Modérateur : Modérateurs
Gomjabbar a écrit :On a écouté le président et on partage son constat. Mais se rendre compte qu'on n'est pas bons, ça on le sait déjà.
La question est : que faut-il faire maintenant pour progresser ? Et là, mystère.
Barbarians a écrit :Moi qui voulais qu'il tape du point et nous remette Godignon, j'en suis pour mes frais. Je me permets d'être sarcastique car comme vous je souffre et je sais que j'aimerais que la solution miracle soit trouvée rapidement.
Je demande du "sang", un sacrifice, un bouc émissaire pour soulager mon inquiétude, mon incompréhension voire ma colère. Je le veux ce licenciement du responsable de la défense, des blessures ou de je ne sais quoi. Je la veux cette crise de colere du président et cette table rase, qui va m'assurer que mon opinion de supporter va être prise en compte...
L'ennui avec le bouc emissaire, c'est que mettre tous les pechés sur cette personne ne va pas régler tous les problèmes et que parfois les remedes sont pires que le mal. D'où ma blague sur Godignon qui est un doux rappel que dans la précipitation on fait de sacrées erreurs.
Oui des choses doivent changer dans le staff de SP, oui on peut être dubitatif face à certains recrutements. Je veux comme vous Mc Namara pour les lignes arrieres, Shaun Edwards en défense et cinq "pépites" (puisque c'est à la mode) mais malheureusement on doit faire avec notre budget et nos contraintes.
Je le dis car je sais qu'en partie ca me soulagerait. Mais je sais aussi qu'un langage guerrier du président sur une radio ne reglera rien voire mettra le feu aux poudres, qu'un licenciement en cours d'année ne changera (c'est statistique), et que moi, à part dire yakafokon, je ne sais pas faire mieux que les gens en place. Donc je vais encourager et serrer les fesses ce samedi pour que l'on se libère et reprenne notre marche en avant
Allez les verts et blancs!
poy a écrit :On peut dire ce que l'on veut mais on a pas assez de top joueur pour lutter dans ce top 14.
Un match sans Whitelock ce n'est plus le même, un match sans Gorgadze ce n'est plus le même et je ne pensais pas à ce point mais un match sans Gailleton ce n'est plus le même non plus.
J'avais peur de le voir partir en équipe de France et de devoir faire sans lui pendant les doublons et j'avais raison.
Sans lui on perd deux matchs ou on est catastrophique sans génie, sans envie.
Attisogbe amène moins de sérénité mais est capable à lui tout seul de plier un match.
Quand il manque 1 de ces 4 joueurs dans l'équipe c'est embêtant, 2 c'est compliqué, 3 c'est catastrophique et les 4 ben tu perds tout tes matchs.
On est maudit sur beaucoup trop de chose cette année donc il faut essayer de limiter la casse au maximum en attendant des jours meilleurs qui arriveront forcément.
Sectionforever a écrit :poy a écrit :On peut dire ce que l'on veut mais on a pas assez de top joueur pour lutter dans ce top 14.
Un match sans Whitelock ce n'est plus le même, un match sans Gorgadze ce n'est plus le même et je ne pensais pas à ce point mais un match sans Gailleton ce n'est plus le même non plus.
J'avais peur de le voir partir en équipe de France et de devoir faire sans lui pendant les doublons et j'avais raison.
Sans lui on perd deux matchs ou on est catastrophique sans génie, sans envie.
Attisogbe amène moins de sérénité mais est capable à lui tout seul de plier un match.
Quand il manque 1 de ces 4 joueurs dans l'équipe c'est embêtant, 2 c'est compliqué, 3 c'est catastrophique et les 4 ben tu perds tout tes matchs.
On est maudit sur beaucoup trop de chose cette année donc il faut essayer de limiter la casse au maximum en attendant des jours meilleurs qui arriveront forcément.
+ 1000.
Ça fait donc bien au moins 4 joueurs de plus d'un tel calibre qu'il faudrait.
Et les jours meilleurs ce serait pour le ventre mou, car le top 6 ça paraît compliqué sur la durée avec ce constat face aux armadas du Top 14.
psyvert a écrit :Vraiment je vais me fendre d'un mail à sud ouest et leur expliquer pourquoi j'ai viré mon abonnement il y quelques temps...
L'àne sans (QI) a encore frappé
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 335980.php
Pour lui le mauvais début vient des blessures ok, du mauvais recrutement (ok mais lequel????? ceux qui n'ont pa sou jouer ou ceux qui ont jouer les premiers rôles alors que sans les blessures ils n'y auraient pas été invités?)
Mais ce qui me fait bondir c'est sa mauvaise foi ... l'absence de doublons et pas de coupe du monde... Quel crétin (pardon Tarzan..) mais pendant la CDM on avait nous aussi bcp de retenus (parmi le plus impactés du championnat) que cette cdm nous couté le moral de Gailleton.. et les doublons on a pas eu les espoirs du stade ... ni les juniors de l'UBB ...
Vraiment avec des journalistes comme cette buse on n'a pas besoin d'ennemis mais par contre quand cela ira mieux il faudra lui rappeler...
Abasedepaupaupau a écrit :psyvert a écrit :Vraiment je vais me fendre d'un mail à sud ouest et leur expliquer pourquoi j'ai viré mon abonnement il y quelques temps...
L'àne sans (QI) a encore frappé
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/sec ... 335980.php
Pour lui le mauvais début vient des blessures ok, du mauvais recrutement (ok mais lequel????? ceux qui n'ont pa sou jouer ou ceux qui ont jouer les premiers rôles alors que sans les blessures ils n'y auraient pas été invités?)
Mais ce qui me fait bondir c'est sa mauvaise foi ... l'absence de doublons et pas de coupe du monde... Quel crétin (pardon Tarzan..) mais pendant la CDM on avait nous aussi bcp de retenus (parmi le plus impactés du championnat) que cette cdm nous couté le moral de Gailleton.. et les doublons on a pas eu les espoirs du stade ... ni les juniors de l'UBB ...
Vraiment avec des journalistes comme cette buse on n'a pas besoin d'ennemis mais par contre quand cela ira mieux il faudra lui rappeler...
Je trouve que l’article sur les recrutements est bien argumenté, il dit la même chose que la plupart d’entre nous (choses lues dès le mois de juin ici-même). Mais les journalistes ne sont pas des supporters et sud ouest (qui laisse une place immense au sport béarnais et à la section en particulier) n’est pas le forum. Par ailleurs ces attaques ad nominem me paraissent un peu déplacées. Mais ce n’est que mon avis!
Cassandre a écrit :Pour avoir lu l'article en question ce matin, je pense aussi que Lannessans n'intègre pas suffisamment dans ses évaluations le fait que certaines de nos recrues, notamment Bibi Biziwu et Zabala auraient eu le temps de monter en puissance progressivement sans l'avalanche imprévue de blessures de joueurs, initialement devant eux dans la hiérarchie.
J'ajoute que dans tout recrutement, il existe une dimension de pari. Et que notre recrutement est, à la fois, le reflet de notre attractivité sportive et de nos moyens financiers.
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités