J.13 : SECTION PALOISE / VANNES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.13 : SECTION PALOISE / VANNES

Messagepar Oloron » 30 Déc 2024 0:14

canto7king a écrit :
carl64 a écrit :
purito a écrit :Vu du stade, j'ai trouvé qu'il avait moins pesé en attaque, mais visiblement Jimi a ferraillé dur.
Content pour ce joueur qui monte encore en puissance.

+1000...j'ai eu l'impression hier qu il avait surtout pour mission d'être en soutien plutôt que de porter le ballon...mais 19 placages c'est énorme...il grandit très vite et va devenir ke titulaire en 5

LES STATS DE PLAQUAGE DE LA LNR :

Maximin : 19/19
Gorgadze : 16/16
Delhommel : 15/15
Zegueur : 15/18
Crédoz : 14/14
Calles : 12/13
Gailleton : 10/12
Auradou : 9/9
Seneca : 7/7
Daubagna : 7/7
Zabala : 7/9
Grandidier : 7/9
Tagitagivalu : 6/7
Hewat : 5/5
Papidze : 5/5
Kpoku : 4/4
Decron : 4/5
Ruffenach : 4/6
Simmonds : 4/7
Luc : 3/3
Maddocks : 3/5
Despérès : 2/2
Robson : 2/4

TOTAL : 180/201, soit 90% de plaquages réussis.

Comme quoi quand on réussit nos plaquages c'est de suite beaucoup mieux et on a plus de chances de gagner le match :!:
Image
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Déc 2024 8:49

Je serai curieux de connaître la stat de Robson pour ses plaquages depuis le début de saison :gratte:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Le Druide » 30 Déc 2024 8:53

djers a écrit :Je serai curieux de connaître la stat de Robson pour ses plaquages depuis le début de saison :gratte:

C'est similaire à celle de Clovis Le Bail quand il était au club ...
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar Ponson » 30 Déc 2024 9:14

Le Druide a écrit :
djers a écrit :Je serai curieux de connaître la stat de Robson pour ses plaquages depuis le début de saison :gratte:

Un gage de qualité alors :lol: :dehors:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Déc 2024 9:16

Le Druide a écrit :

:lol:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 30 Déc 2024 9:20

Effectivement j'aurais aimé lire ce que Spitzer disait de son ouvreur du jour, peut-être tout simplement un choix de rotation, ce qui est nécessaire, on le voit un petit peu partout.

Match plutôt réussi de notre part, même si on a subi l'entame. On était quand même globalement au-dessus (encore heureux franchement...), on a mis 6 essais, mais on en prend 3. Cela dit pour le spectacle il vaut mieux sans doute cela...

Bravo à tout le monde pour ce match de la peur qui a été bien mené, à la pause on était quand même bien plus sereins. 27-10, ça reste propre. On avait su mener largement contre Castres, mais sans en mettre autant, et avec moins d'écart, du coup à la fin on avait fini la paille aux fesses...
"En 1ère main !!!!!"
purito
Super12
Super12

Messagepar purito » 30 Déc 2024 10:19

73,1% de placages réussis cette saison selon OPTA
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Déc 2024 10:45

purito a écrit :

73,1% de placages réussis cette saison selon OPTA

Je pensais que c’était moins que ça, même si je trouve la stat moyenne pour un 9…
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 30 Déc 2024 11:03

Tout a été dit.
J'ajouterai 2 choses :
- agréablement surpris de notre essai sur la sirène alors que je pensais qu'on enverrai en touche car on partait de bien loin pour conclure. Je pense que Vannes a été surpris par notre culot sur ce coup.
- j'ai été surpris dans l'autre sens par notre défense inexistante sur le 2è essai de Vannes où un seul joueur nous met à mal sur 15 m et marque les doigts dans le nez. Pas un qui ne plaque aux jambes.

Heureusement qu'on ne perd pas le bonus sur ça sinon je pétais ma TV.

Maintenant on va à Castres où il faut absolument ramener quelque chose; Cette équipe est moins bien en ce moment, il faut en profiter.
Bon réveillon à tous :sante:
LOLISAM
Reichel
Reichel

Messagepar LOLISAM » 30 Déc 2024 15:22

PALOISDU30 a écrit :Tout a été dit.
J'ajouterai 2 choses :
- agréablement surpris de notre essai sur la sirène alors que je pensais qu'on enverrai en touche car on partait de bien loin pour conclure. Je pense que Vannes a été surpris par notre culot sur ce coup.
- j'ai été surpris dans l'autre sens par notre défense inexistante sur le 2è essai de Vannes où un seul joueur nous met à mal sur 15 m et marque les doigts dans le nez. Pas un qui ne plaque aux jambes.

Heureusement qu'on ne perd pas le bonus sur ça sinon je pétais ma TV.

Maintenant on va à Castres où il faut absolument ramener quelque chose; Cette équipe est moins bien en ce moment, il faut en profiter.
Bon réveillon à tous :sante:

Avant tout je trouve que notre performance a été satisfaisante notamment parce qu’on a porté le ballon et tenté, y compris à la 80e pour un dernier essai qui a dû leur faire vraiment plaisir.
Par contre si tout le monde s’offusque du 2nd essai breton, comment ne pas en faire autant pour le 1er ?!!!
Comment, à ce niveau et à XV contre XV, peut-on subir un 4 (voire 5 avec Ruru) contre 1 sur 15m de large ? Et encore, avec Daubagna qui est surpris de se trouver seul sur le côté fermé une fois l’essai marqué ???
Mais plutôt que d’être surpris il aurait fallu qu’il s’en rende compte bien avant et qu’il gueule suffisamment fort pour appeler du monde. Et là c’est contre une équipe qui ne fait pas du jeu d’avants son fonds de commerce, alors attention contre Castres, à ne pas se laisser attirer comme des guêpes sur un pot de confiture…
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien (P. Desproges)
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Déc 2024 17:05

Vannes a déjà marqué plusieurs fois cette année sur ce type de pénalité.
Daubagna aurait dû appeler oui mais de laitre côté du ruck c'est Simmonds qui a appelé les gris pour defendfe au ras.
Le coup des Vannetais est bien joué et difficilement anticipable sauf travail à la vidéo dans la semaine.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 30 Déc 2024 17:07

poy a écrit :Vannes a déjà marqué plusieurs fois cette année sur ce type de pénalité.
Daubagna aurait dû appeler oui mais de laitre :shock: côté du ruck c'est Simmonds qui a appelé les gris :shock: pour defendfe :shock: au ras.
Le coup des Vannetais est bien joué et difficilement anticipable sauf travail à la vidéo dans la semaine.

Pas étonnant qu'ils ne soient pas compris!!!!! :lol: :lol: :lol:
:sante:

(cela m'arrive très souvent aussi... :wink:
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 30 Déc 2024 18:38

psyvert a écrit :
poy a écrit :Vannes a déjà marqué plusieurs fois cette année sur ce type de pénalité.
Daubagna aurait dû appeler oui mais de laitre :shock: côté du ruck c'est Simmonds qui a appelé les gris :shock: pour defendfe :shock: au ras.

Pas étonnant qu'ils ne soient pas compris!!!!! :lol: :lol: :lol:

(cela m'arrive très souvent aussi... :wink:

En effet j'ai fait du grand Mendez :lol: :lol: :sante:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
joe
Reichel
Reichel

Messagepar joe » 30 Déc 2024 21:25

et bien moi ça faisait 6 ans que je n'avais plus vu la section gagner un match.
Ca fait plus de 6 ans que je suis expatrié du coté d' Aix, evidemment grace a rugby + je n'en loupe pas une miette, mais pour ce qui est de voir mon equipe gagner il aura donc fallu attendre ces vacances de noel 2024 avec donc enfin la possibilité de voir un match au hameau.
Je ne vous dis pas le bonheur que je ressens, un stade comble, le soleil ( d'ailleurs en pleine gueule), une ambiance festive meme si on avait tous la papaille au debut et une section resolument offensive avec une magnifique victoire au bout.
Pour moi, ce sera une des matchs les plus marquants depuis les quelques 37 ans que je suis le club.
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar djers » 30 Déc 2024 21:54

joe a écrit :et bien moi ça faisait 6 ans que je n'avais plus vu la section gagner un match.
Ca fait plus de 6 ans que je suis expatrié du coté d' Aix, evidemment grace a rugby + je n'en loupe pas une miette, mais pour ce qui est de voir mon equipe gagner il aura donc fallu attendre ces vacances de noel 2024 avec donc enfin la possibilité de voir un match au hameau.
Je ne vous dis pas le bonheur que je ressens, un stade comble, le soleil ( d'ailleurs en pleine gueule), une ambiance festive meme si on avait tous la papaille au debut et une section resolument offensive avec une magnifique victoire au bout.
Pour moi, ce sera une des matchs les plus marquants depuis les quelques 37 ans que je suis le club.

Top, ça !!!

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »