J11: SECTION PALOISE / LOU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

picsou
Espoir
Espoir

Re: J11: SECTION PALOISE / LOU

Messagepar picsou » 30 Nov 2024 19:55

Comme quoi les optimistes avaient raison !
Bravo à l' équipe , même si c' est encore laborieux faute de capacité nette de perforation.
En tout cas, certains ont vraiment su élever leur niveau de jeu par rapport à leurs dernières sorties.
A la fin du mois, le match contre Vannes vaudra cher dans notre course au maintien mais on va rentrer du monde.
Je demeure confiant pour notre survie en Top 14 malgré ce début de saison raté .
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2024 19:56

psyvert a écrit :
On va pas dès ce soir se mettre la rate au court-bouillon!!!

On est à - 5 comme Vannes mais 4 points d'avance
Rien ne dit que ce soi rl'Usap ne serait spa aussi à -§

Le Lou est à -2 mais reçoit le Stade la prochaine journée.. et semble remplir leur infirmerie à leur tour...
Si la prochaine journée Vanne perd chez eux contre Bayonne ils auront repris un éclat et nous tous ce que nous pouvons gagner c'est & point ou plus à Mayol

On a rentré des joueurs frais et cela se voit(Calles Seneca Hewatt ) va rentrer des tops joueurs (Beka Luke Jack Théo) frais, des joueurs de très bon niveau , frais (Piquette , Williams, Robson) et petit à petit des solutions de rotation sympa avec aussi de joueurs frais : Mondinat, Laporte , Carol, Jooste Franklin) et avec ce qu'ont montré nos joueurs dont on doutait : Zabala, Maximin Papidze et ceux qui tiennent la maison Kpoku Zegueur Credos Hugo Simmonds vont pouvoir frai Sun peu de frais deux semaines

Frais je crois que c'est la tendance ... :D

On va pas oublier Tagi et Hamonou :wink:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Gomjabbar
Minime
Minime

Messagepar Gomjabbar » 30 Nov 2024 20:02

Une performance individuelle XXL à retenir tout de même. Celle de Lavanini, auteur d'un geste de génie autour de la 70e quand le score était de 19-15 et qu'il y avait pénalité pour le LOU à 10m de notre ligne. :lol: :lol:
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 30 Nov 2024 20:06

Un gros soulagement, un état d’esprit irréprochable avec une grosse défense, des soutiens et des collisions que nous n’avons pas subies. Bravo aux joueurs et au staff pour cette capacité à se remobiliser !
Modifié en dernier par Ariel le 30 Nov 2024 20:17, modifié 1 fois.
Ariel
Minime
Minime

Messagepar Ariel » 30 Nov 2024 20:07

Comme cette saison nous n’aurons apparemment pas droit à un week-end tranquille, Vannes tape La Rochelle. Au moins le groupe est prévenu pour le match du 28/12.
Modifié en dernier par Ariel le 30 Nov 2024 20:15, modifié 1 fois.
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 30 Nov 2024 20:07

Gomjabbar a écrit :Une performance individuelle XXL à retenir tout de même. Celle de Lavanini, auteur d'un geste de génie autour de la 70e quand le score était de 19-15 et qu'il y avait pénalité pour le LOU à 10m de notre ligne. :lol: :lol:

Pourtant, il paraît que Lavanini nie. :sante:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 30 Nov 2024 20:09

L'essentiel est acquis avec cette victoire probante face à un adversaire direct au maintien, laissé à 0 point.
La réaction était attendue. Nos avants ont été au rendez-vous.
Comme quoi, quand il y a plus d'engagement et d'intensité...
Les joueurs devront impérativement accueillir Vannes dans le même état d'esprit.
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Nov 2024 20:15

Le Druide a écrit :
psyvert a écrit :
On va pas dès ce soir se mettre la rate au court-bouillon!!!

On est à - 5 comme Vannes mais 4 points d'avance
Rien ne dit que ce soi rl'Usap ne serait spa aussi à -§

Le Lou est à -2 mais reçoit le Stade la prochaine journée.. et semble remplir leur infirmerie à leur tour...
Si la prochaine journée Vanne perd chez eux contre Bayonne ils auront repris un éclat et nous tous ce que nous pouvons gagner c'est & point ou plus à Mayol

On a rentré des joueurs frais et cela se voit(Calles Seneca Hewatt ) va rentrer des tops joueurs (Beka Luke Jack Théo) frais, des joueurs de très bon niveau , frais (Piquette , Williams, Robson) et petit à petit des solutions de rotation sympa avec aussi de joueurs frais : Mondinat, Laporte , Carol, Jooste Franklin) et avec ce qu'ont montré nos joueurs dont on doutait : Zabala, Maximin Papidze et ceux qui tiennent la maison Kpoku Zegueur Credos Hugo Simmonds vont pouvoir frai Sun peu de frais deux semaines

Frais je crois que c'est la tendance ... :D

On va pas oublier Tagi et Hamonou :wink:

ah oui mais il y en a tant et tant
Merci Druide :sante:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 30 Nov 2024 20:38

On va aussi convenir qu'avec les sorties cumulées de Guillard, Couilloud et Berdeu, les circonstances du match nous sont assez favorables, même si l'Orthézien Méliande a brillé au pied.
Et pour une fois que cela arrive cette saison, on ne va pas se plaindre...
Bon, c'est vrai qu'on avait nous aussi quelques :wink: absents et que Lavanini n'aurait peut-être pas du terminer le match
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar canto7king » 30 Nov 2024 20:39

Bon, un grand ouf de soulagement avec ces 4pts, je n'y croyais pas... Des Lyonnais catastrophiques au vu de leur armada, des Palois concentrés, concernés, impliqués et lucides dans les choix de jeu et la stratégie. On est encore "vivant", le malade bouge encore !

On a mis l'engagement nécessaire, on a rattrapé des coups qui s'annonçaient mauvais par une concentration défensive élevée, on a su jouer simple sans se mettre sous pression permanente, notamment par les longs coups de pied d'occupation en bout de ligne où on a réussi à inverser la pression plusieurs fois en quelques secondes !

Une mêlée retrouvée, une touche sérieuse, de la variation de notre n°10, un gros boulot des gros avec enfin de la densité (Maximin bravo ! Zabala bravo ! Papidze presque bravo !), et de bonnes stats de plaquage en général, il fallait ça pour se remettre la tête à l'endroit.

Cependant, tout est loin d'être parfait... 11ème match de la saison, 11ème match sans réussir à planter un essai sur ballon porté ! Je n'ai jamais vu ça ! :shock:
Dans la même veine, toujours cette incapacité à scorer sur du jeu au près, quand on est près de la ligne, ou alors il nous faut 1/4h pour y parvenir, et on y laisse des plumes forcément ! C'est vraiment très problématique ça, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, mais il va falloir solutionner cela très vite !

On peut souffler mais il ne faut pas s'en satisfaire. Le match aurait pu se compliquer grandement si Zegueur avait pris le carton rouge qu'il méritait ! Une charge épaule en avant dans une articulation, c'est carton rouge, c'est écrit dans le règlement !!! Blasco-Baqué est bien gentil de ne sortir que le jaune, j'hallucinais quand je l'entendais dire au début de l'arbitrage vidéo qu'il n'y avait rien et qu'il s'agissait d'un déblayage légal !! :shock: C'est la même action que la semaine dernière à Montpellier lorsque Laporte est blessé par le déblayage de Cadot, à la différence près que la vidéo n'a pas été demandée, ce qui est complètement anormal !! :mur: Maintenant vous savez comment on peut blesser un type en déblayant, et Zegueur a beaucoup de chance contrairement à Couilloud (et à Laporte la semaine dernière, merci Cadot et merci à l'inexistant arbitre vidéo) !!! Un Blasco-Baqué qui nous fait cependant un petit arbitrage maison à peine déguisé avec l'essai accordé à Maximin qui pour moi n'y est pas selon ce que l'on me montre comme images, nos nombreuses touches où en redescendant après la prise de balle du sauteur on a nos soutiens qui font écran à chaque fois (et Blasco-Baqué ne nous a sanctionné qu'une seule fois...), et enfin 1 ou 2 situations où l'on monte HJ sans sanction... Mais j'ai apprécié sa pédagogie et sa relative décontraction avec les 2 équipes ! Il nous en devait une ou 2, je pense à la fois où l'on perd au Hangar à Jacky en inscrivant le bonus offensif sans prendre le défensif (29-35 en 2022 je crois, avec seulement 2 pénalités sifflées dans tout le match au Racing...), ou encore la défaite contre La Rochelle au Hameau il y a 2 ans (32-36) ! :mur: Bref, ne nous plaignons de son arbitrage ce soir, soyons même plutôt heureux qu'il ne nous ait pas éjecté Zegueur de ce match ! :?

Derrière ça n'a pas été bien reluisant... Simmonds a enfin fait un match digne d'un n°10 avec beaucoup d'alternance dans le jeu au pied, mais alors ces touches trouvées sur pénalité qui font à peine 15 ou 20 mètres, ça devient fatiguant !! Mis à part ça, il fait un bon match. Déçu pour Brau-Boirie dont je n'ai pas suivi les raisons de sa blessure... Gailleton a été juste sans faire de différences (mais grosse erreur défensive sur l'essai de Niniashvili), Decron dans le dur, Grandidier toujours en mode Casper, Manu pas terrible balle en main il a eu raison de taper au pied plusieurs fois en bout de ligne, on a pu inverser la pression et gagner beaucoup de terrain ! Luc bon mouais, rien d'exceptionnel et un peu attentiste, rentrée catastrophique de Despérès qui ne capte pas son 1er ballon haut, et qui monte en pointe derrière sur l'essai n°2 de Niniashvili ! Voilà ce que ça coûte d'insulter de jeunes joueurs sur les rézosocios, ça leur fout une pression monstre et les inhibe complètement dans leur quête de confiance... Ses contempteurs doivent s'en pourlécher les babines et le défoncer comme c'est désormais de coutume sur les commentaires du résultat du match sur le site Facebook du club... J'irai voir ça un peu plus tard, je vais m'éviter de monter en pression tout de suite en lisant ces âneries... :colere:

Bon, on sera P12 au pire à l’issue de cette journée, on va pouvoir respirer, bosser un peu plus sereinement, panser nos plaies... Il y a 3 semaines avant le prochain match, 1 mois avant LE MATCH à ne pas louper contre Vannes. Profitons de la coupe d'europe pour poursuivre le travail de réhabilitation du groupe, trouver des certitudes dans le jeu, bosser les points faibles, rentrer quelques blessés... Mais on reste en situation très précaire, nous sommes de nouveau derniers au britannique, donc y'a aucune fanfaronnade à avoir, l'urgence reste de mise, l'erreur interdite ! Mais gageons que ce succès du jour puisse impulser quelque chose de positif ! :)
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
aspic64
Cadet
Cadet

Messagepar aspic64 » 30 Nov 2024 20:48

Félicitations aux joueurs qui se sont dépouillés contre une petite équipe de Lyon. Rassuré de voir que les joueurs n ont pas lâché le staff, avec le retour des blessés on va remonter la pente.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 30 Nov 2024 20:50

Y a aussi a souligner le fait de prendre ENFIN les points au pied par Simmonds au lieu de prendre une 139474eme penaltouche ou on ne marque pas…. C’est les points qu’il nous avait manqué pour faire la course en tete contre le racing et les battre.
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Jako de Pau » 30 Nov 2024 20:58

@ ceux qui ont vu le match à la télé : quelqu’un pour me rassurer en confirmant que c’est bien Blasco baqué qui demande à Zegueur de jouer ce dernier ballon sur la mélée qui avance sinon je ne comprends pas pas pourquoi un 8 ne garde le ballon dans les pieds quand tu as une mêlée qui avance à 5 mètres de la ligne :mur: C’est B A BA merde :colere:
geryon
International
International

Messagepar geryon » 30 Nov 2024 20:59

Heureusement que Couilloud n’était pas sur le pré dans ces périodes de jeu débridé où tout le monde était au taquet
Il aurait marqué le bougre
Bravo à Seneca et Zegueur
Match laborieux heureusement que cet idiot de Lavanini fait cette agression (il méritait un rouge il aurait pu péter Seneca ce con !
Maintenant j’ai une question : que font nos deux jokers médicaux le Sud af talon et le neozede Franklin
Qu’est qu’ils ont ces types : blessés ? Commotionnés à vie ? En vacances ? Ils en ont envie ou quoi ? Ils n’ont pas le niveau ? si oui fallait pas les recruter
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Nov 2024 21:00

canto7king a écrit :Simmonds a enfin fait un match digne d'un n°10

D’ailleurs je ne sais pas pourquoi on l’a prolongé, depuis 2 ans et demi il était temps qu’il se montre au moins une fois à la hauteur … :rofl:
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »