Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :Le recrutement colle avec le projet de jeu.
J'ai l'impression que le nôtre consiste à tenir le ballon, à se faire beaucoup de passes et à compenser notre déficit physique par du mouvement.
Comme dit précédemment, notre objectif n'est pas forcément d'être dominateur sur les secteurs de la mêlée, du jeu au sol ou des groupés pénétrants, mais plutôt d'avoir des ballons propres pour lancer le jeu.
Quand on regarde la saison dernière, nous étions la meilleure défense, l'équipe qui faisait le plus de passes et la meilleure équipe en touche offensive. Nous avions aussi de très bonnes statistiques sur nos rucks offensifs.
Cette année, nous sommes défaillants là où nous excellions l'année dernière : c'est un fait.
Il ne faut pas croire que nous allons nous mettre à jouer comme Bayonne ou le Stade Français, car nous avons des plans de jeu et des joueurs totalement différents.
Sur le match d'hier, c'est le manque de leadership qui m'a choqué. Nous étions catastrophiques et peu de joueurs ont essayé de réveiller les autres. Quand je vois qu'Hewat entre en jeu, c'était le seul à haranguer, à crier, à être motivé, en somme.
L'interview de Credoz m'a aussi choqué : quand il dit que les joueurs n'ont jamais pensé à gagner ce match, c'est révélateur. Les joueurs n'avaient pas envie d'être là, et on l'a tous vu.
Comment ces joueurs peuvent-ils manquer de motivation après trois semaines de coupure et un stage de cohésion ? Que se passe-t-il vraiment dans ce vestiaire ?
psyvert a écrit :Bon allez ... Nanard a demandé à Piqueronies de mettre son staff en maladie (pour ne pas avoir à assumer les salaires) et a contacté:
Colazzo pour la mêlée, Etchetto pour le jeu d'arrière, Forshaw (Pays de Galles) pour la défense et Garba pour la stratégie
Un staff aguerri avec beaucoup d'expérience avec ça on va rouler sur tout le monde
McCaw a écrit :Je récuse la caricature prof d'EPS et éducateur = gentil qui se fait pas respecter et ne sait pas mener les hommes. Piqueronies est un penseur du rugby, mais personne ne réussit à son niveau dans le management sans avoir un côté meneur d'hommes très net. Sinon le mec disparaît vite.
Cassandre a écrit :poy a écrit :LOLISAM a écrit :Je n’ai ni le détail ni la chronologie des blessures pour cette saison. Par contre je serais très étonné que la majorité des blessures soient consécutives à des coups reçus. Les ischios, les ligaments croisés, les tendons, les quadriceps etc…
Et puis de toute façon le boulot c’est justement de faire en sorte qu’un joueur puisse subir des chocs sans que cela entraîne des blessures.
Donc pour moi, je maintiens, il y a un problème sur la prépa physique.
Et puis nous sommes l’équipe qui compte, de très loin, le plus de blessures longues, donc il n’y a pas de hasard…. Ou alors il faut déménager Macron à Lourdes.
Sérieusement, je me répète, je trouve que Piqueronies est un excellent manager; mais là il faut arrêter de chercher la puce là où il n’y a pas le chien : on doit changer le discours, la méthode, le jeu, etc…
Et si je suis le premier à demander un centre de performances, eh bien cette semaine, je ferais bien les entraînements sur le pire terrain du comité manière de leur mettre le nez dans la hangue à ces joueurs qui trichent.
Et pour ce qui est de la motivation, j’en connais un qui n’avait pas d’équivalent, il y a quelques années, pour me mettre la tête à l’envers avant de rentrer sur un terrain. Et je pense qu’on en connaît tous. Alors ça ne doit pas être si difficile à trouver.
Je retiens également le concept de faire revenir 2 ou 3 anciens du club pour renforcer le respect de l’histoire et pour pouvoir taper sur la table en toute légitimité.
Le problème c'est pas tellement le nombre de blessé mais plutôt la qualité des joueurs qui le sont.
Nos 4 meilleurs joueurs sont ou blessés ou en sélection et dont deux qui sont les leaders de l'équipe.
Les absences de Luke et Beka cumulées nous font très mal.
Si les absences cumulées de Gorgadze et Whitelock pèsent effectivement autant dans nos résultats actuels, ce n'est, pour moi, et quelles que soient les qualités de ces 2 joueurs, à ce point, pas normal.
Nous n'avons tout simplement pas un effectif susceptible de les amortir. Preuve que les ambitions de qualif proclamées en début de saison sont disproportionnées.
Imaginons un instant les répercussions que pourraient aussi avoir une absence de longue durée de Simmonds...
Et là, on en revient inévitablement, à la qualité réelle de notre effectif et par conséquent aux moyens financiers dont dispose le club.
"Quand on est manager de la Section Paloise, la question financière est une question existentielle " Sébastien Piqueronies.
LOLISAM a écrit :McCaw a écrit :Je récuse la caricature prof d'EPS et éducateur = gentil qui se fait pas respecter et ne sait pas mener les hommes. Piqueronies est un penseur du rugby, mais personne ne réussit à son niveau dans le management sans avoir un côté meneur d'hommes très net. Sinon le mec disparaît vite.
Eh ben s’il sait faire ça ne se voit pas, ni dans le body-langage, ni dans les actes des joueurs. On est la risée du championnat à ce niveau là, tout le monde le sait dans le milieu des clubs du Top14. Moi ça me donne envie d’éteindre la lumière dans le couloir, avant d’entrer sur le terrain.
Je sais, on n’est plus à l’époque des Béziers ou Toulon, mais merde, il faut faire quoi pour obtenir une réaction d’hommes ???
psyvert a écrit :Luc habillé pour l'hiver par le midol....
Il m'étonnerait fort qu'on le voit samedi prochain...
psyvert a écrit :Luc habillé pour l'hiver par le midol....
Il m'étonnerait fort qu'on le voit samedi prochain...
psyvert a écrit :LOLISAM a écrit :« Le staff on voulait clairement arrêter le match à 23-3 ».
Mais comment un coach peut tenir officiellement un discours pareil ??!!!
Alors, j’adore SP, mais là, ça ne passe pas.
Putain, tu dois être un compétiteur jusqu’au bout, non d’une pipe !!!
Comment transmettre un mental de guerrier avec un discours pareil ?!!!
On dirait un coach d’une équipe de régionale qui rencontre le Leinster en coupe de France.
Mais là c’est Montpellier, putain, même nombre de points que nous.
Non mais c’est quoi ces mollusques, merde !
C’est inadmissible !!!
23/3 à la 79 ème ... oui il fallait arrêter le match... là ils ont joué et donné un point au MHR
Oloron a écrit :Idem à la fin du jaune de Papidze. On a un ballon de sortie de camp, au lieu de le mettre en touche et de gagner une quinzaine de secondes pour qu'il revienne, et bien non on laisse le ballon en jeu pour une relance à Montpellier Ok Daubagna ne peut pas avoir le chrono en tête à ce moment là.
Mais il faut vraiment que le staff revoit sa façon de passer les consignes
Mais comment on peut être aussi c...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités