Modérateur : Modérateurs
Chris a écrit :Le truc c’est de rester souder et ne RIEN lacher. La solution ne vient que du groupe. Ne pas se deliter, se dire les choses, et avancer collectivement. En restant solidaire et vaillants.
LOLISAM a écrit :[....................]
Pour moi, nous n’avons pas encore touché le fond. Ce fond, on y sera après avoir perdu contre Lyon. Je le vois arriver gros comme ça.
Parce que si ça rigole lors des mises en place, c’est en effet qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans le relationnel joueurs/staff, surtout compte tenu de l’enjeu des matchs d’aujourd’hui et des semaines à venir.
Quant aux joueurs à mettre sur le banc ou hors feuille de match, le pire c’est que ça ne va leur faire ni chaud ni froid, parce qu’ils ont déjà largement joué cette saison en raison des blessures. Et ils n’ont justement aucune pression quant à leurs performances encore une fois en raison de l’absence de concurrence.
Aujourd’hui tous les ingrédients sont réunis pour une saison en enfer.
Virer le staff ne changerait rien.
Piquer au vif les titulaires : ils n’ont aucun remplaçant potentiel, donc sans effet.
Offrir des outils pour mieux travailler : avec un peu de chance on aura cet outil dans 15 ans
Fond de jeu inexistant, pas de leadership, pas d’envie de révolte, aucun mental.
Et quels soucis peuvent se faire les joueurs : les meilleurs ont des clauses « anti-ProD2 », et les plus mauvais ont, avec un pédigrée Top14 (aussi court soit-il) l’assurance de trouver un bon contrat à l’étage inférieur, ce qui au final constituerait un retour à la normale, au pire, pour eux.
[...................]
carl64 a écrit :Et Maximin ...c'est du pâté...au MHR...quel risque
canto7king a écrit :OK mais alors lequel ? On vire qui ? On met qui à la place ? Je veux des noms !
Jako de Pau a écrit :C’est un échec cuisant de notre recrutement. On vire des Corato et Ducat pour leurs côté insuffisamment investi pour le premier, incapable d’avancer et de de porter un ballon pour le second. Avons nous vraiment gagné au change avec ceux qui les ont remplacé ? Poser la question, c’est déjà y répondre. Avons nous déjà vu Corato prendre pareille marée ? Ducat est dans le top 3 dans les airs
Jako de Pau a écrit :Je ne veux plus entendre parler de top 8, encore moins de Top 6, l’opération maintien commence ce soir. Nous sommes RI-DI-CU-LES dès que cela mailloche. En top 14, jouer c’est superbe mais il te faut des rugueux. Quand je vois les packs du MHR, de La Rochelle, Toulon, de l’UBB, du stade, je ne citerai pas les joueurs chez nous mais nous sommes très en dessous en terme de densité.
Jako de Pau a écrit :J’espère que le recrutement qui doit être quasi bouclé pour la saison prochaine prévoit des gros qui n’avancent, des ogres bouffeurs d’enfants, des piliers de mélée de ceux qui te font peut être pas une passe mais qui bougent jamais en mêlée
Le palois a écrit :Et au fait merci à nos préparateurs physiques qui ont fait du bon boulot !
Ça doit être encore du copinage avec des mecs sans diplôme qui ont cassé la moitié de l'équipe.
Je ne sais pas s'ils se rendent compte de leur responsabilité dans la futur probable descente
Abasedepaupaupau a écrit :[.............]Pour répondre à canto personne n’a la science infuse. Mais je vois juste que les équipes en difficulté ces dernières années ont remanié le staff et moyennant quoi ne sont pas descendues.[............]
LOLISAM a écrit :Je ne sais pas qui on vire, mais une proposition a été faite il y a quelques semaines : pourquoi ne pas faire venir Karim Ghezal ?
Il est libre, spécialiste de la touche, et a su transmettre un tempérament de guerrier au Stade Français avant de se faire virer, vraisemblablement pour des incompatibilités d’humeur avec d’autres membres du staff. En attendant, avec lui, les parisiens avaient un mental de fer et de viking affamé.
2 hypothèses :
. Soit le problème est physique : si c’est ça on peut virer le prépa physique qui porte, à mon sens, une lourde responsabilité dans le délitement physique du groupe et dans le nombre stratosphérique de blessures longues.
. Soit le problème est mental : si c’est ça il faut trouver un type qui fera que les joueurs se dépouillent sur le terrain. Un Ghezal, un Roland Courbis, un Corse ou un Argentin.
psyvert a écrit :[..............]Traille au pied, Cleda à la touche, Triep à la tronche , Fumat à l'esprit club, Toro aux relations avec l'arbitre [.............]
canto7king a écrit :psyvert a écrit :[..............]Traille au pied, Cleda à la touche, Triep à la tronche , Fumat à l'esprit club, Toro aux relations avec l'arbitre [.............]
Oui, il va être nécessaire d'inclure quelques anciens dans l'équation, on en a besoin ! Traille doit être de ceux là, dans un rôle à définir, mais on doit être le seul club où il n'y a aucun ancien joueur dans l'organigramme ! On doit y remédier, c'est impératif !
McCaw a écrit :Sur la partie prépa physique ils expliquaient si j’ai bien suivi avoir fusionné pôle médical et prépa physique, et il y a un responsable de la performance (ça existe depuis un moment ça je crois).
Et que 80 % des blessures venaient de chocs directs. Les commotions, les pets à l’épaule, Attissogbe qui se tord le genou contre le Japon, on peut pas mettre ça sérieusement sur les mecs qui encadrent les joueurs.
Par contre, avoir vu la mêlée paloise en papier mâchée comme ça, c’est une honte absolue, même si certaines positions adverses étaient discutables.
Mais on a été très mal arbitrés, cet extrême pointillisme sur l’essai refusé, c’est hautement ridicule. Et à l’inverse j’ai vu de la clémence envers le MHR… Stop.
Je pense que Rey manque beaucoup, ça reste un gros leader, en sus de Beka et Luke.
Mentalement tout le monde n’est pas au niveau c’est évident.
J’espère qu’en haut lieu on cherche vraiment des solutions, c’est catastrophique là.
Il faut un apport extérieur pour également apporter un discours un petit peu différent dans certains domaines.
J’aime autant l’école Piqueronies que l’école Urios, mais je sais, sans être caricatural, ce que j’ai envie de voir dans la semaine à l’entraînement… Et surtout samedi prochain au stade…
psyvert a écrit :On est quand même hyper versatile ... et perso j'assume être de mauvaise fois (souvent , parfois) et préférer taper sur l'arbitre (normal il est tout seul et souvent plus petit que les joueurs)
Mais le staff ... !!!! Attendez l'an passé SP c'est le Dieu, cette année au début c'est un tout bon qui fait venir et lance deux internationaux... ce qu'on n'avait pas eu à la Section depuis.... Là il faut virer tout ce petit monde????? Et avec quels sous et pour mettre qui ,Garbajosa ?
Je pense qu'il faudrait amener des touches nouvelles oui mais en plus ... Quand je vois l'aréopage autour de Bordeaux ce soir, du MHR cet am je me dis qu'avec nos 4 daltons on est un peu léger ... Est ce nos finances qui empêchent?
Et là on paye quelque chose peut être aussi de notre histoire qui vient aussi d'avant voir de Mannix aussi ...
Où sont les anciens joueurs qui pourraient aider avec leur expérience et savoir
Traille au pied, Cleda à la touche, Triep à la tronche , Fumat à l'esprit club, Toro aux relations avec l'arbitre
Quand SP était dans sa cage à l'étage on gueulait qu'il ne s'impliquait pas là on trouve qu'il prend toute la place...
Aujourd'hui les joueurs ont failli nous ne sommes pas derniers, on bat le LOU et on est devant... L'Usap est à 5 point sle MHR à 4 (on me dit dans l'oreillette 5)
On est toujours dans le top 14, on a toujours nos supers jeunes nos vieux costauds vont revenir et l'an prochain et bien on verra...
Ceux que je plains le plus c'est des gars comme Kikou qui s'est tapé le trajet pour cette purge nous on gueule dans notre canapé....
LOLISAM a écrit :Je n’ai ni le détail ni la chronologie des blessures pour cette saison. Par contre je serais très étonné que la majorité des blessures soient consécutives à des coups reçus. Les ischios, les ligaments croisés, les tendons, les quadriceps etc…
Et puis de toute façon le boulot c’est justement de faire en sorte qu’un joueur puisse subir des chocs sans que cela entraîne des blessures.
Donc pour moi, je maintiens, il y a un problème sur la prépa physique.
Et puis nous sommes l’équipe qui compte, de très loin, le plus de blessures longues, donc il n’y a pas de hasard…. Ou alors il faut déménager Macron à Lourdes.
Sérieusement, je me répète, je trouve que Piqueronies est un excellent manager; mais là il faut arrêter de chercher la puce là où il n’y a pas le chien : on doit changer le discours, la méthode, le jeu, etc…
Et si je suis le premier à demander un centre de performances, eh bien cette semaine, je ferais bien les entraînements sur le pire terrain du comité manière de leur mettre le nez dans la hangue à ces joueurs qui trichent.
Et pour ce qui est de la motivation, j’en connais un qui n’avait pas d’équivalent, il y a quelques années, pour me mettre la tête à l’envers avant de rentrer sur un terrain. Et je pense qu’on en connaît tous. Alors ça ne doit pas être si difficile à trouver.
Je retiens également le concept de faire revenir 2 ou 3 anciens du club pour renforcer le respect de l’histoire et pour pouvoir taper sur la table en toute légitimité.
psyvert a écrit :Ceux que je plains le plus c'est des gars comme Kikou qui s'est tapé le trajet pour cette purge nous on gueule dans notre canapé....
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 84 invités