Equipe de France

Modérateur : Modérateurs

McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: Equipe de France

Messagepar McCaw » 15 Nov 2024 9:53

Fickou a quand même des références à ce niveau-là, notamment en défense, il faut le reconnaître, et des liens avec Moefana.
Que Gailleton est en train de construire. Il est remplaçant, il va jouer, peut-être à l'aile, c'est intéressant pour lui, il est dans le coup complètement, surtout en l'absence de Depoortère.
Sa polyvalence est un atout, il a la vitesse, la caisse, il est fort avec le ballon en général, il doit davantage impacter sur les contacts, quand on a un Rieko Ioane à se farcir ou des centres sud-africains, c'est une composante à prendre en compte. Il faut le laisser mûrir, et en plein je pense qu'il va jouer.

Pour Jalibert, il a demandé à partir, ok, très bien, je peux comprendre son désarroi de ne pas être sur le terrain, mais il joue une partition qui désormais est très personnelle, ce qui lui correspond très bien. En termes d'équilibre de groupe, c'est un joueur qui doit pas être toujours simple à gérer, comme d'autres, mais lui est un pur soliste pour le moment, rien à voir avec Ntamack ou Ramos (ou Berdeu et Hastoy).
"En 1ère main !!!!!"
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 15 Nov 2024 10:05

Bien sûr que Fickou présente certaines garanties, le nier est inutile et ..chauvin.
Notre Gailleton s'installe progressivement, aucun souci pour qu'il devienne un cadre de l'équipe de France.
Ce serait sympa qu'il entre en cours de match pour valider une nouvelle cape et s'installer un peu plus.
Concernant l'épisode Jalibert, avez-vous remarqué une allusion rapide de Galthié à sa propre carrière ?
Je crois me souvenir qu'il avait quitté de lui-même le groupe France dans des conditions assez similaires, un peu découragé, pour y revenir plus tard (avec un autre staff ?) faire la carrière internationale que l'on connait.
Peut-être l'a-t-il rappelé à Jalibert et le comprend-il un peu...
Mais le dire ouvertement à la presse risquerait d' encourager ce comportement. :wink:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 15 Nov 2024 14:32

Fickou des garanties? Mouais. À part l'expérience ( de ses bons et mauvais matches avec l’EDF), je ne vois pas sur quels points il est supérieur à Gailleton: il n’est pas plus rapide, il ne se place pas mieux, il ne défend pas mieux, il ne fait pas plus jouer, il n’a pas un gros impact, il n’est pas plus technique, pas plus vif. Et puis quand tu as des centres puissants en face, si tu les plaques techniquement bien aux jambes , ils tombent comme les autres. C’est sur que si tu joue aux collisions debout ou sans te baisser, ils te roulent dessus.
On verra le match des uns et des autres, mais pour moi, Gailleton aurait mérité de commencer au centre, et pas d’être finisseur à l’aile! De mémoire, et depuis qu’il est en EDF, je ne me souviens pas que Fickou ait été régulièrement désigné homme du match, lui conférant ainsi une place d’indéboulonable…. Mais bon, chacun son avis.
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 15 Nov 2024 20:14

Moefana a longtemps été ce joker de luxe, centre ou ailier, accumulant de l’expérience. Je pense que pour Emilien le fait d’entrer en cours de match n’est pas dramatique, et il pourra entrer frais face à une défense fatiguée! Dans tous les cas, il est peu probable qu’un jeune s’installe titulaire en 5 matchs.

Jalibert paye sans doute le prix de ses déboires avec la mafia gersoise, et à sans doute compris que la défiance du staff + coéquipiers contre lui ça fait beaucoup.
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Nov 2024 21:15

Sa tape amical sur Alldritt était quand même très déplacée, pour ça pas mécontent qu’il ronge un peu son frein. C’est un bon joueur, il rebondira…avec un autre staff. Je pense qu’il fera le haka devant sa télé demain soir.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 15 Nov 2024 21:55

Ahoeca a écrit :Moefana a longtemps été ce joker de luxe, centre ou ailier, accumulant de l’expérience. Je pense que pour Emilien le fait d’entrer en cours de match n’est pas dramatique, et il pourra entrer frais face à une défense fatiguée! Dans tous les cas, il est peu probable qu’un jeune s’installe titulaire en 5 matchs.

Jalibert paye sans doute le prix de ses déboires avec la mafia gersoise, et à sans doute compris que la défiance du staff + coéquipiers contre lui ça fait beaucoup.

La question c’est pourquoi ? Pourquoi on prend le prétexte de la jeunesse pour ne pas titulariser un mec??? Si le joueur est régulièrement bon, qu’il ait 20 ans ou 30 ans, peu importe! Et puis « l’expérience » , c’est un peu une excuse passe partout, que l’on confond souvent avec le cumul des années dans l'équipe. Habituel n’est pas synonyme d’éternel.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Nov 2024 12:15

3BDC a écrit :Fickou des garanties? Mouais. À part l'expérience ( de ses bons et mauvais matches avec l’EDF), je ne vois pas sur quels points il est supérieur à Gailleton: il n’est pas plus rapide, il ne se place pas mieux, il ne défend pas mieux, il ne fait pas plus jouer, il n’a pas un gros impact, il n’est pas plus technique, pas plus vif...

Tout ça tu l'affirmes, mais pas certain sur tous les points.
Et si c'est pas mieux, c'est peut-être aussi bien compte tenu de son expérience des gros matchs et du fait qu'il n'est pas si vieux.
Alors tu dis "m'ouais" , on peut dire "calmos", autant au début le traitement de Gailleton était un peu dur à avaler, il aurait pu se décourager, autant maintenant il revient sur une trajectoire très correcte.
Et s'il entre en jeu ce serait super.
D'accord sur ta conclusion: chacun son avis.
Et c'est celui du selectionneur qui compte, mais pour le coup pas si scandaleux.
Par contre, le choix à l'aile paraît plus risqué, même s'il donne plus de chance à Emilien de rentrer en jeu. Enfin, chacun son avis. :wink:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 16 Nov 2024 12:21

Fickou, c'est pas ma tasse de thé ces dernières années car il bouffe trop de ballons, mais il a joué les Blacks plusieurs fois, les a battus, idem pour les Boks, les Anglais, les Irlandais, faut arrêter, c'est pas un pitre quand même, et en défense il est très fiable collectivement et individuellement.

Rappelons que Gailleton aura aussi la concurrence de Depoortère en 13, qui joue en plus avec Moefana en club. Darricarrère arrive, Costes, il y a du monde, personne n'a de place garantie je pense...
Mais Emilien est un talent incontestable, il est considéré, y a pas de souci, mais il a des gains à choper sur plusieurs secteurs encore, il est jeune.
"En 1ère main !!!!!"
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 16 Nov 2024 15:31

Sectionforever a écrit :
3BDC a écrit :Fickou des garanties? Mouais. À part l'expérience ( de ses bons et mauvais matches avec l’EDF), je ne vois pas sur quels points il est supérieur à Gailleton: il n’est pas plus rapide, il ne se place pas mieux, il ne défend pas mieux, il ne fait pas plus jouer, il n’a pas un gros impact, il n’est pas plus technique, pas plus vif...

Tout ça tu l'affirmes, mais pas certain sur tous les points.
Et si c'est pas mieux, c'est peut-être aussi bien compte tenu de son expérience des gros matchs et du fait qu'il n'est pas si vieux.
Alors tu dis "m'ouais" , on peut dire "calmos", autant au début le traitement de Gailleton était un peu dur à avaler, il aurait pu se décourager, autant maintenant il revient sur une trajectoire très correcte.
Et s'il entre en jeu ce serait super.
D'accord sur ta conclusion: chacun son avis.
Et c'est celui du selectionneur qui compte, mais pour le coup pas si scandaleux.
Par contre, le choix à l'aile paraît plus risqué, même s'il donne plus de chance à Emilien de rentrer en jeu. Enfin, chacun son avis. :wink:

Ben oui, j’affirme mes convictions, et je les revendique! Et quand je dis « Mouais », celà veut dire « bof » , et celà n’a rien d’agressif, sauf pour les gens paranoïaques, dont je suis sûr, tu ne fais pas partie. De là à me dire « calmos », je ne vois pas ce que tu veux dire. Et je n’ai jamais dit que c’était « scandaleux » que Gailleton ne soit pas titulaire! Bref.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 16 Nov 2024 20:24

Je ne dis pas Calmos spécialement à 3BDC, mais à la tentation de trop souvent victimiser nos joueurs vis à vis du "pouvoir" , ce qui ne leur rend pas forcément service.
C'est pas mal d'en avoir deux sur les tablettes compte tenu des résultats actuels du club.
Laissons les se faire leur place, ça se passe pas trop mal, on leur donne leur chance, et dire que notre centre est au dessus de cadres comme Fickou me semble pour le moment un peu excessif. C'est normal aussi que le sélectionneur se rassure encore avec un joueur qui a un petit avantage grâce à son gros vécu international et est aussi assez complet.

Mais nul doute que Gailleton devrait lui aussi devenir un cadre de l'EDF car c'est exact qu'il est très complet, avec de grosses capacités physiologiques (c'est un fan de préparation physique), régulateur, et avec un gros QI rugby pour reprendre un terme à la mode.
On peut y croire sans s'offusquer du choix immédiat pour le match particulier de ce soir même si bien sûr on aurait aimé le voir titulaire. :sante:
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Oloron » 16 Nov 2024 21:04

Moi je trouve très bien que Gailleton soit remplaçant ce soir.
Si on se fait défoncer (c'est possible) on pourra rien lui reprocher. Et si on gagne comme il va rentrer en cours de match il aura participé et ce sera tout bon pour lui.
Et comme ça dans les 2 cas on pourra continuer à critiquer Fickou :lol: :roll:
Image
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 16 Nov 2024 21:38

Oloron a écrit :Moi je trouve très bien que Gailleton soit remplaçant ce soir.
Si on se fait défoncer (c'est possible) on pourra rien lui reprocher. Et si on gagne comme il va rentrer en cours de match il aura participé et ce sera tout bon pour lui.

Et Villeres qui a toujours une défense illusoire...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 16 Nov 2024 21:44

Je viens de visualiser dans mon esprit une 3ème ligne Gorgadze-Savea-Whitelock

Faut que j'arrête de me faire du mal
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2024 21:56

Ponson a écrit :Je viens de visualiser dans mon esprit une 3ème ligne Gorgadze-Savea-Whitelock

Faut que j'arrête de me faire du mal

On peut si on veut. En plus Savea serait jiff
Pas sur que tu pensais à celui là :lol:
https://www.nzherald.co.nz/hawkes-bay-t ... IDRI44HJQ/
Viva la Vaca !
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 16 Nov 2024 21:57

psyvert a écrit :
Oloron a écrit :Moi je trouve très bien que Gailleton soit remplaçant ce soir.

Et Villeres qui a toujours une défense illusoire...

C'est pas lui qui sera dangereux pour Théo
Viva la Vaca !

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »