Section Saison 2024 - 2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

pff
Crabos
Crabos

Re: Section Saison 2024 - 2025

Messagepar pff » 04 Nov 2024 14:57

Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Nov 2024 17:13

pff a écrit :https://rugbyprime.com/author/rugbyprime/
:?:

Joli signal positif dans la gueule de bois ambiente
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 04 Nov 2024 17:43

purito a écrit :Afin d'évacuer la frustration du match d'hier, je tente de me lancer dans un mini bilan après la fin de ce 1er bloc. Je m'excuse par avance si c'est un peu confus ou pas clair.

- Déjà au niveau comptable,
Il n'est clairement pas bon. Sans être transcendant, on aurait dû finir avec 7pts de plus ce bloc (victoire à l'USAP et contre le racing).

- Concernant les recrues,
On a pour moi 2 joueurs qui ont surnagé même s'ils n'ont pas été indiscutables à tous les matchs : Picquette et Credoz. Les 2 joueurs sont devenus des cadres très/trop rapidement.
Pour le reste: Williams décevant pour un international à 20 sélections et non dominateur en mêlée fermée, Zabala très friable en mêlée fermée et pas encore assez tranchant dans le jeu;Bibi qui est loin d'être a 100% dans le jeu; Jolmes qui est actif dans le jeu mais beaucoup trop brouillon et ne gagne pas les duels, Klemenczak auteur d'un mauvais match à l'Ubb; Luc qui a su faire de l'excellent mais aussi du très mauvais (notamment en défense); Grandidier encore en apprentissage et a du mal à trouver les espaces.
Le bilan n'est donc pas trop positif. Le staff a voulu densifier le pack pour dominer sur les secteurs des ballons portés, des rucks et des mêlées là où nous ne notons pas de progrès probant sur tout ces aspects là.

- les blessés:
Nous avons attaqué la saison avec une dizaine de blessés et avons tourné à chaque match avec 10-15 blessés en moyenne. Il y a donc là un vrai problème. Nous allons d'ailleurs pris Franklin en joueur supplémentaire qui lui même est arrivé blessé (erreur de recrutement ?). Pour le nombre important de blessés, qui est le fautif ? La prépa physique? Le manque de profondeur et donc l'usure de certains ? Un jeu très/trop usant ? La malchance ? Je pense que la réponse est un tout; mais qu'il va sans doute falloir remettre en question la prépa physique des matchs et de pré-saison.

- des cadres qui ne sont pas au niveau:
Nous avons certes des joueurs blessés mais avons su quand même gardé un noyau dur de cadres: Youri, Béka, Daubagna/Robson, Joe, Emilien, Tumua, Théo, Jack
Personnellement, je suis vraiment déçu de la 1ere partie de saison de certains. Dans cette liste, le seul qui pour moi est au niveau des attentes est Joe (voire Emilien et Béka). Pour le reste, je suis par exemple très déçu des matchs de Jack; qui fait beaucoup d'erreurs et apporte trop peu offensivement; Théo qui n'a pas son niveau de l'année dernière; Emilien qui peut faire beaucoup mieux; Tumua qui a vraiment du mal à enchaîner les bonnes perf; nos 9 qui manquent parfois de maitrise et d'emprise sur le jeu; Béka qui reste fragile et dont la prolongation (ou pas), doit jouer sur son mental et ses perf (cf la dernière action contre L'USAP).
En clair, nos cadres doivent nous porter beaucoup plus et hausser le niveau de jeu de l'équipe

- nos non matchs à l'extérieur
Même si nous avons réalisé 2-3 bonnes perf à domicile, nous sommes restés une toute "petite équipe" à l'extérieur.
Sur des matchs contre l'ASM, l'Ubb, nous offrons des BO a des équipes qui jouent moyennement sans les inquiéter une seule seconde. Le match contre l'USAP est aussi très moyen mais nous aurions dû le gagner tant l'équipe de L'USAP faisait peine à voir ce jour-là. Bref, nous sommes redevenues une équipe faible à l'extérieur contre qui il est aisé de gagner et de prendre le BO.

- les secteurs de jeu:
Comme dit précédemment, nous avons une mêlée qui ne domine pas, nos mauls sont souvent aussi improductifs. Nous avons une très bonne qualité de ruck offensif, mais sur nos rucks défensifs (propension à gratter), nous ne sommes pas dominateur.
Dans le jeu, j'ai l'impression qu'en 1ère partie de bloc, nous avons produit un jeu débridé avec beaucoup d'essais, de franchissements mais dans un jeu total avec de nombreux placages ratés. Puis en 2eme partie de bloc, nous nous sommes repris sur le secteur défensif mais avons migré vers un jeu restrictif qui nous correspond beaucoup moins.
Le jeu au pied n'a également pas été très bon avec très peu de pression dans le jeu au pied haut et peu de jeux au pied long vraiment efficaces.

En conclusion, je pense que nous avons vécu un dernier mois qui a vraiment plombé ce 1er bloc même si les signaux n'étaient pas vraiment ultra positifs avant cela (match à l'extérieur, mêlée, ballons portés) Nous joueurs sont apparus rincés hier.
Ma théorie (qui n'engage que moi) est qu'avec le jeu qu'on pratique (beaucoup de temps de jeu de possession), et notre équipe sans gros porteurs ou franchiseurs devant; cela a pour conséquence que nos joueurs s'usent beaucoup et doivent utiliser beaucoup plus d'énergie que les autres équipes pour marquer. Cela entraîne aussi les blessures et la fatigue des joueurs. Les autres équipes comme La Rochelle font par ex beaucoup moins d'effort pour marquer grâce notamment à leur paquet d'avant ultra dominateur.
Pour finir, notre mauvaise passe (et j'espère que ce sera la seule) porte sur ce début de saison; cela doit donc nous permettre de vite rebondir et de corriger le tir avec notamment la rentrée de joueurs majeurs prochainement (Reece, Joel puis Kaulash, Béka et Luke). Il faut rester positif et sans doute revoir à la baisse nos ambitions pour cette année. Un maintien confortable m'irait tout à fait même si je sais que le staff et les joueurs seront bien plus ambitieux.

Bon dimanche à tous.
Honha.

Je suis en phase avec bcp de choses en revanche je te trouve un peu dur avec Williams qui nous fait quand même de belles rencontres en faisant le travail.
purito
International
International

Messagepar purito » 04 Nov 2024 17:58

Kran_torgnol a écrit :
Je suis en phase avec bcp de choses en revanche je te trouve un peu dur avec Williams qui nous fait quand même de belles rencontres en faisant le travail.

Merci pour ton retour.
Pour Williams, je suis un peu déçu d'un international anglais à 20 sélections qui a été une référence au poste de pilier droit en Europe à l'époque où Exeter était en haut.
Il a par ex comme stat:
26,21min / carry
9 m parcourus depuis le début d'années.
Donc on le voit très peu dans le jeu là où par ex Tokolahi était à 13min /carry l'année dernière.
En gros je suis un peu déçu de son apport, et je ne le trouve pas dominant en mêlée fermée.
Modifié en dernier par purito le 04 Nov 2024 18:43, modifié 1 fois.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 04 Nov 2024 18:22

purito a écrit :En gros je suis un peu déçu de son apport, et je ne le trouve als dominant en mêlée fermée.

C'est le moins qu'on puisse dire.... :? :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Nov 2024 17:09

Je le trouve plutôt rassurant moi. Et intéressant, sans être colossal non plus, mais il fait son job proprement.
"En 1ère main !!!!!"
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Nov 2024 18:53

Communiqué de la ville de Soustons :

"Le saviez-vous ?

En septembre dernier, Olivier Klemenczak, joueur de rugby professionnel de la Section Paloise Béarn Pyrénées et son président Bernard Pontneau, tous deux soustonnais et anciens joueurs de l'AS Soustons Rugby sont revenus à Soustons, invités par Mme le Maire, pour parrainer la cérémonie de la pose de la 1ère pierre du chantier de rénovation de notre stade Rémy Goalard.

Y'aurait-il un deuxième effet "retour aux sources" ?

Nos deux soustonnais ont décidé de revenir "à la maison" du 13 au 15 novembre, fort bien accompagnés puisque c'est toute l'équipe de la Section Paloise Béarn Pyrénées et son staff qui profiteront de la trêve internationale pour effectuer un stage au Centre Sportif Isle Verte Soustons !

La Ville de Soustons est donc ravie et fière de vous informer qu'elle accueillera sur ses terres et sur la plaine de l'Isle Verte, les verts et blancs de la Section Paloise Béarn Pyrénées !

Amis palois et ex-soustonnais, bienvenue à la maison !"

Dommage, j'y suis actuellement mais pas la semaine prochaine... :roll:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
olivier67
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 05 Nov 2024 19:00

McCaw a écrit :Je le trouve plutôt rassurant moi. Et intéressant, sans être colossal non plus, mais il fait son job proprement.

Je suis d'accord. Il n'est pas époustouflant mais je trouve qu'il monte en puissance. Tokolahi a mis du temps à appréhender le top 14. Lourens avait aussi eu besoin de plusieurs mois d'adaptation avant de tordre les piliers gauches adverses.

Willians est un gros gabarit, ces mecs là ont besoin de temps pour apporter leur pleine mesure. Il va faire du frais pendant 2 semaines et va nous apporter de plus en plus. Je ne sais pas quand Tokolahi reviendra mais quand on aura les 2 à droite et Kaulash et Calles à gauche on devrait moins faire rigoler en mêlée et dans le jeu.
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 05 Nov 2024 19:18

olivier67 a écrit :Je suis d'accord. Il n'est pas époustouflant mais je trouve qu'il monte en puissance. Tokolahi a mis du temps à appréhender le top 14. Lourens avait aussi eu besoin de plusieurs mois d'adaptation avant de tordre les piliers gauches adverses.

Willians est un gros gabarit, ces mecs là ont besoin de temps pour apporter leur pleine mesure. Il va faire du frais pendant 2 semaines et va nous apporter de plus en plus. Je ne sais pas quand Tokolahi reviendra mais quand on aura les 2 à droite et Kaulash et Calles à gauche on devrait moins faire rigoler en mêlée et dans le jeu.

Kaulashvili, je le veux à droite ! Et Williams, il a 33 ans, c'est plus un perdreau de l'année... Je le trouve mou, comme il était à Montpellier... Il fait le minimum syndical, mais au moins il dépanne en l'absence de Tokolahi, il fait le nombre mais pas plus que cela. Quand Kaulashvili sera rétabli et que Papidze et Zabala seront revenus à de meilleures dispositions, il ne jouera plus ce bon Harry, sauf les matchs où "ça tourne un peu"... J'attends encore une pénalité obtenue sur mêlée enfoncée par notre équipe cette saison, j'attends mais je ne vois pas... :evil:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 19:24

canto7king a écrit :
olivier67 a écrit :Je suis d'accord. Il n'est pas époustouflant mais je trouve qu'il monte en puissance. Tokolahi a mis du temps à appréhender le top 14. Lourens avait aussi eu besoin de plusieurs mois d'adaptation avant de tordre les piliers gauches adverses.

Kaulashvili, je le veux à droite ! Et Williams, il a 33 ans, c'est plus un perdreau de l'année... Je le trouve mou, comme il était à Montpellier... Il fait le minimum syndical, mais au moins il dépanne en l'absence de Tokolahi, il fait le nombre mais pas plus que cela. Quand Kaulashvili sera rétabli et que Papidze et Zabala seront revenus à de meilleures dispositions, il ne jouera plus ce bon Harry, sauf les matchs où "ça tourne un peu"... J'attends encore une pénalité obtenue sur mêlée enfoncée par notre équipe cette saison, j'attends mais je ne vois pas... :evil:

Tu lui cherches des poux dans la tête ... Il a peut être un poil dans la main le bon Harry :lol: :lol:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
purito
International
International

Messagepar purito » 05 Nov 2024 19:39

Pour répondre en vrac.
On a eu une mêlée correcte contre l'Ubb cette année avec notamment Calles qui a obtenu 1-2 pénalités.
Pour Kaulash, moi je pense qu'il jouera à gauche. J'ai bien regardé son match de l'année dernière quand il jouait à droite en 1/2 et il s'est fait littéralement tordre quand il est rentré. Ça lui a d'ailleurs couté sa place dans les 23 en finale.
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 05 Nov 2024 20:39

purito a écrit :Pour répondre en vrac.
On a eu une mêlée correcte contre l'Ubb cette année avec notamment Calles qui a obtenu 1-2 pénalités.
Pour Kaulash, moi je pense qu'il jouera à gauche. J'ai bien regardé son match de l'année dernière quand il jouait à droite en 1/2 et il s'est fait littéralement tordre quand il est rentré. Ça lui a d'ailleurs couté sa place dans les 23 en finale.

Je pense aussi que Kaulasvili jouera à gauche c'est à ce poste qu'il a été recruté.
Williams est joker médical de Tokolahi.
Avec une première ligne Kaulasvili-Ruffenach-Williams ont ne devrait pas trop reculer en mêlée.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 05 Nov 2024 21:00

2 èmes en possession, 2 ème en occupation…., mais 10ème en attaque et 10ème en défense. Voilà des chiffres qui confirment nos constats plus ou moins récents.
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/05/top ... 304648.php
olivier67

Messagepar olivier67 » 05 Nov 2024 21:34

Tout à fait d'accord avec toi
olivier67

Messagepar olivier67 » 05 Nov 2024 21:38

poy a écrit :

Je pense aussi que Kaulasvili jouera à gauche c'est à ce poste qu'il a été recruté.
Williams est joker médical de Tokolahi.
Avec une première ligne Kaulasvili-Ruffenach-Williams ont ne devrait pas trop reculer en mêlée.

Harry Willians n'est pas le joker médical de Siate Tokolahi. Il a signé pour une saison + une en option. Quand Siate reviendra on aura les 2 à droite avec Zabala et Papidze.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »