La Section dans les médias

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Reichel
Reichel

Re: La Section dans les médias

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 7:45

winnetou a écrit :Ce soir 18h,Bernard Pontneau, invité de l'émission des sports de France Bleu Béarn.

Comme d’habitude, on va faire dans le politiquement correct.
Encore un pet de mouche.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 8:01

Peut-être pourrait-il profiter d’une émission radio pour appuyer les propos de Jean-Noël Spitzer, le coach de Vannes, qui dit en résumé qu’il y a de petits arrangements entre amis en Top14 et que son club est arbitré avec moins de respect que les « gros ».
Ceci dit, pour se permettre de critiquer ouvertement l’arbitrage il faudrait déjà qu’on soit proche de gagner un match par un comportement sportivement irréprochable, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, loin s’en faut…
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 25 Nov 2024 8:12

LOLISAM a écrit :Peut-être pourrait-il profiter d’une émission radio pour appuyer les propos de Jean-Noël Spitzer, le coach de Vannes, qui dit en résumé qu’il y a de petits arrangements entre amis en Top14 et que son club est arbitré avec moins de respect que les « gros ».
Ceci dit, pour se permettre de critiquer ouvertement l’arbitrage il faudrait déjà qu’on soit proche de gagner un match par un comportement sportivement irréprochable, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, loin s’en faut…

+100 c est ça le problème
L'année dernière on pouvait dire sans aucun problème qu'on c'est fait enfiler lors du match à Castres avec cette mêlée de la 79eme, ce jour là les garçons avaient fait le job...samedi dernier :roll:
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 25 Nov 2024 13:55

winnetou a écrit :Ce soir 18h,Bernard Pontneau, invité de l'émission des sports de France Bleu Béarn.

Très bien, le Prési° prend la parole quand le bateau tangue, je n'en attendais pas moins ! :sante:

On va voir ce qu'il pense de la situation, mais aussi j'espère qu'il fera quelques annonces dans l'extra sportif.

Peut être y aura t-il un peu de politiquement correct, mais je m'attends à un discours sans concession ! On va bien voir... :twisted:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 25 Nov 2024 15:39

canto7king a écrit :

Très bien, le Prési° prend la parole quand le bateau tangue, je n'en attendais pas moins ! :sante:

On va voir ce qu'il pense de la situation, mais aussi j'espère qu'il fera quelques annonces dans l'extra sportif.

Peut être y aura t-il un peu de politiquement correct, mais je m'attends à un discours sans concession ! On va bien voir... :twisted:

Je n’attends pas de révolution, ce n’est pas dans les habitudes du club, mais un bon coup de poing sur la table ferait du bien. Il semble y avoir un certain confort à Pau, même dans la défaite.
Je pense que le président va probablement reconnaître que cette saison s’annonce comme une saison de transition, avec pour priorité d’éviter la relégation.
Cote sportif, je me demande si, dès maintenant, le staff et la direction sportive envisagent de resserrer l’effectif et de confier davantage de responsabilités aux jeunes joueurs. Peut-être aurons-nous enfin des nouvelles des fameuses annonces extra-sportives, si cruciales pour assurer la pérennité du club. Sans elles, cette saison risque de devenir le miroir de ce que pourrait être l’avenir du club.
milheiro
Président de club
Président de club

Messagepar milheiro » 25 Nov 2024 15:56

Le président aime la langue de bois et ne dira rien ….
Il va encore parler de l’infirmerie et espérer qu’une fois le retour de tout ses blesser on aura de meilleurs jours ….
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 25 Nov 2024 18:38

Je viens de l’écouter. On a rien appris, sauf que Piqueronies a parlé franchement dans le vestiaire après le match, et que le président n’a pas eu de moment pour dire quelques mots ( tout en disant qu’il aurait sans doute tenu un langage plus fleuri ). Les blessés: il faut arrêter d’en parler, la plupart sont dus à des faits de jeu ( « des mecs qui tombent sur Attisogbe et Gorgadze = blessures ». Voilà les deux exemples qu’il a pris). Il ne remet pas en cause la prépa. Il dit que contre le LOU, il faudra « être violent devant » . Je pense qu’il n’a pas voulu vraiment dire ça , mais il l’a dit. Pour lui, les matches contre le LOU et Vannes peuvent «  nous placer dans une autre situation » . On s’en doute un peu dejà, mais soit! Il rajoute » tout le monde doit pousser dans le même sens » ; «  ceux qui ne le font pas, n’aiment pas le club ». Voilà en gros ce qu’il a dit.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Nov 2024 18:44

3BDC a écrit :

Je viens de l’écouter. On a rien appris, sauf que Piqueronies a parlé franchement dans le vestiaire après le match, et que le président n’a pas eu de moment pour dire quelques mots ( tout en disant qu’il aurait sans doute tenu un langage plus fleuri ). Les blessés: il faut arrêter d’en parler, la plupart sont dus à des faits de jeu ( « des mecs qui tombent sur Attisogbe et Gorgadze = blessures ». Voilà les deux exemples qu’il a pris). Il ne remet pas en cause la prépa. Il dit que contre le LOU, il faudra « être violent devant » . Je pense qu’il n’a pas voulu vraiment dire ça , mais il l’a dit. Pour lui, les matches contre le LOU et Vannes peuvent «  nous placer dans une autre situation » . On s’en doute un peu dejà, mais soit! Il rajoute » tout le monde doit pousser dans le même sens » ; «  ceux qui ne le font pas, n’aiment pas le club ». Voilà en gros ce qu’il a dit.

Oui, en fait on entend toujours les mêmes discours et on a trop souvent les mêmes résultats…..
J’avoue que c’est usant à force …
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 25 Nov 2024 18:48

Assez dubitatif suite à l'interview de Bernard Pontneau :

Certes nous avons été humiliés, mais le President balaie d'un revers de manche quelconque responsabilité du staff. Idem en ce qui concerne l'impact de la préparation sur les blessures, dont l'avalanche est qualifiée d'irrationnelle.

Autrement, la pauvreté de notre match est liée au fond de jeu restrictif de Montpellier. Nous aurions peut-être même pu espérer l'emporter a 16-3 a la 70ème.

Une satisfaction au niveau du recrutement qui offre une belle profondeur de banc. Un petit tout de passe passe linguistique sur les ambitions auto-proclamées de top 8. La nécessité de survivre dans un top 14 ultra concurrentiel, sans pour autant évoquer l'urgence du maintien.

Pour clôturer, "ceux qui ne tirent pas dans le même sens et' critiquent n'aiment pas le club".

Maintenant place aux joueurs. De notre côté, rien à faire d'autre que leur faire confiance et croiser les doigts.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 25 Nov 2024 18:51

Je l'ai trouvé assez offensif en ciblant les déconneurs, en assumant de répondre / blessures (Laporte encore un coup) et en exigeant qu'ils se défoncent...

Je pense que la première couche a été déposée samedi par le coach, la seconde cette semaine et lui fera les finitions...

Vou une voulez pas qu'il dise ce qui se trame derrière au micro.. S'il doit y avoir remontée de bretelles ce sera entre eux, remise en question de certaines choses en sourdine...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 25 Nov 2024 18:55

djers a écrit :
3BDC a écrit :

Oui, en fait on entend toujours les mêmes discours et on a trop souvent les mêmes résultats…..

Attention Djers, on pourrait croire que tu n’aimes pas le club ! Surtout pas de remise en question. Si on en est là c’est juste la faute à des forces irrationnelles.
Soit c’est un discours diplomatique de façade, soit on n’a pas les mêmes méthodes de pilotage d’une entreprise.
Allez, faisons confiance.
picsou
Espoir
Espoir

Messagepar picsou » 25 Nov 2024 18:59

On se doute que dans une telle interview, B.P ne peut pas dire tout ce qu' il pense.
D' ou cette impression de discours qui peut en effet apparaître diplomatique.
Il est bien sûr parfaitement conscient de la situation et il fait certainement tout pour y remédier et mobiliser les troupes pour samedi.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 25 Nov 2024 19:15

LOLISAM a écrit :
djers a écrit :
3BDC a écrit :Je viens de l’écouter. On a rien appris, sauf que Piqueronies a parlé franchement dans le vestiaire après le match, et que le président n’a pas eu de moment pour dire quelques mots ( tout en disant qu’il aurait sans doute tenu un langage plus fleuri ). Les blessés: il faut arrêter d’en parler, la plupart sont dus à des faits de jeu ( « des mecs qui tombent sur Attisogbe et Gorgadze = blessures ». Voilà les deux exemples qu’il a pris). Il ne remet pas en cause la prépa. Il dit que contre le LOU, il faudra « être violent devant » . Je pense qu’il n’a pas voulu vraiment dire ça , mais il l’a dit. Pour lui, les matches contre le LOU et Vannes peuvent «  nous placer dans une autre situation » . On s’en doute un peu dejà, mais soit! Il rajoute » tout le monde doit pousser dans le même sens » ; «  ceux qui ne le font pas, n’aiment pas le club ». Voilà en gros ce qu’il a dit.

Attention Djers, on pourrait croire que tu n’aimes pas le club ! Surtout pas de remise en question. Si on en est là c’est juste la faute à des forces irrationnelles.
Soit c’est un discours diplomatique de façade, soit on n’a pas les mêmes méthodes de pilotage d’une entreprise.
Allez, faisons confiance.

Ne t’inquiètes pas pour moi. Si j’en suis sur le forum à près de 13400 messages, je pense que j’ai fait mes preuves quant à mon amour pour le club.
J,ai aussi un certain franc parler et un franchise qui peut déranger , donc je ne fais pas dans le diplomatique!!!
Bien sûr qu’il y a un discours de façade …. Je suis intimement convaincu que ça a dû sacrement ronfler dans les chaumières…
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 25 Nov 2024 19:28

On a écouté le président et on partage son constat. Mais se rendre compte qu'on n'est pas bons, ça on le sait déjà.
La question est : que faut-il faire maintenant pour progresser ? Et là, mystère.
Barbarians
ProD2
ProD2

Messagepar Barbarians » 25 Nov 2024 20:09

Moi qui voulais qu'il tape du point et nous remette Godignon, j'en suis pour mes frais. Je me permets d'être sarcastique car comme vous je souffre et je sais que j'aimerais que la solution miracle soit trouvée rapidement.

Je demande du "sang", un sacrifice, un bouc émissaire pour soulager mon inquiétude, mon incompréhension voire ma colère. Je le veux ce licenciement du responsable de la défense, des blessures ou de je ne sais quoi. Je la veux cette crise de colere du président et cette table rase, qui va m'assurer que mon opinion de supporter va être prise en compte...

L'ennui avec le bouc emissaire, c'est que mettre tous les pechés sur cette personne ne va pas régler tous les problèmes et que parfois les remedes sont pires que le mal. D'où ma blague sur Godignon qui est un doux rappel que dans la précipitation on fait de sacrées erreurs.

Oui des choses doivent changer dans le staff de SP, oui on peut être dubitatif face à certains recrutements. Je veux comme vous Mc Namara pour les lignes arrieres, Shaun Edwards en défense et cinq "pépites" (puisque c'est à la mode) mais malheureusement on doit faire avec notre budget et nos contraintes.

Je le dis car je sais qu'en partie ca me soulagerait. Mais je sais aussi qu'un langage guerrier du président sur une radio ne reglera rien voire mettra le feu aux poudres, qu'un licenciement en cours d'année ne changera (c'est statistique), et que moi, à part dire yakafokon, je ne sais pas faire mieux que les gens en place. Donc je vais encourager et serrer les fesses ce samedi pour que l'on se libère et reprenne notre marche en avant

Allez les verts et blancs! :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »