Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar Chris » 04 Déc 2024 10:23

On n'aurait pas les blessés, on jouerait à fond cette compétition.
100% logique que l'aviron soit dans les gros prétendants (enlevez les clubs de la champions cup dans le classement top 14... qui est en haut?), et que nous, comme usap, lou on ne fasse qu'y participer, avec peut etre un 1/8ème au mieux... mais on va surtout jouer en essayer d'éviter les blessés, pas pour absolument aller au bout. C'est un peu con mais c'est comme ça. Et nous on l'a déjà gagnée ce challenge... ;) :) (ok y a un certain temps)
Nikolitch64
Benjamin

Messagepar Nikolitch64 » 05 Déc 2024 8:56

purito a écrit :Arfeuil ne figure pas dans le groupe pour l'étape seven du Cap ce weekend.
On va donc sûrement le voir en challenge avec nous :wink:

Oui il m'a dit la semaine dernière qu'il avait été rappelé à Pau pour préparer le match et qu'il ne serait pas au Cap car je lui avais posé la même question.
Le match contre les Lions ne sera pas un cadeau à cause de l'altitude et parce que ça tape très très fort. Le stade sera vide car vacances de Noel et tout le monde quitte Johannesburg pour la plage pour les vacances (un peu comme Paris en été sans les touristes). Pour ceux qui n'ont jamais vu jouer les Lions c'est très solide derrière c'est de la bombe (Quan Horn, Marius Louw et surtout Edwill van der Merwe que j'adore!), le 9-10 Sanele Nohambaest incroyable, la 3ème ligne ça galope, ça gratte et c'est tamponne dur (JC Pretorious, Francke Horn) en 2ème ligne ça ne perd aucun ballon (Schoeman) et les 3 de devant c'est solide, rugueux et ça galope (Juan Schoeman, PJ Botha, Jaco Visagie même Asenathi Ntlabakanye, vous allez être surpris malgré son gabarit).

J'ai toute confiance en nos jeunes mais je sais que la chaleur ici en ce moment, l'altitude et la solidité des Sudaf fait que ça va être très très très dur! Tous les Français qui sont venus ici ont pris des branlées pour les mêmes causes avec une journée de Top14 derrière.
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 05 Déc 2024 9:29

Nikolitch64 a écrit :
purito a écrit :Arfeuil ne figure pas dans le groupe pour l'étape seven du Cap ce weekend.

Oui il m'a dit la semaine dernière qu'il avait été rappelé à Pau pour préparer le match et qu'il ne serait pas au Cap car je lui avais posé la même question.
Le match contre les Lions ne sera pas un cadeau à cause de l'altitude et parce que ça tape très très fort. Le stade sera vide car vacances de Noel et tout le monde quitte Johannesburg pour la plage pour les vacances (un peu comme Paris en été sans les touristes). Pour ceux qui n'ont jamais vu jouer les Lions c'est très solide derrière c'est de la bombe (Quan Horn, Marius Louw et surtout Edwill van der Merwe que j'adore!), le 9-10 Sanele Nohambaest incroyable, la 3ème ligne ça galope, ça gratte et c'est tamponne dur (JC Pretorious, Francke Horn) en 2ème ligne ça ne perd aucun ballon (Schoeman) et les 3 de devant c'est solide, rugueux et ça galope (Juan Schoeman, PJ Botha, Jaco Visagie même Asenathi Ntlabakanye, vous allez être surpris malgré son gabarit).

J'ai toute confiance en nos jeunes mais je sais que la chaleur ici en ce moment, l'altitude et la solidité des Sudaf fait que ça va être très très très dur! Tous les Français qui sont venus ici ont pris des branlées pour les mêmes causes avec une journée de Top14 derrière.

C'est tout l'intérêt de ce Challenge d'aller se faire casser la gueule en Afrique du Sud, pays européen s'il en est, de jouer sous 35 degré quand ici il en fait 5 et de ramener 3 ou 4 blessés supplémentaires :grin:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 05 Déc 2024 12:16

olivier67 a écrit :
Nikolitch64 a écrit :

C'est tout l'intérêt de ce Challenge d'aller se faire casser la gueule en Afrique du Sud, pays européen s'il en est, de jouer sous 35 degré quand ici il en fait 5 et de ramener 3 ou 4 blessés supplémentaires :grin:

C'est effectivement un très bon résumé de l'intérêt de cette Challenge Cup, en tous cas dans sa configuration actuelle. :mur:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Déc 2024 13:36

On va regarder le verre à moitié plein... ça nous permet de tester les jeunes en condition réelles ces déplacements en sud-afriquie. Et au moins personne ne vient persifler sur le fait qu'on escamote un match.
Pas sûr que si on envoyait 25 espoirs se prendre une dérouillée à Lyon ou à Perpi les commentaires seraient les mêmes

Je suis peut être un peu généreux sur le "moitié plein" quand même
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ahoeca
Minime
Minime

Messagepar Ahoeca » 05 Déc 2024 15:15

Exactement, on peut aussi se dire que c'est une compétition où ça tire à balles réelles ! Trop peut-être parfois au vu du prestige du trophée... Mais ce sont des matchs pros, avec une forte intensité malgré tout, dans des conditions parfois "formatrices". Cela permet sans doute de tester des jeunes - sans la pression du resultat du Top 14, surtout sur une saison où il n'y a pas vraiment de marge de maneuvre. J'ai le souvenir de certains jeunes à Wallon l'an dernier, qui auraient peut-être aimé prendre de l'expérience loin des caméras, hors de l'oeil du cyclone. Et ces semaines permettent de faire souffler, régénérer les organismes et esperons vider l'infirmerie.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 05 Déc 2024 15:20

Ahoeca a écrit : régénérer les organismes et esperons vider l'infirmerie.

Image

Je n'en peux plus de cette liste de blessés.
Jetez les tous dans la source miraculeuse à Lourdes.

Au pire ça fera de la récup par le froid, au mieux ça donnera à la cité mariale de nouveaux débouchés pour un type de pèlerins encore sous exploités.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 05 Déc 2024 17:04

L'aspect estival et le voyage m'intéressent par contre. Je veux bien y aller, et faire le 25e homme. :lol:
"En 1ère main !!!!!"
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 05 Déc 2024 22:37

Article de la Rép : Picquette et Maddocks aptes (sur la feuille?), Roudil capitaine, Maximin très probablement aligné
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 05 Déc 2024 23:27

On apprend via Midol que Fajardo sera l'entraineur en chef sur la campagne du Challenge
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 06 Déc 2024 11:14

Ah tiens, je pensais qu'il prendrait tôt ou tard des attributions plus élargies que celles qu'il a...
"En 1ère main !!!!!"
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 06 Déc 2024 11:57

De toutes façons on va gagner c'est le jumeau de Mondinat qui nous arbitre... :lol:
https://x.com/SectionPaloise/status/186 ... 40/photo/1
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 06 Déc 2024 12:22

psyvert a écrit :De toutes façons on va gagner c'est le jumeau de Mondinat qui nous arbitre... :lol:

Il est majeur, au moins ? :oops: :mrgreen:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 06 Déc 2024 12:40

psyvert a écrit :De toutes façons on va gagner c'est le jumeau de Mondinat qui nous arbitre... :lol:

Ou le petit frère à Luke Pearce :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Cassandre
International
International

Messagepar Cassandre » 06 Déc 2024 13:34

Match retransmis sur France 3, avec en prime, apparemment, le retour au Hameau d'Imanol...en tant que consultant :wink:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »