Supputations Effectif

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Supputations Effectif

Messagepar psyvert » 06 Nov 2024 7:52

sanctionpaloise64 a écrit :
olivier67 a écrit :Je ne suis pas du tout fan de Belleau. Il a été complètement surfait grâce à ce drop en demi finale avec Toulon. Je préfère nettement nos jeunes qui feront certes des erreurs mais qui ont du potentiel.

La problématique c'est que Mondinat a du talent c'est indéniable, mais tellement fragile qu'il est difficile de compter sur lui.
Pour l'instant nous avons beaucoup de chance que Simmonds ne se blesse pas et qu'il assure quasiment tous les matches depuis l'année dernière

Plus que fragile il est surtout malchanceux..

un ménisque puis une fracture du poignet puis un ménisque c'est plus du trauma que de la fragilité ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 06 Nov 2024 8:15

Un Tedder serait magnifique mais bon..
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 06 Nov 2024 8:30

Selon moi, nous manquons, quelles que soient les qualités de nos joueurs actuels, de gros porteurs, de franchisseurs pour attaquer plus frontalement la ligne d'avantage et mieux négocier les groupés pénétrants dans la zone de marque.
Nous déplaçons beaucoup ( trop ? ) le ballon de façon latérale parce que nous avons trop de lacunes dans les collisions et le jeu direct.
Raison pour laquelle, le recrutement de Montoya est une excellente nouvelle.
Perso, je lui adjoindrai, dans la mesure de nos moyens financiers évidemment, un 8 et un 12 de même calibre.
Histoire de rééquilibrer et densifier notre équipe.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
nova64
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar nova64 » 06 Nov 2024 9:03

Au pire du pire.. David Havili, peut jouer 15/12/10.. mais la c'est du fantasme
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 9:46

Il était dans nos petits papiers à ses débuts.
Maintenant ce serait impossible, je pense.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Nov 2024 13:07

Havili est plutôt un joueur complet, pas un gros casseur de briques, sur la ligne d'avantage.

A Toulouse, faut pas croire, ils sont sur un effectif complémentaire... Des Marchand, Meafou, Jelonch, c'est très dur au contact, ça détruit avec la balle ou dans les duels défensifs. Sinon jamais ils ne battraient La Rochelle 9 fois sur 20... Ahki...

Manu apportait ça, surtout sans ballon dans les duels, mais après je pense que Piqueronies n'est pas fana du profil "Pacifique" un peu trop frontal.
Ouais ok mais il faut un équilibre sans doute.

Pour les installations, attention, ceux qui s'entraînent sur synthé et compagnie souffrent de maux liés à cela. On s'entraîne au Hameau les mecredis, jeudis et vendredis on est au Hameau, c'est quand même une bonne pelouse pour s'entraîner.
Mais une unité de lieu serait souhaitable rapidement, le club entier a besoin de ça.
"En 1ère main !!!!!"
Kran_torgnol
Minime
Minime

Messagepar Kran_torgnol » 06 Nov 2024 13:32

nova64 a écrit :Au pire du pire.. David Havili, peut jouer 15/12/10.. mais la c'est du fantasme

Rien que de voir ce nom apparaître me donne des frissons! Dire qu’on l’a raté il y a quelques années .. Bien sûr qu’un profil comme celui-ci serait une grande plus value à notre effectif.

Un nom comme Sione Tuipulotu fait aussi rêver dans ce type de profil perforateur recherché
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 06 Nov 2024 14:07

Kran_torgnol a écrit :
nova64 a écrit :Au pire du pire.. David Havili, peut jouer 15/12/10.. mais la c'est du fantasme

Rien que de voir ce nom apparaître me donne des frissons! Dire qu’on l’a raté il y a quelques années .. Bien sûr qu’un profil comme celui-ci serait une grande plus value à notre effectif.

Un nom comme Sione Tuipulotu fait aussi rêver dans ce type de profil perforateur recherché

Quand on voit ce que Georges MOALA apporte dans le jeu de l'ASM (malgré des résultats moyens pour le club, c'est un vrai leader, ce gars : il nettoie tous les ballons difficiles et ouvre de sacrés brèches), malgré son âge avancé, on se rend vite compte qu'il s'agit chez nous d'une lacune flagrante.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Nov 2024 14:31

Il faut des mecs plus durs et impactants. Les Irlandais ont cassé la tirelire pour un "one shot" de Jordie Barrett; de Allende se balade aussi en verte Erin...

Jesse Kriel, il est au Japon je crois.

Un fort treiziste ne me dérangerait pas du tout, mais un peu tout le monde a les mêmes idées et les mêmes cibles. Et les stars restent en NRL logiquement, très médiatisée, au bercail, très bien payés. Les Dragons catalans attirent des stars proches de la fin de carrière.
Un troisième ligne centre ou un trois-quarts-centre avec une grosse condition physique et qui domine ses duels physiquement (la passe, ils l'ont, c'est pas un souci).
On aura des départs et des arrivées, on a deux jeunes centres prêts à monter courant 2025 (Valentino) et fin 2024 en Challenge (Brau-Boirie).
En 3ème latte aussi ça va bouger un petit peu, à voir (Pelesasa dans les starting-blocks, Liufau, faut voir son poste).
"En 1ère main !!!!!"
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Nov 2024 14:31

LOLISAM a écrit :
Kran_torgnol a écrit :

Quand on voit ce que Georges MOALA apporte dans le jeu de l'ASM (malgré des résultats moyens pour le club, c'est un vrai leader, ce gars : il nettoie tous les ballons difficiles et ouvre de sacrés brèches), malgré son âge avancé, on se rend vite compte qu'il s'agit chez nous d'une lacune flagrante.

très bon exemple oui :sante:
"En 1ère main !!!!!"
Le Blaireau
Minime
Minime

Messagepar Le Blaireau » 06 Nov 2024 17:39

je pense qu'il faut donner sa chance à Mondinat quand il reviendra . j'ai comme un gout d'inachevé avec lui . Il m'a l'air d'etre assez explosif et bon buteur .
Axel a déjà pas mal joué et donné une tendance sur ses capacités .
peut etre qu'un pret pour Axel pour le faire murir serait de bon aloi .....
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Nov 2024 18:50

Oui, un prêt, c'est bien, à moins qu'il prenne vraiment les manettes après la trêve et marque une vraie progression.
C'est un joueur qui est arrivé tard sur le haut niveau des jeunes, il avait moins de talent "brut" que des Hastoy, Debaès (dont je ne trouve pas qu'il ait tant progressé avec Vannes, il joue arrière, ça veut tout dire...), Mondinat (peut-être un peu comme Debaès, avec sa vitesse, apporte en 15), mais est un bosseur, lit bien le jeu, défend, perso j'y crois, mais on n'a pas 50 saisons devant pour attendre.
Il est à un palier de progression, pas à un plafond je pense.
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Nov 2024 19:32

J'ai moi même imaginé cela mais au final ce serait à mon sens une fausse bonne idée.
Debaes a t il joué l'an passé ???? Pas plus que cela et il plafonne, Germain a bien joué au Bo et l'an dernier n'a rien fait à Toulouse
Seul le prêt de Berdeu à Agen a donné quelque chose à ce niveau..

Tout le monde n'est pas non plus Ramos!!!

Quel jeune ouvreur en Top 14 à part Le Brun tire son épingle du jeu et encore il a 3 ans de plus que nos gamins et commence à peine à pointer son nez cette année

Simmonds en première ouvreur parvient à assurer son rôle de leader de de 10 incontournable...
Dans ce cas à quoi cela servirait d'avoir un autre 10 type Belleau ou autre qui ferait des bouts de matchs... et la gueule?

Je pense que les difficultés de Desperes viennent uniquement du fait qu'il s'est trouvé trop tôt projeté en ouvreur remplaçant avec une attente permanente et une urgence à le voir opérant de suite. Pression et investissement max de tous...

Je suis persuadé que la meilleure solution c'est de garder LES 2 JEUNES qui vont alterner et grandir à leur rythme et quand un sera un peu moins bien l'autre sera là... sans trop de pression (en plus ils peuvent aussi être utiles sur d'autres postes pour grandir)

Et si Simmonds se pète, ma bonne dame?
Parce que vous croyez qu'on irait mieux en confiant les clefs à un type comme Belleau? Non il faudrait vite chercher une pointure selon la durée de la blessure ou faire avec nos deux jeunes le peu de temps du rétablissement de Joe ou la venue du joker..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 07 Nov 2024 8:31

Rien de plus mais bon cela fait toujours plaisir de le lire, en attendant mieux …

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... on-avenir/
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar jipé » 07 Nov 2024 10:00

Le Druide a écrit :Rien de plus mais bon cela fait toujours plaisir de le lire, en attendant mieux …

https://dicodusport.fr/blog/transferts- ... on-avenir/

Ben si, quand même, il y a un peu de nouveau... :wink:
Hier les médias faisaient état de visites au MHR, au Racing et à l'AB, aujourd'hui, même s'il faut utiliser le conditionnel, Beka aurait tranché en faveur de la Section... 8)
Image

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »