Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Dumdum64
Reichel
Reichel

Re: Supputations Effectif

Messagepar Dumdum64 » 04 Nov 2024 19:49

Jako de Pau a écrit :Le + 1 de Robson (idem s’il s’était agit de Ker Barlow ) n’étends pas la rumeur Jauneau, je dirais même au contraire que cela la renforce :roll:

Tu penses vraiment que en l’état actuel on est capable d’attirer un mec comme Jauneau ?? Qui est déjà dans un grand club au dessus de nous par son histoire et même dans le classement actuel ??
Je pense juste que c’est une belle saucisse d’un supporter
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 04 Nov 2024 22:05

Dumdum64 a écrit :
Jako de Pau a écrit :Le + 1 de Robson (idem s’il s’était agit de Ker Barlow ) n’étends pas la rumeur Jauneau, je dirais même au contraire que cela la renforce :roll:

Tu penses vraiment que en l’état actuel on est capable d’attirer un mec comme Jauneau ?? Qui est déjà dans un grand club au dessus de nous par son histoire et même dans le classement actuel ??

Compliqué, très compliqué certes même car le hamster lui a vraiment filé les clés du camion mais si le gamin veut vraiment revenir au pays, travailler avec SP : qué béderam :roll:

Pour ce qui est de l’histoire, la récente certes mais sur la grande, pas certain que nous ayons à rougir : la Section est née en 1902, l’AS monferrandaise en 1911. Et si on regarde l’armoire à trophée, on est pas si mal non plus car les titres Poulidor ne comptent pas :wink:

https://www.asm-rugby.com/club/palmares

https://www.section-paloise.com/club/historique-section
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Nov 2024 23:12

La section n’a jamais perdu en finale du championnat. Montferrand…
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 05 Nov 2024 7:12

https://www.lerugbynistere.fr/news/top- ... 241651.php

Que retenir de tout ceci :

Côté positif : il peut y avoir convergence d’intérêt pour le club et le joueur. Je garde en mémoire que lorsque Pierre Lahore parvient à signer Emilien Gailleton, c’est un travail sur plusieurs saisons pour y parvenir.

Côté négatif : la prolongation de Robson pour un an acte de facto que ce ne sera pas pour la saison prochaine. La sortie de cette information fait que l’ASM est au courant de cet intérêt commun et fera tout pour prolonger son joueur et qu’elle a du temps pour peaufiner sa proposition.

Notre fin de saison et début de la suivante seront déterminantes pour espérer décrocher la timbale.
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 05 Nov 2024 7:24

Jako de Pau a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lappel-du-bearn-baptiste-jauneau-quittera-il-clermont-de-maniere-anticipee-pour-se-rapprocher-des-siens-0411241651.php

Côté positif : il peut y avoir convergence d’intérêt pour le club et le joueur. Je garde en mémoire que lorsque Pierre Lahore parvient à signer Emilien Gailleton, c’est un travail sur plusieurs saisons pour y parvenir.

Côté négatif : la prolongation de Robson pour un an acte de facto que ce ne sera pas pour la saison prochaine. La sortie de cette information fait que l’ASM est au courant de cet intérêt commun et fera tout pour prolonger son joueur et qu’elle a du temps pour peaufiner sa proposition.

Notre fin de saison et début de la suivante seront déterminantes pour espérer décrocher la timbale.

Ils étaient au courant quoi que il arrive que ce soit nous ou un autre il est en fin de contrat en 2026 donc tout le monde est au aguets
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Nov 2024 10:18

Jako de Pau a écrit :https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lappel-du-bearn-baptiste-jauneau-quittera-il-clermont-de-maniere-anticipee-pour-se-rapprocher-des-siens-0411241651.php

Hypothèses alternatives :

-la clause de Jauneau est élevée, on ne payera pas, on active le +1 de Robson et on signe d'ors et déjà un contrat pour 2026 à Jauneau.

-Jauneau n'en peut plus de la bouche d'Urios et Clermont c'est quand même devenu très moyen, il trouve un moyen de signer chez nous pour 2025. En parallèle on a trouvé un bon club de Pro D2 qui assure du temps de jeu à Souverbie qu'on prête pour 1 an et on attaque 2025/2026 avec 3 n°9 Daubagna/Jauneau/Robson
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
miguel64
Crabos
Crabos

Messagepar miguel64 » 05 Nov 2024 10:50

Dumdum64 a écrit :

Entièrement d'accord, ça fait dix ans que l'on est remonté en Top 14 et pendant ce temps là on n'a pas été foutu de se qualifier dans les six, il y a un souci c'est évident, on végète entre ventre mou et barragiste, la Section n'attire pas de joueurs c'est tout.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 10:55

miguel64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :

Entièrement d'accord, ça fait dix ans que l'on est remonté en Top 14 et pendant ce temps là on n'a pas été foutu de se qualifier dans les six, il y a un souci c'est évident, on végète entre ventre mou et barragiste, la Section n'attire pas de joueurs c'est tout.

Gailleton, Attissogbe, Kpoku, Kaulashvili,Simmonds .... c'est vrai on est nul....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Nov 2024 11:18

Il a pas dit ça. Bien sûr qu’on a quelques top joueurs mais de toute évidence ça ne suffit pas. Sans ça on serait bien vite redescendu mais au bout d’un moment ça plombe. Comme l’ont dit certains on a pas de marge, si t’as pas un alignement de planètes tu gagnes pas, c’est bien de faire tourner mais sinc’est pour prendre des roustes à l’extérieur t’es obligé de gagner à la maison avec des joueurs supposément meilleurs et reposés. C’est aussi ça la profondeur de banc, pas juste avoir un effectif de 45 joueurs…
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 05 Nov 2024 11:35

Perso, je ne vois pas le club racheter la dernière année de contrat de Jauneau à Clermont, d'où l'activation du 1+1 de Robson.
Peut-être par principe ( je ne sais pas s'il existe un précédent au club en la matière ), ce qui ouvrirait la boite de Pandore et plus sûrement pour des raisons financières.
Il est peu probable, en effet, que les prolongations de Simmonds, Béka et Maddocks ne s'accompagnent pas de conséquentes rallonges salariales...
Sans compter, bien évidemment, l'arrivée de Montoya.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Nov 2024 11:50

miguel64 a écrit :
Dumdum64 a écrit :

psyvert a écrit :
Gailleton, Attissogbe, Kpoku, Kaulashvili,Simmonds .... c'est vrai on est nul....

Les frères Whitelock, Slade, B. Smith, C. Smith, Taylor, Mowen, Armitage, Maddocks, Pierre et le récent Montoya (....)

Merci pour ton intervention Miguel c'est comme d'habitude éclairant.
Et sinon puisque tu aimes le jeu des comparaisons, ça fait combien de temps qu'ils sont en top 14 Vannes, Perpignan ou Bayonne?
Ils ont mis combien de saison à se qualifier l'ubb avec un budget largement supérieur au nôtre?
Ils font quoi Clermont depuis 2-3 saisons avec leur gros budget et leur gros actionnaire?
Ils en sont où nos adversaires des années 90-2000, les Narbonne, Béziers, Mont de marsan, Auch, Bourgoin, Grenoble, Biarritz, Brive, Agen, Montauban, Colomiers (...) ???
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
purito
International
International

Messagepar purito » 05 Nov 2024 12:06

Ponson a écrit :

Hypothèses alternatives :

-la clause de Jauneau est élevée, on ne payera pas, on active le +1 de Robson et on signe d'ors et déjà un contrat pour 2026 à Jauneau.

-Jauneau n'en peut plus de la bouche d'Urios et Clermont c'est quand même devenu très moyen, il trouve un moyen de signer chez nous pour 2025. En parallèle on a trouvé un bon club de Pro D2 qui assure du temps de jeu à Souverbie qu'on prête pour 1 an et on attaque 2025/2026 avec 3 n°9 Daubagna/Jauneau/Robson

Impossible et totalement illegal.
On ne peut même pas (normalement) signer un joueur 6 mois avant la fin de son contrat.

Pour ma part, je pense que le gros poisson qu'on a raté est Arata et la prolongation de Robson en découle sûrement.
Pour Jauneau, il sera certainement drafté par un club :
- capable de payer une forte indemnité de départ en 2025
- lui présentant un projet et des garanties solides à la hauteur de ses ambitions en 2026.
Malheureusement je ne nous vois dans aucune de ces 2 options.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 12:14

Jauneau à mon humble avis restera à l'ASM

Ce n'est qu'une interprétation mais s'il avait été achetable croyez vous que Jacky dont on sait qu'il est plus pauvre (ô combien) que Marti aurait déjà lâché l'affaire... pour prendre le petit Carbo...
Vous voyez Bru gérer Lucu et Jauneau pour le poste 9 avec Jalibert au milieu?

Donc soit il va rester là bas un an de plus et après ce sera la course à l'échalote soit il va prolonger ...

Pour ma part je ne mettrais pas 500k sur lui pas sur que cela fasse grandir le club et le niveau de l'équipe.
Cela aurait certes une forte signification en terme d'identité du territoire mais y a t il 500K entre Jauneau très bon mais l'an passé moyen, cette année pas décisif et Souverbie que l'on n'a pas encore testé...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Nov 2024 12:51

Plus que qu'une profondeur de banc ou d'attirer des bons joueurs cette année 3 éléments sautent au yeux:

l'infirmerie ... à un moment la question du suivi mais des conditions d'entrainement et de l'hygiène doit se poser donc responsabilité staff, joueurs et equipe dirigeante

le mental ... On se liquéfie dès que cela devient difficile et on ne met pas les ingrédients pour tout renverser: staff, joueurs mais aussi public (cf l'Usap qui est injouable tant ils sont portés)

Si on analyse notre effectif en les prenant un/ un je ne vois pas un manque d'attractivité: des futurs internationaux, des champions du monde u 20 à la pelle (Zegueur Laporte Hamonou Auradou Attissogbe Mondinat...Liufau) des joueurs aguerris au top 14 Kaulash, Piquette, Rey , Daubagna, Capelli, Decron.. des internationaux étrangers (Beka, Kaulash, Papidze, Calles Robson, Williams LW, Tagi Manu , un 10 de très haut niveau et des joueurs top 14 qui n'ont rien à envier aux autres Credoz, Seneca, Klemenzack

Je ne vois pas notre effectif moins fort que Castres que Lyon ou encore Bayonne et Usap

Non vraiment le problème n'est pas tant l'effectif que la mentalité (il fait peut être trop bon vivre ici) et peut être la responsabilité d'un staff qui n'évolue que trop peu ... un public qui ne donne pas l'impression de transformer le hameau en citadelle ...
Pierre Desproges
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 05 Nov 2024 13:08

Oui on a de l’effectif, d’où les illusions perdues. Mais encore une fois ça semble ne pas suffire.
Si jauneau ne va pas à l’ubb (j’avais oublié que carbonneau avait signé) où irait-il?

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »