J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

geryon
International
International

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALOISE

Messagepar geryon » 04 Jan 2025 19:04

dommage, il y avait la place !

ah mince ça a été dit plus haut !!

Si Marbot :
- jaune pour Ardron, une cravate dans la gueule de Maddocks
- des castrais toujours hors jeu, mais ça c'est leur marque de fabrique

dommage !!!!!!!!!
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 04 Jan 2025 19:06

psyvert a écrit :
poy a écrit :J'arrive pas à décolorer de la faute sur Robson dans le ruck précédent la dernière pénalité offerte au Castrais :grin: .
J'aurais signé pour 1 point avant le match mais ça fait chier quand même de perdre encore une fois de la sorte.

Tu vois rouge quoi!!!! :sante:

Mais nonnnn, je pensais l'avoir modifié :lol:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Jan 2025 19:09

Dumdum64 a écrit :
psyvert a écrit :
kastaille a écrit :Bon je n'aime pas du tout pointer du doigt un joueur... surtout un jeune formé au club.
Mais depuis plus d'un an, le staff fait une confiance aveugle en Desperes (on n'a même pas recruté de 10 remplaçant), et le fait est que sur les matchs de Top 14, il est souvent très juste (que ce soit techniquement ou physiquement) malgré sa bonne volonté et sa vaillance (voire son courage).

Mais c'est trop souvent pénalisant.

C'est vrai qu'Axel en fait deux belles!!! et cela fait râler ...
Mais en défense il se donne... en attaque il apporte et pour les conneries je ne crois pas qu'il soit le seul aujourd'hui à avoir merdouillé... Luc , Maddocks, la touche ... et d'autres
Lui, elles se sont vues

Mondinat va jouer en Challenge et le challenger par la suite ...
Attissogbe nous coute la défaite contre le Racing... on ne l'a pas brulé pour autant...

Tu vas pas comparer le non match de Théo à ceux d’Axel ?? Je veux bien que on le défende mais à m’en donne le gamin il est pro et paye pour jouer au rugby ! Si on est là pour faire des cadeaux et faire jouer les petits gamins de la région qui soit bon ou pas on se le dit mais on vise rien en début de saison

Bin si sur le coup on peut comparer...
Contre le Racing Théo nous coute deux essais ... sur 30mn de jeu

Je ne suis pas un fervent défenseur de Desperes (j'avoue un vrai faible pour Mondinat) et c'est vrai il fait deux mauvais coups de pied dont un coute un essai ...
Mais;
Je en pense pas que Piqueronies ou GLP lui fassent particulièrement de cadeaux... il joue parce qu'il a le niveau ... Il est remplaçant parce qu'il n'a pas encore le niveau d'être titulaire mais là il se trouve à entrer très tôt...et je ne crois pas qu'il fut le seul à être moyen ce soir...

Alors oui il est pro oui il est un peu passé au travers oui il va être challenger par Mondinat mais je ne pense pas qu'il joue parce qu'il est de Garlin....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Doryphoredaspe
Crabos
Crabos

Messagepar Doryphoredaspe » 04 Jan 2025 19:11

Sectionforever a écrit :Beka "aux soins", est-il blessé ? :sante:

Pourquoi aux soins ? Il semble sr plaindre au niveau de la main sur un des derniers arrêts de jeu mais il termine le match. Espérons que ce ne soit rien de grave car il est clairement indispensable à notre rendement.
sacapuces
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar sacapuces » 04 Jan 2025 19:13

Il y a une grosse différence entre Attissogbé et Despérès, le premier a, lui, démontré que c'était une pépite.
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l 'homme.
sanctionpaloise64
Super12
Super12

Messagepar sanctionpaloise64 » 04 Jan 2025 19:14

Par contre moi, j'aime bien ce Jooste...
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 04 Jan 2025 19:14

Je te réponds Psy.

Oui mais Théo nous coûte un match, je ne dis pas que Axel nous coûte le match aujourd’hui bien loin de la, il manque bien trop d’ingrédient dans notre contenu pour espérer mieux.. quoi que .

Ce que je te dis, c’est que les sorties d’Axel
Sont globalement très faible par rapport au potentiel de ce garçon . Au vu des photos et de l’annonce du midol j’aurais pensé que Clément serait de la partie .
Il faudra certainement trouvé une solution pour ce gamin qui actuellement n’a pas le niveau top14 ! Le niveau challenge peut être mais pas top14. Un prêt ?
Dumdum64
Reichel
Reichel

Messagepar Dumdum64 » 04 Jan 2025 19:15

sacapuces a écrit :Il y a une grosse différence entre Attissogbé et Despérès, le premier a, lui, démontré que c'était une pépite.

Oui complètement d’accord .
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Jan 2025 19:16

Crash a écrit :Faut arrêter avec l’arbitrage. C’est vraiment l’argumention lâche et du déni de réalité
Marbot fait un match correct même si on peut tout commenter d’un côté comme de l’autre
C’est pas lui qui gâche nos deux penaltouches de fin de match, le jeu au pied catastrophique de Desperes et nos fautes stupides
Il y avait un très bon coup à faire face à un CO loin d'être Impressionnant
Dumora se rappelle une fois de plus à nous
On est malheureusement trop juste pour s’imposer.
A noter quand même la bonne tenue de la mêlée et un Simmonds au top et au niveau de ce championnat

la section n'a pas été bonne et ce BD est somme toute bien payé ..mais l'arbitrage de marbot est très discutable , les deux choses sont distinctes mais réelles !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
tonton
Président de club
Président de club

Messagepar tonton » 04 Jan 2025 19:17

Dumdum64 a écrit :Je te réponds Psy.

Oui mais Théo nous coûte un match, je ne dis pas que Axel nous coûte le match aujourd’hui bien loin de la, il manque bien trop d’ingrédient dans notre contenu pour espérer mieux.. quoi que .

Ce que je te dis, c’est que les sorties d’Axel
Sont globalement très faible par rapport au potentiel de ce garçon . Au vu des photos et de l’annonce du midol j’aurais pensé que Clément serait de la partie .
Il faudra certainement trouvé une solution pour ce gamin qui actuellement n’a pas le niveau top14 ! Le niveau challenge peut être mais pas top14. Un prêt ?

trop de pression pour axel dans ces matchs "couperet" les touches qu'il trouve sur pénalité sont trop loin des 5 m du coup derrière on rame !
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
game_over
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar game_over » 04 Jan 2025 19:23

Il n'y avait pas besoin d'être particulièrement transcendants pour gagner ce match. Ca tombe bien, nous ne l'avons pas été!
Notre mêlée, sans être fabuleuse, a fait face sans grand problème, à part une faute pour chaque gaucher. En touche, ça fonctionne jusqu'à la balle de match qu'on envoie dans la zone d'un ex de chez nous. La discipline, ce n'est pas si mal 9 pénalités, mais les sanctions tombent au mauvais moment.
Bref, notre manque de maîtrise fait que nous n'avons pas été transcendants et que ce match, tout à fait gagnable, nous a échappé.
Il y a eu de l'implication et une relative discipline, mais nous n'avons pas été cliniques en attaque: au lieu de (très) bien faire, nous avons fait pas trop mal, mais avec de sérieux regrets.
Et on ne parlerait pas de Marbot si nous avions fait preuve de maîtrise et de réalisme, car à ce moment-là, Castres aurait ramassé la même qu'on avait mise à Bayonne à Anoeta.
Il faudra faire bien mieux à la maison contre Clermont dans 3 semaines si on veut éviter une grosse déconvenue.
https://youtu.be/MsD1hc1lPyM

LÂCHEZ-VOUS, MAIS NE LÂCHEZ JAMAIS RIEN!
PALOISDU30
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar PALOISDU30 » 04 Jan 2025 19:32

Bon 1 point de pris c'est pas mal au vu du déroulé du match où on lâche trop vite en 1ère MT dès que le CO a un peu accéléré.
On n'a pas bien géré nos temps faibles et nos points forts idem. Car on ne se paye pas sur les 3 ou 4 fois qu'on est à 1 m de leur ligne.
Notre défaite, elle est là.
Sans parler des 2 dernières pénaltouches où l'on doit beaucoup mieux faire, on doit aller chercher la victoire à ce moment là mais on n'en est malheureusement pas capables. Vraiment dommage pour le coup.

D'autant que le CO encore une fois était prenable, mais on n'a pas su en profiter.
Je me demande d'ailleurs où on va pouvoir l'emporter cette saison.

Pour le reste, j'ai trouvé que l'on a rendu trop de ballons au pied; Et 2 fautes de DESPERES sur des coups de pied trop long.
Un 100 % de JOE devant les perches et un beau 50/22 de Jack permettent de nuancer le moins bon.

Satisfait malgré tout de ce bonus qui n'était pas acquis à 1/4 d'heure du terme et qui nous permet d'avancer, au même titre que Perpignan.
J'étais même convaincu que le CO planterait un 3è essai synonyme de BO.

Un zéro pointé pour le racing à mayol et surtout pour Paris qui coule à domicile. C'est tout bon pour nous.

Bref, tout n'a pas été parfait, loin de là mais il y a du mieux par rapport aux déplacements récents (Montpel, RCT) (encore heureux !), mais c'est encore insuffisant pour l'emporter. On manque encore trop souvent de maitrise que ce soit en défense ou en attaque et quelques fautes idiotes auraient pu être évitées.
Malgré tout je signe de suite si on prends un bonus à chaque déplacement.
Modifié en dernier par PALOISDU30 le 04 Jan 2025 19:55, modifié 2 fois.
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar Chris » 04 Jan 2025 19:44

On encaisse 7 points en trop…
Ca va etre une enorme lutte ce top 14 (cette annee et les suivantes).
J’espere que l’asm va assurer demain car c’est chaud chaud chaud.

Repos pour certains avant l’asm (Beka, Joe, Emilien), qui sera un gros gros morceau niveau rentre dedans.

Jooste a été pas mal, a revoir. On a besoin du retour du Manu de 2022/23 aussi… son profil nous manque.
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J14: CASTRES OLYMPIQUE / SECTION PALO

Messagepar djers » 04 Jan 2025 19:51

Une première mi-temps où on a deux grosses occasions de marquer des essais et on ne repart qu’avec 6 points au lieu de 14
Cherchez pas , le match est là :?

Nos deux ailiers complètement à la rue en 1ere période :colere:

Notre mêlée qui nous coûte encore un essai et un carton…. Bref on connaît déjà tout ça…
On à toujours les mêmes maux, à savoir notre efficacité devant la ligne et ça nous manque pour gagner à l’extérieur…

Notre jeu au pied a aussi été déficitaire… Bref un bon point de pris!!!!

J’ai trouvé dommage qu’on n’envoie pas de jeu à la fin du match et qu’on veuille passer en force.
On a eu un arbitrage compliqué, notamment sur le plaquage sur Roudil :mur: :mur: :mur: c’est l’épaule dans la figure, commotion et… rien
Merci MARBOT ET GRENOUILLET :mur:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar poy » 04 Jan 2025 19:54

Malgré la frustration on ramène quand même un bon point et l'équipe a fait preuve d'envie et de détermination, ce qu'il a manqué de trop nombreuse fois en déplacement cette année.
J'ai bien aimé Jooste mais Calles et Williams également. Quand Kaulasvili sera de retour on fera moins rigoler c'est une certitude.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »