J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

georges
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: J8 : BORDEAUX BEGLES / SECTION PALOISE

Messagepar georges » 27 Oct 2024 17:14

A quoi sert les arbitres vidéos, ils signalent une faute quand ca les arrange, les passer trois, quatre fois pour arranger un club , les arbitres de touche voient des fautes , mais ne rien dire, ceux de vidéos doivent récupérer ou digérer après le repas, et tout d' un seul coup appelent l' arbitre de champ pour sanctionner le plus petit, qu' en penser vous ? un sujet à disserter.
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 27 Oct 2024 19:34

picsou a écrit :J' ai visionné maintenant, et j' ai une image qui me permettrait en tant qu' arbitre d' accorder l' essai.
Ce qui est en revanche anormal, c' est qu' il ne vérifie pas car il faut y aller au super ralenti.

Image

Oui pourquoi pas il y a essai mais l'arbitre a des yeux bioniques pour le voir à vitesse réelle
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
chepon64
Cadet
Cadet

Messagepar chepon64 » 27 Oct 2024 19:44

Image
Qué bos lou beilh? Oun cop dé bi!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 27 Oct 2024 20:47

Hormis le match contre Bayonne ou ils venaient de gagner à Toulouse ce qui peut expliquer cela, sur tous les autres matchs à Chaban l'UBB a mis une rouste à toutes les équipes.
Je pense qu'avec l'équipe que l'on a aligné c'est vraiment pas une si mauvaise prestation que ça et prometteur pour la suite de la saison
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 27 Oct 2024 22:58

Quand on voit comment sont décortiquées les images de Toulouse....
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 27 Oct 2024 23:00

sanctionpaloise64 a écrit :Quand on voit comment sont décortiquées les images de Toulouse....

C'est clair, sans commentaire. :roll:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 27 Oct 2024 23:04

Le Druide a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :Quand on voit comment sont décortiquées les images de Toulouse....

Oui et POUR Toulouse et pas le contraire.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 27 Oct 2024 23:13

Bonsoir quand on voit la rouste pris par Toulon à Toulouse on peut quand même se dire que notre match au hameau n'était pas si mal
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 27 Oct 2024 23:32

poy a écrit :
Le Druide a écrit :

Oui et POUR Toulouse et pas le contraire.

Au point de mettre en fin de match un jaune au pilier toulonnais qui est à 2m de l'action :lol: :roll: :roll: :roll:
Image
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 28 Oct 2024 17:01

J'ai revisionné le match. Finalement mes impressions en direct ne sont plus aussi tranchées.
Certes nous avons été dominés mais nous avons surtout été battu dans l'agressivité défensive. Les Bordelais nous ont secoué plusieurs fois en défense en montant très vite(trop parfois...) et nous ont empêchés de déployer notre jeu. De notre côté nous n'avons pas mis la même intensité en défense alors que c'est ce qui nous avait permis de gagner l'an passé. La match devait être compliqué à jouer parce que c'est un festival de maladresses de chaque équipe y compris par des joueurs d'habitudes très adroit. En tout cas, à part Bayonne, toutes les équipes ont pris cher à Chaban, ce qui n'a pas été notre cas. On a cependant été très peu dangereux, la faute à la défense Bordelaise et à des petites erreurs qui nous ont empêchés d'enchainer les phases de jeu. Finalement nous n'avons eu qu'une véritable occasion franche d'essai par Decron et suite à la pénalité vite jouée par Daubagna, qui aurait pu nous ramener à 14-9 mais avec un peu plus de réussite à 14-13.
Côté joueurs, le petit Desperes ne s'en est pas si mal sorti malgré quelques erreurs. Les Bordelais lui ont mis une grosse pression à laquelle il a su répondre. Il a certainement beaucoup appris.
Crédoz était partout mais a été maladroit comme Jolmès.
Maximim a fait une bonne prestation. Lui aussi doit jouer pour prendre le rythme. Je pense que le staff le fera jouer pour les 2 matchs de challenge.
Papidze a aussi été assez actif.

Finalement, c'est plutôt notre banc qui n'a pas apporté ce qu'espérait certainement le staff. Il était majoritairement constitué de potentiels titulaires(Calles, Auradou, Capelli, Zegueur, Gailleton) et n'a pas eu l'effet escompté.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 28 Oct 2024 19:24

olivier67 a écrit :J'ai revisionné le match. Finalement mes impressions en direct ne sont plus aussi tranchées.

Maximim a fait une bonne prestation. Lui aussi doit jouer pour prendre le rythme. Je pense que le staff le fera jouer pour les 2 matchs de challenge.

F.

je pense que vu sa prestation à chaban il mérite davantage
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 28 Oct 2024 20:59

olivier67 a écrit :J'ai revisionné le match. Finalement mes impressions en direct ne sont plus aussi tranchées.
Certes nous avons été dominés mais nous avons surtout été battu dans l'agressivité défensive. Les Bordelais nous ont secoué plusieurs fois en défense en montant très vite(trop parfois...) et nous ont empêchés de déployer notre jeu. De notre côté nous n'avons pas mis la même intensité en défense alors que c'est ce qui nous avait permis de gagner l'an passé. La match devait être compliqué à jouer parce que c'est un festival de maladresses de chaque équipe y compris par des joueurs d'habitudes très adroit. En tout cas, à part Bayonne, toutes les équipes ont pris cher à Chaban, ce qui n'a pas été notre cas. On a cependant été très peu dangereux, la faute à la défense Bordelaise et à des petites erreurs qui nous ont empêchés d'enchainer les phases de jeu. Finalement nous n'avons eu qu'une véritable occasion franche d'essai par Decron et suite à la pénalité vite jouée par Daubagna, qui aurait pu nous ramener à 14-9 mais avec un peu plus de réussite à 14-13.
Côté joueurs, le petit Desperes ne s'en est pas si mal sorti malgré quelques erreurs. Les Bordelais lui ont mis une grosse pression à laquelle il a su répondre. Il a certainement beaucoup appris.

Finalement, c'est plutôt notre banc qui n'a pas apporté ce qu'espérait certainement le staff. Il était majoritairement constitué de potentiels titulaires(Calles, Auradou, Capelli, Zegueur, Gailleton) et n'a pas eu l'effet escompté.

Merci pour ton retour, ça va me donner envie de regarder ce match (peut être ce soir ou plus sûrement demain...) que je n'ai pas du tout vu samedi, d'où mon absence de commentaires jusqu'ici (mais ça tout le monde s'en cogne !).

On va voir si Despérès mérite de nouveau le tombereau de merde que les rézosocios ont déversé à son encontre après ce match (c'est fou comment il est devenu la tête à claque du club en l'espace d'un été).... :evil: :mur: :bad:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 28 Oct 2024 21:59

Je viens de regarder la 1ere mi-temps et je pense que c'est toute la ligne de 3/4 qui est passée à côté.
Daubagna n'est pas en grande forme c'est le moins que l'on puisse dire mais ça arrive à tout le monde à un moment donné dans une saison.
Decron, Klemenzack, Luc et Grand Didier n'ont pas été bon non plus. Le seul à sortir un peu du lot c'est Desperes qui malgré quelques fautes a été plutôt bon au pied notamment avec ses chandelles pas assez récompensées à mon goût.
La 3eme ligne bof bof mais j'ai beaucoup aimé le 5 de devant.
Si Maximin muscle encore un peu plus son jeu :D , il fera de gros dégât dans les défenses.
Hubert Reeves
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 28 Oct 2024 23:00

canto7king a écrit :

Merci pour ton retour, ça va me donner envie de regarder ce match (peut être ce soir ou plus sûrement demain...) que je n'ai pas du tout vu samedi, d'où mon absence de commentaires jusqu'ici (mais ça tout le monde s'en cogne !).

On va voir si Despérès mérite de nouveau le tombereau de merde que les rézosocios ont déversé à son encontre après ce match (c'est fou comment il est devenu la tête à claque du club en l'espace d'un été).... :evil: :mur: :bad:

Ah non. Moi, j'attends toujours avec impatience de lire tes commentaires, et je pense ne pas être le seul
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 29 Oct 2024 6:56

poy a écrit :Je viens de regarder la 1ere mi-temps et je pense que c'est toute la ligne de 3/4 qui est passée à côté.
Daubagna n'est pas en grande forme c'est le moins que l'on puisse dire mais ça arrive à tout le monde à un moment donné dans une saison.
Decron, Klemenzack, Luc et Grand Didier n'ont pas été bon non plus. Le seul à sortir un peu du lot c'est Desperes qui malgré quelques fautes a été plutôt bon au pied notamment avec ses chandelles pas assez récompensées à mon goût.
La 3eme ligne bof bof mais j'ai beaucoup aimé le 5 de devant.
Si Maximin muscle encore un peu plus son jeu :D , il fera de gros dégât dans les défenses.

Je te rejoins .
Du 9 au 15, nous avons incontestablement, à des degrés divers, inévitablement, souffert de la comparaison : il y avait du lourd en face, pratiquement que des internationaux.
Après, j'ai trouvé Axel, qui a joué très souvent sous pression, plutôt serein.
Je préfère, pour le moment en tous cas, Théo à l'aile plutôt qu'en 15.
Luc, a fait un grand match contre l'Aviron, mais depuis je le trouve moins brillant : certainement normal après sa longue blessure. Idem pour Klemenczack, à qui, il faudra laisser du temps et qui découvre, lui aussi, un nouveau club. Pour Grandidier, imaginez un peu : il a plus joué à 7 ces derniers mois qu'à15...
Une dernière petite remarque : on avait à Bordeaux, et sans leur faire offense bien entendu, plutôt une ligne de 3/4 de réservistes, puique peuvent être potentiellement alignés ensemble, du 11 au 15 :
Attisogbé - Decron/Manu - Gailleton - Laporte - Maddocks
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »