J11: SECTION PALOISE / LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

section84
Crabos
Crabos

Re: J11: SECTION PALOISE / LOU

Messagepar section84 » 25 Nov 2024 14:31

Concernant Maximin, sur ce qu'il a montré ( enfin sur la possibilité qu'il a eu de montrer!!!), je préfère mille fois le "relativement correct" de Maximin à la nullité que l'on voit depuis 4 matchs (4 défaites!!!)....et je rajoute à ce constat Brau Boirie (qui n'a joué que 10 minutes!!!) et Grandidier.....concernant Souverbie et Mondinat c'est de sang frais qu'il s'agit d'insuffler!!!! en bref , entre "penser qu'on fera avec les mêmes" et la nécessité de changer quelque chose, le choix semble évident!!!!!
Modifié en dernier par section84 le 25 Nov 2024 14:42, modifié 1 fois.
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 25 Nov 2024 14:32

section84 a écrit :"N'attendons pas d'un joueur de 20 ans qu'il soit la solution a tous nos problèmes. Il a eu des soucis physiques importants et je pense que le staff a pris le temps de le préparer pour lui permettre de revenir. Il est un joueur d'avenir et va j'espère nous amener de la rotation au poste amis il faut lui laisser le temps et voir s'il passe le cap pour être un joueur indiscutable de top 14.
Maximin n'a jamais réussi à le passer et ce ne sont pas 40 mn relativement correctes à Bordeaux qui nous assurent quoi que ce soit.
Je pense qu'on fera avec les mêmes samedi prochain(Auradou, Picquette et Jolmès) plus peut être Lekina s'il est remis de sa blessure.
J'espère surtout que Kaulashvili, Kpoku et Hewat vont pouvoir enfin enchainer et que Willians sera apte.
"
Concernant Maximin, sur ce qu'il a montré ( enfin sur la possibilité qu'il a eu de montrer!!!), je préfère mille fois le "relativement correct" de Maximin à la nullité que l'on voit depuis 4 matchs (4 défaites!!!)....et je rajoute à ce constat Brau Boirie (qui n'a joué que 10 minutes!!!) et Grandidier.....concernant Souverbie et Mondinat c'est de sang frais qu'il s'agit d'insuffler!!!! en bref , entre "penser qu'on fera avec les mêmes" et la nécessité de changer quelque chose, le choix semble évident!!!!![/quote]
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 25 Nov 2024 15:13

La saison s'engage très mal c'est évident. Sur la forme actuelle, difficle de croire que l'on peut avoir d'autres objectifs que d'éviter les barrages.
Force est de constater que certains ne répondent pas aux attentes, alors c'est sur que donner du temps de jeu aux jeunes parait attrayant dans ce contexte. Lancer des jeunes dans un contexte un peu morose comme celui-là n'est certainement pas un cadeau non plus. C'est un sacré test de caractere.
Pour moi la question est de savoir si le staff va accepter cet état de fait? Si oui, va t-on changer de plan de jeu pour tenter de se rassurer sur les bases?
Je crois qu'il faudra aussi de l'expérience pour garder la tête froide et remonter au classement, la carte jeune aura sans doute ses limites.
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 25 Nov 2024 16:33

J' aimerais pour ce match :
Calles - Delhommel - Kaulashvili
Auradou - Maximin
Kpoku - Zegueur - Hewat
Daubagna - Simmonds
Arfeuil - Brau Boirie - Gailleton - Grandidier
Laporte

Seneca- Jooste - Papidze ( ou Williams si remis ) - Jolmes - Hamonou - Souverbie ( et qu' il n' entre pas au dernier moment ) - Mondinat ou Despérés - Manu.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 25 Nov 2024 16:39

Arfeuil est sélectionné avec l'EDF à 7 pour l'étape de Dubai.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2024 17:29

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 25 Nov 2024 17:39

Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.

Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.

Il faut être sérieux quand même, aligné des jeunes sur un match crucial pour l'avenir, je ne crois pas que c'est la meilleure idée, imaginons qu'ils passent au travers vous serez les premiers a critiquer, il n'y a qu'à voir comment Despères c'est fait lynché après un match ou il est passé a côté .
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 25 Nov 2024 17:49

Cassandre a écrit :
Chris a écrit :
psyvert a écrit :
Piquette: dommage mais remplaçable ... Avec le retour d'Hewatt, le rétablissement de Kpoku, Hamonou et Maximin on a du remplacement...

Sans Capelli, Picquette n’est pas vraiment remplaçable.
Sauf a faire remonter Tagi en 2e ligne, et c’est pas une poutre comme cappelli et picquette.
J’espere donc vraiment que Picquette sera apte.

Oui, et plus globalement, si Maximin n'assume pas le nouveau statut qu'il va obligatoirement avoir avec l'absence de Capelli, Picquette se retrouverait bien seul au poste...
De toutes façons, Picquette ne pourra pas assumer seul au poste de 5 toute la saison.
A Maximin et Liufau de jouer et de bousculer la hiérarchie.

Quelqu'un peut me dire se que devient Liufau?, il a participé au mondial U20, ne c'est apparemment pas blessé, juste une nette surcharge pondérale lors de cette compétition.
Je me demande si Piqueronie n'a pas apprécié cette surcharge, et a sont retour du mondial ne lui a pas imposer une remise a niveau physique digne d'un joueur professionnel.
section84
Crabos
Crabos

Messagepar section84 » 25 Nov 2024 17:50

Section 63 a écrit :
Kran_torgnol a écrit :Avec tous ces absents place aux jeunes. Il faut impulser quelque chose, ils peuvent contribuer à cela. Je veux voir Maximin, Souverbie, Mondinat, Brau-Boierie et Arfeuil.

Il serait également bien de voir Jooste et se rendre compte de l’apport que peut faire Franklin.

Il faut être sérieux quand même, aligné des jeunes sur un match crucial pour l'avenir, je ne crois pas que c'est la meilleure idée, imaginons qu'ils passent au travers vous serez les premiers a critiquer, il n'y a qu'à voir comment Despères c'est fait lynché après un match ou il est passé a côté .

Oui soyons sérieux! "imaginons que les jeunes passent au travers", c'est vrai que jusqu'à présent, ce sont les "anciens" (plusieurs en tout cas!) qui sont passés au travers!!! et on ne dit rien?????
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 25 Nov 2024 18:09

section84 a écrit :
Section 63 a écrit :

Oui soyons sérieux! "imaginons que les jeunes passent au travers", c'est vrai que jusqu'à présent, ce sont les "anciens" (plusieurs en tout cas!) qui sont passés au travers!!! et on ne dit rien?????

On passe au travers ou on tombe sur plus forts que nous?….
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 25 Nov 2024 18:42

C'est évident qu'envoyer des jeunes en nombre au casse pipe n'est pas une bonne idée.
Jusqu'à maintenant nous sommes un des clubs qui fait le plus confiance aux jeunes joueurs. On peut trouver beaucoup de choses à redire sur notre niveau actuel, sur les compétences de notre staff, sur le recrutement mais on ne peut pas enlever à Piqueronies le fait d'avoir "osé" lancer Gailleton contre le Stade Toulousain dès la 3ème journée il y a 2 ans, lancé Hugo Auradou dans le derby contre les bascoy, lancé l'an dernier Attisogbé et en avoir fait un titulaire, osé mettre Parrou, à un poste pas évident pour un jeune et l'avoir laissé alors que des pseudos titulaires étaient revenus.
Encore samedi nous avions Souverbie, Brau Borie et Desperes sur le banc. ils n'ont pas 60 ans à eux 3!!!
Par contre, Piqueronies et sont staff ont su les lancer dans les meilleures conditions possibles et encadrés par des joueurs confirmés. Ce serait à mon avis une très mauvaise idée de les mettre tous ensemble contre Lyon, dans un match ou le combat primera sur le rugby et avec une enjeu très fort.
De toute façon, et en raison des blessures il y aura très certainement Souverbie et Desperes sur le banc et peut être Brau Borie comme samedi dernier.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2024 19:00

Tous les matches à venir seront cruciaux! On n’a plus de joker! Alors si on ne lance pas quelques jeunes lors des matches cruciaux, ben en fait on les lance jamais ( sauf pour aller à l’extérieur en challenge je suppose). Pourquoi ce qu’a fait Piqueronnies il y a 2 ans avec Gailleton et l’an passé avec Auradou, ne pourrait pas être reproduit cette année avec Brau-B, Souverbie ou Maximin?
Personne n’a dit qu’il fallait changer toute l’équipe, et bien sûr qu’il faut des cadres pour accompagner les jeunes.
Pour moi, faire commencer Maximin, Souverbie et Brau-B n’a rien de choquant et d’illogique, quand on voit notre mauvaise spirale depuis quelques matches. Idem pour Hamonou, je pense qu’il faut lui donner plus de temps de jeu. Et peut être que ça chatouillerai un peu certains et les aiderai à se remettre en question. Ça s’appelle l'émulation. Raisonnons en groupe. Et puis Samedi dernier, on a vu Souverbie oui…, de la 82 ème à la 85 ème. Doit on s’en contenter???
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 25 Nov 2024 19:02

3BDC a écrit :Tous les matches à venir seront cruciaux! On n’a plus de joker! Alors si on ne lance pas quelques jeunes lors des matches cruciaux, ben en fait on les lance jamais ( sauf pour aller à l’extérieur en challenge je suppose). Pourquoi ce qu’a fait Piqueronnies il y a 2 ans avec Gailleton et l’an passé avec Auradou, ne pourrait pas être reproduit cette année avec Brau-B, Souverbie ou Maximin?
Personne n’a dit qu’il fallait changer toute l’équipe, et bien sûr qu’il faut des cadres pour accompagner les jeunes.
Pour moi, faire commencer Maximin, Souverbie et Brau-B n’a rien de choquant et d’illogique, quand on voit notre mauvaise spirale depuis quelques matches. Idem pour Hamonou, je pense qu’il faut lui donner plus de temps de jeu. Et peut être que ça chatouillerai un peu certains et les aiderai à se remettre en question. Ça s’appelle l'émulation. Raisonnons en groupe. Et puis Samedi dernier, on a vu Souverbie oui…, de la 82 ème à la 85 ème. Doit on s’en contenter???

Un point de vue que je partage totalement.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 25 Nov 2024 19:04

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2024 19:06

Le Druide a écrit :https://www.leprogres.fr/sport/2024/11/25/le-lou-travaille-sa-cohesion-avant-de-jouer-gros-a-pau

Si leur stage à Vichy pouvait produire le même effet que le nôtre à Soustons…. :wink: :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »