tonton a écrit :tiësto a écrit :D'un côté prendre 1 pt est presque miraculeux (l'intervention de l'arbitre de touche sur la mêlée suite au deuxième coup de pied trop long de Desperes nous a remis dans le match). De l'autre côté, mais comment peut-on perdre ce match face à des castrais qui ont été un fois de plus beaucoup plus malins que nous ? On vendange au moins 3 pénaltouches dans les 22 c'est hors des standards du top 14 et ça situe notre place.
Beaucoup à redire sur une kyrielle de petites décisions arbitrales toutes en notre défaveur qui, au final et vu le peu de différence entre les 2 équipes, compte beaucoup trop.
petites décisions arbitrales ???? roudil se prend un placage sans les mains épaule direct avec commotion pas de carton , maddocks prend un placage haut et une main dans la figure !! simple pénalité , sur la fin répétition de fautes castraises !! pas de carton bel arbitrage maison !!mais bon il y avait de la place pour faire mieux , on offre trop de ballons aux castrais comme ces 2 coups de pied trop long de desperes !
Petites est ironique, j'aurais dû ajouter les "" mais en soi, les interprétations des situations, indépendamment, pourraient être entendables mais l'ensemble est toujours allé dans le même sens.
A chaud, y'a deux situations particulières qui me semblent très mal arbitrées, en tout cas par dessus la jambe, c'est le contact à la tête sur Roudil et le fait de ne pas mettre de CJ aux castrais sur notre essai quand il l'a fait pour une seule faute d'Hewat.
Mais bon c'est pas ça qui fait qu'on vendange des pénaltouches, qu'il nous faut 50 temps de jeu pour marquer, qu'on plaque des types sans ballon devant l'arbitre, qu'on gère mal des couvertures et relances, qu'un petit jeune est à côté de ses crampons, qu'on lance dans la zone de Ducat une balle de match, qu'il n'y ait que des castrais qui se jettent sur le ballon quand leur talon lance une pizza sur la dernière touche,...