre la magnifique performance du trio arbitral, les commentateurs qui ne connaissent pas nos joueurs et notre propension à lâcher bêtement des ballons à la main ou au pied il n'y avait rien à espérer. C'est un peu bête car il y avait la place de prendre 1 pt.

Devant je trouve que les mecs ont plutôt fait le métier même si ça a manqué de dynamisme sur des soutiens et si bien trop de ballons ont été lâchés au contact. La conquête a été plutôt bonne et la mêlée aurait dû être arbitrée autrement. Derrière ça a été pas loin du néant avec une charnière qui n'a pas su s'adapter à l'adversaire et aux conditions et des Decron, Klemenczak et Luc particulièrement empruntés.

L'heure est à la préparation très sérieuse de samedi prochain sous peine de se retrouver dans des eaux très troubles.

je serai pour une fois plus mesuré sur l'arbitrage qui a été disons "curieux" aucun jaune malgré la quantité de pénalités , de maul palois écroulé etc etc , trop de ballons tombés, passes hasardeuses , ou perdus au contact , de cette triste aprèsmidi quelque satisfactions avec credoz et zegueur très en verve , une mélée ma foi "acceptable" et un maximin qui s'est bien mis en valeur en étant un de ceux qui a le plus avancé à l'impact , on mesure sur ce match l'absence de doublure "indiscutable" à joe simmonds , desperes est encore trop tendre et il a plusieurs fois raté ses coups de pied et des réceptions hasardeuses aggravées par la météo , trop de jeu au pied sans pression qui a permis aux bordelais de relancer et semer le désordre dans nos lignes
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 26 Oct 2024 16:30

Très inquièt ce soir
On ne mérite pas mieux. Nous avons une seule occasion franche d'essai en 80min, c'est famélique. Une très pauvre équipe de l'ubb prend 5pt contre nous.
Alors certes, le 1er essai de l'ubb n'y est pas et on peut marquer en 1ere MT, mais sinon ce match est d'une tristesse ...
On n'est jamais dans l'avancée, on ne gagne pas les duels.
La conquête (touche/mêlée) était pas trop mal mais ça ne suffit pas. Pour espérer qqchose il fallait faire beaucoup plus.
Certains n'ont clairement pas marqué de point:
- jolmes/Papidze/Decron/Luc/Grandidier/ Klemenczak pour ne citer qu'eux

Pour Axel, j'ai trouvé qu'il s'en est quand même bien sorti malgré quelques erreurs. Jouer avec une équipe qui est dominée n'est jamais simple et il a quand même assuré.
Modifié en dernier par purito le 26 Oct 2024 16:52, modifié 3 fois.
Djipi
Président de club
Président de club

Messagepar Djipi » 26 Oct 2024 16:31

Tout le monde s attendait à ce qu on rentre avec les valises pleines, c est loin d etre le cas avec une equipe quand même experimentale donc bravo à eux de ne pas avoir lâché. Pour le reste pas assez de puissance, trop lent sur les libérations, charniere pas au top et malheureusement des fautes de mains à la pelle. Rien à espérer de plus donc.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »