Challenge Cup 2024-2025

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

LOLISAM
Reichel
Reichel

Re: Challenge Cup 2024-2025

Messagepar LOLISAM » 08 Déc 2024 16:47

Vu des tribunes (où il faisait bien froid), Maximin m’a fin une grosse impression. Je regrette juste qu’il ne se lance pas un peu avant ses prises de balle, mais il commence vraiment à se rapprocher du registre de Meafou (toute proportion gardée).
Grandidier sent vraiment les coups et apporte indéniablement de la vitesse. Il est assez rassurant sous les ballons hauts.
Un bémol : le match aurait pu être plié bien plus tôt si deux points avaient été mieux gérés. Le soutien au joueur au sol (on aurait dû marquer 2 ou 3 essais si le soutien avait été plus proche) et le replacement défensif (il y avait de gros surnombres en bout de ligne que les Anglais n’ont exploités que deux fois, pour un essai).
Pour le reste de belles intentions de jeu qui font plaisir, et des jeunes qui ont envie, avec un Souverbie qui joue juste. Mondinat a besoin de jouer : il manque encore d’explosivité et avait des crampes à la 60e, mais on sent qu’il peut faire de belles choses. Despéres sobre mais efficace y compris en défense.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 08 Déc 2024 17:20

Autre constat : Seneca avait les épaules basses et le souffle court dès la 10e minute. Il va falloir qu’il récupère du foncier, parce qu’un pilier essoufflé c’est un pilier défaillant en mêlée, ceci expliquant peut-être notre mêlée encore pénalisée aujourd’hui.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 08 Déc 2024 17:25

Un très bon match de challenge qui nous montre une fois de plus combien il est important de concrétiser ses temps fort.
On gagne avec le BO mais avec un peu de malchance on pouvait perdre avec le BD contre une équipe qu'on a globalement dominé.
A noter un très mauvais secteur de la touche defensive. On prend 3 essais trop facilement alors qu'ils viennent 3 fois notre camp.
Pour la mêlée, on s'est bien repris malgrés 2 pénalités sur les 3 premières.
À noter un match très solide de notre charnière de 2004, impeccable dans le jeu au pied d'occupation et bien aidé par un pack qui a bien avancé (Maximin, Jolmes, Hewat).

On prend 5.points, c'est très bien et cela va peut être nous permettre de faire tourner encore plus la semaine pro avec des espoirs?
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Déc 2024 17:26

LOLISAM a écrit :Vu des tribunes (où il faisait bien froid), Maximin m’a fin une grosse impression. Je regrette juste qu’il ne se lance pas un peu avant ses prises de balle, mais il commence vraiment à se rapprocher du registre de Meafou (toute proportion gardée).
Grandidier sent vraiment les coups et apporte indéniablement de la vitesse. Il est assez rassurant sous les ballons hauts.
Un bémol : le match aurait pu être plié bien plus tôt si deux points avaient été mieux gérés. Le soutien au joueur au sol (on aurait dû marquer 2 ou 3 essais si le soutien avait été plus proche) et le replacement défensif (il y avait de gros surnombres en bout de ligne que les Anglais n’ont exploités que deux fois, pour un essai).
Pour le reste de belles intentions de jeu qui font plaisir, et des jeunes qui ont envie, avec un Souverbie qui joue juste. Mondinat a besoin de jouer : il manque encore d’explosivité et avait des crampes à la 60e, mais on sent qu’il peut faire de belles choses. Despéres sobre mais efficace y compris en défense.

Oui, pas mieux. On a vu le même match :lol:
Perso Maximin m’a aussi fait une grosse impression, il avance sur tous les ballons !!!
Un qui a aussi été précis, c’est Joost. De bons lancers
Content de revoir Roudil, qui a aussi été bon ;)
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 08 Déc 2024 17:38

A noter que le match contre les sud af sera retransmis sur bein sport 8
:sante:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar mat6483 » 08 Déc 2024 17:40

Match plutôt sympa malgré les conditions et le terrain gras.
On a tous vu le très bon match de Maximin , Aaron qui arrive petit a petit au niveau où il devrait être, une touche a 120% avec 0 ballon perdu + 2 volés me semble t'il .
Hormis sur les ballons portés, la défense a été solide, on a fait peu de fautes et pour une fois....l'arbitre , aussi Gallois soit il, a été bon :)

Moins convaincu par notre charnière , Souverbie un poil lent à l'éjection, Despe qui souffle le chaud au pied et le froid à la main...
Mondinat va vite revenir en numéro 10, crédible doublure de Joe. La même polyvalence que Despe avec une qualité d'explosivité supérieure. Hâte de le revoir dans quelques matchs si sa santé lui permet d'enchaîner.

Direction l'AFS sans pression. Avec le beau temps, on peut même tenter de leur jouer un mauvais tour a condition de ne pas ramener de blessés.
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
alien64
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar alien64 » 08 Déc 2024 17:45

La pièce est tombée du bon côté et ça fait plaisir, jusqu'à la 79ème les deux équipes pouvaient gagner avec bonus offensif.
On a vu de belles choses malgré le terrain assez gras et aussi nos problèmes habituels de puissance même si quelques joueurs se sont démarqués de ce côté là.
Bref on a 5 points dans la musette et c'est essentiel pour garder de la motivation pour les prochains matchs de cette compétition.
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Déc 2024 17:49

Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 08 Déc 2024 17:50

mat6483 a écrit :Match plutôt sympa malgré les conditions et le terrain gras.
On a tous vu le très bon match de Maximin , Aaron qui arrive petit a petit au niveau où il devrait être, une touche a 120% avec 0 ballon perdu + 2 volés me semble t'il .
Hormis sur les ballons portés, la défense a été solide, on a fait peu de fautes et pour une fois....l'arbitre , aussi Gallois soit il, a été bon :)

Moins convaincu par notre charnière , Souverbie un poil lent à l'éjection, Despe qui souffle le chaud au pied et le froid à la main...
Mondinat va vite revenir en numéro 10, crédible doublure de Joe. La même polyvalence que Despe avec une qualité d'explosivité supérieure. Hâte de le revoir dans quelques matchs si sa santé lui permet d'enchaîner.

Direction l'AFS sans pression. Avec le beau temps, on peut même tenter de leur jouer un mauvais tour a condition de ne pas ramener de blessés.

Soit il était italien, les Gallois sont restés là haut...
Ils l'ont dit à la TV
Je te trouve dur avec Souverbie qui a plus accélère qu Robson et aussi que Daubagna
Desperes très alternatif au niveau du pied mais excellent en défense et pas mal l dans l'animation
Mai sue crois effectivement que Mondinat en jambes créera plus d'incertitude ... Mais Axel est précieux aussi dans sa palette de jeu ..
Pas mal d'avoir ces 3 dix..

Après quelles étaient les consignes ?

Une question à vous qui étaient au stade ... Pensez vous que GDD peut la tente seul sur son action d'éclat ce qui aurait été l'essai du WE.
A la tv (bien au chaud) on a l'impression mais pas de plan large ..
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar 3BDC » 08 Déc 2024 17:51

Bravo au groupe. Au tableau d’honneur, je mets Jolmes, Maximin, Zabala, Hewat, Hamonou, Souverbie, Grandidier, Mondinat.
Plus circonspect sur Desperes et Roudil , qui ont alterné le bon et le moins bon. Comme dit précédemment, on doit conclure au moins 2 actions près de leur ligne en première mi-temps, et au lieu de ça, on se fait renvoyer dans nos 40 à chaque fois. Contrairement à vous, je suis déçu par Tagi, qui n’apporte pas de vraie plus value ( il ne franchit ni autant ni plus que Maximin), et nous dégueule un ballon alors qu’il a tous ses 3/4 sur sa droite, sans réelle ligne de défense en face. Bonne entrée de Delhomel et Auradou.
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar Sectionforever » 08 Déc 2024 17:58

purito a écrit :On prend 5.points, c'est très bien et cela va peut être nous permettre de faire tourner encore plus la semaine pro avec des espoirs?

Oui, c'est tentant comme stratégie. :gratte: :gratte:
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 08 Déc 2024 18:18

psyvert a écrit :
Une question à vous qui étaient au stade ... Pensez vous que GDD peut la tente seul sur son action d'éclat ce qui aurait été l'essai du WE.
A la tv (bien au chaud) on a l'impression mais pas de plan large ..

Selon moi il peut peut-être aller au bout mais il courrait le risque de se faire pousser en touche et de rendre la possession aux Anglais, d’où le choix raisonnable de remettre intérieur (de memoire).

Un dernier point frustrant qui confirme nos manques : vers la 70e on passe 5-6 minutes à défendre entre nos 22 et nos 5 mètres. On finit par les repousser progressivement mais nous ne sommes jamais en position de gratter le ballon alors qu’on met une bonne pression défensive. Il nous manque vraiment un bon gratteur.
Le jeune Tlili a tenté plusieurs fois mais manque de densité physique (et de métier) pour réussir dans cet exercice délicat.
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 08 Déc 2024 18:51

Jolmès, ça reste un gars passé par Toulon, La Rochelle, Bordeaux, là il est dans un très bon contexte pour lui je pense, il a mûri, il est propre, devient un leader même, c'est très intéressant.
"En 1ère main !!!!!"
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 08 Déc 2024 19:27

Bon pour l’instant, tout va bien :

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 08 Déc 2024 19:43

On va finir dans les 6 je sens!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »