J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J12: RC TOULON / SECTION PALOISE

Messagepar djers » 14 Déc 2024 22:41

geryon a écrit :Une victoire à Toulon, bien sûr que comme tout supporter je la souhaite
mais une fois que tu as dit ça, il faut analyser : nos chances de victoire sont limitées, voire très limitées
le scénario est souvent le même à l'extérieur :
- on se fait entuber à chaque fois, ça, ça ne change pas !
- suite à cet entubage on résiste ou on prend la marée suite à l'empilage des conneries de nos joueurs (touche pas trouvée, ballon dégueulé)
- une fois que le score est fait, l'arbitre voit moins nos fautes et là : ou on recolle au score sans toutefois gagner un BO ou on continue de prendre la marée

alors on va me dire : "ben regarde ducon (ça on peut ne pas le dire ! ), Vannes est allé gagner à La Rochelle"
oui je sais un exploit est toujours possible
est ce qu'on le réalisera à Mayol; je ne crois pas

Bien sûr qu’on le réalisera !!!!
Il suffit de l’avoir dans la tête !!! Et aussi compter sur un jour sans des Toulonnais :roll:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
ousse 64
Reichel
Reichel

Messagepar ousse 64 » 15 Déc 2024 12:32

Je suis d'accord il faut toujours espérer une victoire même si Toulon en Afrique du sud a été énorme et qu'on va pas rigoler chez eux. Surtout devant ça concasse sévère . Les joueurs veulent aussi ce genre de match c'est le top 14 surtout nos jeunes qui en Afrique du sud nous ont fait honneur et rendu fier , on verra bien qu'ils fassent un beau match d'abord solide et après qui sait
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 15 Déc 2024 12:43

Perso, j’ai la tete a Vannes. Cette reception est ultra cruciale, match a 8 points.
Mayol, ca va dependre de l’intensité du RCT, mais cette saison, ils sont serieux et je ne les vois pas nous prendre de haut, et pas etre serieux, et auquel cas, meme avec un peu plus de fraîcheur, ca semble tres tres compliqué. Le prono froid, c’est BO pour Toulon.

Avec cappeli out, jolmes blesse, maximin blesse, on n’a plus que picquette-auradou (tagi en remplacant), nous sommes encore tres vulnérables sur ce poste (et faut pas de casse avant Vannes qui a une equipe plus puissante et rude que nous (oui meme Vannes!)).
Est ce que l’arlesienne Franklin pourra soulager un jour nos rotations?…
Bref a voir. On n’a qu’une pression positive en allant a Mayol ou nous ne sommes pas favoris. Tout donner pour grappiller qqchose. Ce sera l’extreme inverse avec la reception de Vannes avec contre perf INTERDITE.
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 15 Déc 2024 13:24

Pour Toulon je verrais bien une équipe un peu mixte avec un gros banc. J'aimerais aussi revoir notre charnière de 20piges dans un match de top14
Voici ce que je mettrai
Seneca-Jooste-zabala
Auradou-Picquette
Hewat-zegueur-kpoku
Souverbie-Desperes
Arfeuil-BrauBoirie(si apte)-Manu-Luc
Maddocks
Calles ou Bibi-Delhommel-Papidze-Maximin ou tagi-gorgadze ou credoz- Daubagna-Simmonds-Gailleton

Contre vannes
Calles-Delhommel-williams
Auradou-Maximin
Hewat-gorgadze-kpoku
Daubagna-Simmonds
Arfeuil ou GDD- BrauBoirie-Gailleton-Luc
Maddocks
Bibi-Ruff-Papidze-Picquette-Tagi-Souberbie-Desperes-Manu
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 15 Déc 2024 13:32

Chris a écrit :Avec cappeli out, jolmes blesse, maximin blesse

Qu'est ce qu'il a Jolmes ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
FAN DE
Président de la ligue
Président de la ligue

Messagepar FAN DE » 15 Déc 2024 14:28

purito a écrit :Pour Toulon je verrais bien une équipe un peu mixte avec un gros banc. J'aimerais aussi revoir notre charnière de 20piges dans un match de top14
Voici ce que je mettrai
Seneca-Jooste-zabala
Auradou-Picquette
Hewat-zegueur-kpoku
Souverbie-Desperes
Arfeuil-BrauBoirie(si apte)-Manu-Luc
Maddocks
Calles ou Bibi-Delhommel-Papidze-Maximin ou tagi-gorgadze ou credoz- Daubagna-Simmonds-Gailleton

Contre vannes
Calles-Delhommel-williams
Auradou-Maximin
Hewat-gorgadze-kpoku
Daubagna-Simmonds
Arfeuil ou GDD- BrauBoirie-Gailleton-Luc
Maddocks
Bibi-Ruff-Papidze-Picquette-Tagi-Souberbie-Desperes-Manu

Il serait étonnant qu'on laisse Simmonds et Gailleton restés un mois sans jouer.
"Quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue." Alphonse Allais
guichguichmere
Cadet
Cadet

Messagepar guichguichmere » 15 Déc 2024 15:00

Est-ce que quelqu'un sait quand Attissobe et Gorgadze reviennent ?
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 15 Déc 2024 17:21

Et bien moi, si j’étais le coach, je ferai une belle impasse avec une équipe à la Challenge Cup : très axée Jeunes.
Qu’on en prenne 30 ou 50 ne changera rien, ça fera 0 points au classement.
Toulon ne nous réussit jamais et on sait pourquoi : leurs énormes qualités sont nos énormes défauts. Quel prix faudrait-il payer pour espérer miraculeusement prendre 1 point ? Combien de blessés ?
Il est interdit de « pêter » de nouveau cadres, et j’ai très peur pour Simmonds ou (encore) un première ou seconde ligne.
Car je suis d’accord avec Chris : LE match à gagner (et ça me fait très peur) c’est Vannes.
Ça peut paraître défaitiste mais la saison est longue et très difficile. Il faut être lucide : à notre niveau et compte tenu du nombre stratosphérique de blessés il nous faut « gérer » le calendrier.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
lololade
Super12
Super12

Messagepar lololade » 15 Déc 2024 18:10

Pas trop d'accord avec ça.
Il va bien falloir redonner du rythme aux joueurs cadres après une coupure de 2 weekends.
Rien ne vaut la compétition pour se réhabituer à l'intensité physique
Je ne voudrais pas que l'on manque de rythme face à des Bretons morts de faim et qui jouent toujours leur chance à fond
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 15 Déc 2024 18:16

Toulon vient d'avoir deux gros match de très haut niveau avec un sacré rythme et un déplacement en Afsud pour quasiment tous le cadres
Ils sont très bien au championnat et certainement surs de leur fait donc pourquoi pas essayer de jouer le coup...

Après Vannes il restera bcp bcp de matchs
C'est un tournant mais en imaginant le pire il restera du temps pour s'en sortir ...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
carl64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar carl64 » 15 Déc 2024 18:19

LOLISAM a écrit :Et bien moi, si j’étais le coach, je ferai une belle impasse avec une équipe à la Challenge Cup : très axée Jeunes.
Toulon ne nous réussit jamais et on sait pourquoi : leurs énormes qualités sont nos énormes défauts. Quel prix faudrait-il payer pour espérer miraculeusement prendre 1 point ? Combien de blessés ?
Il est interdit de « pêter » de nouveau cadres, et j’ai très peur pour Simmonds ou (encore) un première ou seconde ligne.
Car je suis d’accord avec Chris : LE match à gagner (et ça me fait très peur) c’est Vannes.
Ça peut paraître défaitiste mais la saison est longue et très difficile. Il faut être lucide : à notre niveau et compte tenu du nombre stratosphérique de blessés il nous faut « gérer » le calendrier.

+1000 La saison va pas se jouer à Toulon... et puis ce groupe qui aura déjà du vécu ne pourrait pas faire un exploit
Modifié en dernier par carl64 le 15 Déc 2024 18:20, modifié 1 fois.
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar kikou64 » 15 Déc 2024 18:19

Quel temps fera t il à Mayol Samedi prochain car on espère pas vivre la même Froidure :shock: ( vent glacial ) qu'il y a 1 an :pense1: :clapping: :Invision-Board-France-94: :scare2:
valentin
ProD2
ProD2

Messagepar valentin » 15 Déc 2024 18:34

Une équipe jeune titulaire et un banc composé de cadres titulaires habituellement pour soit croire jusqu'au bout soit à minima se remettre dans le bain avant la réception des Bretons
Il est malin le nain, tu crois qu'il est loin en fait il est là !
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 15 Déc 2024 20:46

LOLISAM a écrit :Et bien moi, si j’étais le coach, je ferai une belle impasse avec une équipe à la Challenge Cup : très axée Jeunes.

Surtout pas d’impasse
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Abasedepaupaupau
Crabos
Crabos

Messagepar Abasedepaupaupau » 15 Déc 2024 21:16

Pas de marge en effet faut jouer le coup à mayol…ils ont cravaché contre Glasgow ça peut nous aider.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »