djers a écrit :Il faut y aller avec ambition !!!! Et enfin briser le signe indien qui fait qu’on perd trop souvent contre eux
Ce déplacement est chaque année une sacrée frustration depuis plusieurs saisons !
On en est revenu ces 4 dernières saisons avec à chaque fois le bonus défensif, mais on aurait très bien pu en revenir 4 fois victorieux, si on avait été correctement arbitrés !
* 2020/2021 (J20) : défaite 38-33, avec un arbitrage maison aux petits oignons de M.Descottes ! Allez, je concède que l'on ne fait pas la course en tête bien longtemps dans ce match et qu'on part de loin pour vraiment espérer l'emporter, mais allez savoir ce qu'il se serait passé si Descottes avait été aussi regardant des 2 côtés... Peut être la défaite la moins frustrante des 4.
* 2021/2022 (J1) : défaite 16-12, un match fermé et assez équilibré, où la victoire revient à l'équipe qui marque un essai dans cette rencontre... Problème : on en marque un nous aussi, en début de match, mais il est refusé par Brousset et son arbitre vidéo pour une poussette de Tuimaba sur Palis alors en chasse d'un ballon tapé à suivre vers l'en-but Castrais... 2ème Problème : on voit lors de l'arbitrage vidéo que si Tuimaba "pousse" Palis, c'est parce qu'il est au préalable lui-même poussé par Babillot, ce que les arbitres ignorent totalement pour ne voir que la poussette de Tuimaba ! Essai refusé et pénalité contre Tuimaba ! Quand on voit le score final, on peut s'estimer lésés.
* 2022/2023 (J12) : défaite 26-22. On se souvient bien entendu de ce match que l'on domine (et que l'on mène près de 60 minutes), avec cet incroyable essai refusé à Hewat qui contre une tentative de dégagement derrière un ruck de Doubrère, et le non moins hallucinant arbitrage vidéo (peut être le plus long de l'histoire) pour que le triste M.Busby se convainque de voir un HJ d'Hewat qu'aucune image ne montre clairement... Personne n'aurait trouvé rien à redire de voir cet essai validé, ni les Castrais, ni les commentateurs, pas même le public qui se demandait pourquoi Busby utilisait la vidéo sur ce coup... On mène pourtant encore 22-19 au moment où la sirène retentit, mais Busby offre une dernière fleur au CO sur la dernière mêlée du match à 35m de notre en-but en leur octroyant une pénalité bien complaisante, pénaltouche >> ballon porté >> essai, on se doutait que ça finirait comme ça !
* 2023/2024 (J1) : défaite 24-23. C'est la plus fraiche donc tout le monde se souvient de la fin cruelle (une nouvelle fois), avec en point d'orgue cette mêlée (introduction Section à 40m de notre ligne) que Trainini fait refaire plusieurs fois, avertissant les piliers, puis de l'intervention de l'arbitre de touche CHRISTOPHE BULTET pour signaler à Trainini que le fautif de cette énième mêlée écroulée est le droitier Palois Tokolahi... Pénalité pour Castres que Popelin réussit, et 3pts (en)volés qui nous manqueront cruellement à la fin pour nous qualifier ! Quand on revoit les images, on voit clairement que c'est Tichit qui est à la faute (coude vers le bas, liaison lâchée soudainement, s'effondre au sol...), mais BULTET qui était pourtant de ce côté s'est littéralement "fait dessus" pour signaler un coupable à Trainini. Comme il est nul et ne comprend rien, il se l'est jouée facile : il a avantagé l'équipe recevante, c'est plus simple comme ça !
J'espère qu'on saura se souvenir de tout cela pour engranger le petit supplément d'âme nécessaire et enfin "se payer" à Pierre-Fabre. On sait qu'en cas de match serré, le CO s'en sort toujours in extremis (combien de victoires à l'arrachée ces dernières saisons à domicile pour eux, idem que Bayonne à Dauger...), alors il faudra être très concentrés et impliqués pour s'y imposer et prendre une revanche sur le sort !