winnetou a écrit :Attention,va bientôt falloir sauver le soldat breton au nom de la répartition géographique du rugby français
Soulagé en tous cas de ne pas aller à La Rabine en ce moment
Modérateur : Modérateurs
winnetou a écrit :Attention,va bientôt falloir sauver le soldat breton au nom de la répartition géographique du rugby français
Cassandre a écrit :winnetou a écrit :Attention,va bientôt falloir sauver le soldat breton au nom de la répartition géographique du rugby français
Soulagé en tous cas de ne pas aller à La Rabine en ce moment
psyvert a écrit :Risque de pas être là le bon Jean Noel ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1522831
canto7king a écrit :...
Je ne retire pas un mot des propos de Spitzer ! Tout le monde sait parfaitement ce qu'il veut dire, mais le "système" va s'inscrire en faux pour se protéger, car le "système" est bien plus fort que Jean-Noël Spitzer et son club de Vannes. C'est comme en politique, ils vont tous l'accabler et il se fera sanctionner car le plus fort écrase le plus faible, c'est toujours pareil, et le plus fort se protège par le "système" auquel il a adhéré et qu'il entretient.
Les propos de Spitzer ne sont même pas choquants, ce sont des mots bien trouvés sans insulter quiconque, mais il vise là où le "système" n'aime pas être visé, sur ceux qui font partie du socle commun ! Donc il faut s'attendre à ce qu'il se fasse dégommer, mais moi je dis : "FORCE A TOI SPITZER, ET RESPECT TOTAL !!".
Abasedepaupaupau a écrit :Rhétorique complotiste très à la mode, ils ont pris l’eau en deuxième mi temps avec pluisuers gestes dangereux, à part l’essai de pénalité qui est discutable je trouve que l’arbitre a été bon. Sauf…sur vunipola vieux grigou qui laisse trainer la jambe sur le seul international français présent à l’ubb. Ca ne va pas aider vannes au final. Tant mieux pour nous
Oloron a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Rhétorique complotiste très à la mode, ils ont pris l’eau en deuxième mi temps avec pluisuers gestes dangereux, à part l’essai de pénalité qui est discutable je trouve que l’arbitre a été bon. Sauf…sur vunipola vieux grigou qui laisse trainer la jambe sur le seul international français présent à l’ubb. Ca ne va pas aider vannes au final. Tant mieux pour nous
Dans le principe de la différence d'arbitrage entre "les petits et les grands", on ne peut que lui donner raison, et on est bien placés je crois pour le savoir.
Sur leur match contre l'Ubb (je n'ai pas vu le début) moi aussi je trouve que Roussellet a été assez juste et a parfaitement justifié toutes ses décisions. Le jaune sur le 15 est même "gentil" et si Saïli avait pris un second jaune un peu plus tard je n'aurai pas trouvé grand chose à redire.
Je trouve le jaune pris par Auradou à Montpellier bien plus contestable que ces 2 là ainsi que le fait que les 2 actions où Laporte et Maddocks sortent blessés ne soient pas revues à la vidéo.
Mais comme on le sait faire du bruit ne sert à rien, bien au contraire
Là même si dans le principe 'il a tout à fait raison, tout le monde va lui tomber dessus et il va charger
Mais on en a tellement fait avec l'accession de Vannes en Top 14 ... leur dernière place est "embêtante", tous les moyens sont bons pour tenter de renverser la tendance avant qu'il ne soit trop tard.
olivier67 a écrit :Oloron a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :Rhétorique complotiste très à la mode, ils ont pris l’eau en deuxième mi temps avec pluisuers gestes dangereux, à part l’essai de pénalité qui est discutable je trouve que l’arbitre a été bon. Sauf…sur vunipola vieux grigou qui laisse trainer la jambe sur le seul international français présent à l’ubb. Ca ne va pas aider vannes au final. Tant mieux pour nous
Dans le principe de la différence d'arbitrage entre "les petits et les grands", on ne peut que lui donner raison, et on est bien placés je crois pour le savoir.
Sur leur match contre l'Ubb (je n'ai pas vu le début) moi aussi je trouve que Roussellet a été assez juste et a parfaitement justifié toutes ses décisions. Le jaune sur le 15 est même "gentil" et si Saïli avait pris un second jaune un peu plus tard je n'aurai pas trouvé grand chose à redire.
Je trouve le jaune pris par Auradou à Montpellier bien plus contestable que ces 2 là ainsi que le fait que les 2 actions où Laporte et Maddocks sortent blessés ne soient pas revues à la vidéo.
Mais comme on le sait faire du bruit ne sert à rien, bien au contraire
Là même si dans le principe 'il a tout à fait raison, tout le monde va lui tomber dessus et il va charger
Mais on en a tellement fait avec l'accession de Vannes en Top 14 ... leur dernière place est "embêtante", tous les moyens sont bons pour tenter de renverser la tendance avant qu'il ne soit trop tard.
Je suis d'accord avec vous. Sur le match, je ne vois rien de honteux en terme d'arbitrage et effectivement Vunipola méritait un jaune à minima. Jalibert finit par sortir pour cette jambe qui traine.....Après c'est évident qu'on est pas arbitré pareil en fonction du statut mais les Vannetais samedi ont explosé en 2ème mi-temps. Ils étaient peut être un peu en surrégime en 1ère mi-temps et se sont un peu emballé en "oubliant" de prendre les points sur une ou deux pénalités.
psyvert a écrit : Mais pensez vous que si sur la même action qui fait tant parler... Ramos cravate Théo puis Akhi explose bien haut Hewatt ce bon Rousselet die scolaire et bien comme il faut mos émettre à Toulouse contre le Stade 2 jaunes et un essai de pénalité?
Vous avez deux heures...
canto7king a écrit :psyvert a écrit :Risque de pas être là le bon Jean Noel ...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites ... er/1522831
Je ne retire pas un mot des propos de Spitzer ! Tout le monde sait parfaitement ce qu'il veut dire, mais le "système" va s'inscrire en faux pour se protéger, car le "système" est bien plus fort que Jean-Noël Spitzer et son club de Vannes. C'est comme en politique, ils vont tous l'accabler et il se fera sanctionner car le plus fort écrase le plus faible, c'est toujours pareil, et le plus fort se protège par le "système" auquel il a adhéré et qu'il entretient.
Les propos de Spitzer ne sont même pas choquants, ce sont des mots bien trouvés sans insulter quiconque, mais il vise là où le "système" n'aime pas être visé, sur ceux qui font partie du socle commun ! Donc il faut s'attendre à ce qu'il se fasse dégommer, mais moi je dis : "FORCE A TOI SPITZER, ET RESPECT TOTAL !!".
valentin a écrit :Soutien à 100%.
Premier à parler de cet entre-soi insupportable qui n'a que trop duré.
Qu'ils fassent un Top 10 sans montées ni descentes comme ça il n'y aura plus besoin de mascarades arbitrales comme celle subie par Vannes ce week-end.
canto7king a écrit :valentin a écrit :Soutien à 100%.
Premier à parler de cet entre-soi insupportable qui n'a que trop duré.
Qu'ils fassent un Top 10 sans montées ni descentes comme ça il n'y aura plus besoin de mascarades arbitrales comme celle subie par Vannes ce week-end.
C'est clair, net et concis !
Au-delà de nos médiocres performances, je commence à éprouver une certaine lassitude à regarder les autres matchs de Top14... Je pense que je dois regarder + de matchs de ProD2 que de Top14, c'est même sûr en fait ! Je regarde le match du jeudi soir, et je zappe de match en match le vendredi soir, alors que le samedi pour le Top14, je regarde un peu le match de 15h, puis le nôtre à 17h, mais les 2 prime-time du samedi et du dimanche soir, je ne regarde même plus vraiment depuis 1 an ou 2...
Cet entresoi, cette glorification permanente des têtes d'affiche, ces arbitrages incohérents d'un match à l'autre, ces commentaires à la con, ces reportages lèche-cul dans le Bayle&BuzzRugbyClubCircus, j'en ai soupé !
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités