J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 26 Oct 2024 19:51

Le Druide a écrit :Une pensée pour la grosse buse du jour à savoir l'arbitre vidéo : Philippe Bonhoure.

La question, est-ce de l'incompétence ou de la malhonnêteté?

Ceci étant on pourrait poser la même question concernant l'arbitre central ...

Tu as complètement raison , c’est incroyable :mur:
Je pense que c’est un cumul d’incompétence ET de malhonnêteté…. Tout le monde voit qu’à AUCUN moment le ballon est aplati….Sauf ce grand C…..d de Bonhoure …
Et je passe sur les nombreux hors jeux Bordelais non sifflés, les mecs qui ne se sortent pas des rucks, etc….

On continue d’être arbitré comme une petite équipe…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Oct 2024 20:25

djers a écrit :
Le Druide a écrit :Une pensée pour la grosse buse du jour à savoir l'arbitre vidéo : Philippe Bonhoure.

La question, est-ce de l'incompétence ou de la malhonnêteté?

Ceci étant on pourrait poser la même question concernant l'arbitre central ...

Tu as complètement raison , c’est incroyable :mur:
Je pense que c’est un cumul d’incompétence ET de malhonnêteté…. Tout le monde voit qu’à AUCUN moment le ballon est aplati….Sauf ce grand C…..d de Bonhoure …
Et je passe sur les nombreux hors jeux Bordelais non sifflés, les mecs qui ne se sortent pas des rucks, etc….

On continue d’être arbitré comme une petite équipe…

Je n’en peux plus que cela :mur:
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Oct 2024 20:30

LOLISAM a écrit :Action repassée en fin de match : il n’y a jamais essai de Lucu ! Et personne ne dit rien du côté de Canal alors que ça aurait été analysé et re-analysé si ça avait été Toulouse ou La Rochelle !
Ras-le-bol d’être arbitré comme des poussins !

C’est insupportable :mur: :mur: :mur: :colere: :colere: :colere: :fouet: :fouet:
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 26 Oct 2024 20:45

Pour les mecs qui se sortent pas des mauls, ben, faut avoir du déblayeur costauds pour chatouiller les cotelettes et les dégager avec virulence, sans attendre le coup de sifflet.

Là, trop de blessés pour rivaliser. Le MHRC insiste sur
"... Avec notre numéro 8 (Billy Vunipola) et notre charnière (Reinach-Hogg), on avait plus de 200 sélections dans des nations majeures du rugby mondial et ça s'est vu. "...
ben ouais, tu as le niveau de jeu + du poids sur les arbitres.

Idem ici ou encore la semaine dernière, on relativise des perfs de l'Aviron : je redis, recrutement parfait de l'AB depuis 2 ans et je parle aps que des avants tatafu, moon, gio, cassiem qui sont physiques (par exemple qui fait mieux que Tuilagi-Maqala au centre, ben personne pour moi en France)... et eux ont pris BD à l'UBB, battu LR et gagné au LOU, là ou sur ces 3 matchs, prendre 1 point ne sera pas évident. Et ils battront Toulouse le week end prochain. En gros, y a un gouffre entre Aviron et nous à l'heure actuelle.
Le CO assure à la maison. Le MHRC va remonter.

Donc je ne me contente pas de voir qu'on résiste u peu à Bordeaux en faisant tourner.
On doit pilonner le Racing, s'imposer avec autorité, et avec le BO. Donc perso, silence radio, et rendez vous dans 1 semaine. Ca doit etre la position du club. A l'heure actuelle, c'est 11-14 notre niveau.

On (le club) doit aussi se réveiller sans attendre sur le futur, car pour l'instant, tout ce qu'on entend c'est chez les autres, et voir chez nous des mecs qui sont contactés. Faut des annonces pour aller de l'avant.
Bref, vous m'avez compris, bien agacé (pas tant que ça par notre match, davantage par les perfs de concurrents direct qu sont mhrc, vannes, et les clubs en négatif au briton comme nous) surtout à cause de nos matchs à l'usap et face a toulouse ou on n'a pas fait assez bien.
A moment donné, faut regarder la réalité et pas révasser : A J9, c'est plus le maintien que le top 8 notre championnat.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Oct 2024 21:08

Chris a écrit :Pour les mecs qui se sortent pas des mauls, ben, faut avoir du déblayeur costauds pour chatouiller les cotelettes et les dégager avec virulence, sans attendre le coup de sifflet.

"... Avec notre numéro 8 (Billy Vunipola) et notre charnière (Reinach-Hogg), on avait plus de 200 sélections dans des nations majeures du rugby mondial et ça s'est vu. "...

Idem ici ou encore la semaine dernière, on relativise des perfs de l'Aviron : je redis, recrutement parfait de l'AB depuis 2 ans et je parle aps que des avants tatafu, moon, gio, cassiem qui sont physiques (par exemple qui fait mieux que Tuilagi-Maqala au centre, ben personne pour moi en France)... et eux ont pris BD à l'UBB, battu LR et gagné au LOU, là ou sur ces 3 matchs, prendre 1 point ne sera pas évident. Et ils battront Toulouse le week end prochain. En gros, y a un gouffre entre Aviron et nous à l'heure actuelle.

Donc je ne me contente pas de voir qu'on résiste u peu à Bordeaux en faisant tourner.
On doit pilonner le Racing, s'imposer avec autorité, et avec le BO. Donc perso, silence radio, et rendez vous dans 1 semaine. Ca doit etre la position du club. A l'heure actuelle, c'est 11-14 notre niveau.

On (le club) doit aussi se réveiller sans attendre sur le futur, car pour l'instant, tout ce qu'on entend c'est chez les autres, et voir chez nous des mecs qui sont contactés. Faut des annonces pour aller de l'avant.
Bref, vous m'avez compris, bien agacé (pas tant que ça par notre match, davantage par les perfs de concurrents direct qu sont mhrc, vannes, et les clubs en négatif au briton comme nous) surtout à cause de nos matchs à l'usap et face a toulouse ou on n'a pas fait assez bien.
A moment donné, faut regarder la réalité et pas révasser : A J9, c'est plus le maintien que le top 8 notre championnat.

On a quand même 15 mecs sur le flanc et pas des moindres.
Sur un bloc de 8 ou 9 match il était impossible de tenir le rythme, faut pas se leurrer.
Par contre peut-être faut-il s’interroger sur cette « malchance » perpétuelle au niveau de la santé physique de nos joueurs.
Soit on n’a vraiment pas de chance, soit il faut revoir quelque chose dans les programmes physiques d’avant-saison et de début de saison.

Mais quand on aura récupéré notre 1e ligne complète et notre 3e ligne, on va changer de braquet.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 26 Oct 2024 21:09

Je suis assez d’accord, surtout qu’on aura eu 5dom/4ext à l’issue du premier bloc. On a vu notre enchaînement de deux matches à l’extérieur l’année dernière en fin de championnat…
Sinon on se rassure en se disant qu’on a joué les trois cadors LR Ubb stade toulousain, la suite du calendrier est un peu plus favorable, et que des blessés vont rentrer. Cela dit c’est pas trop devant qu’on a été pris (sauf les rucks) mais bel et bien derrière et là pas grand monde à attendre…je reste sur ma faim de ce début de saison
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 26 Oct 2024 21:12

Chris a écrit :A moment donné, faut regarder la réalité et pas révasser : A J9, c'est plus le maintien que le top 8 notre championnat.

En phase avec ça..
Faut pas trop s'alarmer car on a beaucoup de casse alors que Bayonne que tu cites en a presque pas.
Si on gagne contre le racing, j'estimerai que ce 1er bloc sera réussi au vue de notre infirmerie.

Faut faire le dos rond jusqu'aux 1ers retours: Hewat, Kpoku, Kaulash..puis Béka puis Luke.
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 26 Oct 2024 21:26

c'etait pas un UBB imperial aujourd'hui, pourtant ça leur a suffit pour prendre 5 points tranquilou :x
Le ballon etait certes glissant pour les deux equipes mais il faut croire vu la quantité incroyables de ballons degueulés, qu'il l'etait plus pour nous!
On a encore souffert dans les rucks et les mauls defensifs et certains choix discutables nous penalisent ( les trois points que ne prends pas Daubagna)
Bref, une defaite qui etait certes previsible mais ou avec la meteo qu'il faisait on pouvait esperer mieux.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 26 Oct 2024 21:27

On aurait pu prendre un point voire plus tant Bordeaux n'a pas été étincelant.
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 26 Oct 2024 21:30

On ramène rien. Et au-delà du bilan comptable c'est notre incapacité à créer du danger, se créer des occasions qui m'inquiète.
Sans parler de l'incapacité à finir les actions. Ce que nous avions réussi à faire à moment donné la saison passée.
Bref, je parle sous le coup de la déception mais faut pas se leurrer je crois, cette année c'est opération maintien et ça ne sera pas facile
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 26 Oct 2024 21:32

LOLISAM a écrit :
Chris a écrit :Pour les mecs qui se sortent pas des mauls, ben, faut avoir du déblayeur costauds pour chatouiller les cotelettes et les dégager avec virulence, sans attendre le coup de sifflet.

On a quand même 15 mecs sur le flanc et pas des moindres.
Sur un bloc de 8 ou 9 match il était impossible de tenir le rythme, faut pas se leurrer.
Par contre peut-être faut-il s’interroger sur cette « malchance » perpétuelle au niveau de la santé physique de nos joueurs.
Soit on n’a vraiment pas de chance, soit il faut revoir quelque chose dans les programmes physiques d’avant-saison et de début de saison.

Mais quand on aura récupéré notre 1e ligne complète et notre 3e ligne, on va changer de braquet.

J’ai la même interrogation depuis 2 ou 3 saisons, et particulièrement cette année. À ce jour, nous sommes le club leader en terme de nombre de blessés.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 26 Oct 2024 21:39

Chaque équipe a ses temps forts et ses temps faibles.
On n’est pas non plus au fond du seau.
Et je me répète mais je pense que les joueurs valides sont crevés à force de cumuler du temps de jeu.
De la lignée il est plus facile de produire des entraînements de qualité quand tu n’as pas 15 types out.
Une opposition avec les espoirs c’est bien, mais ça ne vaut pas un 15x15 entre pros.
Ne soyons pas défaitistes comme chaque saison à un moment donné.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 26 Oct 2024 21:40

valentin a écrit :On ramène rien. Et au-delà du bilan comptable c'est notre incapacité à créer du danger, se créer des occasions qui m'inquiète.
Sans parler de l'incapacité à finir les actions. Ce que nous avions réussi à faire à moment donné la saison passée.
Bref, je parle sous le coup de la déception mais faut pas se leurrer je crois, cette année c'est opération maintien et ça ne sera pas facile

A part que si on a un peu plus de bulbe (Daubagna, Beka) à Perpignan ce soir on aurait 3 points de plus avec un briton à +2 et USAP 7 points derrière...

On a pris deux taules et depuis on tient en défense..

Et aujourd'hui pas de blessé!!!!!!!!!

Aujourd'hui on a reposé Simmonds et Maddocks dont je maintiens que l'entente entre les deux est gage de jeu même quand individuellement ils peinent parfois..
On bien vu aujourd'hui que les passes pivot d'Axel pour Théo n'apportaient pas d'avancée ..que Luc à l'aile ce n'est pas Attissogbe
Et si on parle beaucoup de l'absence de Béka ou LW que dire de celle d'Hewatt qui apporte beaucoup de technicité et de vitesse en plus de sa grinta australienne .
On use Credoz et encore une fois Tagi n'apporte que sa puissance , inutile puisqu'il savonne tous ses ballons...

Sans compter l'absence de Mondinat qui réduit les solutions de remplacement de Simmonds

Si on gagne contre le Racing on sera pas trop mal même avec -1 et parfait si on leur met un BO ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 26 Oct 2024 21:48

psyvert a écrit :
valentin a écrit :On ramène rien. Et au-delà du bilan comptable c'est notre incapacité à créer du danger, se créer des occasions qui m'inquiète.

A part que si on a un peu plus de bulbe (Daubagna, Beka) à Perpignan ce soir on aurait 3 points de plus avec un briton à +2 et USAP 7 points derrière...

On a pris deux taules et depuis on tient en défense..

Et aujourd'hui pas de blessé!!!!!!!!!

Aujourd'hui on a reposé Simmonds et Maddocks dont je maintiens que l'entente entre les deux est gage de jeu même quand individuellement ils peinent parfois..
On bien vu aujourd'hui que les passes pivot d'Axel pour Théo n'apportaient pas d'avancée ..que Luc à l'aile ce n'est pas Attissogbe
Et si on parle beaucoup de l'absence de Béka ou LW que dire de celle d'Hewatt qui apporte beaucoup de technicité et de vitesse en plus de sa grinta australienne .
On use Credoz et encore une fois Tagi n'apporte que sa puissance , inutile puisqu'il savonne tous ses ballons...

Sans compter l'absence de Mondinat qui réduit les solutions de remplacement de Simmonds

Si on gagne contre le Racing on sera pas trop mal même avec -1 et parfait si on leur met un BO ...

J'entends J'entends. Mais justement ce match à Perpignan on doit jamais le perdre. On le perd parce qu'on manque d'un petit quelque chose qui fait la différence. J'espère comme toi que les retours de blessés changeront la donne.

Et je ne parle pas de ces arbitres qui encore aujourd'hui ont été fabuleux avec la complaisance des commentateurs Canal - (pour l'essai jamais aplati de Lucu)
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 26 Oct 2024 22:02

Je suis choqué, outré par tant d’irrespect envers le boulot fait par le club :shock: cet essai, je ne le digère pas :bad: Pas plus que la partition de Rousselet sur les hors jeu de ligne, les rucks

Je conchie canal, Bayle et tous ces incompétents d’arbitres. Il n’y en a pas un pour relever l’autre :mur: La mˆme action à l’encontre du Graand Toulouse ou de Bordeaux fait la une du canal rugby et d’Astrid Bard pendant 8 Jours :colere:

Bonhoure est la malhonnêteté incarnée :mur:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »