Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Ariel
Minime
Minime

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar Ariel » 08 Déc 2024 15:50

McCaw a écrit :Tagitagivalu a failli nous coûter très cher !! Plaquage très limité !!

Et son en-avant en allant péter dans le tas alors qu’il y avait un surnombre à jouer… Bon les anglais gâchent aussi derrière sur un avantage.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 08 Déc 2024 15:51

psyvert a écrit :
McCaw a écrit :Tagitagivalu a failli nous coûter très cher !! Plaquage très limité !!

Plaquage dans le mouvement... et connecté...

Du pas top (défense sur les ballons portés) du moyen (mêlée), du bon la défense, du très bon en touche belle défense, du jeu... et de la puissance (pour faire plaisir à Chris :sante: )

Yes tres content. Car quand il etait sorti sur une civiere c’etait quand meme super inquietant alors le revoir dans le squad c’est deja super.
Sinon, Maximin est en effet surprenant. Tant mieux!
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Déc 2024 15:52

J'ai aussi trouvé que Zabala avance bien quand il a la balle et que Jooste semble du même tonneau...

5 points ce qui permet de ne pas trop prendre de risque chez les Golgoths

Belle entrée pleine de gaz de Tagi partout en défense et bien saignant...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 08 Déc 2024 15:54

Gros match de toute l'équipe qui aurait pu perdre ce match dans les dernières minutes mais cela aurait été injuste.
Pour une fois ça bascule dans le bon sens avec le bonus offensif sur la sirène.
On commence une nouvelle saison...
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Déc 2024 15:56

Côté jeunesse c'est bien, rassurant pour la suite.
Manque de maîtrise mais c'est un peu normal.
La touche avec Jolmes + Auradou c'est royal.
Au pied:
- dégagements: bien.
- coups de pieds tactiques: bien.
- coups de pied de chandelles: mauvais. Pourquoi insister face à ces anglo-saxons bien meilleurs là-dessus ?
Bravo globalement, et devant la télé l'honneur est préservé. :DrapSP:
Pas de casse visiblement, mais les Aff Sud ça fait toujours un peu peur sur ce plan.
Donc beau voyage à faire pour les jeunes, gérons prudemment l'effectif, Top 14 = hyper prioritaire. :sante:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Section 63
Crabos
Crabos

Messagepar Section 63 » 08 Déc 2024 16:04

olivier67 a écrit :
sanctionpaloise64 a écrit :
Allsection a écrit :Maximin performance XXL

Ouais Maximin faut un sacré match, content pour lui. J'étais malheureusement len premier à ne pas croire en lui... content qu'il me fasse mentir.

Oui j'étais avec vous également. Qu'il continue à travailler pour gagner encore sur ses déplacements et son agressivité mais il est sur la bonne voie pour être un 5 de top14. En tout cas il sera précieux pour cette 2ème partie de saison.

Je suis super content pour Maximin, au contraire de beaucoup de personnes moi je croyais énormément en lui, et le voir réaliser de tel matchs bravo à lui qu'elle masse physique, il est annoncé a 130 kg, je suis sûr qu'il fait bien plus, il avance sur toute les prises de balle, il faut être a plusieurs pour le stopper, une vraie plus value pour la suite de la saison pour la section, en espérant que les pépins physiques ne brise pas sa progression .
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 08 Déc 2024 16:06

c'etait un match sans pression mais finalement plaisant a regarder. Dommage que notre ultradomination dans le premier acte ne soit pas recompensée. Avec des conditions meteo pas terrible on fait pas mal de jeu et j'ai beaucoup aimé les prestations de Maximin qui commence a prendre de l'epaisseur ainsi que celle de Souverbie qui devrait selon moi a voir plus de temps de jeu.
En seconde mi temps Newcastle se reprends et on manque de perdre le match sur le fin. Et finalement cette dernière perte de balle anglaise assoit notre victoire avec en plus le bonus offensif.
Serait ce un signe que la routourne tourne enfin? Pas de blessés et une victoire bonifié alors qu'on pouvait perdre!
Bravo a tout le groupe, c'est très bon pour la confiance ça.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 08 Déc 2024 16:11

Des garçons intéressants :

Hamonou, Maximin, Grandidier, Souverbie, Despéres, Zabala, Jooste, c'est pas mal du tout tout ça.

Les Tlili, Mondinat ont besoin de jouer ça sent.
Les cadres ont été à leur (bon) niveau et un roudil très bien dans son rôle de papa derrière

Plus circonspect sur arfeuil (volontaire) et Klemenzcak.

Je pense que Grandidier va être très très intéressant d'ici 1 an, on sent qu'il monte en puissance et Macimin est une très agréable surprise.
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 08 Déc 2024 16:13

joe a écrit : et une victoire bonifié alors qu'on pouvait perdre!

Avec plus de réussite et de pragmatisme on pouvait aussi plier le match en première mi-temps.
On doit tourner à plus de 20 points sans forcer.

Le B.O est mérité sur les 80 minutes
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
milheiro
Président de club
Président de club

Messagepar milheiro » 08 Déc 2024 16:22

J’ai trouvé que Jolmes était partout ! En attaque en défense bref pour moi il mérite largement 5 étoiles ce soir .
Image
Quoi qu'il arrive toujours vert et blanc!!!
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 08 Déc 2024 16:30

milheiro a écrit :J’ai trouvé que Jolmes était partout ! En attaque en défense bref pour moi il mérite largement 5 étoiles ce soir .

Oui, Jolmes très présent pendant 80 min (je crois). Il en a bougé de la viande. Bel attelage Jolmes/Maximin. D'ailleurs en parlant de Jolmes, il n'était d'après moi qu'une recrue de complément et a pris une autre dimension suite aux absences et blessures. Il a toujours été en échec ailleurs et je crois qu'on a réussi à bien le concerner
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Déc 2024 16:33

sanctionpaloise64 a écrit :
milheiro a écrit :J’ai trouvé que Jolmes était partout ! En attaque en défense bref pour moi il mérite largement 5 étoiles ce soir .

Oui, Jolmes très présent pendant 80 min (je crois). Il en a bougé de la viande. Bel attelage Jolmes/Maximin. D'ailleurs en parlant de Jolmes, il n'était d'après moi qu'une recrue de complément et a pris une autre dimension suite aux absences et blessures. Il a toujours été en échec ailleurs et je crois qu'on a réussi à bien le concerner

Avec l'explosion de Maximin le retour à plus de sérénité d'Auradou, le retour de forme de Piquette et la montée en puissance de Jolmes le staff va avoir du mal à faire jouer Franklin... :D :D
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
olivier67
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar olivier67 » 08 Déc 2024 16:37

Ponson a écrit :
joe a écrit : et une victoire bonifié alors qu'on pouvait perdre!

Avec plus de réussite et de pragmatisme on pouvait aussi plier le match en première mi-temps.
On doit tourner à plus de 20 points sans forcer.

Le B.O est mérité sur les 80 minutes

Oui d'accord avec toi. On aurait du plier le match en 1ère mi-temps mais on a fait preuve de beaucoup d'imprécisions certainement en raison des nombreux changements dans l'équipe.
Nos jeunes ont été bons, c'est de bonne augure pour la suite. Les Souverbie, Desperes et Mondinat notamment sont de belles promesses pour la section des années futures.
Maximim a fait une belle partie et s'affirme à chaque match. Jooste a été propre et pourrait être une bonne alternative à nos 2 talons valides.
Jolmes, Hewat, Hamonou, Roudil ont fait honneur à leur statut ainsi que les entrants.
Grandidier a été très bon et monte en puissance
Par contre on a encore eu une mêlée pénalisée et pris 2 essais sur groupé pénétrants alors que de notre côté on arrive très rarement à en marquer. Ce sont deux axes de progressions majeurs pour pouvoir faire une 2ème partie de saison meileure.
Il m'a semblé que Tlilli est sorti blessé autrement je n'ai pas vu d'autre case?
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 08 Déc 2024 16:38

Mes 3 hommes du match : Maximin, Jolmes, Grandidier.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 08 Déc 2024 16:46

match plaisant même si tout n'a pas été parfait et magistralement conclu par le BO !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »